| Outils d'atelier | |
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Auteur | Message |
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Gtv 2.0 02
Messages : 107 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 33 Localisation : Chateau Thierry/Amiens
| Sujet: Re: Outils d'atelier 12/5/2011, 17:56 | |
| Ok -ok je vais faire un essais comme ça alors,merci pour vos lumières | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 12/5/2011, 18:17 | |
| De mémoire, ça doit etre du 7 ou du 8..... | |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 09:25 | |
| à propos de la purge des freins qui est souvent laborieuse, sur la RTA de la 75 la méthode dit: purge dans l'ordre avant droit puis avant gauche arrière gauche et enfin arrière droit. Se qui m'étonne car sur la RTA de l'alfetta (juin 1977) il précise bien de faire simultanément la purge coté droit soit: ouvrir les purgeurs avant droit et les deux de l'étrier arrière droit puis idem pour le coté gauche trois purgeurs ouverts et purge à la pédale. Pourtant à la lecture du circuit de frein celui de la 75 est identique à celui de l'alfetta alors la bonne méthode ?? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 11:30 | |
| un mini pont
http://mon.garage.free.fr/divers/levo.htm | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 13:32 | |
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Gtv 2.0 02
Messages : 107 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 33 Localisation : Chateau Thierry/Amiens
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 13:52 | |
| Interressant ce mini pont.
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 20:46 | |
| - thierryc6 a écrit:
- à propos de la purge des freins qui est souvent laborieuse, sur la RTA de la 75 la méthode dit:
purge dans l'ordre avant droit puis avant gauche arrière gauche et enfin arrière droit. Se qui m'étonne car sur la RTA de l'alfetta (juin 1977) il précise bien de faire simultanément la purge coté droit soit: ouvrir les purgeurs avant droit et les deux de l'étrier arrière droit puis idem pour le coté gauche trois purgeurs ouverts et purge à la pédale. Pourtant à la lecture du circuit de frein celui de la 75 est identique à celui de l'alfetta alors la bonne méthode ?? C'est un circuit de freinage en X ou pas ? Car en X, la norme des manuels d'atelier est : AV D AR G AV G AR D Avec à chaque fois une purge de la vis extérieure suivie d'une purge de la vis intérieure et re la vis extérieure... Je pense que je le ferais bientôt car j'envisage de monter des durites avia sur la Boxster... Avec du liquide RBF600 (ou 660 si le prix baisse un peu). | |
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rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Outils d'atelier 15/5/2011, 22:18 | |
| Pour les transaxles, utilisable sur les 75 uniquement, sinon aussi sur 33, 164 et 155 : | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 16/5/2011, 08:40 | |
| C'est quoi ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Outils d'atelier 16/5/2011, 10:59 | |
| Valise de diagnostiques. | |
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rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Outils d'atelier 16/5/2011, 20:38 | |
| Oui, c'est le tout premier système pour interprétation des codes erreurs chez Alfa... un objet "historique" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Outils d'atelier 16/5/2011, 20:48 | |
| - rs200 a écrit:
- Oui, c'est le tout premier système pour interprétation des codes erreurs chez Alfa... un objet "historique"
Veinard va !! Un truc à garder absolument !! Mais où est-ce que t'as déniché cela ??? Parce qu’il en existait aussi une version pour L-jet V6 ! J'aimerais bien en trouver un aussi un jour. A+ |
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rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Outils d'atelier 16/5/2011, 21:31 | |
| Ce testeur fonctionne sur les 75 mais d'après ce que j'ai pu lire dans la documentation, il ne va pas sur les V6, dommage! En fait j'ai racheté tout un lot de pièces mécaniques et carrosserie dans un tout vieux garage. Pas grand chose pour les transaxles, mais je dois encore tout trier (il y a beaucoup de pièces pour Alfasud, dont 1 boite de vitesse NEUVE!). Dans le lot il y avait ce testeur, l'outil pour mesurer l'écartement des soupapes avec plusieurs jeux de pastilles et 1 énorme enseigne lumineuse (j'adore!!)... sinon le gars a "jeté" tous les outils spécifiques qu'il avait... j'en pleure encore quand j'y repense | |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 10:20 | |
| C'est un circuit de freinage en X ou pas ? Car en X, la norme des manuels d'atelier est : AV D AR G AV G AR D Avec à chaque fois une purge de la vis extérieure suivie d'une purge de la vis intérieure et re la vis extérieure... Je pense que je le ferais bientôt car j'envisage de monter des durites avia sur la Boxster... Avec du liquide RBF600 (ou 660 si le prix baisse un peu).[/quote] circuit en L | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 10:24 | |
| - rs200 a écrit:
- Pour les transaxles, utilisable sur les 75 uniquement, sinon aussi sur 33, 164 et 155 :
Je ne vois pas la photo, mais j'en ai un de boitier diag comme cela. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 10:33 | |
| 3ltrs ton boitier couvre quel modéle ? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 10:37 | |
| Je dois regarder. Et je sais où il est en plus! reponse demain soir... Tadaaaaaa! Sinon, en attendant pour patienter, il vous reste le suspense intolérable juridico-politico-franco-amerlo du festival de Kahn... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 10:47 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 11:09 | |
| Je suis fier de moi sur ce coup là... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 11:10 | |
| C'est vil et petit de toujours vouloir tâter du petit personnel... | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Outils d'atelier 18/5/2011, 11:34 | |
| Un de ceux qu'on a récupérés n'est pas complet je crois et plus ancien.
Le gros boitier diag blanc a diodes doit fonctionner mais pour comprendre sans notice ....
Ressors les j'aimerai bien y jeter un oeil bientôt !
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mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Outils d'atelier 19/5/2011, 13:18 | |
| - Caesarino a écrit:
Un de ceux qu'on a récupérés n'est pas complet je crois et plus ancien.
Le gros boitier diag blanc a diodes doit fonctionner mais pour comprendre sans notice ....
Ressors les j'aimerai bien y jeter un oeil bientôt ! Ben nico je crois que notre doc préfère ce genre d'outils plus « mécanique »... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Outils d'atelier 19/5/2011, 13:24 | |
| Ah, c'est à toi tout ça ? Car le "truc" pour mesurer le réglage des soupapes ça m'intéresse et vu qu'il y en a 2 sur la photo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Outils d'atelier 19/5/2011, 14:04 | |
| Le gros truc, c'est pour faire le rglage de base "ouverture papillons" et "vis by-pass/ depression" | |
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mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Outils d'atelier 20/5/2011, 21:47 | |
| Walt En fait ce sont les trois mêmes les petites fourches se monte pour faire le jeu aux soupapes sur les sud Mais je ne suis pas vendeur ! Thierry Le gros truc sert à travailler sur les carbus, niveaux de cuve, réglage pompe de reprise, etc. Tu remplis le bol supérieur d'essence tu « branches » le carbus et le tour est joué j'aime bien cet outil | |
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| Sujet: Re: Outils d'atelier | |
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