| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/1/2011, 17:27 | |
| The poumon, it's back JF, ton heure viendra avec ta merveille rouge à 6 bougies _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/1/2011, 15:57 | |
| Aujourd'hui, bricolage sur mon GTV6, mon garage ressemble à une mini concession Alfa Romeo : Posé sur la fosse je pourrai le bricoler plus facilement, je le réhausse avec des bastaings car il est trop bas, mes 1m72 cognent de partout :mrgreen: En premier la vidange, les 3 première gouttes (très petites) sont de...l'eau. Je pense que c'est la condensation due à l'hiver très froid. Le reste est de l'huile, j'en profite pour démonter le carter, bravo pour l'accessibilité record, la crépine est sale et le fond de carter est rempli de "crème d'huile de vidange", ce n'est jamais vain de démonter le carter d'une auto un peu vieille, même si elle a peu roulé. Est-il possible de démonter relativement facilement le carter alu ? Celui fixé au bloc qui sert de support au carter inférieur ? Est ce bien celui là qui sert de support au capteur de PMH sur les moteurs Motronic ? merci Ensuite démontage de la ligne inox, pares-flammes et pot intermèdiaire. Malgrè mon montage provisoire, il y avait des fuites aux 2 collecteurs, surement parce que j'avais (volontairement) utilisé de la récuperation. Celà me permettra de monter des joints définitifs entre la ligne et les collecteurs, et surtout celà me donne accès à l'arbre de transmission. Une tôle pare chaleur protège l'arrière de l'arbre de transmission, c'est une spécificité GTV6. Je m'empresse de la démonter. Je démonte la tige du levier de vitesse coté boîte, après avoir bien repèré la position de la tige sur la commande de boîte. Je pourrai ainsi remonter EXACTEMENT comme avant. En effet, ce défaut de repèrage m'avait obligé plusieurs démontages règlages sur mon alfetta berline. Un peu trop en avant la 4ème grogne en peu trop en arrière la 3ème grogne, ce petit truc m'avait été donné par La Bricatouille qui en connaît un rayon sur les Alfa (merci Fabrice) Ensuite je m'attaque à la traverse arrière puis aux écrous du flector arrière, le palier et le flector avant, c'est du classique comme sur mes 4 cylindres avec comme particularité d'un montage en "clef de 19" au lieu de 17 pour les flectors avant et arrière. Je ne peux pas terminer aujourd'hui car un autre chantier se déroule en même temps sur mon GTV de circuit, je vous invite, si vous le désirez bien sur à le découvrir sur mon autre post. Voilà, çà y est, mon 6 bougies est immobilisé pour un moment, afin de lui faire une révision en profondeur : Arbre de transmission Echappement Carter, vidanges du moteur de la boîte, filtres à air huile et essence Règlage des culbuteurs et vérification des jeux aux pastilles, courroie de distribution, courroie d'alternateur, courroie de clim. Il est possible que la boîte passe par la case allègement révision. J'aimerai aussi monter 4 pneus en taille d'origine, j'en ai déjà 2, d'une part pour une raison esthétique, j'aime que les pneus "remplissent" les passages de roues et d'autre part pour gagner un peu de garde au sol, ma ligne inox me remerciera. Au passage la ligne inox est assez légère, je pense que c'est gràce aux tôle plus fines employées, ce qui est possible en l'absence de corrosion (supposition gatouillenne :mrgreen: ) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/1/2011, 16:15 | |
| Pas de bricolage aujourd'hui, mais quelques recherches sur internet, j'ai trouvé un filtre à air green référence P733007 pour les V6 http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf Forme de ce filtre : plat avec L1 : 403 L3 : 223 H : 27 (en mm) Le but etant d'avoir un filtre que l'on nettoie et pas jettable et pourquoi pas un peu plus d'air, les prix sont entre 70 et 80 euros (quand même) si vous avez une meilleure offre merci En KN, il ne semble pas y avoir de référence Quelques coup de téléphones à des membres de ce forum m'ont permis d'éclaircir certains points merci à vous, gràce à ces conversations j'ai pu trouvé une courroie neuve Gates pour saucisse à.............................18 euros Sur Oscaro. Pour la "bonne affaire" que je pensais faire à 60 euros la courroie (continental) Comme les bonnes idées, il ne fait hésiter à abandonner une bonne affaire quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/1/2011, 17:05 | |
| Au passage pour l'entretien et le graissage de ces filtres (KN ou Green), j'ai utilisé pendant 10 ans un KN sur une Honda 600 XRR (sur route uniquement) je n'ai jamais utilisé le kit entretien, mais simplement un lavage à l'eau tiède et du liquide vaisselle (lavage à la main), ensuite sèchage et c'était reparti. Je considère que l'élément filtrant seul (sans l'huile spéciale) est suffisant pour rouler sur nos routes.
Un petit mémo pour le KN
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Aeltere-Alfa/Alfetta/K-N-Sportfilter::5063.html _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/1/2011, 18:19 | |
| j'avais envisager la même chose,et trouvé une ref kn !!(je vais essayer de la retrouvée) mais après avoir relu les très bonne explications de Thierry (3litresourien) vaut mieux un bon vieux filtre !!quitte à le changer régulièrement! voila le lien =>http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__filtration/index.html | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/1/2011, 21:01 | |
| Ah oui d'accord merci beaucoup j'économise 80 euros, Donc filtre à air qualité d'origine, merci Ascari et Thierry ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 22/1/2011, 10:16 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 23/1/2011, 15:53 | |
| A coté de la pompe à essence, il y a 2 cosses (male) entouré d'un plastique noir, pas connectées, vous savez à quoi çà sert _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 23/1/2011, 19:45 | |
| Aujourd'hui bricolage d'attelages, sur un attelage "léger" de 75 (donc pour tirer des remorques de moins de 500 kilos, je récupère la boule et le faisceau électrique: Je mets des photos en détail pour GTVPP :wink: Voici l'attelage de GTV GTV6 Je l'ai dépouillé de sa plaque des mines et de son faisceau pour qu'il parte au sablage peinture Voici avant son démontage par Nyet qui me l'a gentiment offert : C'est attelage "lourd" donc adapté pour tracter un plateau :wink: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 23/1/2011, 21:42 | |
| Non, il va le faire Bonne continuation ! Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/1/2011, 01:15 | |
| Merci pour les photos Gatouille , c'est bon ZP à trouvé ce qui nous faut _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/1/2011, 17:43 | |
| salut Gatouille, avant de faire une bétise ouvre ta boîte à air !!
à bientôt | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/1/2011, 18:09 | |
| Ok reçu le message J'attends que le temps soit plus clément, c'est tellement sympa de bricoler mais par des temperatures acceptables _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/1/2011, 22:23 | |
| salut Gatouille,
alors, y a quoi ds la boite à air ?
Moi, je comptais faire comme david et richard, c'est à dire decouper le filtre papier et garder la partie grillagée libre.
J'ai lu aussi le post de thierry, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment un filtre d'origine serait meilleur qu'une admission un peu libérée ?
A+ | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/1/2011, 07:55 | |
| - PIPO a écrit:
- salut Gatouille,
alors, y a quoi ds la boite à air ?
Moi, je comptais faire comme david et richard, c'est à dire decouper le filtre papier et garder la partie grillagée libre.
J'ai lu aussi le post de thierry, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment un filtre d'origine serait meilleur qu'une admission un peu libérée ?
A+ C'est moins bon car toutes les poussières rentre dans ton moteur c'est ps le grillage qui ferme lsuffisament l'entrée , avec le temps il s'use 100 fois plus vite voir pire , sinon tu as l'option de trouver des vrais filtres de marques réputées qui laisse passer plus d'air sans faire rentrer les poussières . Sur mon moteur de la pp quand j'avais les cornets à l'air libre ça à tué le moteur , après certes un bon moment 4 ans , mais les cylindres étaient complèment lavés _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/1/2011, 10:37 | |
| +1 avec pp perso je crois que ce que je vois, et avec mes filtre "adaptable" ça a toujours bien marcher, perte d'un peut de "couple" a bas régime, mais gain en haut.. du coup je cherche pas plus loin | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/1/2011, 16:03 | |
| et pipo quand j'ai fais changé mes aac après démontage du collecteur d'admi, il était pourrie de saloperie! donc après un bon nettoyage j'y ai remis un filtre papiers! la merde rentre encore+ dans le moteur et comme dit pp ça te le lave grave!! @+ | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/1/2011, 19:10 | |
| Pour le filtre d'origine, c'est une simple question de surface totale (déplié) qu'il faut comparer avec un filtre adaptable dont la surface est bien moindre (déplié aussi). 925 000 mm2 pour un filtre papier d'origine de GTV6 ou 75 3litres. 852 720 mm2 pour un filtre papier d'origine de Sei "injection" 177 600 mm2 pour un filtre green adaptable dans la boite d'origine. Si le filtre green est plus "passant" de 60% par rapport à l'origine, on corrige sa surface pour avoir un équivalent papier soit 177 600 +( 60% de 177600 ) = 284 160 mm2 On a donc 852 720 / 284 160 = 3 Conclusion mathématique: Le filtre green rectangulaire est 3 fois moins passant que celui d'origine, même en corrigeant largement sa surface effective... Filtre papier de Twingo Cléon 1.2: 358 200 mm (juste pour rire)! Cone green K3.80 que je monte sur mes V6 carbus: 503 620 corrigé à 805 72 mm2 donc tres proche de celui d'origine "injection". On continue ou bien? 100 000 mm2 = 0,1 m2 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/1/2011, 20:39 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/1/2011, 07:48 | |
| L'argumentation commerciale de Green indique jusqu'à 40 % de remplissage par rapport au papier, qui a raison 3l ou eux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/1/2011, 09:23 | |
| Ah? Alors si c'est 40 au lieu de 60, c'est encore pire...
J'avais eu un commercial au tel quand je cherchais le plus gros filtre de leur gamme, et ils m'avaient donné la surface réelle developpée du K3.80.
http://www.greenfilters.com/
Sur le site ils causent de 10 à 20%... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/1/2011, 17:59 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/1/2011, 07:18 | |
| Walt si tu me lis, pourrais me dire si cette version : Est très bruyante ? J'ai la même configuration pour mon GTV TS (plus rien sauf le silencieux) De plus tu parles de chauffes qui deforme les plaques en contact (collecteur ligne) qu'a tu fais pour les renforcer ? Je n'ai pas compris Enfin est ce que ces collecteurs sont un bon choix (madame ) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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