| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 14:17 | |
| Sur ce site : http://scuderia116.over-blog.com/ Il y a pas mal de pièces pour nos alfetta 116, et même pour les 75, sprint sud... Le boss est un fan d'alfa romeo et connait bien nos autos, pièces neuves et d'accasion. J'ai trouvé "l'introuvable" (enfin je crois ) une manivelle neuve de secours pour lève vitre électrique ! Je la glisserai dans ma boîte à gant, celà me rappellera ma période Peugeot 203, dans la boîte à gant se clipsait une petite manivelle de secours. Cette manivelles se vissait sous le tableau de bord en cas de défaillance du moteur...d'essuie-glace. Ce serait une bonne idée pour nos essuies-glaces très paresseux de 116 ! La comparaison ne s'arrête pas là car la 203 avait aussi 73 000 km d'origine comme le GTV6. Allez c'est décidé j'aime les saucisses V6 aussi ..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 14:20 | |
| C'est la meme que sur Alfa 6. Elle ressemble en tout cas.
J'en ai, mais jamais utilisé.
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 14:27 | |
| - 3litresourien a écrit:
- J'en ai, mais jamais utilisé.
+1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 14:29 | |
| J'adore ces trucs qui permettent de se tirer d'un mauvais pas en cas de panne J'ai utilisé la manivelle pour démarrer le moteur, pour rigoler et faire le malin (çà démarrait au 1/4 de tour incroyable) mais aussi pour me dépanner (démarreur batterie) Idem pour la manivelle d'essuie glace qui a servi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 14:54 | |
| Moi je l'ai déjà utilisée sur mon GTV6 et il faut vraiment être patient, car faut tourner beaucoup et ça descend pas vite du tout Mais, comme tu dis, ça peut dépanner surtout si la vitre est descendue _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 16:57 | |
| - Gatouille a écrit:
- J'adore ces trucs qui permettent de se tirer d'un mauvais pas en cas de panne
on sent l'alfiste expérimenté | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 19:15 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 19:43 | |
| ouarf, c'est tellement vraie c'est fort quand même; quand on y pense Dans les vieilles bmw il te fillait carrément une trousse à outil histoire de changer un culbuteur en bord de route quand il casse en 2 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 20:16 | |
| J'ai retrouvé dans l'épais dossier d'entretien et de controles techniques divers, le nom de l'ancien propriétaire avant Franck qui me l'a vendu. Mr BXXXXXX Roger dans le 33 (Girande), après une rapide recherche j'ai pu avoir son numéro de téléphone, je l'appellerai afin de récolter des informations sur l'histoire de ma voiture. Ce Mr serait le deuxième propriétaire qui l'aurait acheté à une personne vivant à Paris ou en Région Parisienne, qui a l'époque l'a donc commandé neuf. Mr BXXXX etait je crois, agent ou concessionnaire Alfa Romeo ? C'est çà Franck ? L'historique des factures concorde bien avec le faible kilomètrage... J'aime ces petites enquètes "historiques" Le poids avec le plein d'un GTV6, selon le manuel du propriétaire et la carte grise, est de 1210 kilos, 1250 kilos avec la clim indique le manuel, en revanche ma carte grise indique 1210 Le surpoids du à la clim est donc de 40 kilos. Ajoutons le toît ouvrant, le retroviseur coté droit, le cuir ? et bientôt un attelage... Heureusement que le moteur semble vigoureux pour emmener tout çà ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 20:24 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 20:30 | |
| Ils auraient mieux fait de relayer les boutons de commande qui crament en serie, au lieu de mettre cette manivelle.
Pour remonter les vitres, suis parfois obliger d'intervertir les boutons ....
Dernière édition par 3litresourien le Mer 17 Nov - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 20:39 | |
| Il faut monter des relais ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 21:02 | |
| Oui, avec alim directe (et 2 fusibles). Les vitres remonteront plus vite. Relais 50 A pour tenir le choc! Un relais par mouvement, et donc 4 pour un GTV6 et 8 pour une Sei. Je sais c'est du poids... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 21:14 | |
| Au poids ou j'en suis Thierry J'ai épluché les factures, Selon une facture de réparation, pour retendre la courroie de clim il faut déposer...le radiateur, pratique la mécanique sur ma saucisse pour changer la courroie de pompe à eau et d'alternateur il faut....démonter la courroie de clim Pour changer les bougies faut-il déposer le moteur Là j'ai un peu d'entrainement I faudra que je démonte la boîte à air et le debitmètre pour voir si on ne peut pas accéder à cette courroie de c...lim sans avoir à faire un marbre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtv91
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 21:24 | |
| - Gatouille a écrit:
- Au poids ou j'en suis Thierry
J'ai épluché les factures, Selon une facture de réparation, pour retendre la courroie de clim il faut déposer...le radiateur, pratique la mécanique sur ma saucisse salut, vu le montage et si ma mémoire est bonne il n'est pas necessaire de déposer quoi que ce soit pour retendre la courroie de clim, c'est juste qu'a l'époque la vis du compresseur qui permettait le réglage de la tension était grippée, donc pour éviter la casse on n'y a pas touché, s'il y a casse la c'est plus embêtant, pour répondre à ta question concernant l'historique, c'est bien ce que m'avait dit Mr B...... à l'époque, mais je n'ai pas de facture prouvant quoi que ce soit, néanmoins je ne vois pas de raison de raconter du pipo sur ce point, donc ... enfin, 2,4 ou 10 proprios il me semble pas que ce soit le plus important dans la vie d'une auto, a+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mar 16 Nov - 21:29 | |
| 2 ou 4 ou 10 on s'en balance j'aimerai retrouver le premier Une visite en 203 peugeot (900 km A-R dansla journée) puis en Alfetta 2600 km A-R juste pour une rencontre insolite _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 4:11 | |
| T'as la "fameuse" clef à bougies ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 6:33 | |
| Nan je la cherche _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 7:48 | |
| - Gatouille a écrit:
- Nan je la cherche
Bonne chance si tu veux changer "LA" bougie Bon, c'est faisable, mais bien prise de tête _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 7:53 | |
| Moi j'ai ce genre de clé le plus bas de gamme qui soit et ça va bien A+ |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 8:01 | |
| Salut Gatouille, J'ai aussi la manivelle de vitre : effectivement, il faut sacrément mouliner pour faire bouger la vitre !! bientôt, je n'en aurais plus besoin (allègement des portières et vitrage polycarbonate ) : je te la donne pour la clé à bougie, il y a 2 soucis : il faut une clé peu épaisse comme celle de J-F 1132 car sinon, ça ne rentre pas dans le puit... et puis il faut une petite articulation pour attraper la bougie sous le maitre cylindre un peu de découpe et de soudure, on peut se bricoler ça : je sais, c'est pas l'outil ALFA d'origine, mais ça dépanne !! Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 8:03 | |
| J'ai une clé à cliquets, avec la rallonge de la bonne longueur KIVABIEN et ce n'est pas un souci pour retirer cette bougie.
Une durit qui vient prendre la bougie une fois qu'elle est devissée, KEDUBONHEUR... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 9:08 | |
| Rien de tel que de l'origine _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 9:15 | |
| - Nyet a écrit:
- [img]https://i.servimg.com/u/f63/11/53/24/93/dsc05615.jpg[/]
Rien de tel que de l'origine Il manque un bout _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) Mer 17 Nov - 9:22 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|