| Combinés filetés -> étude et commande groupée | |
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+11Nyet NO STRESS jackgtv6 g.dewan didi gtv spish Fifou_ 3litresourien hexen Walt MrLindt 15 participants |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:01 | |
| Je préfère le système qu'avait étudié Alfa Corse, la branche compétition d'Alfa Romeo à l'époque des 75 groupe A (et aussi le GEMA Racing) avec le faux triangle supérieur en forme de "C" (et non pas en forme de "O"). J'avais failli en acheter (de vrais ex-GEMA), mais ça n'a pas pu se faire... je m'en mords les doigts Sinon, je préfère monter un système éprouvé (le RSR par exemple) et "plug&play" : on pose et on roule! (surtout pour une utilisation mixte route/circuit). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:09 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Rodolphe,
Je suis ton post avec attention et ouverture d'esprit. Sur le principe, je suis intéressé car je dois équiper mon auto de piste. C'est un impératif pour moi.
Mais je souhaite aussi une solution fiable et qui fonctionne bien. En plus pour moi, il y a une notion de délai car je souhaite que mon auto soit prête pour Dijon 2012.
Donc pour le moment mon choix s'oriente vers :
- Grosse barre de torsion STRS. - RSR.
Tiens nous au jus rapidement. Si c'est une étude sur 2 ans, c'est non pour moi, si c'est sur 6 mois alors c'est jouable.
A+
David
Ah oui j'oubliais Rodolphe, pour moi ce serait une option sans barre de torsion car il ne serait pas cohérent (pour moi) de monter les 2 systèmes (difficultés pour trouver les bons réglages avec une constante forte qu'est la barre de torsion). Vaut mieux dans ce cas monter une grosse barre de torsion. A+ |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:22 | |
| Ooui les combiné servent à mettre le ressort sur l'amortos donc à supprimé les barres de torsions. Après pas mal de recherche je pense que le triangle supperieur "maison" est obligatoire pour être tranquile, Je pense qu'un triangle en O en tube ne serra pas plus lourd qu'un en C , pour la même rigidité. Je pense qu'il faut "adapté" d'autre supension, bien moins cher que de les fabriquer. Je planche sur 2 sorte d'amortisseur, de voiture japonnaise le gros avantage? avec les pièces d'adaptation chacun est libre de monter le tpe de supension qu'il veut, du bas de gamme a 400€ jusqu'a celle de compétiotion a 3000€ mais bon, a 800€ aujourd'hui on a 4 bonne suspension. reste a savoir a combien va revenir la fabrication des pièces d'adaptation. Mais ça devrait être honnéte. Dans tout les cas je le fait sur la mienne, je roule avec, je valide (ou pas) et ensuite je le "propose" au interressé. Avec des bon combiné l'efficacité du chassi monte d'un sacré cran, testé sur la bm e30 d'un pote, faut pas laisser ça au hazard | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:25 | |
| - hexen a écrit:
Les combiné ce n'est pas complique, faut juste trouver l'amortisseur compétition qui va bien, on un amortisseur de série cartouche en haut et oeil en bas, plus court que ceux des transax
Ensuite faire une platine de fixation base et mettre un filetage c'est facile Je suis bien de ton avis ! la difficulté n'est pas dans la réalisation mais dans la recherche de l'amotisseur qui ira bien. il n'est évidemment pas question de reprendre des Koni ou Bilstein faits pour nos chassis mais de rechercher dans les catalogues compétition le modèle qui va bien en dimension, en caractéristique physiques et en coût... parce que dans les catalogues compétition, on trouve facilement des très bon amotisseur à 2 ou 3 000 € la pièce Mais tu as raison fifou de réfléchir pour ton cas car ce qu'on va rechercher c'est une solution PISTE ! Rodolphe | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:28 | |
| est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR??? bravo Rodolphe pour ton initiative je pense que MG Racing est capablede faire des combinés didi | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 11/4/2011, 19:35 | |
| - didi gtv a écrit:
- est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR???
bravo Rodolphe pour ton initiative je pense que MG Racing est capablede faire des combinés didi merci et je n'ai aucun doute sur les compétences de la boutique en la matière... leur petit site (loin d'être à jour) ne donne qu'une petite idée de ce qu'ils savent faire : http://www.mg-racing59.fr/ingenerie.html par contre faut les freiner de temps en temps Rodolphe | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 13/4/2011, 23:29 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 16/4/2011, 18:43 | |
| Salut !
point mort sur ce dossier cette semaine. Très occupé chez MG Racing (plusieurs auto à sortir...)... par contre, plusieurs échos sur la faisabilité du truc, et pour pas forcément cher ...
j'ai trouvé également un catalogue intéréssant d'amortisseurs et ressorts avec de nombreux paramètres au choix... et pour pas trop cher ! une bonne piste, je pense...
C'est tout !
Rodolphe | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 20/5/2011, 10:20 | |
| Petit Up ! J'ai une solution économique en vue et je vais la tester sur ma voiture. J'ai 2 options sur la largeur du combiné : une version "fine" (moins de 50 mm de diam, soit l'équivalent d'un Koni) mais la tige d'amortisseur serait de 12 mm de diamètre seulement... fiabilité, endurance ??? Une version "large" (environ 58 mm) avec une tige de 16 mm, plus costaud. L'intérêt de la "fine" c'est qu'on ne sera pas gêné par le triangle supérieur. C'est cette version que je vais tester. le ressort est en partie haute. avec un tarage d'environ 170 Kg, on se passera de la barre de torsion. L'amortisseur sera réglable en dureté. l'ensemble est rotulé, sans silent-bloc Je pense qu'il faudra impérativement mettre une barre anti-rapprochement et prévoir un renforcement des coupelles : ce sera à l'étude sinon on serait sur des coûts entre 450 et 500 € selon version "fine" ou "large", la paire. moins s'il y a de nombreux intéressés ! Rodolphe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 20/5/2011, 17:41 | |
| Salut Rodolphe ! As-tu une batterie de photo montrant le système ? Quel est le type d'amortisseur choisi (marque, type...). Comme je l'ai dis, si le système donne satisfaction, je prends. Le prix me va. David |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 20/5/2011, 18:29 | |
| Salut David ! Pas encore reçu les pièces, donc pas de photo... et les systèmes de fixations seront à concevoir car les amortisseurs ont simplement des rotules ... marque et type... c'est encore mon petit secret en fonction de mes essais, je pourrai conseiller des ressorts plus ou moins dur, ou une autre gamme d'amortisseur (dans la même marque). Ce qui est certain c'est que je vais voir avec MG Racing pour me faire une barre anti-rapprochement qui fera également office de renfort des coupelles. là aussi, si c'est simple et efficace, pourquoi pas une petite série... Rodolphe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 20/5/2011, 18:33 | |
| OK Rodolphe mais j'aurais besoin des pièces au plus tard fin septembre. Pour la barre, c'est une Autopassion je je compte mettre. Mais je reste ouvert à toute proposition, sachant qu'avec le plenum, l'efficacité est moins importante qu'une barre constitué d'un seul segment. Tiens nous au jus. David |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 09:47 | |
| - loubeach a écrit:
Tiens nous au jus.
David
Dernier jus : je laisse tomber les combinés-filletés Après discussion avec MG-Racing, les supports d'amortisseur ne sont pas assez costauds pour encaisser les contraintes des ressorts. une barre anti-rapprochement limiterait les mouvements et les variations de voies mais ça ne renforce pas par en dessous ! je n'ai pas envie du tout de vriller le bazard au premier vibreur ! voire de faire passer l'amortisseur à travers la coupelle.... Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés... dans le cas des RSR, on garde la barre de torsion et le ressort n'ajoute que peu de contrainte, donc OK... Ma voiture n'en est pas encore là et je vais me satisfaire encore un moment des barres de torsion ! je vais plutôt me concentrer sur les freins et continuer l'allégement et les finitions... Rodolphe | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 19:31 | |
| - MrLindt a écrit:
Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...
Rodolphe !!!!! Pas de prb pour les voitures de la SCUDERIA qui ont des combinés, peut être qu'ils vont pas assez vite..... | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 20:01 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- MrLindt a écrit:
Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...
Rodolphe
!!!!! Pas de prb pour les voitures de la SCUDERIA qui ont des combinés, peut être qu'ils vont pas assez vite..... c'est des combinés en complément des barres de torsions ou en remplacement ? | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 20:28 | |
| En remplacement j'ai jamais vu le double montage | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 20:41 | |
| Ok, merci pour l'info | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 21:34 | |
| salut Mrlindt voici ce que j'ai reçu pour mon proto alfa | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 22:16 | |
| et Kézako ????? quelques détails, s'il te plait | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 24/5/2011, 22:43 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 25/5/2011, 11:59 | |
| ce sont des amortisseurs reglables? vous gardez les points d'ancrage de fixation de l'amorto d'origine
faudrait deja calculer la cinematique de l'amortisseur pour le choisir | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 25/5/2011, 12:14 | |
| ce qui est important aussi c'est de doubler la tole entre le pt d'ancrage du tirant de chasse et celui du l'attache de l'amorto ça tiraille bien par la, surtout si vous rajoutez le cb fileté | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 25/5/2011, 12:22 | |
| voila ce qui proposé par la scuderia de biscione ici: http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 25/5/2011, 12:35 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- [img]https://i.servimg.com/u/f20/12/90/30/52/intrax10.jpg[/]
voila ce qui proposé par la scuderia de biscione
ici: http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm Oui, ce sont des INTRAX, c'est Walter Alexis qui me l'a dit, il faut voir directement avec le firme pour les acheter _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée 25/5/2011, 21:38 | |
| - MrLindt a écrit:
- et Kézako ?????
quelques détails, s'il te plait salut Mrlindt se sont mes combiner (sur mesur) il vienne en droite ligne de chez bilstein ce sont des amortos a tige plongent inverser il sont prevue pour suporter une charge de 130k par amorto sur 1er photo la partie superieur est une rotule unibal monter dans un corp filter pour le reglage de hauteur de caisse | |
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| Sujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée | |
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