Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Outils d'atelier

+28
steph1293
DORZALFA
jlp35
Alfara
LOOP
mecaalfa
Caesarino
rs200
mackie07
AlFra
Gtv 2.0 02
spish
GTV007
Gatouille
g.dewan
JC87
AlfaJet
bertone
hexen
thierryc6
3litresourien
MrLindt
Walt
Paso
John Quickos
david v6
Fifou_
Nyet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Outils d'atelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 11:35

bertone a écrit:
Mouarffff !!!! lol!

Gaffe, j'ai une "angry Panda" Paf

et je te laisse lire un passage de l'essai paru dans le magazine EVO anglais.

I lost count of the number of drivers who felt the cold slap of humiliation as the Panda’s bluff, blacked-out tail rebuffed their lazy, assumptive overtaking efforts, even on dual carriageways. Be in no doubt, with a determined driver behind the wheel this diminutive Italian hatchback is the annoying fly you’ll struggle to swat, no matter how fast you think your car is.

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/205659/fiat_panda_100hp.html

Outils d'atelier - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 11:51

Ouais, ouais, faut voir quand mème......
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 12:41

C'est tout vu, tu risques d'en perdre ton dentier questions

Bon ok, il faudra peut-être le faire en descente car en montée je tire un peu court lol!

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 14:44

Ca lance le débat sur les performances de nos autos comparées à celles plus modestes de maintenant.
Je pense en effet qu'une 75 TS qui marchait bien dans les années 90 est dépassée par des autos modernes plus modestes dans leurs prétentions sportives..... Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 15:41

bertone a écrit:
Ca lance le débat sur les performances de nos autos comparées à celles plus modestes de maintenant.
Je pense en effet qu'une 75 TS qui marchait bien dans les années 90 est dépassée par des autos modernes plus modestes dans leurs prétentions sportives..... Very Happy

Sur ma spéciale de tous les jours, qui est une suite d'enfilades de virages assez rapides avec des montées et descentes, une paire de dévers en descente, une bosse et un grosse compression dans un droite en dévers, j'ai tendance à dire que la TS et la Panda font +/- jeu égal au niveau du chrono. La TS prenait plus de V-max, mais la Panda freine diablement bien, la TS se contrôlait au train arrière, la Panda s'agrippe sur ton étonnant train avant. Le plaisir est différent, mais on se marre bien dans les 2 caisses Smile

Juste pour info, la Panda 100HP n'est pas une caisse pour les vieux ........ ou alors il doivent avoir une bonne colle pour dentier, car ça secoue bigrement là-dedans tellement c'est peu amorti Shocked Twisted Evil

Là où la TS gagne haut les mains cheers , c'est sur la neige, ahhhh les looooooongues dérives Louve

Dernière édition par Walt le 11/9/2014, 16:01, édité 1 fois
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime11/9/2014, 15:55

Ce que tu dis ne m'étonne pas.
Après, c'est clair que sur la neige c'est moins fun qu'une 75.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime12/9/2014, 19:24

Dites!
Pour un futur projet (notre futur maison), j'aimerai construire un hangar/garage à côté, pour faire la mécanique (donc présence d'un pont élévateur, d'un grand établi et de quelques outils comme poste à souder, peut-être une machine à montage/équilibreuse pneu, etc.) le tout pour 4 voitures garées en carré (dont une sur le pont), vous voyez le genre ?
Donc ma question, c'est combien de surface il me faudrait ? en longueur et en largeur ? sachant que bien sûr, je ne voudrai pas que les 4 voitures soient serrés comme des harengs mais qu'on soit à l'aise pour bosser Smile

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Outils d'atelier - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime12/9/2014, 19:56

ha ben tiens comme je viens de faire le miens j'ai encore les cotes en tête.... :mrred:
pour chaque voiture j'ai 2M80 de largeur et 6M en longueur et c'est pas mal...
pour le pont j'ai prévu 3M10 au milieu en hauteur !lol!
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime12/9/2014, 22:09

Il faut prévoir la place pour l'établi, les étagères et pour un poêle histoire de pouvoir bosser en hiver.

vin75

vin75

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime12/9/2014, 22:13

au minimum 150 m2
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime12/9/2014, 23:24

J'aurais dit çà aussi.

Au mini c'est 100m², donc je dirais entre 100 et 200m², le tout étant de savoir de savoir combien de voiture tu veut pouvoir sortir sans en bouger d'autres. Si c'est 2 avec 2 portes de garage, 100m² peuvent aller, si tu veut toutes les sortir n'importe quand soit c'est 4 portes de garage, soit c'est avoir une allée centrale et les voitures de chaque coté, et là il faut tirer vers les 200m².

Après tu peut séparer ton hangar en 2, une partie garage avec 3 places et une partie atelier ou il y aura le pont, avec une petite isolation, qui te permettra de travaille tranquillement l’hiver sans devoir chauffer 100m².

Si tu prévoit un pont, des machines, pensent si au 380v, quand j'ai acheté ma maison était en 380 et comme je ne gardait pas le chaufage électrique j'ai commis la connerie de dire oui à EDF pour passer en 220v, donc pas de pont d'occas pas cher, pas de machine ex pro, .... sauf à faire des bidouille ou modification.
N'oublie pas non plus l'eau pour se laver les mains.
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime13/9/2014, 08:50

Ah oui quand même ! affraid
Je ne pensais pas si grand ! Ma femme va râler...

En fait, pas besoin de sortir les 4 voitures indépendamment. Notre future maison aura son garage pour 2 voitures.
J'avais pensé à faire le hangar plus long que large avec au fond en longueur, l'établi et les outils. Devant l'établi, sur le côté droit : le pont. A gauche la fosse (mais c'est pas obligé, c'est mon idée d'avoir les deux mais le pont peut suffire finalement). Ensuite, devant ces deux places, il y aura deux places pour garer donc 2 voitures qui elles seront sortables à tout moment.
Une seule porte d'entrée suffit (suffisamment grande évidemment).
Puis j'ai pensé à une mezzanine pour pouvoir stocker des pièces.
Le chauffage, c'est prévu (on est à 1000m d'altitude hein).
Pour le 380v, je ne pense pas avoir l'utilité car même si j'aurai aimé avoir des machines-outils (tour et fraise), je n'en prendrai pas. Pour le pont, il y en a de bons en 220v.
Ca me fait penser que j'avais appris à bosser sur les machines-outils au lycée, j'aimais beaucoup Louve mais bon, si besoin, je confierai aux pros.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime13/9/2014, 10:53

Dans ton cahier des charges, c'était pouvoir travailler à l'aise et pas de voiture serrer comme des harengs.
Sur 150m² j'ai 7 voitures dont 4 serrer comme des harengs, d'ailleurs je suis passer à 6 car j'en prête une à mon père et plus que 6 voiture çà fait du bien dans le garage. Pour sortir celle du fond faut tout sortir et faire plein de manœuvre, suivant leurs place j'utilise même des plateau à roulettes pour les faire tourner.
100m² c'est le mini.
Rien que le pont çà te prend de la place, le pont çà prend environ 3mx5m il faut bien compter 1 m de chaque coté pour circuler, 2m devant et derrière pour avoir la place de placer un moteur ou un train arrière.
Ce qui te fait une place de 5x9 pour ton pont soit 36m².
Pour la zone établie, 3x1m pour l'établi, 2m devant pour bouger çà te fait 9m².
Tu est à 45m² pour la partie atelier.
Pour un place de voiture pour être pas trop mal ; 6x3 donc 36m² pour 3 voitures la 4ème étant sur le pont.
On est à 90m². Quelque étagère de rangement en plus on arrive à 100m².
Et çà si ton hangar n'a pas de poteau à l'intérieur. Si tu as des poteaux rajoute qq m² en plus à cause des manœuvres.
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime13/9/2014, 13:41

pour le 380, tu passes par un transfo variateur 220 mono, 380 tri. Aucune modif de la machine au niveau elec...
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime13/9/2014, 13:56

ideal: 50 m2 pour 4 voitures avec une porte large. 2 devant et 2 derrière. 1 module de 10 m de long et 5 de large. J'ai un projet de 5 modules de 50 m2 cote à cote dont un pour atelier. Au dessus dalle béton avec maison sur un niveau. Maison ecolo en bois. Hauteur totale garage 1m79 (pas taxable) par faux plafond et au dessus gaine technique de 1m50 où on place tous les tuyaux, evacuations, ballons, gaines de ventil etc... Le faux plafond peut bouger ou disparaitre une fois la conformité faite... Le tout isolé par l'extérieur pour éviter les ponts thermiques. Plein d'autres idees pour faciliter la vie...
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime13/9/2014, 14:04

3 modules pour voitures soit 12 places, 1 module gros stock avec étagère, 1 module atelier avec pont au centre et machines outil autour. Des communications entre chaque modules separés par des murs de refend ou des poteaux, à voir...
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 10:16

Euh les modules... j'ai pas envie de faire une zone industrielle à côté de la maison lol! lol! lol!

Bon ok hexen, merci!
Ca me donne une bonne idée de ce qu'il faudra faire Wink

phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 13:05

pour te rendre compte ,tu peut aller sur mon topic ,j'ai mis une photo du garage que je suis en train de faire !
j'ai mis trois voitures sur 60mètre carré !
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 13:12

Moi je suis à 40 M2 et je peut mettre 2 autos côte à côte et une troisième sur une pont.

Bref, pour 4 autos il te faut le double au moins

jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 15:30

Fifou_ a écrit:
Euh les modules... j'ai pas envie de faire une zone industrielle à côté de la maison lol! lol! lol!

Bon ok hexen, merci!
Ca me donne une bonne idée de ce qu'il faudra faire Wink
mais non, tu prévois aussi un module d'habitation dans le hangar lol!

sinon si vous pouvez publiez vos plans d'aménagement moi aussi ca m'intéresse. J'ai 40m2 et j'ai un peu de mal avec 2 voitures, une petite remorque et une fosse ...
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 15:32

Il me semble que j'avais publié mes plans sur le topic de la Roth

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 15:36

Outils d'atelier - Page 6 G110

Outils d'atelier - Page 6 G210

steph1293

steph1293

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime15/9/2014, 15:46

l'idéal c'est de partir sur 100m² mini pour avoir de la place car de toute façon il sera vite rempli. Monpère c'était construit un hanger de 110m² dans son ancienne maison pour stocker les voitures et travailler dessus en se disant qu'il y aurait presque trop de place. Résultat le hangar à paine fini était déjà plein (4 voiture rangées serrées, 1 caravane, 2 voiture pour le stackage (au dessus de la fosse) et une autre dans la partie atelier, avec en plus dees étagère pour tout ranger.)
DORZALFA

DORZALFA

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime19/9/2014, 00:24

Salut Walt t'est du côté de la moselle toi il me semble non?
milanno75t

milanno75t

MessageSujet: outils datelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime19/9/2014, 12:25

dorzalfa je suis aller en pelerinage deux jours l an passé en 75 a saint -mihiel

ce le pays de ma mere j ai dormi au bord de la meuse et visiter la ville et ce environ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils d'atelier   Outils d'atelier - Page 6 Icon_minitime

Outils d'atelier
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant