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| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/1/2011, 08:44 | |
| - Gatouille a écrit:
- Walt si tu me lis, pourrais me dire si cette version :
Est très bruyante ? J'ai la même configuration pour mon GTV TS (plus rien sauf le silencieux)
De plus tu parles de chauffes qui deforme les plaques en contact (collecteur ligne) qu'a tu fais pour les renforcer ? Je n'ai pas compris Enfin est ce que ces collecteurs sont un bon choix (madame ) Non ce n'est pas trop bruyant vu que j'ai gardé mon silencieux arrière d'origine, c'est lui qui étouffe le plus de bruit. Par contre le son est différent, plus métallique et un peu moins beau à mon avis, mais on gagne beaucoup en rendement moteur, c'est flagrant pas besoin de passer sur un banc pour s'en rendre compte. Pour les modifs faudra que je retrouve ça sur un forum où j'avais fais un plan de boulot à réaliser, là j'ai pas le temps de chercher, je vais bosser sur la 75, mais n'hésites pas à me le rappeller. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/1/2011, 09:14 | |
| Salut Gatouille, Pour avoir déjà entendu le GTV6 de Walt quand il était encore en 2.5 et avec cette ligne, je peux te confirmer que le bruit est TRES différent ! adieu le velouté grave et ronronnant... ça ne chante plus, ça crie !! C'est marrant parce qu'en faisant le contraire : garder l'intermédiaire et virer le final : on reste bien dans le registre des basses... Rodolphe | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/1/2011, 12:39 | |
| Avec le 3 litres le son est plus caverneux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 10:46 | |
| Ok merci pour vos réponses, du coup je fais un rappel à Walt (comme tu m'as indiqué) peux tu expliquer la modif CSC pour le fiabiliser _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 10:48 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 10:56 | |
| Première image, la pièce d'origine, on y voit les 3 gros passages des tuyaux d'échappement et les 3 petits trous où passent les boulons. Le bas de l'image montre les 2 plaques qui on tendance à se soulever sur les bords et donc provoquer la fuite. Ci-dessous les 2 pièces modifiées. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 11:12 | |
| Le CSC a aussi un deuxième souci qui fait régler avant de monter le tout. Ce souci concerne le tuyau "isolé" du côté conducteur. En effet celui-ci ne vient pas 100 % s'aligner avec la sortie du moteur. Il est donc préférable d'avoir une culasse de côté pour monter le collecteur dessus et le chauffer au chalumeau afin de l'ajuster à la culasse. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 11:28 | |
| Un grand merci Walt pour ces explications claires et précises, je comprends mieux, d'ailleurs le montage d'origine avec juste 3 vis pour 3 tubes est un peu juste Enfin pour ajuster le collecteur à la culasse, là aussi ils abusent, vu le prix de ces machins Mais il faudra quand même que j'en achète un visiblement on en trouve à 450 500 euros, il y bien les tubes qui remplacent les pares-flammes j'éspère à ce prix Il y a 2 ans un pote m'a proposé des vrais sodemo en super état, je n'en avait cure car pas de V6 dans mon garage, je regrette un peu _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 11:37 | |
| J'en avais eu pour 751 € (si je me souviens bien) pour les collecteurs + la partie centrale mais sans silencieux......... et j'avais gardé le silencieux arrière d'origine.
Je crois que maintenant c'est nettement plus cher.
Tu les trouves où à ce prix là ???
Et tu n'est pas intéressé par les collecteurs de 3litresourien ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 12:20 | |
| ah oui 450 € même s'il n'y a que les collecteurs, c'est pas cher et je serai preneur aussi !!
même sur le site du club GT, ça revient à plus de 600 €, pris d'ami !!
http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html
et chez EB Spare, c'est de l'ordre de 500 .... livres sterling, hors TVA et port .... ça te ferai bien dans les 700 € le bout !
Rodolphe | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 13:40 | |
| Ils abusent sur les prix quand même ! Vu la médiocre qualité du CSC (pour moi, c'est pas normal de devoir modifier les pièces alors que normalement c'était étudié pour ce modèle), c'est même trop cher! Sinon, le collecteur de 3litresourien me semble une bien meilleure solution. | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 14:20 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ils abusent sur les prix quand même !
Vu la médiocre qualité du CSC (pour moi, c'est pas normal de devoir modifier les pièces alors que normalement c'était étudié pour ce modèle), c'est même trop cher!
Sinon, le collecteur de 3litresourien me semble une bien meilleure solution. Certes, je pense qu'on s'accorde tous à dire que le travail de Thrierry est excellent mais la qualité a un coût ! et même si la qualité des CSC est bien inférieure à ce que peut produire Thierry, ils remplissent une fonction similaire, avec un bon rendement et pour bien moins cher... je comprends donc qu'on se pose la question ! d'ailleurs, je me la pose encore | |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 16:49 | |
| Bonjour, C'est vrai que le coup du trou qui tombe pas en face c'est moyen mais chez EB Spares ils mettent un petit post it pour qu'on comprenne bien que ça va pas se monter. Ils sont gentils chez EB Spares JC | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/1/2011, 17:25 | |
| Merci pour vos témoignages, en 4 cylindres les jonctions collecteurs ligne sont parfait en CSC bien mieux que l'origine et sans joint, on voit que dans la même marque le mieux et le pire peuvent être fournis Pour le prix un certain GTVWEB ou SPish avait (ent) donné un lien en anglande (GB) pour des CSC à 500 euros Maintenant l'origine étant une horreur (fonte lourd pas les même longueurs de tubes=, il est "normal" de donner un collecteur digne de ce nom à cette série de 6 culbuteurs bruyants _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/2/2011, 22:12 | |
| Puisque le GTV de circuit fonctionne, celà me permet de travailler sur ma saucisse préférée, le GTV6 :mrgreen: Au passage une photo du GTV "pick up", sans hayon et chargé comme une mule lors de l'essai sur route d'hier J'ai nettoyé le carter inférieur pour qu'il soit pret au microbillage, la tôle de protection chaleur et diverses bricoles La fosse est prète à m'aspirer pour travailler sur le GTV6 : La vidange complète est toujours en cours, sans le carter inférieur, on dirait même que le GTV de circuit va "couler" dans mon récupérateur d'huile !! Très pratique ce récupérateur d'ailleurs pour une soixantaine d'euros... Pour démonter l'arbre de transmission, je suis en terrain connu mais pas tant que çà, il y a de nombreuses nuances par rapport à mes 2 alfetta 4 cylindres, les flectors sont plus gros (l'avant et l'arrière) , il y a une plaque anti-chaleur sur le pot central.... La traverse est démontée ainsi que la tringle de boîte, l'echappement avait été déjà déposé il y a qq temps. Je démonte les vis du flector moteur arrière afin de dégager un peu de place pour faire coulisser l'arbre vers l'arrière. Le flector arrière ne pose pas de souci, celui de l'avant est plus délicat, pas beaucoup de place, heureusement en enlevant une petite tôle sous la cloche moteur, il est possible de glisser une clef plate, mais c'est juste juste Le flector avant est entièrement desserré, l'arrière aussi, le palier central également, il me faut baisser le boîte au maximum afin de pouvoir reculer l'arbre, on voit que la tulipe du flector arrière est passée derrière la cloche d'embrayage Il ne faut pas espèrer sortir l'arbre ainsi mais celà me permet de déposer le flector arrière, de reculer l'arbre en le glissant au dessus de la cloche d'embrayage, il n'a pas été nécessaire de tomber la cloche de commande de vitesse au plancher mas çà passe fin Avec un cric j'ai levé l'avant du moteur afin de le faire basculer, la cloche moteur "s'éloigne" du tunnel de transmission et me laisse un peu plus de place, ce qui est cruciale avec ce @#]? de gros flector de V6 J'ai de la chance le flector central de forme ronde particulière, est en parfait état, de même que le palier central et le roulement, celà va m'éviter un fastidieux desacouplement des 2 demi arbres, le remboîtage est toujours pénible avec cette rotule qui se met en travers. Le flector arrière est bien fissuré, il est temps de le changer, mais c'est surtout l'avant qui est KO, il manque des morceaux, il est bon pour la poubelle, C'est lui qui causait les à coup et vibrations. Avec l'auto j'avais eu 2 flectors lors de l'achat, mais ce sont 2 arrière Ouf un bon copain en a un avant et il me l'échange contre un arrière, merci à toi Pour le remontage, je m'y prends mal, je commence à monter le flector avant sur l'arbre (arbre toujours reculé au maxi, je sers bien les 3 boulons et j'essaie d'avancer l'arbre pour l'emboîter sur le volant moteur, impossible car le tunnel et la cloche moteur ne aisse pas assez de place, du coup je tente de monter le flector seul sur le volant moteur(après avoir desserrer mes 3 boulons bien serrés fort par un âne (moi)! J'ai le vif espoir d'emboîter l'arbre dedans, tu parles, le tripode de l'arbre ne tombe pas en face des 3 trous du flector, comment faire, je prends un grand collier serflex, je re recule l'arbre, je sors le flector. Un coup de collier serflex sur le flector pour le comprimer, je règle jusqu'à faciliter au mieux l'emboîtement tripode flector, je le présente provisoirement sur l'arbre pour vérifier, puis le retire (quel bazard) Ensuite je le glisse dans la cloche moteur, je le présente sur le tripode du volant moteur sans l'enfoncer complétement puis j'avance l'arbre, qui après une patience infinie et des doigts de fée, finit par s'emboîter, serrage en cours, j'arrête car j'en ai assez pour aujourd'hui. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/2/2011, 20:31 | |
| Petite particularité des GTV6, la tulipe avant de l'arbre (coté volant moteur donc) a un arbre crenelé, un serrage avec une vis permet si besoin de faire coulisser un peu l'arbre et le règler d'avant en arrière. Celà permet d'éviter une précontrainte des flectors en évitant de les tirer vers l'avant ou l'arrière Voici le serrage de l'arbre crenelé dans la cloche moteur (que un autre GTV6 préparé pour le circuit avec un camembert de renfort de flector (que l'on devine sur la photo) Le même que le tien Turbineur Au remontage de l'arbre donc, il faut serrer les 3 flectors, et monter le palier sans le serrer à bloc afin de permettre à l'arbre de naviguer d'avant en arrière si besoin. Les vis du palier central présentées mais non serrées Voici le flector central de forme ronde, différente des autres flectors ou du flector central des 4 cylindres Pour le remontage de la traverse arrière attention aux cales spécifiques aux GTV6, absentes sur mon GTV 2.0 de circuit et mon alfetta 2000. Il y en a aussi des rectangulaires Le flector est en tension vers l'arrière, le règlage via la tulipe crenelée avant va règler ce problème, hop c'est bien aligné, le flector travaillera dans de meilleurs conditions Pour remonter les vis de traverses sans risque de brutaliser les vis ou les foirer, voici ma méthode (expirémenté sur mes 3 alfetta ) : Je choisis un coté, je monte les 2 vis arrière longue après les avoir bien graissées (un futur éventuel démontage me remerciera) je les présente et les visse un peu, (attention à la cale rectangulaire qui pourrait glisser sur la traverse) Ensuite je monte la vis courte, à l'avant, si besoin je m'aide d'un gros tournevis ou tout levier disponible pour ajuster la traverse et mettre les trous bien en face : Je ne serre pas les vis, surtout pas. Je m'attaque à l'autre coté, vis bien graissées sur les filets (fins), d'abord les vis longues, ensuite la vis courte toujours avec un levier çà rentre tout seul Voilà je n'ai plus qu'à le faire sur la mienne car les photos montre un autre GTV6.... Vive la saucisse V6 italienne ! :winner: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2011, 21:12 | |
| La saucisse V6 ne vous inspire pas , vous préfèrez mon post GTV 4 cylindres pour répondre, c'est bien vous parlez bien le "Gatouille" Ce soir la lumière du soleil entrait bien dans la grange (j'avais bien ouvert pour la réchauffer gràce au magnifique soleil), ma femme me dit : Tu as de nouvelles jantes elles brillent ? Ben non toujours les Gotti... J'ai au moins une supportrice pour ma saucisse Dans l'espoir de réveiller ce post, demain je continue le travail, fin du remontage de l'arbre, traverse, règlage des freins arrière (trop de garde) Il faut que je commande un joint de carter inférieur et 2 joints de collecteurs (mail fait à Spidman) Il faudra que je vidange la boîte aussi, commander 2 pirelli P6000 en 205/60 X 15 pour compléter. Si quelqu'un veut 2 beaux pneus 205 /50 15 qu'il me le dise (30 euros le pneu), ils sont comme neufs car je passe en origine (taille 60) pour augmenter la garde au sol, et être en conformité pour le CT. Ma femme a vraiment hâte de rouler avec, faut pas flaner, j'ai un "ticket" je crois _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2011, 21:22 | |
| D'origine, c'est 195/60R15, tu peux mettre du 205/55R15 sans problème pour le CT. | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/2/2011, 08:58 | |
| - Gatouille a écrit:
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Il faudra que je vidange la boîte aussi, commander 2 pirelli P6000 en 205/60 X 15 pour compléter. Si quelqu'un veut 2 beaux pneus 205 /50 15 qu'il me le dise (30 euros le pneu), ils sont comme neufs car je passe en origine (taille 60) pour augmenter la garde au sol, et être en conformité pour le CT.
La conformité pour le contrôle technique n'est-elle pas 195/60/15 car c'est la monte d'origine. En 205/60/15, le diamètre de tes roues va augmenter de 12mm par rapport à l'origine. Beau et bon travail en tous cas. Je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt. @+ | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/2/2011, 09:34 | |
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beau boulot comme d'habitude
pour la dimension des pneus ,je suis comme GTV007 tu es sur de l 'équivalence ??
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/2/2011, 18:14 | |
| Je ne suis pas sur du tout car je me suis trompé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2011, 17:43 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2011, 18:49 | |
| Dans echappement classic, il y a un essai du GTV6 production ex Snobeck, le journaliste commence comme celà : J'aime le GTV6, j'en ai eu un (d'origine juste des AAC groupe N) j'avais mis un ATTELAGE pour tracter mon Bertone de course J'aime c'te ambiance _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2011, 19:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2011, 19:49 | |
| C'est quoi ces phares blancs au centre et jaune à l'extérieur ? A+ |
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| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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