| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 14:29 | |
| - alfasaki a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Tu l'as dit,
Puis le rodage, avec un respect des mises en temperature des régimes (si si je vous jure je sais faire ) une vidange à 500 km puis encore 500 km et ensuite progressivement tirer dedans. Il faudra rouler au GPS cause pas de compteur
j'éspère que ma saucisse réfrigérée me fera moins de suspens Juste une idée comme ça,.... pour remplacer mon compteur de vitesse, j'ai installé un compteur de vélo avec fil, un Sigma assez ordinaire, l'aimant collé sur le rebord intérieur de jante avec du "mastic" bi-composant, et le capteur sur la rotule de direction (roue avant bien sûr !). A moins de rouler sur trois roues, cela fonctionne du tonnerre et la précision est bien supérieure au GPS et aux compteurs d'origine ou adaptables. Et en plus, il gagne en poids Surtout si c'est un sans fil Au fait, je remarque que tu te trompes de sujet de présentation ...=> file te présenter _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
alfasaki
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 15:52 | |
| - Nyet a écrit:
- alfasaki a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Tu l'as dit,
Puis le rodage, avec un respect des mises en temperature des régimes (si si je vous jure je sais faire ) une vidange à 500 km puis encore 500 km et ensuite progressivement tirer dedans. Il faudra rouler au GPS cause pas de compteur
j'éspère que ma saucisse réfrigérée me fera moins de suspens Juste une idée comme ça,.... pour remplacer mon compteur de vitesse, j'ai installé un compteur de vélo avec fil, un Sigma assez ordinaire, l'aimant collé sur le rebord intérieur de jante avec du "mastic" bi-composant, et le capteur sur la rotule de direction (roue avant bien sûr !). A moins de rouler sur trois roues, cela fonctionne du tonnerre et la précision est bien supérieure au GPS et aux compteurs d'origine ou adaptables. Et en plus, il gagne en poids Surtout si c'est un sans fil
Au fait, je remarque que tu te trompes de sujet de présentation ...=> file te présenter
Scuzez, je m'ai présenté après. Surtout pas de compteur sans fil, ça bug sur une auto. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 16:14 | |
| Merci c'est une bonne idée, mais sur une auto de circuit c'est la valse des roues, ce n'est jamais la même qui est au même endroit ou forcément montée sur l'auto.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 16:16 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 16:31 | |
| Pour le poids du GPS (bien sur que j'y ai pensé ) comme je l'utilise uniquement sur route as de pb, j'ai d'ailleurs "consenti" à laisser une "lourde" prise allume cigares rien que pour celà et pour charger mon PDA sur circuit, qui, relié à un module GPS (merci Hexen) me permet d'avoir mes temps. Rappelez vous en descendant de l'auto (çà a fait beaucoup rire Jack le balck) à Dijon juste après avoir cassé le moteur, grosse fumée, bruit pas catholique... Et bien quelle est le première question que je me suis posée hein ? Du moins posée à Didi : J'ai fait quoi comme temps _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 16:41 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 16:44 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/10/2010, 21:12 | |
| Sur circuit, il y deux choses qui servent: le shift light et le chrono...... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 16:03 | |
| Aujourd'hui remontage de la culasse, avec un joint neuf bien sur, l'admission a juste été déboitée et le collecteur dévissé, ce qui va faciliter le remontage. il faut vérifier les jeux pour l'arbre à came d'admission qui a été changé, j'en profite pour controler l'echappement aussi (qui est bon donc moi aussi ) Le cylindre 4 est ok, coulissement libre à 0,4 mm. Avec mes poussoirs en stock je compense en épaisseur pour les 3 autres cylindres qui ont trop de jeu. Au passage voici la calamine de qq km, le moteur tournait mal à bas régime et a même cassé, j'ai tout enlever bien sur APrès un nettoyage au chiffon imbibé à peine de dégraissant Ensuite du classique, serrage au couple 3 puis au couple 5 de la culasse avec ma clef dynamométrique Facom certes mais à aiguille, le serrage définitif serra fait avec une clef à choc moderne à déclenchement plus précise. Bien entendu je laisse tomber la chaîne au plus profond du carter, ce qui va m'occasionner un peu de spéléo avec des fils de fer Calage des arbres à cames, remonte du collecteur d'echappement de l'admission, j'en tremble d'émotion peut-être enfin le vroum Par miracle mon portable sonne, (chez moi çà ne passe pas ou très très rarement) autre miracle c'est un professionnel de l'alfa ancienne (qui suit mes aventures), qui me fait l'honneur de me contacter pour me prodiguer des conseils (merci à lui puisqu'il me lit!!) Un de ses anciens clients qui préparait un Twin spark pour la compétition a pris 2 ou 3 fois le moteur dans la bouche (ce ne sont pas ses termes mais je romance un peu) à cause de quoi d'après vous ? Hein ? A cause de ce fils de .... sa maman de déphaseur bien sur ! Le fonctionnement du déphaseur (pas la partie solénoïde) est tributaire de la dureté des ressorts de soupapes. Sur son moteur préparé il y avait des ressorts plus durs qui ont fait lacher 2 ou 3 fois le déphaseur. C'est donc une piste à explorer car j'ai des ressorts un peu plus durs que l'origine et neuf, donc en pleine forme ! Autre point à controler les spires jointives mais celà avait été fait. Il va falloir donc patienter un peu pour étudier totu celà, la tentation est grande de souder le déphaseur et de modifier le calage en conséquence. Tant pis pour le déphasage si celà va dans le sens d'une plus grande fiabilité... A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 16:10 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 16:16 | |
| Merci Nyet, celà me rappelle ma période Honda 600 XR, tout le monde vantait sa fiabilité (magazine, rumeur...) mais à l'usage il y avait des faiblesses, j'avais fait une fiche là dessus : http://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=87789&tp=-1&r=1287756820#bottom En faisant une simple vidange on pouvait casser le moteur au redémarrage(si si) , autre point, le mauvais refroidissement de l'huile faisait claquer l'alternateur (refoidi par l'huile)..... Celà reste une moto très fiable mais en nuançant. Pour le twin celà semble pareil Je vais pouvoir faire une fiche bientôt _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 17:30 | |
| Du coup tu fais quoi | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 20:19 | |
| Nous réflechissons, j'en parlerai plus tard _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 20:46 | |
| perso comme à terme tu passera en sybele, je neutraliserais le déphaseurs qui ne sert vraiment à rien | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 20:52 | |
| Mon projet est (ou était) de faire une vanos gérée par la Sybelle...
La casse de mon déphaseur neuf est identifiée, desserage de la pièce centrale en pas inversée, il est possible de le claveter pour assurer le coup selon mon guide spirituel habituel...
Visiblement on est parti sur un AAC neuf (en place sur mon moteur) et le déphaseur neuf fiabilisé...
Je ferai des photos bien sur...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 21:14 | |
| Bon bon affaire à suivre , en tout cas un coup de fil intéressent et une casse identifiée tout ça est très bon _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 21:19 | |
| trop compliqué les TS | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 21:36 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2010, 22:27 | |
| - Gatouille a écrit:
- Mon projet est (ou était) de faire une vanos gérée par la Sybelle...
La casse de mon déphaseur neuf est identifiée, desserage de la pièce centrale en pas inversée, il est possible de le claveter pour assurer le coup selon mon guide spirituel habituel...
Visiblement on est parti sur un AAC neuf (en place sur mon moteur) et le déphaseur neuf fiabilisé...
Je ferai des photos bien sur...
Le déphaseur n'est pas un vanos puiqu'il n'a que 2 positions : bas régime pour la pollution et haut régime pour la perf | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2010, 11:28 | |
| Oui Stéfane, l'objectif serait de le piloter avec "miss si jolie" pour le déclencher à un moment voulu toujours en on off bien sur... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2010, 13:33 | |
| tien j'était a autopassion ce matin, on a parlé un peut déphaseur , c'est une idée a creuser je crois !! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2010, 16:26 | |
| salut Gatouille...tu l a démarré ou pas ?? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2010, 19:22 | |
| Non car il faut modifier le déphaseur pour le fiabiliser, donc plus tard, là je travaille sur la remorque et le transport de saucisse V6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2010, 23:23 | |
| çà doit se savoir qu'un twin est souvent déculassé, vu le prix ridicule des joints de culasse Vous connaissez ces marques ? de 30 à 34 euros c'est donné je trouve Des épaisseurs différentes 1,85 mm ou 1,7 mm http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-alfa-romeo-75-75-318-280-1698-gt _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfasaki
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/10/2010, 10:23 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci c'est une bonne idée, mais sur une auto de circuit c'est la valse des roues, ce n'est jamais la même qui est au même endroit ou forcément montée sur l'auto.
et sur la roue de secours ????? alors sur l'arbre de transmission ???........................ tu le changes souvent aussi , ah! bon, c'est trop petit peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|