|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
bertone
| | | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 20:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 20:22 | |
| La pauvre... ce qu'il en reste.
Je termine le 3.0l et je mets fin à cette lente agonie !! |
| | | le pointu
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 21:31 | |
| | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 22:57 | |
| | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 23:16 | |
| Fifou, je pense que tu vas faire vivre un bon bout de temps le garage Une caisse qui ne roule pas, s'abîme à mon goût plus vite ... Quand on dit que je suis un sauvage à la disqueuse, je vois que je ne suis pas tout seul ... Elle aurait pas servi à une rouge accidentée présentée par Gatouille mais dont on a perdu trace ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/5/2010, 23:23 | |
| Elle a servi pour une autre et ça n'a pas été fait à la sauvage..... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/6/2010, 23:40 | |
| - bertone a écrit:
- Elle a servi pour une autre et ça n'a pas été fait à la sauvage.....
Je ne suis pas non plus un sauvage mais juste un inconditionnel Pour en revenir à la 75 mourante ... Faudra que Fifou la dépose au pays des fromages ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/6/2010, 19:29 | |
| Encore faut-il réussir à sortir les triangles! Christophe avait beau asperger de dégrippant et passer 1 semaine entière à essayer de sortir les triangles, il n'y avait rien à faire d'autre que découper au chalumeau tellement, la rouille a "soudé" les gros boulons des triangles aux longerons. Bon, pour en revenir à la "europa", j'ai toujours pas commencé Faut dire que les week-ends sont pris pour faire des rallyes (ce w-e, c'est le rallye de Lozère avec la fidèle 75 Evo et à la fin du mois, c'est la sortie en Italie)... Mais outre quelques samedi matin en juillet, je compte y passer de temps en temps pendant les vacances d'été. L'essentiel est d'enlever le gros des choses : l'intérieur et la moquette, puis le moteur. Ca nous permettra de voir l'état du châssis et donc de décider sur la poursuite ou pas du travail. J'aurai surement des pièces à conserver et d'autres à vendre. Je vous le dis tout de suite : les sièges et banquette sont pourris (normal avec ce modèle de sièges en laine blanche ) donc ça déjà, c'est poubelle direct. Après, je pense que je vendrai le tableau de bord si ça intéresse quelqu'un (je garde les commodos par contre), il est noir et gris et les traits des manos sont de type gros traits blancs. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/7/2010, 19:03 | |
| Comme toutes nos alfa sont en pannes (147GTA = changement de courroie de distribution urgent à faire, 75 EVO = panne de freins, changement du maitre-cylindre à faire, Spider Junior = panne de freins, maitre-cylindre aussi?), j'ai décidé de ressortir l'America Quel dépit : - pneu AVD à plat - batterie à plat aussi Alors, j'ai pris un booster de démarrage sans convictions... Faut dire que ça va faire 4 ou 5 mois sans démarrer l'America. Eh bien, vous allez pas me croire : avec un simple booster, le moteur a démarré (à peine 11v et peu de puissance donc), c'est extraordinaire ! Et au quart de tour en plus ! Dziiiiii -> braoooom !!!! Ce moteur est vraiment une merveille !!! Alors ensuite, j'ai changé les roues (pneus neige sur roues 15" rouges d'origine de l'EVO, par les Borbet 17"). Le cric est passé à travers le support côté passager Fait chier... Bon, au moins, j'ai réussi à sortir l'America : elle roule ! Et le moteur tourne super rond Grosses vibrations au freinage, mais bon ça freine quand même un peu, c'est mieux que l'EVO Ca va me permettre de pouvoir rentrer lundi chez moi et laisser la 106 à mes parents qui sont à pied pour l'instant J'ai pris des photos de l'America avec ses Borbet : elle est magnifique ! Ce sont de très belles jantes, il n'y a pas à dire J'ai plus de piles pour pouvoir charger les photos sur le PC, donc patience. Ce sera pour ce soir | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/7/2010, 21:05 | |
| | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/7/2010, 22:31 | |
| On dirait qu'elle n'a rien .... Pour le cric, tu dois utiliser un à roulette que tu mets pour l'avant sur les triangles et pour l'arrière, sur le De Dion ... Bon courage et bonne route ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/7/2010, 23:25 | |
| Oui je sais bien, mais j'avais oublié... Bien sûr pour les 3 autres endroits de crics, j'ai bien mis mon cric-rouleur aux bons endroits. Mais bon, comme je vais changer la caisse, c'est pas bien grave. C'est vrai que quand on la regarde comme ça en photo, on dirait qu'elle est nickel Mais comme dit l'adage : "belle de loin, loin d'être belle (de près)". C'est dommage, mais c'est quasiment impossible de restaurer cette caisse. Ou alors à grand frais. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/7/2010, 09:11 | |
| C'est vrai que ça lui va plutot bien ces jantes ! Merci pour les photos. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/7/2010, 11:25 | |
| salut mon fifou , ton america est partie pour faire une belle banque d 'organnes , surtout pour le moteur qui démarre au quart de tour . Le reste des piéces a stoker proprement pour les conservées ou les trockées ou les vendres . Pendant les longs hiverts auvergnats , restaurations a neuf des étrier de freins et maitre cylindre de frein et embrayage . restauratuions de la boite , voir du moteur ? Bref encorre pleins de piéces trés interressantes pour nous les transaxleux . Alfa a inventé les premieres voitures biodégradables , nous les recyclons presque a 100 % A bientot mon fifou plouc1966 | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 10:19 | |
| Salut plouc, banque d'organe l'America ? oui et non, il faut juste changer la caisse. Car je garde absolument tout : le moteur et la boîte bien sûr, mais aussi le tableau de bord, les éléments de suspension, le freinage complet, et même les portières, capot et coffre. Bref tout. Ce matin, je l'ai prise pour aller au boulot : 60 km à allure prudente (quoique...). Elle ne tient pas la route, elle ne freine pas bien, mais quel moteur, NOM DE DIEU !!! Il marche comme s'il avait roulé tous les jours (5 mois sans démarrer ? allons donc, c'est juste la veille!). Par contre, tout le train avant a des bruits inquiétants Des "clonks", "CRAC", "ding-gongle-gling",... vaut mieux être sourd ! Je prends les virages avec vigilence et m'attendant à tout moment que ça casse. Les freins ne sont pas mieux : ça vibre, tellement que ça fait craquer le train avant et les disques gémissent comme des vierges énamourées ! Mais elle roule putain ! excusez les gros mots, mais elle parait vraiment increvable cette mémère A un moment ce matin, j'étais derrière un fourgon dans une côte à 8%, je suis en seconde, je déboite et écrase l'accélérateur, la 75 bondit, ma tête vient taper l'appuie-tête, la violence du turbo est insoutenable, le train avant est totalement allégé, ça prend toute la largeur de la voie, je passe la 3, CLONG fait la boîte! CRAC fait le train avant! PLAM fait le turbo! BROOAAAAAAAAAAA fait le moteur et ça repart, mes cervicales douloureux! 120 compteur déjà ! combien de mètres seulement ? vite un virage : hop les freins, "BRBRBRRRRR" font les freins, "TACLONG" fait le train avant, "IIIIIIIIIIIII" font les disques de frein.... Putain que c'est bon ! Fifou, heureux de sa matiné. Grand sourire devant la gueule ahuris des collègues : "pourquoi tu souris comme ça, Fifou?" | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 10:47 | |
| Mort de rire !!! tu ne manques pas d'autodérision, sur toi comme sur ta voiture !!! Rodolphe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 11:30 | |
| Fais gaffe quand même à la casse brutale du train avant... Tu pourrais te faire mal. 120km/h avec des longerons pourris, cela ne sembla pas bien raisonnable Philippe.
David |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 11:36 | |
| - loubeach a écrit:
- Fais gaffe quand même à la casse brutale du train avant... Tu pourrais te faire mal. 120km/h avec des longerons pourris, cela ne sembla pas bien raisonnable Philippe.
David +1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 11:50 | |
| +1 Pas cool... A+ John. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 12:39 | |
| pas pour rien qu'on l'appel fiFOU fais gaffe a toi quand même | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 12:55 | |
| Promis ! je vais faire attention ! De tout de façon, c'est juste le temps que ma EVO soit réparée. A propos, j'ai commencé la semaine dernière le démontage de l'Europa. Enfin, c'est un bien grand mot : j'ai juste enlevé les sièges et la banquette Faut bien commencer! Après, je pense enelver la moquette, le ciel de toit et le tableau de bord. Va me falloir un masque (bonjour les miasmes et autres champignons dans la moquette :X ) Après ce sera la mécanique. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 13:08 | |
| - Fifou_ a écrit:
Par contre, tout le train avant a des bruits inquiétants Des "clonks", "CRAC", "ding-gongle-gling",... vaut mieux être sourd !
je passe la 3, CLONG fait la boîte! CRAC fait le train avant! PLAM fait le turbo! BROOAAAAAAAAAAA fait le moteur et ça repart, mes cervicales douloureux! 120 compteur déjà ! combien de mètres seulement ? vite un virage : hop les freins, "BRBRBRRRRR" font les freins, "TACLONG" fait le train avant, "IIIIIIIIIIIII" font les disques de frein.... Excellent le bruitage, on s'y croirais ! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| | | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/7/2010, 18:53 | |
| je plussois 30tonnesourien Soit prudent avec ta passoire plouc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|