| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/10/2011, 22:56 | |
| Nomalement j'ai, tu me refilera le tiens à la place A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 04:37 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 18:10 | |
| Voici les collecteurs sans les bandes thermiques, elles étaient en mauvais état, et un peu de corrosion commençait à poindre, rien de grave mais il etait temps. Ensuite le sablage permettra de réparer sur des surfaces qui "prennent" bien la soudure. Sur la 2 ème photo la jonction avec le reste de la ligne est cassée net, il faudra donc réparer, de quoi alimenter ce post et vous faire de la lecture, le chemin est plus compliqué qu'un simple clic pour une commande de pièces neuves en ligne, mais celà fera des souvenirs et au final ce que je voulais. Avant la microbillage, il faut "préparer" les carters, d'abord assembler les 2 demi-carter inférieur avec des vis "sacrifiées" pour l'occasion, lassemblage provisoir protège le pas de vis et les plans de joints du sablage. Le plenum est aussi protègé, les trous d'admission, les vis et filetages sont protègés. Les 2 filetage qui servent à fixer l'actuateur de ralenti sont HS, c'est du M6, il faut donc percer et convertir en M8. Ensuite des vis provisoires protègeront les filetages tout neuf du sablage. J'ai percé à 6,5, normalement il faudrait un peu plus (6,75)mais on fait avec ce qu'on a, ensuite le taraudage au pas 8 X 125, c'est un peu dur mais c'est ok. Je poserai des goujons afin d'éviter un nouveau foirage des filets après le sablage. On voit l'actuateur de ralenti qui sera donc à nouveau fixé comme il le doit. Les vis provisoires de protection des filetages 1 h de bricolage bien installé assis avec une table pour ménager le petit dos, çà fait du bien quand même, et la journée passe plus vite. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 19:17 | |
| Tu veux pas un couvre culasse en bon état plutôt (pas le chien de mickey ) A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 20:28 | |
| Je pense que çà ira comme celà, mais si besoin je note, ceux de la 155 ont un design différent, impossible de les récupérer pour un look origine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 20:38 | |
| Ah quand même ça bosse un peu _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/10/2011, 20:47 | |
| | |
|
| |
gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/10/2011, 23:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une petite photo de l'auto de Franck (GTV91) ex propriétaire de mon GTV6, c'est une épave pour pièces ou pour restauration courageuse
salut Gatouille, ouai j'adore les épaves, j'ai réussi à en refourger une d'ailleurs il y environ un an ! sinon super boulot que tu fais là, bravo | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 09:07 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 09:36 | |
| tu as raison il faut que je m'occupe de ça,
à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 10:19 | |
| - gtv91 a écrit:
- tu as raison il faut que je m'occupe de ça,
à bientôt Oui, ça pourrait nous intéresser A+ |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 10:54 | |
| Salut Gatouille, Ca fait plaisir de te revoir a l'oeuvre. Tu contribues a la sauvegarde de ce patrimoine automobile. Je ne sais pas si vous le constatez aussi mais je vois de plus en plus de restauration de qualité sur nos 116. Et c'est un beau pieds de nez aux Alfistes integristes qui voyent en les Alfetta et aussi les Boxer la honte de la marque au Biscione (ils sont encore nombreux les vieux - cf forum classique ) | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 11:05 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 11:06 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 14:28 | |
| Maintenant j'ai la "pression" à "cause" de vous je vais être obligé de faire du boulot correct La partie mécanique pure me rebute toujours, car je sais le temps que çà représente et l'argent bien sur, mais une fois dedans, je ne me lasse pas d'admirer la qualité de ces mécaniques. Si je fustige la finition et la qualité de certains matérieux sur nos alfa, que dire des Alliages d'aluminium des moteurs, pas de corrosion pas d'electrolyse, la qualité de montage, des matériaux utilisé est assez flatteuse pour de la grande série. Le V6 que je ne trouve pas très joli vu du dessus avec ces caches culbuteurs tout plats, m'a dévoilé sa face cachée Et là La mécanique auto et la mécanique générale prennent un sens noble, viva l'italia !! J'avais pris beaucoup de plaisir à remonter mon twin Spark neuf, et je me rends plus compte de l'affaire exceptionnelle que j'ai pu faire en achetant un moteur neuf de twin Spark pour 900 euros. Certes en puzzle, mais avec des coussinets neufs, des chemises piston segments neufs, des guides et soupapes neufs, une pochette de joints, une pompe à huile neuve (regardez le tarif de juste cette pièce) pompe à eau neuve, calorstat, sonde de pression d'huile....Et tout çà en pièces d'origine Alfa Romeo. Je ne suis pas sur que 3000 euros suffisent à payer une telle "liste de commission" LE hic d'un moteur neuf pour le circuit, comme me l'a rappelé Rossocorsa, est que le rodage est long pour avoir un moteur qui délivre toute sa fougue. Faut bien laisser de l'espoir aux moteurs à carbus Je suis très touché par les encouragements que je peux recevoir par mail Mp ou sur les posts, depuis Janvier 2007 ou j'ai commencé à travailler sur l'Alfetta, c'est un vrai plus uand on travaille dans son coin. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/10/2011, 18:30 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|