| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
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+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 20:04 | |
| Vire la montre, les interrupteurs de vitres électriques, le chauffage......... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 20:12 | |
| Salut les gars ! oui j'ai encore pas mal de truc à virer : rien que dans les portières, il y a encore les vitres, les moteurs de lève-vitre etc... pour le neiman : comment on le sort ??? j'ai pas vu de vis ou autre | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 20:17 | |
| 2 manières, il y a une vis cassée (vice caché ) qu'il faut percer, ensuite tu sors le neiman, ou alors tu coupes l'ensemble neiman plus coque alu, Ah oui les vitres électriques avec les moteurs et tout çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 20:43 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/9/2011, 12:05 | |
| Merci Hexen pour cette solution élégante encore un travail dans mes cordes !! Autre sujet : changement des descentes de collecteurs car mes flexibles sont tout pourris et ça fuit de partout avec un méchant bruit de tracteur !! Merci à Walt qui va m'expédier des tuyaux de rechange !! là aussi, je pense que c'est dans mes modestes capacités de mécano... je vais également essayer de trouver un gros filtre à air conique pour laisser un peu respirer la bête... Dans la littérature 3Litresourienesque, il est recommandé un Green K3.80... Avec tout ça, je pourrai conserver ma réputation "Just in Time" Rodolphe | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/9/2011, 15:12 | |
| Salut à tous ! j’ai joué à l’apprenti sorcier dimanche : je trouvais que le volet du débitmètre était trop résistant ce qui pouvait expliquer le piètre engouement du moteur à monter dans les tours (au-delà de 5000, y’avait comme une flemme…). J’ai donc ouvert le débitmètre pour détendre un peu le ressort de rappel… mais j’ai vraiment trop détendu le bazard et quand j’ai redémarré c’était bien trop riche : cycles chaotiques, gaz d'échappement gris foncés et montées en régime laborieuses… Machine arrière, j’ai retendu le ressort mais n’avait pas trop de repères… Et là plus moyen de démarrer : moteur complètement noyé je lâche l’affaire ! Lundi soir je sors les bougies (des NGK BR8EIX) : bien noires et surtout puant l’essence… le verdict était bon !! Nettoyage/séchage/remontage … quelques coups de démarreur sans la pompe à essence en marche, histoire de finir l’assèchement ! et titine a redémarré comme une fleur ! Cette petite histoire me conforte dans l’envie de virer dès que possible ce débitmètre pour y coller une injection programmable (Erace, KMS ou Megasquirt, peu importe) J’ai toujours la hantise d’un mauvais fonctionnement de ce bidule électro-mécanique avec pour conséquence une injection trop pauvre ou trop riche par moment… trop riche, c’est pas grave mais trop pauvre, tout le monde sait ce que ça peut produire !! Alors, une injection prog + sonde lambda pour surveiller la bête,et je pourrai avoir le pied droit lourd en toute quiétude !! Rodolphe | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/9/2011, 19:35 | |
| pourquoi une sonde lambda?? | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/9/2011, 19:46 | |
| pour les megasquirt j'ai une bonne adresse , j'en monte une cette hiver sur ma turbo, il ya des kilo a gagner niveaux fils.. beaucoup de fiabilité et un reel gain significatif niveaux puissance et comportement moteur | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/9/2011, 20:06 | |
| - didi gtv a écrit:
- pourquoi une sonde lambda??
Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin. | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/9/2011, 21:52 | |
| - hexen a écrit:
- didi gtv a écrit:
- pourquoi une sonde lambda??
Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin. oui c'est bien ça ! les injections moderne sont équipées de ces sondes et les calculateurs font des corrections en temps réel des temps temps d'injection pour toujours avoir le meilleur mélange air/carburant. trop riche en carburant = surconsommation et éventuellement dilution de l'essence dans l'huile... trop pauvre en craburant = point chaud et destruction du piston : c'est le moteur de Walt cassé à Magny-court pour cause d'un injecteur qui ne crachait pas assez... La sonde lambda avec un indicateur au tableau de bord servira d'abord pour la mise au point de l'injection car les calculateur "course" ne font pas de correction en temps réel (et ce n'est pas nécessaire), puis en usage sur piste, ça permet d'identifier un éventuel problème (défaut de pression d'essence, injecteur, ou autre...) Rodolphe | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 9/9/2011, 21:44 | |
| Salut ! Voiture chargée et tout est prêt pour la séance piste de demain à Clastres ! Sauf que je n'ai pas reçu les descentes de collecteur de Walt Bon c'est pas grave, je ferrai encore un peu de bruit ! Rodolphe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 9/9/2011, 21:54 | |
| Walt ? Il fait souder des supports moteur... J'ai hâte de lire ton retour de sensations ! A+ David |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/9/2011, 03:15 | |
| Cette aventure montre qu'il faut TOUJOURS repèrer les crans du débitmètre, si on veut le bricoler. Je ne suis pas un fan de cette méthode, de toutes façons Je préfère le changement pur et simple du débilemètre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 10:09 | |
| Pfffff, VIVE la poste En regardant avec le numéro du Colissimo ils donnent ça comme message. Bon, j'espère que tu t'es bien éclaté à Clastres et on attend des tes nouvelles Oui, Loubeach, je bosse, mais je ne soude pas encore les supports Par contre, la crémaillère est changé (la deuxième), on a fignolé l'emplacement des divers relais et on a nettoyé le De Dion arrière qui va recevoir une nouvelle peinture et une rotule "SZ" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 13:37 | |
| Salut ! Oui c'était bien BIEN sympa !! je me suis senti un peu seul au début (pas une alfa, pas un forumiste, et pas même un vague pote pour partager ce moment...) Mais j'ai vite sympathisé avec Michel et sa très belle Caterhame ... on a même mécaniqué ensemble puisqu'il avait un pb de frein : on a tenté la purge mais finalement ça doit être le maître cylindre qui commence à flancher... Du coup sur la piste, j'arrivais à tenir son rythme en conditions normales, il me met un vent, et pas qu'à moi !! La voiture n'a posé aucun souci : à part ce bruit de tracteur au ralenti à cause des flexibles pourris... ça sera réglé pour la prochaine sortie à Mettet en octobre... Autre chose dont je suis maintenant convaincu : l'autobloquant est soit rincé soit inexistant... les roues cirent volontiers sous une réaccélération franche et ça n'avance plus et du coup je reste également mitigé sur les Federal RS machin-chose qui n'ont pas un gripp phénoménal... c'est pas des mauvais pneu, mais ils font à peine mieux que les BF Goodrich alors que ce sont des semi-slick... prochaine monte, j'essaye les toyo... Les freins pas de surprise : c'est Impec !! faut quand même 1 bon tour à chaque séance pour se faire à la dureté de la pédale et pour que les plaquette chauffent un peu, sinon, il ne se passe rien Après, on tape dedans, freinage dégressif en levant les doigts de pied (si si !) mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de mobilité : la voiture est vraiment réglée neutre est stable,l'avant restant plutôt souvireur à moins de brusquer l'auto. par exemple dans un long virage où l'on remets les gaz à mi-parcours, l'avant prend le large et il faut relâcher les gaz pour redresser... je vais en discuter avec MG-Racing pour étudier un géométrie plus adéquate... à Plus ! Rodolphe | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 13:48 | |
| Salut Monsieur chocolat pour les pneu, tu a bien verifié tes pressions? moi en 205 45 16 je les trouve vraiment efficace ! Aprés, les 595 rsr ne sont pas des semie slick, il ne correspondent pas au r888 mais au R1R, avec des 888 tu va te retrouver sur un rail L'autobloquant secoué c'est dommage, avec un bon autobloquant c'est vraiment autre chose! Les freins.. j'ai hate d'y passer moi aussi ! Pour les réglages chassis tu peut jouer sur la chasse et le para pour avoir un avant plus "incisif" tes koni sont réglé au plus dur de soucenir a l'avant? tu a quoi comme barre anti roulis? a+ | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 13:52 | |
| - MrLindt a écrit:
- mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de mobilité : la voiture est vraiment réglée neutre est stable,l'avant restant plutôt souvireur à moins de brusquer l'auto.
par exemple dans un long virage où l'on remets les gaz à mi-parcours, l'avant prend le large et il faut relâcher les gaz pour redresser... je vais en discuter avec MG-Racing pour étudier un géométrie plus adéquate...
A lurcy j'avais le même problème dans la grande parabolique ou quand elle change de courbure, on leve un peu le pied avant de réaacélérer, il a été résolue en rentrant plus vite et restant pied au plancher ce qui provoqua un léger survirage permettant de passer au lieu du souvirage. | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 14:36 | |
| Pour les pneu, j'avais environ 1,7 voire 1,8 à froid et ça montait gentillement à 2 bar à chaud... faudrait que j'essaye un peu plus... mon jugement est peut-être un peu dur et conditionné par le'autobloquant inexistant... Koni au plus dur à l'avant et il reste un peu de marge à l'arrière BAR 30 mm à l'avant Pour le souvirage : le pitole est effectivement à mettre en cause !! et quand je brusquait un peu la voiture, ça se passait bcp mieux !! ce n'est définitivement pas un chassis pour la ballade ! il se révèle dans ses limites !! mais un peu plus d'ouverture ne ferait pas de mal Rodolphe | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 14:59 | |
| le reglage du trains arrière (trop de grip) et l'absence d'autobloquant joue peut être. perso avec la barre doublé c'était le festival du tout droit depuis j'ai une 24 d'origine mais passé "reglable" pour durcir un poil et ça va bien mieu. il y a tant de chose qui rentre en compte ! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 15:09 | |
| - MrLindt a écrit:
- Pour les pneu, j'avais environ 1,7 voire 1,8 à froid et ça montait gentillement à 2 bar à chaud...
faudrait que j'essaye un peu plus... ou un peu moins pour mettre plus d’adhérence sur l'avant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 15:12 | |
| Salut Mrlindt,
As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?
A+ |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 15:22 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Mrlindt,
As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?
A+ Oui la BAR arrière est encore en place... Ce serait encore plus souvireur si je l'enlevais... | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 15:31 | |
| elle est peut être trop souple justement | |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 15:40 | |
| - MrLindt a écrit:
- j-f1132 a écrit:
- Salut Mrlindt,
As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?
A+ Oui la BAR arrière est encore en place... Ce serait encore plus souvireur si je l'enlevais... bah voilà tu viens de trouver la solution....passes à une BAR arrière plus grosse....et tu auras une auto plus survireuse!! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/9/2011, 16:04 | |
| Ah bhein heureux que tu te sois bien amusé et vraiment déçu que je n'ai pu être là avec toi Pour ton souci de sousVirage, quand on n'a aucun autre moyen de réglage, il faut essayer de jouer avec les pressions des pneus pour changer l'équilibre de l'auto. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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