Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Outils d'atelier

Aller en bas 
+28
steph1293
DORZALFA
jlp35
Alfara
LOOP
mecaalfa
Caesarino
rs200
mackie07
AlFra
Gtv 2.0 02
spish
GTV007
Gatouille
g.dewan
JC87
AlfaJet
bertone
hexen
thierryc6
3litresourien
MrLindt
Walt
Paso
John Quickos
david v6
Fifou_
Nyet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime21/5/2011, 19:49

Décidément cette mallette est très courante j'ai l'impression que tout le monde en a une !



Outils d'atelier - Page 4 Dcf415d4b72eb3a86d1e988e0c8fae6f



Outils d'atelier - Page 4 4434296c934669d1f8eb5fe5bd867e72
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime21/5/2011, 20:19

mecaalfa a écrit:
Walt

En fait ce sont les trois mêmes les petites fourches se monte pour faire le jeu aux soupapes sur les sud
Mais je ne suis pas vendeur !

J'ai jamais demandé de me le vendre Very Happy Cool Wink

Mais, si tu l'as en double, ça te sert à quoi ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Outils d'atelier - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime21/5/2011, 20:53

Disons que je ne suis pas donneur non plus, puis avec deux je fais deux soupapes en même temps, ça va plus vite sur les V8 ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime22/5/2011, 02:57

mecaalfa a écrit:
Disons que je ne suis pas donneur non plus, puis avec deux je fais deux soupapes en même temps, ça va plus vite sur les V8 ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais, je n'ai jamais dis que tu devais me les donner, non non, tu peux les garder, suffit que tu viennes chez moi avec les 2 comme ça tu iras plus vite pour venir régler les soupapes de mes V6 lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Outils d'atelier - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime7/8/2011, 20:12

Utilisez-vous des lampes stroboscopiques qui affiche le régime moteur?

J'ai vu ceci : http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=65_73&products_id=191&osCsid=6d4f2c758ef57529b0449710733eeb74

Le prix est justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime7/8/2011, 20:47


Moi ce qui m'intéresserais, c'est le boitier de diag du L-Jetronic (2.5l et 3.0l).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime27/1/2012, 11:37

En cherchant des piéces pour le VM au cas où Cool
j'a trouvé un compte-tour sans contact ni branchement utile pour régler les moteurs ou étalonner le compte-tour d'origine
bon je ne connais pas le prix !
http://www.vsmi.fr/outillage/page5.html


Dernière édition par thierryc6 le 27/1/2012, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime27/1/2012, 13:14

J'en avais acheté un l'année passée sur Ebay, une trentaine d'euros.

http://cgi.ebay.fr/Compte-Tour-Laser-sans-contact-Tachymetre-100-000-RPM-/170397513969?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item27ac7bb8f1

C'est nickel pour régler le ralenti.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 08:57

Je vais acheter des outils d'atelier neufs pour le nouveau garage à la maison: clés, cliquet, tournevis....
Au boulot, j'ai du Facom Very Happy
Ne connaissant pas d'autres marques, et Facom ayant quand même un coût (justifié???), je souhaitais savoir si vous connaissiez d'autres marques avec un bon rapport qualité/prix.
J'ai utilisé du Facom et de du "premier prix" et ya vraiment pas photo....
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 09:05

J'utilise également du Beta (et en plus, c'est une marque italienne Very Happy )
Très bon outillage, comparable à Facom.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 09:14

Moi j'ai une boîte de douilles (jusqu'à 14) + rallonges (dont un flexible) avec cliquet, etc... de marque anglaise je crois.
Je te dirai ça ce soir mais en tout cas, ce sont d'excellents outils que j'ai depuis 5 ou 6 ans, ils m'ont permis de faire la mécanique sur toutes mes alfa sans aucun problème d'usure/défaut (surtout pour démonter/remonter les turbo lol! ).
J'ai été vraiment agréablement surpris de leur qualité et je les recommande !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Outils d'atelier - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 09:27

Il y a aussi le SAM.

En sous marque de je ne sais plus qu'elle grande marque il y a le KS tools

En petit cliquet j'ai une boite que j'avais acheté une 30ene d'euro chez CONRAD qui est vraiment très bien que j'ai depuis de nombreuse année.

Pour le cliquet normal, j'ai un facom S151 si je ne me trompe pas, je pense que çà vaut le cout en neuf ou d'occas. Un cliquet que j'ai "hérité" avec qq autre outils d'un atelier d'entretien interne de poids lourd, donc il avait déjà vu du terrain. L'avantage, c'est que l'on trouve les pièces de rechange, car a forcé comme un âne pour débloqué certaine vis (je sais c'est pas bien de faire çà avec un cliquet), je rachete tout les & à 2 ans un kit de réparation pour 10 euros et il redevient comme neuf.

Chez facom il font aussi des choses que les autres ne font pas, par exemple le petit cliquet avec le manche qui tourne pour visser.

Pour les douille je fait un mixte, mais j'ai jamais pété de douille ordinaire (sauf celle des pack de supermarché en cochonium, vendue à 10€ cliquet + douille). J'ai les douilles classique en double en 6 et 12 pans et j'utilise le 6 quand je doit forcer pour éviter au max d’arrondir l'écrou.

Un bémol sur le facom quand même, ce n'est plus au niveau solidité, la même chose qu'avant les réductions de coût sont passée par la.

Perso si aujourd'hui je devait racheté mon matériel. Je prendrait le cliquet normal chez facom et le reste en truc standard de magasin de bricolage. Bien sur en ne prenant pas les lots de clé à 2€ Wink
Les clé douille ...... vendu dans les brico machin ne sont pas si mal que çà, à condition de prendre ceux vendue à l'unité ou dans leurs mallettes en excluant les 1er prix qui sont vraiment de la cochonnerie.

Pour certain truc le facom est quasi obligatoire, en particulier sur les grosse douille du style écrou de 36, que tu ne trouve pas en magasin de bricolage et que tu trouve uniquement en facom dans les magasin de fourniture industrielle. Mais la pour la douille de 36, vue comme elle va souffrir pour débloquer l'écrou, je pense que le facom est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 16:55

Facom, Beta, Sam avec une préférence pour Facom pour le racagnac (cliquets).
Pour les clés plates et les torunevis Beta est largement à la hauteur

Dernièrement j'ai acheter une valisette Fantom (cliquet plus toute une série de douille et embouts). Je l'ai prise parcequ'il y a des embouts torx & co et que ca me manquait. Pas encore beaucoup utiliser mais si on juge au poids on en a pour son argent.

En premier prix, en Belgique il y a Sensys (marque Brico) qui est très irrégulier mais quand ils ont du bon c'est vraiment bon.
Par exemple leurs pinces grippe (modèle avec poignées doublées néoprène). Vraiment très bien.

Pour tout ce qui est outillage électro portatif, je ne jure que par Makita.
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 17:34

j'ai 2 petites valisettes "fantom"et j'en suis tres content aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 18:05

Bon, je suis encore un petit bricolo, mais je m'équipe petit à petit.

Les premiers prix j'évite car ça tourne toujours à la galère. J'ai même eu une pince a rivet qui s'est cassée quand j'ai voulu changer ma plaque d'immat. Je me suis senti vraiment con et tout juste si j'ai osé la ramener (j'ai pensé que je m'y étais pris comme un pied). Ils ont bien rigolé qd ils ont vu la pince et m'ont échangé ma pince contre une neuve d'une autre marque sans discuter.

Pour l'instant j'ai du Nortoto et un coffret de petites douilles de chez pas-cher. Quand je rachète des clés je prends du Facom parcequ'on en trouve presque partout ou du Nortoto quand le porte monnaie est à marée basse... Je trouve que les les douilles Nortoto ripent facilement sur les écrous "plats" car elles ont un chanfrein trop profond (ex: galère sur l'écrou de vidange).

A l'atelier où j'ai pris mes cours d'initiation à la mécanique ils avaient du KSTOOLS.; ils en étaient content (pourtant ils ont vu qq bourrins à l'atelier).
Je viens juste de m'acheter un dynamométrique KSTOOLS 20-200 presque neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 18:14

J'ai du SAM, un coffret de douiles normales et petites avec cliquets, un jeu de douilles longues de qualité ordinaire à 6 pans, j'ai une caisse à outils SAM + facom

En electro-portatif, Makita, Metabo, Bosch vert et bleu, De walt, clef à choc RC (genre Facom) une tueuse Shocked

On se rend compte de l'utilité d'un très bon outil :

- à l'usage pas de galère ou moins
- en durée
- ils resistent même quand on le détourne de sa fontion première (tournevis qui sert de butin, cliquet que l'on utilise comme une barre...)

Je suis venu à bout de mon mandrin de Metabo cette semainepour ce @[} de vis de longeron, mais elle a plus de 16 ans et elle a travaillé What a Face
Il faut que j'achète 2 vraies pinces à circlips j'ai une stanley double effet, c'est naze Mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 18:56

En electro portatif je déconseille le Bosh vert. Ce sont des jouets, rien de plus à mon avis.
Bref c'est vraiment de la daube.

Par contre la gamme bleue est plus professionnelle mais ce n'est pas le même prix.

Pour le reste j'ai aussi :
- Compte tour optique premier prix (comme cemui de GTV007). Suffisant pour un usage occasionnel.
- Un thermomètre à visée dans le style du compte tour. même remarque.
- Un Pistolet stroboscopique avec correction avance :
http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=662&item=3442
Largement sufisant pour ussage occasionnel voir plus.
- Un dépressiomètre Morgan :
http://www.carbtune.com/
Il faut savoir s'y prendre mais une fois qu'on a compris qu'il doit être parfaitement vertical ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 20:24

LOOP a écrit:
Je vais acheter des outils d'atelier neufs pour le nouveau garage à la maison: clés, cliquet, tournevis....
Au boulot, j'ai du Facom Very Happy
Ne connaissant pas d'autres marques, et Facom ayant quand même un coût (justifié???), je souhaitais savoir si vous connaissiez d'autres marques avec un bon rapport qualité/prix.
J'ai utilisé du Facom et de du "premier prix" et ya vraiment pas photo....

Moi j'ai pris de l'outillage Norauto.... Twisted Evil

Rigolez pas ! Razz

C'est du Facom ancienne génération (celle des douilles à 6 pans) garanti à vie (testé sans discussion sur une douille cassée en employant une rallonge de 3 m pour défaire un écrou de tête de cardan grippé à mort) !
Rien à voir avec le Facom merdique de maintenant avec douilles 12 ou 18 pans qui foirent les têtes d'écrou, en plus de n'être garanti que sur une très courte durée (3 mois pour certains outils).
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime13/4/2012, 23:32

Alors, j'ai regardé : ma boîte de jeux de douilles et cliquet, c'est la marque BRITOOLS.
Franchement très bonne qualité ! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Outils d'atelier - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime14/4/2012, 00:26

Merci pour vos réponses. Je vais pour les fréquemment utilisés taper dans les valeurs sures style Facom ou l'info de Fifou est aussi bonne et pour les exotiques je verrai suivant les occasions....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime16/4/2012, 17:16

J'ai une boîte de clefs à cliquets et douilles de marque Proxxon Industrial.
De très bonne facture et de qualité équivalente à du Facom sans le prix affraid


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Outils d'atelier - Page 4 Dsc04813-Outils d'atelier - Page 4 Dsc04811-Outils d'atelier - Page 4 Dsc05412-Outils d'atelier - Page 4 Dsc05812-Outils d'atelier - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime30/4/2012, 15:01

J'ai commandé du BETA. On va rester italien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime26/5/2014, 12:03

Outils d'atelier - Page 4 3601

Quelqu'un a t-il des retours sur ces centreurs d'embrayage, de marque Sam?

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime9/9/2014, 05:04

je reviens sur l'outillage pour le changement des roulements arrières pour les roulement Quinton Hazell pour ceux qui voudrais commander chez TotallyAlfa .... si vous commandez ,resoudez directement

l'outille sous peine de casse car les soudures sont vraiment petites et vu le serrage du couple de l'écrou des roulements arrières ca fait peur ... petite photo ...


Outils d'atelier - Page 4 Cassy10
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime9/9/2014, 05:12

sinon pour ma part c'est pareille je suis pas mal outillé je vais pas vous faire la liste .... j'ai acheté du coup la valise complète d'extracteur de roulements pour l'arrière de la 75 c'est mieux , et tout ce qui est

arrache volant petit moyen grand pour le palier central d'arbre de transmission entre autres , et pareille que tout le monde cric de compète ect ...j'ai la chance de pouvoir aller bosser chez mes parents il y'a

une fosse dans le garage mes outils reste tous la bas d'ailleurs ... quand on à un transaxles il vaut mieux avoir une FOSSE je me demande comment peuvent faire ceux qui n'en on pas No No No

Outils d'atelier - Page 4 Servan10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils d'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils d'atelier
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer support moteur
» outils A.5.1087
» Sac à outils Alfa Romeo Classiche
» Les outils "Top-Gun" du célèbre guerrier malgache
» Trousse a outils pour mon alfetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: