| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:24 | |
| Bonjour, beau travail , tu as une référence pour ce " kit" radiateur d'huile? çà marche pour un bialbero? Merci | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:29 | |
| - MrLindt a écrit:
il y a donc une plaque sandwich qui vient se mettre entre le bloc moteur et le filtre à air (ici il y aun thermostat) : Rodolphe Filtre à huile plutôt, non | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:34 | |
| Par contre, remet les caches courroies de distrib.
La petite farce qui m'est arrivée sur l'autoroute dimanche dernier avec la courroie de pompe à eau aurait pu être plus grave, car des morceaux auraient pu aller decaler la distrib... Merci les carters...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2011, 20:45 | |
| Eh bien, ce n'est pas dans la demi-mesure Vivement les premiers résultats sur circuit A Mettet ? A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2011, 08:15 | |
| Et bhein ça en prend de la place _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2011, 09:21 | |
| - AlFra a écrit:
- Bonjour, beau travail , tu as une référence pour ce " kit" radiateur d'huile?
çà marche pour un bialbero?
Merci merci du compliment ! j'ai choisi d'une part le radiateur (largeur + nombre de rangées : jusque 13 pour les moins de 2L... le miens fait 16 rangées) et d'autre par un kit avec la plaque sandwich et les durites. Faire attention que tous les raccords soient compatibles et comme l'avait soulevé 3Litresourien : pas de raccord inférieur au diamètre du filetage du filtre à huile. J'ai trouvé mon bonheur chez mon fournisseur anglais préféré : Rally design Mais on en trouve partout chez BPS, GT2i, Oscaro etc... le kit était normalement pour alfetta berline et puisqu'il s'agit de filtre de même filetage sur les bialbero et sur le V6, c'était compatible... Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2011, 09:31 | |
| Pour la surface du radia, cela devrait aller car il me semble plus grand qu'un monté sur 164 V6 24S.
Je ne suis pas trop pour, car cela rallonge pas mal le chemin de l'huile avec des pertes de charge. Perso, je vais le virer et mettre un Modyne (echangeur eau/huile) qui m'a toujours donné satisfaction (et bien suffisant jusqu'à 100 ch/litre). Si ce n'est pas bon, mais je ne crois pas, je remettrai le radia d'origine du Q4...
L'avantage du Modyne est qu'il chauffe l'huile très rapidement, pour ensuite la réguler à la température de l'eau. La tempé d'huile monte en même temps que celle de l'eau. Et c'est bien mieux pour la mécanique que tout soit à la même température, et le plus vite possible.
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2011, 09:40 | |
| Salut Thierry, oui un échangeur c'est une bonne solution aussi... quant aux pertes de charges dans le circuit d'huile, c'est un point à surveiller en effet... merci de m'avoir averti Bilan après la sortie sur le circuit de Mettet le 20/10 Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2011, 16:47 | |
| Bravo Rodolphe, tu ne manques pas d'air A bientôt pour voir celà en vrai, en mars 2012 ce n'est que ds 5 mois _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2011, 15:19 | |
| Salut !! Je récupère ma belle ce soir pour finir les petites préparations pour jeudi prochain à METTET ! depuis la précédente séance, voici les modifs : Dedion redressé et Koni réglés au plus dur Filtre à air géant radia huile avec thermostat (+ vidange au passage 10W60 Descentes de collecteurs de marque Pastroué (merci Walt) Batterie dans un bac ramenée derrière le siège passager Frein de parking hydrau réglage pédalier (frein plus haut, embrayage + bas) vais-je sentir la différence ???? Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2011, 15:33 | |
| Sans huile moins 6 litres tu vas gagné un peu de poids Plsu sérieusement tu mets quoi comme huile ??? Je cours faire un post, je trouve que depuis qq temps, il y a un pb avec çà ..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2011, 15:39 | |
| Vivement les prochaines aventures _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 15/10/2011, 15:50 | |
| Je pense que l'affaissement de l'arrière à cause de la torsion du De Dion date de déjà un petit moment... peut-être même un an et plus Maintenant que l'arrière est rectifié, l'avant l'est également et même sensiblement plus bas. ça m'a marqué en allant chercher l'auto, hier. Pourtant les réglages à l'avant n'ont pas changé ! c'est dingue comme une petit centimètre peut transfigurer l'ensemble du chassis : pour moi, le spoiler est 1 à 2 cm plus bas qu'avant ! le profil était horizontal, maintenant il est nettement plongeant ! Petit support "maison" pour installer la batterie derrière le baquet passager : au passage, ils étaient bien barges chez Alfa à l'époque (peut-être encore maintenant !!) : faire passer le câble + batterie sous la caisse et le long de l'échappement le frein parking : un petit robinet ! pied au frein on tourne un 1/4 de tour et les freins arrières restent bloqués Voilà les derniers aménagement !! Prêt pour Mettet jeudi prochain Rodolphe | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 15/10/2011, 16:26 | |
| Tu as laissé le goudron dans ton auto , c'est souvent entre 5 et 9 kgs C'est bon les derniers préparatifs avant une sortie , profite j'aime bien ta photo dans le garage avec juste une partie de l'avant de ton gtv6 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 10:42 | |
| - gtvpp a écrit:
- Tu as laissé le goudron dans ton auto , c'est souvent entre 5 et 9 kgs
et oui !! mais aussi les contre-portes, les vitrages et les moteurs de lève-vitre... ça en fait des Kg à gagner je m'y attèle cet hiver ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 12:11 | |
| Tu en est content de ton bac à batterie ? la bac est fixé comment ? et la batterie comment dans le bac ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 13:24 | |
| - MrLindt a écrit:
- gtvpp a écrit:
- Tu as laissé le goudron dans ton auto , c'est souvent entre 5 et 9 kgs
et oui !!
mais aussi les contre-portes, les vitrages et les moteurs de lève-vitre... ça en fait des Kg à gagner je m'y attèle cet hiver ! bonne idée, le goudron s'enlève plus facilement quand il fait froid _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 20:30 | |
| - Gatouille a écrit:
- Tu en est content de ton bac à batterie ? la bac est fixé comment ? et la batterie comment dans le bac ?
Il y a un socle métalique avec des petites pattes pour qu'il soit horizontal, le tout vissé au plancher. Le bac est dessus, 2 tiges filletés ltraversent le support et le bac et une barre vient maintenir la batterie par dessus, en se boulonant sur les tiges. si je ne suis pas clair, je ferrais des photos ! L'idée est donc de recentrer la batterie et éviter les projections d'acide en cas de choc ou tonneaux... autre alertnative : batterie sèche : plus petite et plus légère et là pas besoin de bac plastagaga ! mais c'est plus cher aussi comme ma batterie était récente, j'ai opté pour le bac. Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 20:48 | |
| Je vais acheter un truc comme çà, ne me dis pas que c'est lourd, je préfère ne pas savoir _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2011, 21:41 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Pour la surface du radia, cela devrait aller car il me semble plus grand qu'un monté sur 164 V6 24S.
Je ne suis pas trop pour, car cela rallonge pas mal le chemin de l'huile avec des pertes de charge. Perso, je vais le virer et mettre un Modyne (echangeur eau/huile) qui m'a toujours donné satisfaction (et bien suffisant jusqu'à 100 ch/litre). Si ce n'est pas bon, mais je ne crois pas, je remettrai le radia d'origine du Q4...
L'avantage du Modyne est qu'il chauffe l'huile très rapidement, pour ensuite la réguler à la température de l'eau. La tempé d'huile monte en même temps que celle de l'eau. Et c'est bien mieux pour la mécanique que tout soit à la même température, et le plus vite possible.
+1 | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/10/2011, 13:46 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je vais acheter un truc comme çà, ne me dis pas que c'est lourd, je préfère ne pas savoir
Dans ton cas, préfère une batterie sèche : plus léger et aps besoin de bac plastique... J'en reviens à Mettet : Je piaffe une petite vidéo où on se rend bien compte du tracé : https://youtu.be/3oG0ZpY-VPU J'en suis aux toutes dernière finitions : ballai d’essuie-glace, 5ème attache capot devant au centre (sinon ça s'ouvre et ça gonfle !!), petit nettoyage ce soir... Je piaffe, quoi !! titine n'a jamais été si au point : bons pneus, bons freins, bonne géo, bon moulin, bon électricité... Bien sûr on peut encore améliorer, mais je sens bien que j'aurai à ma disposition, jeudi, une bonne caisse à exploiter pleinement et sereinement.... Je piaffe, quoi !!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/10/2011, 13:49 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/10/2011, 13:59 | |
| Super le circuit, c'est quoi la voiture çà a l'air de se "déplacer" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/10/2011, 14:01 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/10/2011, 14:06 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|