Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime17/1/2011, 17:27

The poumon, it's back lol!

JF, ton heure viendra avec ta merveille rouge à 6 bougies Wink



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime20/1/2011, 15:57

Aujourd'hui, bricolage sur mon GTV6, mon garage ressemble à une mini concession Alfa Romeo Rolling Eyes :

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201101181529_247_1

Posé sur la fosse je pourrai le bricoler plus facilement, je le réhausse avec des bastaings car il est trop bas, mes 1m72 cognent de partout :mrgreen:
En premier la vidange, les 3 première gouttes (très petites) sont de...l'eau.
Je pense que c'est la condensation due à l'hiver très froid.
Le reste est de l'huile, j'en profite pour démonter le carter, bravo pour l'accessibilité record, la crépine est sale et le fond de carter est rempli de "crème d'huile de vidange", ce n'est jamais vain de démonter le carter d'une auto un peu vieille, même si elle a peu roulé.

Est-il possible de démonter relativement facilement le carter alu ? Celui fixé au bloc qui sert de support au carter inférieur ? Est ce bien celui là qui sert de support au capteur de PMH sur les moteurs Motronic ? merci

Ensuite démontage de la ligne inox, pares-flammes et pot intermèdiaire. Malgrè mon montage provisoire, il y avait des fuites aux 2 collecteurs, surement parce que j'avais (volontairement) utilisé de la récuperation.

Celà me permettra de monter des joints définitifs entre la ligne et les collecteurs, et surtout celà me donne accès à l'arbre de transmission.
Une tôle pare chaleur protège l'arrière de l'arbre de transmission, c'est une spécificité GTV6. Je m'empresse de la démonter.

Je démonte la tige du levier de vitesse coté boîte, après avoir bien repèré la position de la tige sur la commande de boîte. Je pourrai ainsi remonter EXACTEMENT comme avant. En effet, ce défaut de repèrage m'avait obligé plusieurs démontages règlages sur mon alfetta berline.
Un peu trop en avant la 4ème grogne en peu trop en arrière la 3ème grogne, ce petit truc m'avait été donné par La Bricatouille qui en connaît un rayon sur les Alfa (merci Fabrice)

Ensuite je m'attaque à la traverse arrière puis aux écrous du flector arrière, le palier et le flector avant, c'est du classique comme sur mes 4 cylindres avec comme particularité d'un montage en "clef de 19" au lieu de 17 pour les flectors avant et arrière.
Je ne peux pas terminer aujourd'hui car un autre chantier se déroule en même temps sur mon GTV de circuit, je vous invite, si vous le désirez bien sur à le découvrir sur mon autre post.

Voilà, çà y est, mon 6 bougies est immobilisé pour un moment, afin de lui faire une révision en profondeur :
Arbre de transmission
Echappement
Carter, vidanges du moteur de la boîte, filtres à air huile et essence
Règlage des culbuteurs et vérification des jeux aux pastilles, courroie de distribution, courroie d'alternateur, courroie de clim.

Il est possible que la boîte passe par la case allègement révision.
J'aimerai aussi monter 4 pneus en taille d'origine, j'en ai déjà 2, d'une part pour une raison esthétique, j'aime que les pneus "remplissent" les passages de roues et d'autre part pour gagner un peu de garde au sol, ma ligne inox me remerciera.
Au passage la ligne inox est assez légère, je pense que c'est gràce aux tôle plus fines employées, ce qui est possible en l'absence de corrosion (supposition gatouillenne :mrgreen: )


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime21/1/2011, 16:15

Pas de bricolage aujourd'hui, mais quelques recherches sur internet, j'ai trouvé un filtre à air green référence P733007 pour les V6
http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf
Forme de ce filtre : plat avec L1 : 403 L3 : 223 H : 27 (en mm)
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 AffMM

Le but etant d'avoir un filtre que l'on nettoie et pas jettable et pourquoi pas un peu plus d'air, les prix sont entre 70 et 80 euros (quand même) si vous avez une meilleure offre merci En KN, il ne semble pas y avoir de référence scratch

Quelques coup de téléphones à des membres de ce forum m'ont permis d'éclaircir certains points merci à vous, gràce à ces conversations j'ai pu trouvé une courroie neuve Gates pour saucisse à.............................18 euros Shocked
Sur Oscaro.
Pour la "bonne affaire" que je pensais faire à 60 euros la courroie (continental) Suspect

Comme les bonnes idées, il ne fait hésiter à abandonner une bonne affaire quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime21/1/2011, 17:05

Au passage pour l'entretien et le graissage de ces filtres (KN ou Green), j'ai utilisé pendant 10 ans un KN sur une Honda 600 XRR (sur route uniquement) je n'ai jamais utilisé le kit entretien, mais simplement un lavage à l'eau tiède et du liquide vaisselle (lavage à la main), ensuite sèchage et c'était reparti. Je considère que l'élément filtrant seul (sans l'huile spéciale) est suffisant pour rouler sur nos routes.

Un petit mémo pour le KN

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Aeltere-Alfa/Alfetta/K-N-Sportfilter::5063.html

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime21/1/2011, 18:19

Wink j'avais envisager la même chose,et trouvé une ref kn !!(je vais essayer de la retrouvée)
mais après avoir relu les très bonne explications de Thierry (3litresourien) Laughing
vaut mieux un bon vieux filtre !!quitte à le changer régulièrement!
Wink voila le lien =>http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__filtration/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime21/1/2011, 18:37

Wink http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx voila! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime21/1/2011, 21:01

Ah oui d'accord merci beaucoup j'économise 80 euros, cheers

Donc filtre à air qualité d'origine, merci Ascari et Thierry !


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime22/1/2011, 10:16

Gatouille a écrit:
Ah oui d'accord merci beaucoup j'économise 80 euros, cheers

Donc filtre à air qualité d'origine, merci Ascari et Thierry !

Wink son blog est un mine!! il faudrait le mettre en post it pour les novices de mon genre! Wink
ça te coutera une tomme de st nectaire pour la prochaine ronde auvergnate!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime23/1/2011, 15:53

A coté de la pompe à essence, il y a 2 cosses (male) entouré d'un plastique noir, pas connectées, vous savez à quoi çà sert Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime23/1/2011, 19:45

Aujourd'hui bricolage d'attelages, sur un attelage "léger" de 75 (donc pour tirer des remorques de moins de 500 kilos, je récupère la boule et le faisceau électrique:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201101231437_256_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201101231437_257_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201101231437_258_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201101231437_259_1

Je mets des photos en détail pour GTVPP :wink:

Voici l'attelage de GTV GTV6
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 949_201010021740_003_1

Je l'ai dépouillé de sa plaque des mines et de son faisceau pour qu'il parte au sablage peinture

Voici avant son démontage par Nyet qui me l'a gentiment offert :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc04916

C'est attelage "lourd" donc adapté pour tracter un plateau :wink:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime23/1/2011, 21:42

Non, il va le faire affraid

Bonne continuation !

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime24/1/2011, 01:15

Merci pour les photos Gatouille , c'est bon ZP à trouvé ce qui nous faut thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtv91

gtv91


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2010

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime24/1/2011, 17:43

salut Gatouille,
avant de faire une bétise ouvre ta boîte à air !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime24/1/2011, 18:09

Ok reçu le message Laughing

J'attends que le temps soit plus clément, c'est tellement sympa de bricoler mais par des temperatures acceptables santa

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime24/1/2011, 22:23

salut Gatouille,

alors, y a quoi ds la boite à air ?

Moi, je comptais faire comme david et richard, c'est à dire decouper le filtre papier et garder la partie grillagée libre.

J'ai lu aussi le post de thierry, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment un filtre d'origine serait meilleur qu'une admission un peu libérée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 07:55

PIPO a écrit:
salut Gatouille,

alors, y a quoi ds la boite à air ?

Moi, je comptais faire comme david et richard, c'est à dire decouper le filtre papier et garder la partie grillagée libre.

J'ai lu aussi le post de thierry, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment un filtre d'origine serait meilleur qu'une admission un peu libérée ?

A+

C'est moins bon car toutes les poussières rentre dans ton moteur c'est ps le grillage qui ferme lsuffisament l'entrée , avec le temps il s'use 100 fois plus vite voir pire , sinon tu as l'option de trouver des vrais filtres de marques réputées qui laisse passer plus d'air sans faire rentrer les poussières Idea .

Sur mon moteur de la pp quand j'avais les cornets à l'air libre ça à tué le moteur , après certes un bon moment 4 ans , mais les cylindres étaient complèment lavés Shocked

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 10:37

+1 avec pp Wink

perso je crois que ce que je vois, et avec mes filtre "adaptable" ça a toujours bien marcher, perte d'un peut de "couple" a bas régime, mais gain en haut.. du coup je cherche pas plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 16:03

Wink et pipo quand j'ai fais changé mes aac après démontage du collecteur d'admi,
il était pourrie de saloperie! Wink donc après un bon nettoyage j'y ai remis un filtre papiers! Wink
la merde rentre encore+ dans le moteur et comme dit pp ça te le lave grave!! Laughing @+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 19:10

Pour le filtre d'origine, c'est une simple question de surface totale (déplié) qu'il faut comparer avec un filtre adaptable dont la surface est bien moindre (déplié aussi).

925 000 mm2 pour un filtre papier d'origine de GTV6 ou 75 3litres.
852 720 mm2 pour un filtre papier d'origine de Sei "injection"
177 600 mm2 pour un filtre green adaptable dans la boite d'origine.

Si le filtre green est plus "passant" de 60% par rapport à l'origine, on corrige sa surface pour avoir un
équivalent papier soit 177 600 +( 60% de 177600 ) = 284 160 mm2

On a donc 852 720 / 284 160 = 3

Conclusion mathématique: Le filtre green rectangulaire est 3 fois moins passant que celui d'origine, même en corrigeant largement sa surface effective...

Filtre papier de Twingo Cléon 1.2: 358 200 mm (juste pour rire)!

Cone green K3.80 que je monte sur mes V6 carbus: 503 620 corrigé à 805 72 mm2 donc tres proche de celui d'origine "injection".

On continue ou bien? 100 000 mm2 = 0,1 m2

lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 20:15

3litresourien a écrit:
Pour le filtre d'origine, c'est une simple question de surface totale (déplié) qu'il faut comparer avec un filtre adaptable dont la surface est bien moindre (déplié aussi).

925 000 mm2 pour un filtre papier d'origine de GTV6 ou 75 3litres.
852 720 mm2 pour un filtre papier d'origine de Sei "injection"
177 600 mm2 pour un filtre green adaptable dans la boite d'origine.

Si le filtre green est plus "passant" de 60% par rapport à l'origine, on corrige sa surface pour avoir un
équivalent papier soit 177 600 +( 60% de 177600 ) = 284 160 mm2

On a donc 852 720 / 284 160 = 3

Conclusion mathématique: Le filtre green rectangulaire est 3 fois moins passant que celui d'origine, même en corrigeant largement sa surface effective...

Filtre papier de Twingo Cléon 1.2: 358 200 mm (juste pour rire)!

Cone green K3.80 que je monte sur mes V6 carbus: 503 620 corrigé à 805 72 mm2 donc tres proche de celui d'origine "injection".

On continue ou bien? 100 000 mm2 = 0,1 m2

lol!



non ça ira!!ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Instit
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime25/1/2011, 20:39

+1 scratch

lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime26/1/2011, 07:48

L'argumentation commerciale de Green indique jusqu'à 40 % de remplissage par rapport au papier, qui a raison 3l ou eux scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime26/1/2011, 09:23

Ah? Alors si c'est 40 au lieu de 60, c'est encore pire...

J'avais eu un commercial au tel quand je cherchais le plus gros filtre de leur gamme, et ils m'avaient donné la surface réelle developpée du K3.80.

http://www.greenfilters.com/

Sur le site ils causent de 10 à 20%...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime26/1/2011, 17:59

Euh Franck (GTV91) j'ai ouvert la boîte à air lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dedans il y a un filtre à air (incroyable hein Rolling Eyes ) et c'est un KN bounce bounce bounce

Je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur le fait qu'il y avait un jetable jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Tant mieux, car même si l'amélioration des performances semble discutable, ce qui est indiscutable c'est le coté recyclable, on le nettoie et c'est reparti

Ne jamais brosser un KN ou équivalent sinon il est mort , l'idéal est de le dégraisser puis de l'eau tiède et du porduit vaisselle (à la main) séchage puis huile.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime27/1/2011, 07:18

Walt si tu me lis, pourrais me dire si cette version :

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Dsc05542dl3

Est très bruyante ? J'ai la même configuration pour mon GTV TS (plus rien sauf le silencieux)

De plus tu parles de chauffes qui deforme les plaques en contact (collecteur ligne) qu'a tu fais pour les renforcer ? Je n'ai pas compris scratch
Enfin est ce que ces collecteurs sont un bon choix (madame Rolling Eyes )

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» pour la coursse 75/gtv6
» de l'éthanol pour un gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: