| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:23 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus
Salut Gatouille, ils sont dans ta pochette A+ |
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manugtalfa
Messages : 130 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : 93
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:24 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus
oui dans la pochette athena ref 300212 www.athena-ad.com | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:33 | |
| - Gatouille a écrit:
Du coup les gendarmes m'ont arrêté, sur Billom, à quelques mètres de chez loubeach ou du garage de Christophe :
Gendarmerie nationale, z'avez les pôpiers ??? Hé ben heureusement que t'avais pas le 2.0l. - Gatouille a écrit:
On aurait aussi pu échanger sur le fait que le gouvernement ne tolère pas (ou si peu) 51 km/h pour 50, mais accèpte 0,5 g d'alcool. En Suède c'est 0 et pas un milligramme de plus, soit l'alcool est dangereux soit pas.
Oui mais en Suède, le lobby viticole ou des producteurs d'alcool en général ne représente pas grand chose. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:44 | |
| Merci pour vos réponses, bon il n'y a plus qu'à sortir le moteur alors Pour le 2Litres de circuit, j'ai expliqué hier soir aux gendarmes mon aventure au début que j'avais mon GTV : Je pars à Billom pour laver l'auto au karcher, des mois de bricolage, elle avait pris la poussière et j'avais ma première sortie circuit de ma vie à Issoire (avec Bertone) En revenant, l'auto encore bien humide, je double un "attardé", mais au moment de me rabattre, c'est déjà la igne blanche continue. Une auto me presse à l'arrière tout feu allumé, et klaxonnant, je ne vois pas car la vitre arrière en plexi et humide c'est d'un opaque Je me dis que c'est un lascard qui me me chauffer en ayant vu l'auto un peu "course" Du coup j'accélère à toc Avec la vitesse, l'auto sèche très vite, et je peux distinguer vaguement une clio bleue Ah, ce sont les gendarmes, bon alors je m'arrête Dépassement sur ligne blanche 3 points et 90 euros _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:53 | |
| Ils ne t'ont pas collé un délit de fuite ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 20:04 | |
| Non, je leur ai expliqué, ils ont bien compris, ils ont été sympa, même s'ils ont fait leur boulot. Ils me demandent : Vous contestez l'infraction ? Je leur dit que non qu'ils sont 2 gendarmes à m'avoir pris en flag, je ne vais pas nier. Et le moteur est d'origine, monsieur ? Eh oui, c'était encore le moteur à carbus de gtvpp (qui marchait bien le saligaud d'ailleurs) strictement d'origine en plus Il avait été règlé par ZP, Pipo l'a déjà indiqué pour les enclumes à courroies fragiles, un bon règlage des jeux aux soupapes est crucial pour un bon fonctionnement. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 20:09 | |
| Il me smble que les GTV6 ont eu soit des montres Borg soit des montres Veglia ? Si oui,est-ce que les Veglia sont aussi bruyantes que les BORG ?? Parce que c'est un truc de malade, pour un peu on entendrait pas le moteur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 21:06 | |
| salut gatouille moi aussi big ben fait un bruit d'enfer sur le 2l la premiere fois que je l'ai entendu je pensai que c'était le rehostat d'éclrairage de l'interieur et bien non c'était madame borg qui me casse la tetetic tac tic tac............. a+ hub | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 21:28 | |
| Oui pareil pour le tic tac qui énerve J'avais viré le fusible, mais il y a des autres "trucs" utiles qui y sont lié, du coup je l'ai remis _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 22:04 | |
| Et la veglia ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/8/2011, 08:45 | |
| Auriez vous la référence Bosch d'un injecteur d'origine GTV6 merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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tofe84
Messages : 48 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 51 Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/8/2011, 08:57 | |
| [/quote]
Oui mais en Suède, le lobby viticole ou des producteurs d'alcool en général ne représente pas grand chose.[/quote]
Bien pour ça que la Suède fait partie des plus gros importateurs de vin en Europe du Nord!!!
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 22/8/2011, 21:35 | |
| Aujourd'hui il a fait 40° à Thiers, pas loin de chez moi, c'est le temps idéal pour aller dans une cave bien fraiche. Ou non, plutôt une fosse!!! En effet cette dernière m'apporte une fraicheur bienvenue, je l'ai "décorée" en lui mettant un GTV6 dessus Je commence le démontage du moteur, j'ai un éclairage de 600 W, mais impossible de l'utiliser par cette chaleur, en quelques minutes la fosse deviendrait une étuve, je privilègie donc la fraicheur et travaille avec la balladeuse aimantée. Je commence par déposer toute la ligne inox, je vais remonter une ligne d'origine, car j'ai décidé de garder l'esprit "origine" sur mon GTV6. Un peu comme mon Alfetta qui a juste comme entorse les GOTTI (mais j'ai les jantes en tôle refaites à neuf disponibles) et le collecteur IRESA. La ligne INOX va me manquer dans les envolées du V6 et sans fuites comme au début, le bruit particulier était envoutant. C'est un régal à démonter puisqu'il n'y a pas de corrosion Et le poids réduit est toujours étonnant, forcément les tôles sont plus fines puisqu'inoxidables. Ensuite je démonte diverses broutilles et je fais la vidange, la batterie est bien sur débranchée. Le trnigle de commande de boîte tombe rapidement, il est vrai que je connais bien le "chemin" même si les spécificités "V6" m'enchantent ou me font rager Le support moteur arrière est désacouplé, il faudra le changer, la tôle de protection inférieure de la couronne dentée du volant moteur vient aussi, pas si facilement que çà #@? de V6 Ensuite je démontes les 6 boulons du flector arrière, ma fidèle clef à choc transforme cette épreuve en jeu d'enfant. Pour l'installation du "chantier" et ce bricolage, j'ai mis 1H30, j'arrête car la dure journée de travail par la canicule m'a un peu éprouvé, je suis content, le chantier est lancé. Je rappelle les objectifs : Démonter le moteur, pour le réviser, les joints de queues de soupapes sont HS, j'en profiterai pour vérifier un peu tout et changer les joints d'embase, de culasse... Une pompe à eau neuve, un calorstat et un tendeur neuf complèterons la panoplie. Mon moteur fonctionne très bien, ce sera une révision "légère" enfin on dit toujours çà puis.... Ce sera l'occasion de traquer les fuites d'huile, de nettoyer le compartiment moteur, les dessous de la voiture bien huileux pour redonner un aspect sympa. Je ne suis pas trop fan des pièces moteur peintes, ce sera donc un microbillage fin pour conserver la couleur de la matière originale mais en aspect neuf. Rien que çà, il y a du boulot, il ne faudra pas oublier les supports moteur avant, et la boîte suinte un peu aussi, enfin on connaît la chanson J'ai accumulé de l'expérience en transaxle et en 4 cylindres alfa depuis janvier 2007, j'éspère que celà me servira dans ce chantier. A suivre bien sur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 23/8/2011, 17:57 | |
| Ce soir pas de GTV6, mais j'ai rassemblé quelques éléments interessants, à l'aide de conseils avisés (merci ZP), j'ai les pistes pour fiabiliser le GTV6. J'ai trouvé 6 injecteurs neufs 0-280-150-105 Certains ont des soucis récurents, alors autant en profiter pour refaire à neuf avec le budget d'un nettoyage ultrasons. Ensuite, certains en ont déjà parlé (merci Ascari) il y a les brides d'admission, souvent craquelées, les prises d'air pouvant provoquer une avarie moteur C'est un peu comme les brides de carbus pour 4 cylindres, il faut les changer sous peine de prise d'air, et de voiture inrèglable voire de piston percé. Il faudra aussi refaire les tuyaux d'esssence des injecteurs, en cas de pb, un incendie est possible. Idem les 75 turbo. Pour le détecteur de choc, je le remplacerais par un moderne plus fiable, attention certains ont des gros fils d'autres des très petits inadaptés pour faire passer la puissance nécessaire sur un GTV6. Pour le relai de pompe à essence souvent chunté, j'en monterai un neuf, l'autre sera de secours dans le coffre. Puisque nous avons parlé de la pomep à eau et du calorstat, il faudra penser aux durites. Si je débute en V6 Alfa Roméo, j'ai quand même une expérience en V6, un PRV, mon tout premier moteur d'automobile démonté et remonté seul quand j'avais 18 ans SI le calage donne un bruit moins suggestif que le Busso, j'applaudis les chaînes de distribution, le couple incroyable et la fiabilité exceptionnelle si l'entretien est fait un minimum. Mine de rien celà représentera un travail considérable, et pas de budget. Mais j'aimerai amener la présentation de la mécanique à la hauteur du bel aspect extérieur de mon GTV6. Vive les moteurs Alfa, on s'ennuie pas avec eux Sur la route comme au garage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 23/8/2011, 20:35 | |
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 01:22 | |
| Euh ou rajouter 2 bougies _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 09:18 | |
| Bon bin il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage ! Et y en faut car là tout de suite, je me verrai pas m'attaquer à ce chantier sur la mienne !!! | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 18:34 | |
| Merci pour vos (DE) couragements les gars C'est clair qu'il y a un boulot de malade encore , mais un long entretien avec ZP m'a donné de bonnes pistes. Je te remercie d'ailleurs pour la clarté de tes explications, et le temps passé à expliquer au béotien que je suis Hier soir rentré dans la nuit après une fiesta une journée de boulot, je suis cuit mais je file dans la grange pour m'occuper du "monolithe" à 6 bougies, vais-je arriver à déplacer cette "montagne" On appelle celà de la motivation, les injecteurs neufs sont commandés. J'y cours _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 21:19 | |
| Ce soir, j'ai démonté le capot avant afin de ménager une accessibilité parfaite tout autour du moteur. J'ai démonté le bocal de liquide de lave glace, un véritable super tanker ce truc J'ai trouvé une durite bouchée, qui part vers le bas du radiateur ? Connaissez vous ceci ? La durite part vers le bas du radiateur: J'aime trouver des petits détails comme ceci, le sertissage de la cosse du fil HT de la bobine est bien malade, mais pire encore, il ne tenait pas dans le logement de la bobien : Je pensais de toutes façon changer le faisceau complet HT, il ne fait jamais perdre de vue que même des exemplaires peu kilomètrés comme le mien et dans un bel aspect de présentation, ont quand même 27 ans. Ce "grand âge se confirmera au démontage d'autres pièces, je reconnais des éléments connus un filtre à air :mrgreen: le débitmètre, le papillon... Je dépose ces derniers et m'attaque au plenum, les brides d'admission en caoutchouc sont fissurées craquelées. Autant de chances d'avoir une carburation approximative ou un gros trou dans le piston. Les durites essence seront changées et très important les durites des injecteurs. Au revoir le capot : Je pense que c'est l'injecteur de départ à froid, le sertissage plastique métal a un peu de jeu, est-ce un problème ? Voici la ligne inox au complet. Il y a encore les étiquettes. Le pot et le silencieux sont comme neuf, le démontage est un vrai bonheur puisque pas de corrosion. Les 2 pare-flammes ont leur tubes intacts pas écrasés, seule les 2 petites marmites ont un choc chacune. Le silencieux qui reprend le "S" de sortie d'origine. Le pot intermédiaire Et les pare-flammes 2 h de travail, celà suffit pour aujourd'hui. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 21:28 | |
| si t'as durite étais sur ton bocal de lave glace c'est l'alimentation des laves phares | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 21:30 | |
| C'est un gros diamètre comme çà ? Elle n'était pas branchée et bouchée, je regarderais merci Les lave-phares, fonctionnent tout le temps ou juste quand il y les phares allumés plus mise en marche du lave glace ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 21:33 | |
| sur ma 75 c'est aussi gros que ca, normalement ca marche tout le temps tu as une ou deux pompes sur ton bocal ?? ( 75 une pompe juju deux pompe )
tu l'as trouvé boucher en sorti du bocal ?? | |
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| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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