- j-f1132 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/22881102.htm?ca=12_s
Nyet qu'est ce que t'attend !!!
Je n'ai pas attendu ... J’étais un peu sur la retenue du fait de l’année de production … qui n’était pas en phase avec la carrosserie …
Tout commença par un mail suivi d’échanges de coup de fil ou j’appris que le prix était plus élevé qu’annoncé et qu’elle était de ‘86 … Rendez-vous avait été pris pour samedi dernier mais le vendeur avait du remettre ma visite à plus tard (mais que comme étant le premier à l’avoir contacté, j’étais prioritaire) et jeudi soir, je suis revenu de là-bas après une petite journée bien épique !!!
La journée commença fort avec un appel dans la voiture sur le chemin du travail de mon épouse pour me signaler que la 156 avait été fracturée durant la nuit ... super, mon après-midi de congé débuterait par une visite au commissariat .
Avant de quitter le boulot, je passe un appel pour une confirmation concernant les budgets soumis et me voilà reparti à boulotter pendant une petite heure de plus ... Mrdr !!!
Retour maison et passage au commissariat.... Je n'étais que le 13ième à signaler un vol cette nuit-là ... Super, heureusement que j'ai encore une mini-omnium sur cette carriole de malheur !
Ensuite un petit appel à mon courtier pour lui annoncer la nouvelle ... et puis départ de Bruxelles vers 16h pour les environs de Tournai ... pour voir la belle du moins je l'espère !!!
Après une bonne heure de route non sans embouteillages avec quelques pics de vitesse très agréables, j'arrive sur place et me voilà en face de la belle !!! Après avoir été stockée ailleurs pendant plusieurs années, elle dormait là depuis près d’une année.
Le propriétaire des lieux va liquider l’entrepôt et pour cette raison, la voiture est mise en vente.
La GTV6 est bien au sec et une bonne couche de poussière est venue s’installée !!! Elle a 154.000 kms au compteur et elle est bien de ’86. Le moteur n’est probablement pas mort mais il mange de l’huile selon les dires du propriétaire des lieux.
Les clefs sont sur le contact mais il n’y a pas de batterie … ce n’est pas bien grave, j’étais parti avec l’idée de ne pas l’entendre tourner. De plus, son dernier trajet a du se faire sur un chemin légèrement boueux.
Mes premières constations sont :
-Elle a un crochet (beark !)
-Les 4 phares avant sont en parfait état voire neufs … et c’est de la vaisselle blanche !!!
-Les ailes avant ont déjà été remplacées (travail propre mais dommage que les traces de ponçage soient visibles) et il faudra traiter les rebords avec les contrailes dans le compartiment moteur (légère oxydation) ;
-Les contrailes présentent quelques petites traces d’oxydation mais rien de très inquiétant puisque le dessous est nickel et ce devra être traité TRES rapidement !
-Le moteur et son compartiment sont très propres !!!
-Les bas de caisse et supports de cric paraissent en parfait état.
-Le bac de batterie est en parfait état (un peu d’oxydation de surface à l’intérieur du coffre)
-Le ballon de roue de secours paraît également en excellent état mais une attention particulière devra être apportée au niveau de la contraile (il y aurait un peu d’oxydation mais c’est à vérifier)
-Les portes et vitrages sont en excellent état.
-Un des 2 feux stop arrière à un trou.
-Les pneus pratiquement neufs sont légèrement dégonflés mais je dois vérifier si ils vont bien par paires
-Intérieur en velours beige en bon état
-L’amortisseur du hayon arrière fonctionne encore !!!
En brefs, je me rends compte que la voiture est saine et a été très bien entretenue. La partie moteur ne devrait pas poser trop de problème et qu’une bonne surprise pourrait encore apparaître !!!
Je fais le tour de la voiture plusieurs fois, je m’assieds dedans et je m’imagine à son volant … ma décision est prise :
ELLE sera mienne et ce malgré l’augmentation du prix demandé par rapport à l’annonce parue …
Le propriétaire de la belle ayant atteint la septantaine ne se déplace plus avec depuis quelques années et déplorait ne pas trouver d’acquéreur … Depuis ce jour, c’est chose faite.
Ce sera le grand jour ce mercredi puisque Louffy va venir la chercher avec moi et s’occuper de sa remise en route !!! Dés que cela sera en ordre, direction Bruxelles pour les interventions sur la carrosserie afin qu’elle soit superbe pour le premier jour de printemps 2009 et son immatriculation !!!
Je mettrai les photos dés que je l'aurai en entier ...
Un tout grand merci à j-f1132 pour l’annonce et sorry pour les autres !!!
A+
Nyet