| casse moteur gtv6 | |
|
+8Walt Fifou_ bertone pulverisator Nyet MrLindt 3litresourien lagaffe84 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: casse moteur gtv6 6/4/2010, 10:23 | |
| salut hier soir retour du travail gros nuage blanc je viens de regarder beaucoup d'eau dans l'huile circuit d'eau pratiquement vide la veille le niveau etait niquel comprend pas elle n'a jamais chauffée ça a cassé d'un coup gros nuage de fumée puis plus rien moteur arreté seul pas pu le redémarer il tourne au demareur la j'ai mis la batterie a charger pour essayer tout a l'heure elle s'est vidée le temps que l'on vienne me tracter je pense que c'est plus qu'un joint de culasse
A+ | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 10:36 | |
| Zut... Le mien a roulé 30 bornes à sec, il tourne toujours bien, durits même pas dures... Comme quoi... | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 10:51 | |
| j'ai regardé aussitot le mano de température il etait bien en plus je commençai juste a "taper" un peu dedans je fais toujours une bonne dizaine de kms avant de lui faire prendre des tours
je n'ai jamais vu un joints de culasse cassé comme ça j'ai bien peur que cela soit plus grave | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 11:00 | |
| j'ai un trois litre qui a 90mkms qui attends dans le garrage je vais le preparer pour le monter
joints vilo et arbre a cames ,distibution, puit de boujies et cache culbu enfin faire le tour pour etre tranquille (j'espére)
a propos quelqu'un a déja acheter des joints de marque AJUSA? | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 11:06 | |
| Salut !
c'est dingue ça, en quelques semaine, la réputation du joint de culasse indestructible du V6 en prend un sacré coup !!
moi je n'ai pas d'eau dans l'huile ni le contraire mais chauffe très rapide et mise en pression du cricuit d'eau très rapide également...
pour le ma marque AJUSA, j'ai souvenir que ZP avait eu des souci, mais je ne sais plus si c'était un join de culasse ou autre chose... moi je vais taper sur du Reinz
Rodolphe | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 11:16 | |
| pour les joints de culasse Reinz sans hésiter mais pour les joints périphérique je ne sais pas trop de toute maniére je vais déja voir chez ALFA
AJUSA est pas chere c'est pour ça que je pose la question | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 12:34 | |
| c'est bien ce que je craignais bougie du cylindre num 2 complètement écrasée il doit y avoir de gros dégâts pour cela est affecté le circuit de refroidissement
la surprise au démontage
tant pis elle passera en trois litres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 12:51 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- pour les joints de culasse Reinz sans hésiter mais pour les joints
périphérique je ne sais pas trop de toute maniére je vais déja voir chez ALFA
AJUSA est pas chere c'est pour ça que je pose la question Salut ! La pochette de joints est toujours dispo chez Alfa au prix de 513 euros HT. Pour la culasse, j'ai aussi pris du Reinz (Joints de culasse + pochette complète Spesso au prix de 200 livres HT chez Highwoodalfa). Il semble que Ajusa soit en effet un ton au dessous d'un point de vue qualité. Pour ton moteur, je suis sincèrement désolé pour toi... Mais bon, 2.5l ou 3.0l, c'est le moment de stocker car l'offre est actuellement abondante.... Dans 5 ans, ce ne sera plus pareil. ciao Loubeach |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 13:05 | |
| c'est dommage mais bon la vie continue grosse séance de mécanique pour l'échange du moteur plus tard autopsie du 2L5 pour voir si je peus en faire quelque chose il est vrai que c'est maintenant qu'il faut faire du stock il y a pas mal d'opportunité
le plus "chiant" c'est qu'avec toute la pluie qu'il y a eu la fosse de mon garage est a moitié pleine cela fait cinq ans que cela n'était pas arrivé | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 13:15 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut !
c'est dingue ça, en quelques semaine, la réputation du joint de culasse indestructible du V6 en prend un sacré coup !!
moi je n'ai pas d'eau dans l'huile ni le contraire mais chauffe très rapide et mise en pression du cricuit d'eau très rapide également...
pour le ma marque AJUSA, j'ai souvenir que ZP avait eu des souci, mais je ne sais plus si c'était un join de culasse ou autre chose... moi je vais taper sur du Reinz
Rodolphe Salut Rodolphe, Pour ton problème de chauffe, il faudrait que tu vérifies le tuyau qui relie le mastervac au moteur ... du moins c'est une piste qui va être examinée pour mon propre moteur qui a des symptômes identiques au tien. A+ Tanguy alias Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 15:10 | |
| - Nyet a écrit:
Salut Rodolphe,
Pour ton problème de chauffe, il faudrait que tu vérifies le tuyau qui relie le mastervac au moteur ... du moins c'est une piste qui va être examinée pour mon propre moteur qui a des symptômes identiques au tien.
A+ Tanguy alias Nyet Je ne vois pas le rapport, c'est un vulgaire tuyau à dépression | |
|
| |
pulverisator
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 15:17 | |
| J'ai refait mon moteur avec ça: http://cgi.befr.ebay.be/Alfa-2-5-V6-GTV6-75-90-6-Motordichtsatz-NEU-Top_W0QQitemZ350336832749QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5191b3d4ed Pour l'instant, ras, ça roule, et bien même | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 15:31 | |
| - pulverisator a écrit:
- Nyet a écrit:
Salut Rodolphe,
Pour ton problème de chauffe, il faudrait que tu vérifies le tuyau qui relie le mastervac au moteur ... du moins c'est une piste qui va être examinée pour mon propre moteur qui a des symptômes identiques au tien.
A+ Tanguy alias Nyet Je ne vois pas le rapport, c'est un vulgaire tuyau à dépression SAUF que si percé, poreux, c'est une magnifique prise d'air qui fait chauffer le cylindre coté passager, le plus pres du tablier... Valable aussi pour une membrane de master vac poreuse.... | |
|
| |
pulverisator
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 15:47 | |
| - 3litresourien a écrit:
SAUF que si percé, poreux, c'est une magnifique prise d'air qui fait chauffer le cylindre coté passager, le plus pres du tablier... Valable aussi pour une membrane de master vac poreuse.... Facile à vérifier une prise d'air, vaporiser du start pilot, moteur au ralenti, il va accélérer lors de l'absorption du produit. Déjà fait plusieurs fois sur d'autres autos avec succès. Moins facile sur un mastervac foireux, je consens ....... | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 6/4/2010, 18:28 | |
| en fait, sur un injection, c'est pas trop grave, c'est une fuite globale.
Par contre sur moteur carbus, le tuyau vient sur le dernier cylindre, et là, en cas de fuite, c'est la cata. En plus, sur Sei, il y a un tuyau pour la depression des clapets de planche de bord, clim, etc... Une misère si fuite. | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 13:16 | |
| après vérification je viens de m'apercevoir que le limiteur de régime sur le doigt d'allumage ne coulisse pas bien
j'ai bien peur que la casse de mon moteur soit du a un surrégime
donc pensez a vérifier le limiteur de régime sur vos moteurs c'est une piéce bien utile qui coute 25€
A+ | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 13:20 | |
| - lagaffe84 a écrit:
donc pensez a vérifier le limiteur de régime sur vos moteurs c'est une piéce bien utile qui coute 25€
A+ Ou alors, regardez vos comptes tours.... | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 13:30 | |
| aussi mais de temps a autres un petit excès peut être compense par cette petite pièce sur le premier GTV que j'ai eu s'était pratiquement indispensable un modèle 85 avec première très courte boite très mal étagée a chaque fois que ma femme la conduisais s'était rupteur sur premier et segond rapport | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 13:32 | |
| petit excès ,petite pièce, grosse casse | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 13:32 | |
| Le rupteur me surprend à chaque fois, car les montées en regime de mon 3 litres sont plus rapides que le compte-tours (rire) et je regarde surtout plutot la route, vu l'accelération de la bête... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 14:08 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Le rupteur me surprend à chaque fois, car les montées en regime de mon 3 litres sont plus rapides que le compte-tours (rire) et je regarde surtout plutot la route, vu l'accelération de la bête...
Pareil avec la 147 GTA, je soupçonne d'ailleurs que le compte-tour n'est pas fiable. On est trop vite au rupteur alors que ça affiche 6.500 trs/mn (normalement, ça doit rupter à 6.800) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 14:16 | |
| Je suis assez surpris. Ces moulins sont prévus pour prendre 7000 tours. Dimanche encore, à un moment il a du prendre 7200 tours sans broncher.
Surpris qu'il est cassé à un régime élévé mais pas tant que ça.
ciao |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 14:26 | |
| le rupteur sur le 2L5 6300 tours maintenant je ne connais pas la marge de sécurité que c'est donné ALFA sur le règime maxi | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 15:06 | |
| Salut !
pour le surégime, j'ai des doutes... c'est clair qu'il y a de la casse à l'intérieur... je pencherai plutôt pour un piston percé du à un mélange trop pauvre... soit un injecteur merdique, soit le débile-mètre ...
Rodolphe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 7/4/2010, 15:53 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- le rupteur sur le 2L5 6300 tours maintenant je ne connais pas la marge
de sécurité que c'est donné ALFA sur le règime maxi Je suis contre le rupteur. C'est dangereux. C'est pour cela que sur mon V6 il n'y en a plus depuis longtemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 | |
| |
|
| |
| casse moteur gtv6 | |
|