Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:23

Gatouille a écrit:
Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus scratch

Salut Gatouille,

ils sont dans ta pochette Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:24

Gatouille a écrit:
Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus scratch

oui dans la pochette athena ref 300212 www.athena-ad.com
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:33

Gatouille a écrit:

Du coup les gendarmes m'ont arrêté, sur Billom, à quelques mètres de chez loubeach ou du garage de Christophe :

Gendarmerie nationale, z'avez les pôpiers ??? Suspect

Hé ben heureusement que t'avais pas le 2.0l.

Gatouille a écrit:

On aurait aussi pu échanger sur le fait que le gouvernement ne tolère pas (ou si peu) 51 km/h pour 50, mais accèpte 0,5 g d'alcool.
En Suède c'est 0 et pas un milligramme de plus, soit l'alcool est dangereux soit pas. Wink

Oui mais en Suède, le lobby viticole ou des producteurs d'alcool en général ne représente pas grand chose.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:39

C'est vrai qu'il faut faire travailler les vignerons et aussi PSA et Renault..... alors comment faire ?

... rouler en Modus avc 0,5g d'alcool dans le sang 24h/24 lol! lol! lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:44

Merci pour vos réponses, bon il n'y a plus qu'à sortir le moteur alors Rolling Eyes

Pour le 2Litres de circuit, j'ai expliqué hier soir aux gendarmes mon aventure au début que j'avais mon GTV :
Je pars à Billom pour laver l'auto au karcher, des mois de bricolage, elle avait pris la poussière et j'avais ma première sortie circuit de ma vie à Issoire (avec Bertone)

En revenant, l'auto encore bien humide, je double un "attardé", mais au moment de me rabattre, c'est déjà la igne blanche continue.

Une auto me presse à l'arrière tout feu allumé, et klaxonnant, je ne vois pas car la vitre arrière en plexi et humide c'est d'un opaque Rolling Eyes

Je me dis que c'est un lascard qui me me chauffer en ayant vu l'auto un peu "course" Evil or Very Mad
Du coup j'accélère à toc lol!

Avec la vitesse, l'auto sèche très vite, et je peux distinguer vaguement une clio bleue lol! lol! lol!

Ah, ce sont les gendarmes, bon alors je m'arrête Embarassed Embarassed Embarassed

Dépassement sur ligne blanche 3 points et 90 euros pig

bertone

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 19:53

Ils ne t'ont pas collé un délit de fuite ? Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 20:04

Non, je leur ai expliqué, ils ont bien compris, ils ont été sympa, même s'ils ont fait leur boulot.
Ils me demandent :
Vous contestez l'infraction ?

Je leur dit que non qu'ils sont 2 gendarmes à m'avoir pris en flag, je ne vais pas nier. Smile

Et le moteur est d'origine, monsieur ?

alien Eh oui, c'était encore le moteur à carbus de gtvpp (qui marchait bien le saligaud d'ailleurs) strictement d'origine en plus Razz

Il avait été règlé par ZP, Pipo l'a déjà indiqué pour les enclumes à courroies fragiles, un bon règlage des jeux aux soupapes est crucial pour un bon fonctionnement.

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 20:09

Il me smble que les GTV6 ont eu soit des montres Borg soit des montres Veglia ?

Si oui,est-ce que les Veglia sont aussi bruyantes que les BORG ?? Suspect

Parce que c'est un truc de malade, pour un peu on entendrait pas le moteur lol!

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 21:06

salut gatouille Very Happy

moi aussi big ben fait un bruit d'enfer sur le 2l

la premiere fois que je l'ai entendu je pensai que c'était le rehostat d'éclrairage de l'interieur et bien non c'était madame borg qui me casse la tetetic tac tic tac.............

a+

hub
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 21:28

Oui pareil pour le tic tac qui énerve Sad

J'avais viré le fusible, mais il y a des autres "trucs" utiles qui y sont lié, du coup je l'ai remis Very Happy

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/8/2011, 22:04

Et la veglia ?

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime15/8/2011, 08:45

Auriez vous la référence Bosch d'un injecteur d'origine GTV6 merci

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime15/8/2011, 08:57

[/quote]

Oui mais en Suède, le lobby viticole ou des producteurs d'alcool en général ne représente pas grand chose.[/quote]

Bien pour ça que la Suède fait partie des plus gros importateurs de vin en Europe du Nord!!!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime22/8/2011, 21:35

Aujourd'hui il a fait 40° à Thiers, pas loin de chez moi, c'est le temps idéal pour aller dans une cave bien fraiche.
Ou non, plutôt une fosse!!! bounce bounce

En effet cette dernière m'apporte une fraicheur bienvenue, je l'ai "décorée" en lui mettant un GTV6 dessus Laughing
Je commence le démontage du moteur, j'ai un éclairage de 600 W, mais impossible de l'utiliser par cette chaleur, en quelques minutes la fosse deviendrait une étuve, je privilègie donc la fraicheur et travaille avec la balladeuse aimantée.
Je commence par déposer toute la ligne inox, je vais remonter une ligne d'origine, car j'ai décidé de garder l'esprit "origine" sur mon GTV6.
Un peu comme mon Alfetta qui a juste comme entorse les GOTTI (mais j'ai les jantes en tôle refaites à neuf disponibles) et le collecteur IRESA.

La ligne INOX va me manquer dans les envolées du V6 et sans fuites comme au début, le bruit particulier était envoutant.
C'est un régal à démonter puisqu'il n'y a pas de corrosion Razz Et le poids réduit est toujours étonnant, forcément les tôles sont plus fines puisqu'inoxidables.

Ensuite je démonte diverses broutilles et je fais la vidange, la batterie est bien sur débranchée. Le trnigle de commande de boîte tombe rapidement, il est vrai que je connais bien le "chemin" même si les spécificités "V6" m'enchantent ou me font rager Laughing
Le support moteur arrière est désacouplé, il faudra le changer, la tôle de protection inférieure de la couronne dentée du volant moteur vient aussi, pas si facilement que çà #@? de V6 lol! lol! lol!
Ensuite je démontes les 6 boulons du flector arrière, ma fidèle clef à choc transforme cette épreuve en jeu d'enfant.
Pour l'installation du "chantier" et ce bricolage, j'ai mis 1H30, j'arrête car la dure journée de travail par la canicule m'a un peu éprouvé, je suis content, le chantier est lancé.
Je rappelle les objectifs :
Démonter le moteur, pour le réviser, les joints de queues de soupapes sont HS, j'en profiterai pour vérifier un peu tout et changer les joints d'embase, de culasse...
Une pompe à eau neuve, un calorstat et un tendeur neuf complèterons la panoplie.
Mon moteur fonctionne très bien, ce sera une révision "légère" enfin on dit toujours çà puis.... lol!
Ce sera l'occasion de traquer les fuites d'huile, de nettoyer le compartiment moteur, les dessous de la voiture bien huileux pour redonner un aspect sympa.
Je ne suis pas trop fan des pièces moteur peintes, ce sera donc un microbillage fin pour conserver la couleur de la matière originale mais en aspect neuf.

Rien que çà, il y a du boulot, il ne faudra pas oublier les supports moteur avant, et la boîte suinte un peu aussi, enfin on connaît la chanson Wink
J'ai accumulé de l'expérience en transaxle et en 4 cylindres alfa depuis janvier 2007, j'éspère que celà me servira dans ce chantier.

A suivre bien sur bounce

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime23/8/2011, 17:57

Ce soir pas de GTV6, mais j'ai rassemblé quelques éléments interessants, à l'aide de conseils avisés (merci ZP), j'ai les pistes pour fiabiliser le GTV6.
J'ai trouvé 6 injecteurs neufs 0-280-150-105
Certains ont des soucis récurents, alors autant en profiter pour refaire à neuf avec le budget d'un nettoyage ultrasons.
Ensuite, certains en ont déjà parlé (merci Ascari) il y a les brides d'admission, souvent craquelées, les prises d'air pouvant provoquer une avarie moteur

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 !Br0K4+!Bmk~$(KGrHqYOKiIEvP!U!IcrBL1T!mjsfQ~~_12

C'est un peu comme les brides de carbus pour 4 cylindres, il faut les changer sous peine de prise d'air, et de voiture inrèglable voire de piston percé.

Il faudra aussi refaire les tuyaux d'esssence des injecteurs, en cas de pb, un incendie est possible. Idem les 75 turbo.

Pour le détecteur de choc, je le remplacerais par un moderne plus fiable, attention certains ont des gros fils d'autres des très petits inadaptés pour faire passer la puissance nécessaire sur un GTV6.
Pour le relai de pompe à essence souvent chunté, j'en monterai un neuf, l'autre sera de secours dans le coffre.

Puisque nous avons parlé de la pomep à eau et du calorstat, il faudra penser aux durites.

Si je débute en V6 Alfa Roméo, j'ai quand même une expérience en V6, un PRV, mon tout premier moteur d'automobile démonté et remonté seul quand j'avais 18 ans sunny
SI le calage donne un bruit moins suggestif que le Busso, j'applaudis les chaînes de distribution, le couple incroyable et la fiabilité exceptionnelle si l'entretien est fait un minimum.

Mine de rien celà représentera un travail considérable, et pas de budget. Mais j'aimerai amener la présentation de la mécanique à la hauteur du bel aspect extérieur de mon GTV6.

Vive les moteurs Alfa, on s'ennuie pas avec eux bounce
Sur la route comme au garage lol!

fenris

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime23/8/2011, 20:35

Ta femme te gueule encore dessus et du va te cacher dans la fosse pretextant un entretient a faire sur ton Alfa qui marche super bien ?

lol! lol! lol!

Sympa en tout cas de partager tout ca avec nous Wink
hub

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime23/8/2011, 21:56

salut Very Happy

et voila s'est repartie dèmontage ,nettoyage ,remontage que de courage par ses chaleur .

merci pour se reportage ,il a pas moyen de lui enlever du poid a se moteur bien lourd lol! lol! lol!

tu pourrais peut etre lui enlever 2 cylindre lol! lol! lol!

hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 01:22

Euh ou rajouter 2 bougies I love you I love you

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 09:18

Bon bin il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage ! Shocked Wink
Et y en faut car là tout de suite, je me verrai pas m'attaquer à ce chantier sur la mienne !!!
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 12:58

Diremas a écrit:
Bon bin il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage ! Shocked Wink
Et y en faut car là tout de suite, je me verrai pas m'attaquer à ce chantier sur la mienne !!!

+1
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 18:34

Merci pour vos (DE) couragements les gars lol! lol! lol!

C'est clair qu'il y a un boulot de malade encore Rolling Eyes , mais un long entretien avec ZP m'a donné de bonnes pistes. Je te remercie d'ailleurs pour la clarté de tes explications, et le temps passé à expliquer au béotien que je suis Embarassed

Hier soir rentré dans la nuit après une fiesta drunken une journée de boulot, je suis cuit mais je file dans la grange pour m'occuper du "monolithe" à 6 bougies, vais-je arriver à déplacer cette "montagne" Razz

On appelle celà de la motivation, les injecteurs neufs sont commandés.
J'y cours

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 21:19

Ce soir, j'ai démonté le capot avant afin de ménager une accessibilité parfaite tout autour du moteur.

J'ai démonté le bocal de liquide de lave glace, un véritable super tanker ce truc Rolling Eyes
J'ai trouvé une durite bouchée, qui part vers le bas du radiateur ? Connaissez vous ceci ?
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_156_3
La durite part vers le bas du radiateur:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_157_3

J'aime trouver des petits détails comme ceci, le sertissage de la cosse du fil HT de la bobine est bien malade, mais pire encore, il ne tenait pas dans le logement de la bobien :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_158_1
Je pensais de toutes façon changer le faisceau complet HT, il ne fait jamais perdre de vue que même des exemplaires peu kilomètrés comme le mien et dans un bel aspect de présentation, ont quand même 27 ans.

Ce "grand âge se confirmera au démontage d'autres pièces, je reconnais des éléments connus un filtre à air :mrgreen: le débitmètre, le papillon...
Je dépose ces derniers et m'attaque au plenum, les brides d'admission en caoutchouc sont fissurées craquelées. Autant de chances d'avoir une carburation approximative ou un gros trou dans le piston.
Les durites essence seront changées et très important les durites des injecteurs.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_155_3

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_160_2

Au revoir le capot :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_161_2

Je pense que c'est l'injecteur de départ à froid, le sertissage plastique métal a un peu de jeu, est-ce un problème ?
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_159_2

Voici la ligne inox au complet. Il y a encore les étiquettes.
Le pot et le silencieux sont comme neuf, le démontage est un vrai bonheur puisque pas de corrosion.
Les 2 pare-flammes ont leur tubes intacts pas écrasés, seule les 2 petites marmites ont un choc chacune.
Le silencieux qui reprend le "S" de sortie d'origine.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_148_2
Le pot intermédiaire
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_150_2
Et les pare-flammes
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 949_IMAGE_152_3

2 h de travail, celà suffit pour aujourd'hui.

Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 21:28

si t'as durite étais sur ton bocal de lave glace c'est l'alimentation des laves phares Wink
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 21:30

C'est un gros diamètre comme çà ? Elle n'était pas branchée et bouchée, je regarderais merci
Les lave-phares, fonctionnent tout le temps ou juste quand il y les phares allumés plus mise en marche du lave glace ?

Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime24/8/2011, 21:33

sur ma 75 c'est aussi gros que ca, normalement ca marche tout le temps
tu as une ou deux pompes sur ton bocal ?? ( 75 une pompe juju deux pompe )

tu l'as trouvé boucher en sorti du bocal ??
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant