| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 16:11 | |
| Les injecteurs Bosch neufs que je vais recevoir sont livrés avec leurs joints neufs, mais si besoin, il est possible d'acheter ceci : http://cgi.ebay.com:80/ebaymotors/SMP-STANDARD-SK10-Fuel-Injector-Seal-Kit-/390339046091?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AGTV-6&hash=item5ae2052acb D'origine, la rampe d'alimentation en métal des injecteurs est-elle grise ou couleur cadmium nickel, un peu jaune quoi ? Pour la première fois je vais essayer un traitement de petites pièces ou visseries pour leur donner un aspect plus sympa. Hier soir, bien motivé, j'ai démonté le radiateur et ses 2 ventilateurs après avoir bien sur vidangé le circuit d'eau. Un liquide neuf sera bien sur au programme, le radiateur sera révisé chez un spécialiste, comme pour l'alfetta berline, le nettoyage du faisceau enlève la petite ou épaisse couche de tartre qui fait isolant thermique et gène l'échange. Celà va dans la logique d'un calorstat neuf, d'une pompe à eau neuve. Une auto ancienne en bon état ne doit pas chauffer, sauf les cas connus pour celà. Cette révision a encore plus d'importance du fait de la présence d'une climatisation sur mon GTV6, le radiateur de clim étant devant le radiateur moteur, l'échange est un peu moins bon. Je rappelle que quand on n'utilise pas la clim, le compresseur n'est pas entrainé, sa poulie étant "folle". L'entrainement électromagnétique est enclenché quand on met en marche la clim, et il y a ce moment, et seulement à ce moment, une perte de puissance. Mon spécialiste de clim est en congés, le cuistre, que dis-je, le fesse-mathieu, le couche-tout-nu, le coupe-jarret A son retour, je lui demanderais conseil pour le révision de la clim, en effet ce sera le moment idéal pour revoir les joints toriques, vidanger le compresseur... Mais dans le domaine de la clim, on peut vite faire plus de mal que de bien, je me dois donc de m'entourer de conseils avisés pour la marche à suivre. On en profitera pour changer la "Daisy" Non non rien avoir avec la chérie de Donald, c'est juste le surnom donné par le spécialiste de la clim quand il parle de bouteille déshydratante (Déshy) Cette révision est utile car les gaz plus récents ont tendance à fuir plus que le vieux gaz qui détruit la couche d'ozone. J'ai déposé l'alternateur, le compresseur de clim est juste décalé, j'attends pour savoir si je peux le débrancher et comment faire, car sur une 164 TS clim, je me suis fait une belle frayeur, en devissant un flexible (sous haute pression) celui est parti comme une balle dans un bang assourdissant Les supports moteur sont dévissés, l'arbre de transmission est reculé, dois-je l'enlever complètement de la cloche moteur ? J'ai déposé la rampe d'injecteurs, j'ai perdu un clip de connexion électrique Bosch, il est parti dans la grange Si vous en avez un merci !! Il est très facile de deconnecter la borne + du démarreur, un câble arrive sur le tablier moteur, de même que la cosse - situé à l'avant gauche, bien plus facile que sur les 4 cylindres. Les 2 carters en plastique de la distribution sont déposés, celui coté conducteur est un peu cassé, si vous en avez un propre, merci. Leur dépose laisse apparaître uen anomalie : Le ressort de rappel du système de tendeur hydraulique dont je n'ai toujours pas compris le principe a sauté. Un système neuf mécanique sera monté de toutes manières, merci 3litresourien. Un petit tour pour vérifier d'éventuels oublis de fils ou durites, tout est pret pour la dépose, il me manque une chèvre, et je préfèrerais être à 2, surtout si je dois laisser le compresseur en place. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 16:36 | |
| doit y avoir une vis de purge pour la clim, le compresseur ressemble beaucoup a celui de mon alfetta | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 17:18 | |
| Exact, avant de la purger je veux appeler le gars de la clim _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 17:20 | |
| - miky164 a écrit:
- doit y avoir une vis de purge pour la clim, le compresseur ressemble beaucoup a celui de mon alfetta
Oui, c'est ça ! Au bout des flexibles il y a des bouchons noirs qui cachent un valve de purge...On le voit sur cette photo : Un conseil qui me vient de 3litres, ne purge pas laisse tout comme ça. Tu attaches le compresseur dans un coin du comparte, si tu ouvres le circuit tu vas y faire entrer de l'humidité. Tu l'ouvriras quand ce sera le moment de le refaire Le miens est ouvert et stocké, si t'as besoin gatouille, j'en fait rien. A+ |
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ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 17:54 | |
| - Gatouille a écrit:
Mon post va être interessant (je suis modeste hein ) car il va tenter de démontrer qu'avant de vouloir "préparer" le moteur, il est nécessaire de vérifier tous les points classiques, de les fiabiliser.
Interressant, ya un mec sur forum alfa, Il a prepare un GTV de piste, il a jete dedans un moteur qu'il a flingue, alors apres il en a jete un autre sans trop verifier, et parait qu'il tourne pas gegene… Je pense que tu as raison de faire ce que tu fais… en tout cas tu nás pas tord... Bon allez, sur ce a+ | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 18:01 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 19:03 | |
| Ton 116 est vraiment très sympa!!! Par contre, je ne comprends pas pourquoi GTV CSubtilité que je ne connais pas? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 20:29 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 21:39 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 22:05 | |
| Un petit budget prévisionnel : Une pochette moteur complète 120 euros merci JF Un doigt et une tête d'allumeur 30 euros Scuderia116 Un faisceau d'allumage HT pièce d'origine Alfa 140 euros Galet tendeur distribution 135 euros 3litresourien Une pompe à eau 80 euros ebay Kit autocollants compartiment moteur 35 euros Scuderia116 Guide béquille capot 28 euros Scuderia116 Silentbloc tirants de chasse polurethane 43 euros Scuderia116 Thermostat GTV6 51 euros Rectification 2 culasses Microbillage Cadmiage Révision climatisation Ligne echappement 500 euros Relais Bosch injection pompe 60 euros internet Total 1212 euros + ce qui n'est pas chiffré, on peut tabler sur 2000 environ, eh oui çà va vite les gars Il faudra rajouter l'huile moteur le filtre à huile, le liquide de refroidissement la refection radiateur. 90 + 25 + 130 euros Bon je crois que la 1800 va finir sur ebay çà fait trop peur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 22:25 | |
| Spidman, tu fais aussi pour les GTV6 les bougies Bosch 4 électrodes ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 22:29 | |
| salut ta belle te remercie d'avance pour tout les soins et l'attention que tu lui apporte mais la rouge fait la tete dans sont coin elle sera prete pour la ronde sur se bonne seance de mecanique a+ hub | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 22:43 | |
| Pret mon GTV6 ? tu rigoles, j'en ai pour tout l'hiver hors taxes _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/8/2011, 18:42 | |
| salut Gatouille, tu vas refaire quoi exactement sur ce moteur:? et sur ta voiture entière??? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/8/2011, 19:20 | |
| Les joints de queues de soupapes, tu vois ou çà me mène _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/8/2011, 19:38 | |
| en gros pour faire la vidange,tu ouvres le moteur tu vas en profiter pour attelage? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/8/2011, 19:52 | |
| L'attelage est sablé et peint, mais je ne vais pas le monter de suite. Tu as vi déjà le boulot que j'ai à faire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 09:20 | |
| Pourvu que le moteur ne refonctionne pas tout de suite, qu'ensuite les flectors lâchent, qu'ensuite l'embrayage pète, qu'ensuite la boîte explose ............. pour que tu aies le temps de bien assimiler le fait QU'ON NE MONTE PAS UN PUT@#/ D'ATTELAGE DE MER#E SUR UN GTV6 !!!!!! Bon courage Gatouille _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 09:34 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 11:12 | |
| - Walt a écrit:
- Pourvu que le moteur ne refonctionne pas tout de suite, qu'ensuite les flectors lâchent, qu'ensuite l'embrayage pète, qu'ensuite la boîte explose ............. pour que tu aies le temps de bien assimiler le fait QU'ON NE MONTE PAS UN PUT@#/ D'ATTELAGE DE MER#E SUR UN GTV6 !!!!!!
Ce coup ci, c'est pas moi qui l'ai dit ...... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 12:12 | |
| Hem hem, je ne suis pas sur de le monter _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 12:30 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 13:36 | |
| Le PTRA du GTV6 est ridicule par rapport à l'alfetta plus légère et moins puissante: GTV6 : PV 1210 kilos (soit disant) PTRA 2540 kilos Alfetta PV 1140 kilos PTRA 2750 kilos Va comprendre J'ai déjà le Berlingo (tu vois c'est bien une Citroën Bertone ) et l'alfetta, alors il est possible que le GTV6 reste en l'état sans avoir besoin de casser tout çà Walt _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/8/2011, 13:40 | |
| a ouais ma 33 16s: PV 1000kg, PTRA 2525kg en effet c'est un peut limite pour toi, dommage, ça aurait fait un beau convoi! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/8/2011, 11:48 | |
| Ah oui, tout ce poids pour rien Renseignements ont été pris à propos de la climatisation, pour la purger, c'est très simple, deux valves présentes sur le compresseur permettent d'effectuer la manoeuvre sans problème. Plus tard je démonterais les flexibles et le compresseur pour changer tous les joints spi, il sera indispensable de boucher les tuyau et le compresseur afin d'éviter l'oxydation due à l'humidité de l'air. Je récupèrerais des bouchons spéciaux, mais des chiffons et du scotch peuvent dépanner. Une clim démontée et laissée à l'air libre est une clim qui s'abime, surtout si au remontage eventuel, on effectue une simple recharge. Il faut effectuer un "rinçage" à l'azote auparavant. Avec tout celà j'aurais plus de place pour déposer le moteur, car le compresseur est très volumineux. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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