| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 21:44 | |
| J'avais présenté le plenum retourné recoupé, il sera monté plus tard avec la Sybelle et la suppression du débitmètre, Voici un essai moteur déposé : La suppression du débitmètre permettra de moins freiner l'air admis, ce qui est très important et de gagner du poids J'ai présenté le collecteur retourné dans le compartiment moteur, il se monte bien, avec le papillon qui aura directement ou non un filtre à air, ce filtre à air débouchera juste derrière le phare avant droit (supprimé et remplacé par une grille depuis l'achat) Est-il nécessaire d'avoir une "manche à air entre le papillon et le filtre ? Ou pourrais-je monter le filtre directement dessus J'ai bien fait de ne pas le bruler (tout de suite) Sir Twin Spark a de l'allure, on est à nouveau copains _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 21:56 | |
| Le montage du moteur Twin spark avec la sybelle on voit la manche à air _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 22:08 | |
| Si ça passe tu peut y monter dircetement, la manche a air c'est juste pour "délocatlisé" ça fais vraiment plaisirs de te lire ! fini les souci ce couine sparte a la santé, tu va pouvoir t'amuser | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 22:12 | |
| Merci Spish, je pensais que la manche à air c'était pour retrouver la longueur d'admission d'origine et favoriser le couple ou s'accorder au mieux aux AAC. Si çà ne sert à rien tant mieux c'est moche, c'est lourd et je n'ai pas la place pour une telle longueur avec le plenum à l'envers _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 22:19 | |
| la longueur d'admission ce calcul à partir du papillon la c'est sur que ça ferrais un peut long la | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 22:24 | |
| Merci, au fait aujourd'hui, j'ai roulé sans le hayon (qui est dans un colis en partance), pas de remous, pas de gaz d'echappement, j'avais même chaud tant la journée était magnifique, et j'avais ouvert le 2 fenêtres rally, pourtant en plein hiver et je suis passé plusieurs fois à 1000 m La semaine dernière c'était moins çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 22:29 | |
| Bravo gatouille , Tout rentre dans l'ordre . Pour ta pression d'essence ,sans afficheur richesse,il faut faire des essais. Celle de Bob n'etant plus d'origine ,ses valeurs ne vont pas coller. C'est super précis a régler. En dessous ou au dessus du bon mélange ,on perd vite des cv sur un atmo . D'ou l'interet de l'analyseur . Quand ton rodage sera fini et que tu prendras la zone rouge,tu pourras faire des essais en surveillant la couleur des bougies ,ca donne deja une idée . Bon rodage. A plus. ALEX. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/2/2011, 23:13 | |
| Bravo Gatouille , on vois que tu as retrouvé le moral ça ce sens dans ton discours , tss tss va roder _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/2/2011, 00:48 | |
| - gtvpp a écrit:
- Bravo Gatouille , on vois que tu as retrouvé le moral ça ce sens dans ton discours , tss tss va roder
Oui ! Ca y est !!! Bravissimo !!!!!!! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/2/2011, 04:52 | |
| Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/2/2011, 07:59 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 21:52 | |
| Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression. Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal. Je ferai des photos bien sur à plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 22:06 | |
| Tu dois connaitre http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 22:19 | |
| Pour le radiateur d'huile, le plus gros des 2 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 22:19 | |
| Ah oui merci Gtvppje l'avais perdu de vue Ok Hexen _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 23:05 | |
| Une vraie girouette ce Gatouille ! - Gatouille a écrit:
- Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression.
Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal. Je ferai des photos bien sur à plus => - Gatouille a écrit:
- Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages
Pourvu que le dieu du TS n'attrappe pas à nouveau la grippe _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/2/2011, 23:08 | |
| - Nyet a écrit:
- Une vraie girouette ce Gatouille !
- Gatouille a écrit:
- Merci Thierry, avant Dijon, j'aimerai monté mon radiateur d'huile, je réfléchi à son montage, j'ai 2 plaques sandwich disponibles, une simple et une autre de 75 Turbo avec thermostat donc, elle semble plus interessante même si pour le circuit cet accessoire ne semble pas cruccial, il faudra un montage de durites neuves haute pression.
Pour le radiateur, j'ai le choix, soit un de 75 turbo ou bien un autre plus long qui semble pas mal. Je ferai des photos bien sur à plus =>
- Gatouille a écrit:
- Merci les gars, jusqu'à Dijon je vais me contenter de roder sans faire de modifications importantes,juste la ligne d'essence que j'avais refaite à neuf qui mérite quelques colliers neufs, ils ont mal vécu les centaines de démontages
Pourvu que le dieu du TS n'attrappe pas à nouveau la grippe Il est juste à côté du radiateur le T.S tout va bien , il va être bien au chaud _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 09:04 | |
| La plaque sandwich de 75 turbo avec thermostat est mieux à mon avis. Parce que dans ma 75 EVO, la température d'huile est assez basse, même sur circuit. J'ai très rarement atteint 100°c. Du coup, j'imagine qu'avec une plaque sans thermostat (et donc que l'huile circule dans le radiateur dès moteur froid), ce ne serait pas très bon. Ou alors faudrait mettre un carton devant le radia pour pas trop refroidir... Parce que sur la 75 turbo, l'huile refroidit aussi le turbocompresseur en plus de le lubrifier donc l'huile eest bien plus chaude que sur un moteur atmo comme le 2.0 TS. | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 11:22 | |
| Même chose que Fifou. il te faudrais un mano de température d'huile, car refroidir c'est bien; mais trop refroidir c'est pas bon | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 12:07 | |
| Pareil, il faut refroidir que quand il le faut _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 13:14 | |
| l'utilité du thermostat c'est de faire monter plus vite la voiture en température, c'est à dire le matin lors de la 1ére session quand tout est bien froid, la session ou on se méfie et ou on apprend la piste et son grip.
Ensuite une fois que la voiture s'est mise en température, le thermostat dans la plaque sandiwish il ne sert plus a grand chose, si trop de calorie parte dans l'huile c'est le thermostat du circuit d'eau qui va se fermer et donc garder des calorie dans le moteur qui seront évacuée par le radiateur d'huile.
Je n'ai pas de mano pour la température de l'huile, mais le dernier coup à lurcy malgré les 5° ambian, ce n'est pas pour çà que la pression d'huile a baissé plus rapidement que d'habitude, donc de part la même la température a donc évolué comme d'habitude. Je n'avait que la température d'eau qui montait un peu moins vite, ce qui me permettait de faire plus de tour d'affilé à fond avant de soulager un peu pour mieux refroidir. | |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: presentation gatouille son gtv 2 litres pour circuit 10/2/2011, 18:15 | |
| [img] [/img] salut gatouille ma perceuse a rendue l ame sur ma 75 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 18:28 | |
| J'y avais pensé mais pas osé de peur d'avoir une commande floue du à des flexion pas de souci pour toi ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: presantation gatouille son gtv 2 litres pour circuit 10/2/2011, 18:38 | |
| la commande flou sa viend de ton levier de vitesse si tu veux retire 300 kg de ton gtv ta encore du boulot le pense une bonne meuleuse perceuse et des bon plan et tu y arriveras | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/2/2011, 18:46 | |
| - millano75t a écrit:
- la commande flou sa viend de ton levier de vitesse
Il veut dire qu'une tringlerie toute percée comme la tienne doit etre moins rigide et peut poser des problèmes de sélection de vitesses. C'est ce que je pense aussi d'ailleurs..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|