| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 18:57 | |
| Salut Walt ! interdiction de râter Mettet le 20 octobre (je sais c'est un jeudi ) et si ta voiture pouvait être prête, ce serait encore mieux ! Je tiens quand même à préciser que ce phénomène de souvirage n'est pas exagéré et qu'il n'apparaît que dans certaines circonstances... Comme le sous-entend Hexen, c'est pas forcément la faute de la voiture !! Je n'ai jamais conduit d'autre auto sur piste que le GTV6, mais je reste convaincu qu'il faut être dans les 90 - 100 % des capacités de la voiture pour qu'elle soit efficace ! si on freine à moitié, ou trop tôt, si on accélère trop peu ou si on prend un virage trop lentement, on se retrouve avec un comportement pataud ! à quelques reprises (une fois bien chaud dans la tête !) j'ai retardé les freinages, réaccéléré très tôt... et j'avais alors l'arrière qui enroulait en léger survirage faut que je me lâche plus souvent de cette manière question moteur, sa température de fonctionnement est plus à 90 qu'à 80 comme avec le 2.5... mais en fin de journée j'ai remarqué que la pression d'huile chutait un peu... un peu moins de 4 bar en charge et de retour au stand, très proche du zéro au ralenti est-ce la forte chaleur de la journée ou l'huile qui se dégrade (c'est ma 3ème sortie depuis la vidange avec de la 10W60). Peut-être de la dilution d'essence dans l'huile... je vais rapidement songé à un radia d'huile... Rodolphe | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 19:07 | |
| huile trop fluide pour ce moteur? et qui du coup s'use vite? attention au dillution d'essence dans l'huile, ça dure pas longtemps après! mais ça n'arrive qu'en cas de reglage très riche ça comme tu le dit, il faut reussir a ce "lacher" sur piste, pour ça il faut connaitre l'auto et la ressentir, j'ai mis très longtemps avec ma turbo, et, depuis peut, je me rend compte du potentiel de l'auto et j'arrive a faire des tru inespéré l'anée dernière par exemple il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler, rouler.... mais la je crois que tu es sur la bonne voie | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 09:27 | |
| Merci pour tes encouragements, Spish ! Comme tu dis, y'a pas 36 manières pour progresser et rien ne vaut la pratique ! Le 20 à Mettet, je prends une petite séance de "coaching" ça aide aussi, je pense ! Pour l'huile : je n'avais aucun souci à Dijon où la pression restait très élevée ! mais il ne faisait pas chaud et les vitesses sur le circuit permettait un bon refroidissement... là à Clastres, on reste en 2 quasiment tout le temps et la Vmax se fait à fond de 3 (120 au GPS) et il faisait 27 °C... en tout cas, c'est décidé j'installe un radia d'huile en 235, 13 ou 16 rangées. Je me tâte encore sur le thermostat : avec ou sans.... des avis sur la question ? Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 09:44 | |
| - MrLindt a écrit:
- Le 20 à Mettet, je prends une petite séance de "coaching" ça aide aussi, je pense !
Oui ça aide, parce que rouler tout seul pendant des heures c'est bien mais on peut prendre des mauvaises habitudes sans forcément apprendre quelque chose. Il faut rouler aussi pour mettre en pratique les conseils qui sont prodigués sinon on stagne assez rapidement. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 10:00 | |
| avec ou sans thermostat, je dirait que çà change surtout pour la 1ere session de la journée, ou l'huile chauffera plus lentement sans thermostat. Bon la 1ere sessions, j'y vais toujours molo pour comprendre la piste mettre les pneus en température et jauger l'adhérence de la piste. Pour les session suivante la voiture est chaude et je me lache.
Ce n'est donc pas indispensable.
Mais d'un autre coté, il n'a y pas un surcout énorme. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 10:53 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Walt !
interdiction de râter Mettet le 20 octobre (je sais c'est un jeudi ) et si ta voiture pouvait être prête, ce serait encore mieux !
Rodolphe Ah ouais, un jeudi ça va pas être possible et avec mon auto encore moins. On y arrivera un jour _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 11:22 | |
| - Walt a écrit:
- Pfffff, VIVE la poste
En regardant avec le numéro du Colissimo ils donnent ça comme message.
ah y est !! reçu à l'instant comme la cavalerie, après la bataille !! Vraiment dommage pour Mettet, Walt c'est un très beau tracet, technique, une belle ligne droite et des courbes rapides... Hexen : effectivement, le surcoût du thermostat n'est franchement pas énorme... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/9/2011, 11:33 | |
| Pfff, à croire que c'est la poste qui a inventé le "slogan": "Tout vient à point à qui sait attendre" Oui, Mettet m'intéresse, mais de septembre à fin décembre il est pratiquement impossible pour moi de prendre congé, trop de boulot comme tous les ans _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 12:01 | |
| reçu ce matin GRRROoooOOSSS filtre à air PiperCross et radia huile, ses durites et son thermostat... bricolage en perspective ce WE !! Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 12:17 | |
| | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 12:53 | |
| RRHooo faut laisser un peu place à l'imagination !! le filtre fait 400 mm de long !! j'ai pris le plus gros !! du coup le radia fait tout petit... c'est quand même un 16 rang en 235 mm... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 13:31 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:05 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:09 | |
| Par contre, attention au niveau du radia d'huile. Le diametre du plus petit passage ne doit pas être plus petit que 14 mm il me semble. Pas plus petit en tout cas que celui de la nipple du filtre à huile. Donc au niveau des raccords, cela me semble (à cause de la photo?) bien petit.
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:17 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Par contre, attention au niveau du radia d'huile. Le diametre du plus petit passage ne doit pas être plus petit que 14 mm il me semble.
Pas plus petit en tout cas que celui de la nipple du filtre à huile. Donc au niveau des raccords, cela me semble (à cause de la photo?) bien petit.
tous les raccords sont de même taille, celle du filtre : 3/4" BPS comme le filtre d'origine c'est vrai que la photo est trompeuse car le filtre est ENNORRRMME Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:24 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:24 | |
| Tu as trouvé un filtre encore plus enoooooorme que les miens... | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/9/2011, 15:31 | |
| Avec un tel capot, je mettrais des carbus.. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/9/2011, 12:40 | |
| Salut ! Bon alors le gars (mezig !!) i disait "sans problème" le filtre de 400 mm... l'origine fait bien 400 mmm de long mais le débitmètre vient par dessus et débouche à environ 1/3 au dessus... bref, y a pas 400 mm pour caser le filtre au bout du débitmètre... Mais j'ai trouvé l'astuce qui va bien et vous montrerai en photo le résultat une fois fini... Petites questions sur le radia d'huile : Est-ce exact qu'il faut l'installer le plus près possible du radia eau ?? par où passer les durites ? sur le côté du radia eau ça irait mais ça bouche un peu plus l'arrivée d'air au filtre à air... par dessous la traverse du radiateur eau, ça vous semble une bonne idée ?? Rodolphe | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/9/2011, 13:41 | |
| J'en ai vu pas mal qui était devant le radiateur d'eau en bas au milieu. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/9/2011, 15:25 | |
| - hexen a écrit:
- J'en ai vu pas mal qui était devant le radiateur d'eau en bas au milieu.
oui, moi aussi, la plupart que j'ai vu c'est en bas, juste devant le radiateur d'eau... mais est-ce que c'est génant pour x ou y raison de faire passer les durites sous la traverse qui supporte le radiateur ? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/9/2011, 18:44 | |
| Après avoir essayer différents chemins pour ces durites, j'ai trouvé The passage qui va bien Comme ces durites sont assez longues (prévues initialement pour alfetta berline...) je passe donc à côté du radiateur d'eau côté conducteur puis passe par dessus les ventilateurs pour redescendre vers le filtre à huile de l'autre côté. Du coup je ne bouche pas le trou qui amène de l'air au filtre à air... du coup le radia d'huile se retrouve bien au milieu, en bas pour mon méga filtre à air, j'attends que mon système d'adaptation avec le débitmètre sèche (colle + joint). si j'ai encore un peu de courage demain, je ferai la vidange pour finir le circuit d'huile et essaie de ce nouveau filtrage d'air Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:02 | |
| Suite des évènements... en photo : Voici mon installation d'un radiateur d'huile moteur ! Rien de difficile là dedans ! la preuve : j'y suis parvenu !! il y a donc une plaque sandwich qui vient se mettre entre le bloc moteur et le filtre à air (ici il y aun thermostat) : et 2 grosses durites en repartent, passent au dessus des ventilos et passent ensuite sur le côté du radiateur d'eau : et voici le radia d'huile, juste devant le radiateur d'eau, le plus près possible (sinon turbulence et stagnation d'air chaud entre les 2 radiateurs). J'ai rajouté 2 bout de durites ouvertes et applatie en dssous en guise d'amortisseur de vibration... J'ai ensuite refait le plein d'huile et fait tourner le moteur 15-20 Min : l'eau est arrivée à bonne température mais je ne pense pas avoir déclenché le thermostat... le niveau avait à peine baissé... j'ajusterai à la prochaine séance piste ! en tout cas, je n'ai pas de fuite nulle part quant au filtre à air : ce qui a nécessité quelques "retouche" de l'admission... les habitué du GTV6 repèreront : Résultat petit bruit de "succion" encore étouffé par l'échappement "libre" mais surtout le moteur semble plus réactif et les montés en régime sont plus alertes !! Rodolphe | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:18 | |
| salut Rodolphe,la vache il est costaud le filtre a air mais bon,il faut au moins ça pour un v6 tu vas mettre un mano de température d huile?? a plus didi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|