| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/9/2010, 22:52 | |
| - loubeach a écrit:
Cela corrobore nos observations. Faudra s'y faire mais c'est vrai qu"au début, cela génère une angoisse.... et tu te dis, putain c'est pas normal ! Là tu te rassure en disant, tout a été refait, c'est neuf....
Donc acte, le 3.0l chauffe beaucoup que le 2.5l.
Et encore, t'as de la marge : dans une Venturi 260, le moteur encastré entre les sièges et le coffre, la température normale de fonctionnement avoisine les 120°C (il a plein de défauts, le PRV mais il est indestructible), d'où l'importance de ne pas faire des économies de bouts de chandelles sur l'huile. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2010, 21:18 | |
| Superbes ces photos!!! A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2010, 22:32 | |
| - MrLindt a écrit:
La BM est une 335ix (4 roues motrices) qui gueulait comme pas possible (de loin la plus bruyante de la journée !) mais qui ne semblait pas avancer bcp... Ça me rappelle une Ferrari 348 à Lurcy... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2010, 22:49 | |
| Merci Rodolphe pour ces belles photos !!!
Pour Mettet, je ne peux rien te promettre mais je te tiens au courant ... A la limite, je prendrai l'après-midi si le Boss is Okay !
A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2010, 23:25 | |
| Super les photos! merci! | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 09:08 | |
| Salut ! merci pour les compliments faute de frappe : ce n'est pas une 335ix mais bien une 325ix... et non le gars qui la pilote n'est pas coude à la portière c'est en sortie de virage mais comme il n'a pas trop la bonne position des mains et a un (gros) souci d'embompoint ... du coup il a le bras très haut... Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 09:14 | |
| Ah, ok ! En tout cas, merci pour le reportage, c'est toujours sympa de voir l'auteur en photo . | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 15:04 | |
| Forcément une 325 IX est à la ramasse, transmission 4X4 qui bouffe des CV +poids.... Mais sur la neige Au revoir tout le monde Et ton GTV6 avec "mon " moteur il envoit ou bien ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 15:24 | |
| - Gatouille a écrit:
- Forcément une 325 IX est à la ramasse, transmission 4X4 qui bouffe des CV +poids....
Mais sur la neige
Au revoir tout le monde
Et ton GTV6 avec "mon " moteur il envoit ou bien ? Il tourne très bien Mon moteur !!! on sent tout de suite le gros couple et pas besoin de mettre le pied au fond pour que ça avance !! pour s'extirper des virages c'est très appréciable et surtout très dosable ! je le sens un peu bridé en haut des tours ! dès que j'aurais viré le débile-mètre pour une injection programmable et un joli collecteur d'échappement, je pense qu'il se libérera en haut des tours avec plus de hargne ! pour le moment, il y a va volontier à 6000 tours, mais il manque une certaine frénésie ! je sais que ce n'est pas un 24s, mais on doit pouvoir faire mieux que ce n'est pour le moment... en tout cas, j'ai largement assez de puissance pour faire joujou et je ne suis quasiment jamais avec le papillon ouvert en grand !! à bientôt ! Rdolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 16:09 | |
| Il va sans doute se libérer aussi après une longue immobilisation ? Attention je vois que c'est la course à l'armement pour déposer ma gatmobile Mais moi aussi j' affine le GTV , rendez-vous à Dijon 2011 pour comparer un V6 3 litres dans un GTV allègé avec un couine sparte dans le même genre d'auto, je serai curieux de faire un départ dans la ligne droite en 3 eme (comme avec GTVPP) Celà permettait de jauger les performances de nos appareils _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 16:15 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 16:38 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 20:18 | |
| Pour les reprise en 3ème, le coupe du 3L sera un très gros avantage... Sinon j'ai discuté un peu avec mon mécono préféré cet après-midi au sujet de ces freins tout mou... Donc au choix : maître cylindre, servi-frein ou les 2 (le premier ayant flingué le second en fuyant dedans !!) je vais commencer par démonter le MC et voir s'il y a des traces de liquide vers le Servo-frein... si c'est le cas, je suis bon pour changer les 2 ! si c'est sec et non gras, le seul changement du MC devrait régler le PB ! au prix du servo-frein neuf (si je trouve !) j'envisage sois une pièce d'occasion, soit monter/fabriquer une "pédale-box" fait de 2 MC (un pour l'avant, l'autre pour l'arrière) avec un petit levier permettant de régler la force de la pédale sur avant et arrière. Le tout sans assitance un truc comme ça : quelqu'un a déjà un truc comme ça sur son bolide ??? Rodolphe | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 20:28 | |
| Moi pas encore, mais c'est prévu pour ma 75 turbo America | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 20:37 | |
| ça me plairait bien de le fabriquer moi-même, avec l'assistance, les conseils et l'outillage de MG-racing, bien sûr ! ils en ont fait un pour une 145 très "spéciale" ...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/9/2010, 20:50 | |
| Je vois que les photos de prépa de Claude, Alexis & C°, vous donne également des idées ... ET de plus, c'est certainement une exellente solution avec le Vessice en 3L et son remplissage d'huile, ce n'est pas top ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/9/2010, 17:10 | |
| Bon, j'ai juste dévissé le MC du servo-frein pour le dégager légèrement... de visu, rien de gras, rien qui ne suinte du MC... ça ne veut pas dire que le servo-frein est OK, mais seulement qu'il n'est pas flingué par le MC qui pisse dedans !
Donc je vais commander un MC (62 € chez Oscaro, du Quinton Hazel) et j'espère que ce sera suffisant ! la pédalBox me tente bien mais je préfère reporter ce projet qui sera toujours plus couteux qu'un simple MC....
ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers ! injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!
Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/9/2010, 18:47 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/9/2010, 19:43 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/9/2010, 19:55 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/9/2010, 21:31 | |
| Pour avoir lu la méthode afgano-pakistanaise et vu son application (avec des outils modernes), je trouve cela bien plus facile avec le circuit sous pression ... Roue par roue et cela va rapidement ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/9/2010, 09:49 | |
| Quand j'ai changé mon MC d'embrayage sur la TS rouge, je n'arrivais pas à purger. J'ai envoyé la " sauce " par la vis de purge du récepteur et c'était tout de suite mieux. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/9/2010, 12:42 | |
| - Nyet a écrit:
- MrLindt a écrit:
- ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!! C'est effectivement plus économique mais peu fiable Moi j'ai l'ilmpression que c'est tout le contraire !! Economique ??? en temps ? en matériel ? En fluide ? Vraiment, ça ne me parait pas évident, quelque soit la méthode ? Peu fiable ??? c'est à l'inverse qu'il peut rester des bulles !! si on pousse des bulles d'air vers le haut, elle sortiront bcp plus naturellement !! et aucune raison de penser qu'il en reste ! sinon dans l'autre sens, il faut bien mettre le cul en l'air, et passer bcp de liquide pour être sûr qu'il ne reste pas de bulles... En tout cas pour nos vieux réseaux, éviter les machines modernes de mise en pression type arc50 etc... qui bousillent les MC (c'est peut-être bien ce qui est arrivé au mien....). Et puis cette technique, de la part d'un mécano qui conçoit, réalise et entretien de véritables machines de rallye, me semble de première confiance !! Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|