Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime8/3/2011, 21:51

Merci les gars, mon taux d'immobilisation d'alfetta dans ma grange est passé en un peu plus d'un mois à 2 sur 3 qui ne roulent pas à 0 sur 3, çà fait du bien car je me posais des questions sur le bien fondé de cet "important" parc (à ma modeste échelle) d'alfa Rolling Eyes

Je suis sur le coup pour des Sodemo What a Face , mais le vendeur est indécis silent et il ne les donnera pas cat mais chut, ce sera une opération de longue haleine je pense Wink

Il y avait une pub, Sodeboooooooooo on se souvient surtout du gout !

Sodemoooooooooo on se souvient surtout du bruitttttttttttttttt !!!! lol!

Je sais je suis couillon (moi aussi Razz )

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime8/3/2011, 21:52

Et si j'avais le temps de monter mon ignoble attelage c'est qui qui qui viendra à Dijon avec son GTV6 hein ?????????? scratch lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime9/3/2011, 21:38

Salut les copains !

Bon cet aprem, j'ai eu une visite.... l'ami Philippe !
J'ai pas beaucoup avancé dans le bardage de mon p'tit atelier mais.... j'ai eu le privilège d'essayer son magnifique GTV6 !
Donc, vous penser, j'ai tout laisser tomber pour m'installer dans le baquet cuir intégral couleur crème d'un beau GTV6 très bien conservé. Hummm que c'est bon et que j'adore cette auto passion !!!

P'tite viré pour me rendre compte que ton GTV6 est peu kilométré et ça se ressent au niveau de la direction et de la tenue de route, sans aucun reproche. Le son de la ligne inox est très différent de celui fourni par une ligne en acier plus roturière. Un son bien plus métallique, plus aigu et plus feutrée. La mienne, à côté, est une brute épaisse ...
Le moteur marche très bien et accepte de prendre ses tours sans broncher. La poussée est bien présente au delà de 4500 tours, et je retrouve le côté plus pointu du 2.5l. Une réussite !

Encore merci pour cet essai Philippe, j'ai beaucoup apprécié.

Le gang des Auvergnats est une sacré bande de passionnés au gros cœur !!

David


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime9/3/2011, 22:00

Moi aussi je l'ai essayé 150 km au moins bounce

D'abord j'ai règlé les freins à l'arrière, il y avait trop de jeu entre les disques et les plaquettes ce qui occasionnait une course longue et angoissante What a Face et un frein à main paresseux voire dangereux.

J'en profite pour éloigner le tube du silencieux qui me semble trop près, modifications de la patte de fiaxtion du silencieux, on triche un peu partout et hop.
A l'essai ce sera bien mieux, ensuite j'ai vidangé l'huile de "rinçage", pas d'eau dedans dis donc (alitération en D )
Je suis content celà me permettra de temporiser la dépose du moteur, pourquoi déposer le moteur ?
Disons que cette auto est assez bien conservée, et l'état huileux du moteur (très alfa) me fait de la peine, j'aurai comme objectifs un embellissement, mais aussi une petite révision : rodage soupapes, contrôle des jeux changement des joints.

Ce sera plus tard car là j'ai vraiment vraiment ma dose de mécanique
J'ai remis de l'huile de qualité et le produit Winns super charge qui a réussi à stopper les émissions de fumées de G.Dewan.

Je suis content car au niveau freins et suintement d'eau celà semble règlé, en revanche pour les fumées, disons que çà fume fume toujours, j'ai testé dans une grande descente en restant en 3eme un poil dans les tours en frein moteur, et VROOOOOOOOOBRARRRRRRRRRR un coup de gazzzzz, PFIOUTTTTTTT de la fumée, celà indique des joints de queues de soupapes HS.

J'ai une autre question, quand j'ai déposé le reniflard, je l'ai simplement nettoyé, mais j'ai noté sur ton post Loubeach que tu avais eu un problème avec ce reniflard occasionnant des fumées importantes à la remise des gaz ?

Depuis 2 jours, je compliments se multiplient sur la sonorité de mon moteur, j'ai pu le vérifier sur un parcours très beau sur de petites routes de moyenne montagne, le toît ouvrant grand ouvert, le soleil et les lunettes de kéké, je me la suis un peu "racontée" Razz
J'ai pu apprècier les montée en règime avec un temps fort à partir de 4000 et çà chante jusqu'à 5800 6000 (je ne vais pas après)

L'auto est bien sur plus lourde de l'avant que mon alfetta, mais j'ai pu quand même la secouer un peu lol! (si peu pig ) le train est précis (pour un GTV6 d'origine), les enchainements sont un régal, en musique en plus lol!

Le chant feutré métallique me suffit car j'ai des souvenirs à moto quand nous mettions des "pots" de ceci ou celà, la dernière fois je l'ai démonté au bout de 2 jours pour remettre l'origine, trop mal à la tête Rolling Eyes



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime9/3/2011, 22:16

Gatouille a écrit:


J'ai une autre question, quand j'ai déposé le reniflard, je l'ai simplement nettoyé, mais j'ai noté sur ton post Loubeach que tu avais eu un problème avec ce reniflard occasionnant des fumées importantes à la remise des gaz ?



Alors en fait, elle ne fume quasiment plus au lever de pied et ré accélération. Donc il semble bien que cela vienne du rodage. La conséquence est qu'elle ne consomme plus d'huile au niveau de la jauge.
Mais, c'est vrai que j'ai fait une modif que je vais conserver : j'ai bien vidé le reniflard au solvant chez Christophe et j'ai monté un réceptacle dans lequel vient s'insérer la durite de sortie du reniflard. Résultat, mon système d'alimentation en air est sec et sans aucune trace huile (je l'ai constaté ce matin en démontant l'intégralité du système d'admission).
L'autre avantage est que plus aucune goutte d'huile ne condense dans le Boa et donc ne redescend plus dans le débitmètre qui reste bien sec.

Je n'ai pas remarqué de fumée lors de l'essai de ton GTV6. Mais si c'est lors de ré accélération après descente alors il est probable que cela vienne des joints de queue. Mais ce qui me surprends un peu c'est que son kilométrage est faible. A mon avis, elle a besoin de rouler et il est fort probable que tout rentre dans l'ordre après quelques milliers de km.

A+




Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime9/3/2011, 22:24

Oui je l'éspère, je n'ai pas bien saisi la modif de reniflard tu m'expliqueras de vive vois ce sera plus simple un de ces 4 Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime12/3/2011, 16:55

Hier, un soleil magnifique, je mets de l'essence et je pars au hasard, là ou j'habite, il y a l'embarras du choix pour les routes buccoliques.

Je mets l'interrupteur (pas d'origine Laughing ) du GTV6 en mode "secouage", celà permet d'apprècier l'absence de jeu, l'auto se place de manière précise, c'est un régal, la casquette, les lunettes, le toît ouvrant grand ouvert pour écouter la musique distillée par cette étonnante mécanique.

De temps en temps un petite pause pour admirer la paysage et trouver un "objectif" de route, demandez le programme :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 949_IMAGE_085_1

C'est un veritable bonheur de rouler dans cette voiture sur des routes pareilles, bien sur, surtout aujourd'hui, il sera aisé de trouver plus performant (plus de puissance plus de couple, plus de ceci, moins de rouille :mrgreen: ....)
Mais le chassis transaxle associé à cette mecanique au couple présent et aux envolées lyriques, je dirai que "ce n'est pas trop mal" Laughing :mrgreen: Very Happy

Jusqu'à 4000 tours, la montée est franche le bruit sympa, à partir de 4000 le bruit change de tonalité et jusqu'à 6000, c'est très grisant.
Mine de rien je fais beaucoup de kilomètres et je monte, je monte en altitude, je ne m'en aperçois réellement qu'aux premières neiges.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 949_IMAGE_081_2

Finallement le mode secouage c'est éprouvant, je fais une pause, il y a un peu de neige, avec mon GTV6 nous faisons une bataille de boules de neige, elle en a pris une en plein pare brise :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 949_IMAGE_082_2

Pour me manifester son mécontentement le GTV6 refuse de repartir Rolling Eyes
Le démarrage ne pose pas de problème, mais le frein à main est bloqué.
En bon boulet, je n'ai pas un outil (bonne idée avec une auto que l'on connait pas trop)
Je laisse refroidir pensant que le mode secouage a mis à mal les freins qui ont chauffé.
Le temps superbe et les paysages somptueux m'aident facilement à patienter.
Plus tard pas de souci je peux repartir mais "j'adoucis" le mode secouage afin d'économiser les freins.

De Chalmazel je prends le col de Béal, tout en haut (1400 m quand même) il y a de la neige en abondance mais la route est dégagée, je choisis pour rentrer au plus court, la descente sur Olliergue et je prends donc à droite au col.
Tiens il y a pas mal de neige sur la route, mais les pistes de ski de fond me laissent penser que c'est juste à cet endroit, j'insiste.

Très rapidement, je m'aperçois que cette excellente idée est...mauvaise.
Impossible de faire demi tour car a route est très enneigée et descend, la descente m'arrange bien car je n'ai que des pneus normaux certes Michelin mais en fin de vie à l'arrière.
La hauteur de neige est telle que le spoiler avant racle la neige, je continue au pas en 1ere car quelques embardées m'ont fait craindre de glisser sur l'accotement et de rester coincé (Allo chérie, je suis bloqué à 80 km de la maison et 1400 m d'altitude tu peux te dépêcher de venir ??)
J'imagine le peu de suffrages qu'aurait remporté une telle option auprès de ma chère et tendre :mrgreen: Laughing Very Happy

La route, heureusement en descente régulière, serpente pas mal, et je reste plus d'un kilomètre au pas, croisant des promeneurs incrédules.
Ce qui m'a aidé à sortir de ce mauvais pas, ce sont la route en descente et une extrème prudence.

J'avoue mon soulagement quand la neige disparaît, et je continue en me disant que le panneau (equipements obligatoires) en bas du col s'adresse aussi aux touristes couillons comme moi Rolling Eyes

La suite est un régal, le réservoir est vide, il est temps de rentrer.
Super ballade.

J'ai vérifié mon système de freinage, j'ai pensé que mon règlage etait mauvais ou que les etriers (tout neufs) étaient grippés.

En fait non, rappelez-vous quand j'ai refixé mon silencieux pour l'éloigner de l'étrier et du cable de frein à main afin d'éviter leur surchauffe.
C'est ce qui s'est passé, la gaine du cable de frein à main a chauffé et s'est déformée. ma modification arrive trop tard.
L'etrier proche du tube d'echappement est déjà un point délicat sur ces autos, ajoutons un montage peu soigneux et l'inox (qui irradie plus la chaleur) et voilà un câble de frein HS.

Je l'ai démonté des étriers en actionnant le frein à main et en mettant la gaine droite pour éviter les contraintes, il coince quand même.

Il va falloir en mettre un neuf et isoler le coude de silencieux comme j'avais fait sur l'alfetta.

Franck si tu me lis, ta voiture est super, je suis content de son achat, les petits ennuis sont normaux, dus à une auto qui n'a pas beaucoup roulé.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 02:34

Et tu as vraiment besoin du frein à main ? Je l'utilise jamais, pour ma part car après avoir un peu attaqué, ça peut poser problème et puis la course s'allonge sans arrêt. Je m'arrête toujours sur une vitesse depuis des années, quelles que soient les circonstances et j'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 09:32

Surtout jamais de frein à main après avoir quelque peu arsouillé, ça crée un point chaud sur le disque => voilage !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 09:51

En effet Walt, pour le frein à main Action man, tu dois habiter en plaine, je t'assure que chez nous il y a des pentes à 15 20% par exemple dans la ville de Thiers ou la montagne au dessus, et il est indispensable d'avoir un très bon frein à main sans parler du souhait d'avoir une auto qui fonctionne normalement

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 10:18

thumright super reportage ton auto est belle!!
tu comprends mieux quel amour ont peut vouer à ce moulbif!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 11:33



belle balade quand même


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 11:48

Le col du Béal ..... ça me rappelle quelque chose. Very Happy

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Dscf1048x1

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 11:56

Shocked put... qu'il est beau ce gtv imitation produc!!! geek geek
je me souviens c'était le pôle nord!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 12:29

Oui le pôle nord peut aussi se goutter toît ouvrant ouvert avec un soleil de plomb, mes panneaux solaires sont montés à plus de 110° cette semaine Shocked

Le GTV 007, ouais pas trop mal Suspect Non il est superbe c'est vrai Wink

Merci Spidman qui fournit des cables de frein à main neufs pour 30 euros bounce


Oui le moulbif est sympa Ascari, et associé à ces paysages c'est vraiment super.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime13/3/2011, 17:37

Salut Gatouille,

Merci pour ce super compte rendu! Tu as l'air de vraiment l'aimer cette auto (et je te comprend)!!! Smile

Profite en bien! Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime15/3/2011, 17:31

Tu pourras l'essayer John le jour ou on se croise Wink une condition que tu me retrouves ton commentaire lyrique sur un essai de GTV6 que tu avais fait pirat

J'ai intérèt à l'aimer cette lourde saucisse V6 parce que c'est un plaisir un peu couteux quand même alien

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime15/3/2011, 19:05

Salut Gatouille,

Et voici:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5056-mon-premier-essai-d-un-gtv6

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Maintenant je vais plus tenir en place! bounce bounce bounce bounce bounce

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime15/3/2011, 21:37

Merci John, je le remets juste pour le plaisir, voici ton texte juste pour le plaisir :

Salut à tous,

Suite aux dernières discussions dans la section vente au sujet des GTV6 voici un petit retour sur mon premier essai d'un GTV6...

Le GTV6 que j'ai essayer est un modèle 1984, rouge avec les bandes anthracite en bas des portières. Extérieurement il mériterai une bonne peinture mais il est plutôt sain. L'intérieur en velours noir. Au niveau option il a les vitres électriques (qui fonctionnent très bien et sans bruit! Beaucoup plus classe que dans le 916... ) et il est aussi équipé d'un toit ouvrant (non d'origine mais de même marque que celui qui est sur la Monaco de Pipo).
Je précise que cette auto n'est pas à vendre, elle appartient à un ami.
Côté mécanique le moteur à environ 30000km (refait par le proprio) et la boite doit avoir autant (synchros OK).

Ça faisait un petit moment que je demandai au proprio de m'emmener faire un tour pour voir ce que ça donne en dynamique!
Par manque de temps il m'a proposé plusieurs fois d'aller faire un tour sans lui mais j'ai un peu de mal à accepter... Ce n'est pas mon auto donc... Bref, il me le re-propose et dans dans un moment d'égarement (et surtout une folle envie) j'accepte la proposition!

C'est parti pour un petit essai. Première chose qui m'a plu: le démarrage! Dès le coup de clef, sur la première compression le moteur part! C'est un détail mais je trouve ça super... Une auto ancienne qui démarre comme ça je suis fan, c'est bluffant et ça en impose! Surtout que tout de suite on entend le bruit de l'échappement qui ronronne bien comme il faut (je précise que la ligne est d'origine).
Premier coup de gaze et la ce n'est plus un ronronnement mais le chant qui commence, ça annonce la couleur!!!!

C'est donc parti pour un petit essai! Petite précision avant de continuer, avant l'essai je venais de passer quelques jours au volant du 2.0 (environ 500km en 3 jours) ce qui m'a permis de bien sentir la différence entre les deux autos!
Première, feu!!!

Je crois qu'une des choses que je retiendrai de cette auto c'est le bruit, que dis-je, le son du moteur!!!! Les montées en régime sont à chaque fois toute une histoire, quel pied!!!!
Sans compter que l'agrément du moteur est vraiment plaisant, coupleux en bas, des montées bien sympa aussi...
Côté comportement j'ai très clairement sentis le train avant plus lourd que le 2.0, c'est moins précis...

Bien sur comme ce n'est pas mon auto je n'y suis pas aller très fort mais on sent très vite cette différence de comportement. Il faut aussi je pense prendre en compte l'age des autos, des entretiens différents et donc un état de vieillissement qui ne peut être le même... Toujours est-il que l'agrément est vraiment différent et que sous une carrosserie presque similaire ce sont bien deux autos au comportement différent qui se cachent. Chacune à ses points positifs et négatifs. Au final on a l'impression d'avoir deux autos et je trouve ça très sympa! J'adore mon 2.0 et je ne le lacherai pour rien au monde mais franchement le GTV6 m'a vraiment bluffé!!!!

Voila les amis pour ce petit compte rendu... Qu'es ce que j'aurai aimé que ça dure plus longtemps...
Cet essai m'a conquit! Le GTV6 hante mes nuits depuis près d'une semaine!!!!

Peut-être un jour il y en aura un dans mon garage... J'espère avant que sa côté atteigne des sommets car il viendra un jour ou ça se négociera à prix d'or c'est sur!!!!

A+
John.



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime29/3/2011, 20:15

Aujourd'hui une batterie neuve Fulmen pour mon GTV6 64 AH.

Un livreur en GTV6 m'a amené de l'huile Hafa 15 50 en Avignon, merci Gregoire bounce

J'ai fait la vidange mais pas d'essai cause fatigue et pluis battante, mais ce week end je vais l'essayer.

J'ai acheté du produit pour le cuir What a Face


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime31/3/2011, 21:56

Bon le circuit les salon d'autos anciennes c'est joli mais la vie de famille c'est cool aussi, ce week end j'emmène mon fils à la pèche en Haute Loire chez Mamie, bien sur en GTV6 et sur des routes "adaptées" lol!

Le coffre plein d'outils pour des bricoles à faire chez Mamie, c'est aussi çà le bonheur en Alfa bounce

Je n'y connais rien en pèche mais mon fiston d'à peine 8 ans oui Shocked il a déjà pris des truites gardon ablettes....

Vivement samedi sunny


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime31/3/2011, 21:59

il y a de super coin en haute loire, je connais un peut coté st privat/monistrole d'allier , les gorge de l'alier son magnifique drunken cheers


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime31/3/2011, 22:01

Là ce sera vers Vorey/Arzon, il y a un super enduro très très technique qui se fait là bas j'ai eu quelques suées bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime31/3/2011, 22:05

je ne connais pas du tout ce coin. je doit partir en ballade labas en 104 zs cette été revoir les copains ça va être touristique Smile


un bon coin pour la ronde auvergnate faudra tenter une année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime31/3/2011, 22:08

Je conseille Vorey bellevue la montagne de nuit une reco de jour est utile What a Face

11 km de bonheur de 600 m à 1000 m environ miam miam

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» pour la coursse 75/gtv6
» de l'éthanol pour un gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: