Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Combinés filetés -> étude et commande groupée

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:01

Je préfère le système qu'avait étudié Alfa Corse, la branche compétition d'Alfa Romeo à l'époque des 75 groupe A (et aussi le GEMA Racing) avec le faux triangle supérieur en forme de "C" (et non pas en forme de "O").
J'avais failli en acheter (de vrais ex-GEMA), mais ça n'a pas pu se faire... je m'en mords les doigts Sad Sad Sad

Sinon, je préfère monter un système éprouvé (le RSR par exemple) et "plug&play" : on pose et on roule! Wink (surtout pour une utilisation mixte route/circuit).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:09

loubeach a écrit:
Salut Rodolphe,
Je suis ton post avec attention et ouverture d'esprit.
Sur le principe, je suis intéressé car je dois équiper mon auto de piste. C'est un impératif pour moi.

Mais je souhaite aussi une solution fiable et qui fonctionne bien.
En plus pour moi, il y a une notion de délai car je souhaite que mon auto soit prête pour Dijon 2012.

Donc pour le moment mon choix s'oriente vers :

- Grosse barre de torsion STRS.
- RSR.

Tiens nous au jus rapidement. Si c'est une étude sur 2 ans, c'est non pour moi, si c'est sur 6 mois alors c'est jouable.

A+

David

Wink

Ah oui j'oubliais Rodolphe, pour moi ce serait une option sans barre de torsion car il ne serait pas cohérent (pour moi) de monter les 2 systèmes (difficultés pour trouver les bons réglages avec une constante forte qu'est la barre de torsion). Vaut mieux dans ce cas monter une grosse barre de torsion.

A+
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spish

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:22

Ooui les combiné servent à mettre le ressort sur l'amortos donc à supprimé les barres de torsions.


Après pas mal de recherche je pense que le triangle supperieur "maison" est obligatoire pour être tranquile,
Je pense qu'un triangle en O en tube ne serra pas plus lourd qu'un en C , pour la même rigidité.

Je pense qu'il faut "adapté" d'autre supension, bien moins cher que de les fabriquer.


Je planche sur 2 sorte d'amortisseur, de voiture japonnaise Laughing le gros avantage? avec les pièces d'adaptation chacun est libre de monter le tpe de supension qu'il veut, du bas de gamme a 400€ jusqu'a celle de compétiotion a 3000€ Laughing mais bon, a 800€ aujourd'hui on a 4 bonne suspension. reste a savoir a combien va revenir la fabrication des pièces d'adaptation. Mais ça devrait être honnéte.


Dans tout les cas je le fait sur la mienne, je roule avec, je valide (ou pas) et ensuite je le "propose" au interressé.


Avec des bon combiné l'efficacité du chassi monte d'un sacré cran, testé sur la bm e30 d'un pote, faut pas laisser ça au hazard Twisted Evil
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:25

hexen a écrit:


Les combiné ce n'est pas complique, faut juste trouver l'amortisseur compétition qui va bien, on un amortisseur de série cartouche en haut et oeil en bas, plus court que ceux des transax

Ensuite faire une platine de fixation base et mettre un filetage c'est facile

Je suis bien de ton avis !

la difficulté n'est pas dans la réalisation mais dans la recherche de l'amotisseur qui ira bien.
il n'est évidemment pas question de reprendre des Koni ou Bilstein faits pour nos chassis mais de rechercher dans les catalogues compétition le modèle qui va bien en dimension, en caractéristique physiques et en coût... parce que dans les catalogues compétition, on trouve facilement des très bon amotisseur à 2 ou 3 000 € la pièce Shocked

Mais tu as raison fifou de réfléchir pour ton cas car ce qu'on va rechercher c'est une solution PISTE !

Rodolphe
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didi gtv

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:28

est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR???
bravo Rodolphe pour ton initiative Wink je pense que MG Racing est capablede faire des combinés Very Happy
didi
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime11/4/2011, 19:35

didi gtv a écrit:
est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR???
bravo Rodolphe pour ton initiative Wink je pense que MG Racing est capablede faire des combinés Very Happy
didi

merci Wink

et je n'ai aucun doute sur les compétences de la boutique en la matière...
leur petit site (loin d'être à jour) ne donne qu'une petite idée de ce qu'ils savent faire :
http://www.mg-racing59.fr/ingenerie.html

par contre faut les freiner de temps en temps Exclamation Razz

Rodolphe
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g.dewan

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime13/4/2011, 23:29

ah ben voila.. cheers Wink lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime16/4/2011, 18:43

Salut !

point mort sur ce dossier cette semaine. Très occupé chez MG Racing (plusieurs auto à sortir...)...
par contre, plusieurs échos sur la faisabilité du truc, et pour pas forcément cher ...

j'ai trouvé également un catalogue intéréssant d'amortisseurs et ressorts avec de nombreux paramètres au choix... et pour pas trop cher ! une bonne piste, je pense...

C'est tout !

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime20/5/2011, 10:20

Petit Up !

J'ai une solution économique en vue et je vais la tester sur ma voiture.
J'ai 2 options sur la largeur du combiné :
une version "fine" (moins de 50 mm de diam, soit l'équivalent d'un Koni) mais la tige d'amortisseur serait de 12 mm de diamètre seulement... fiabilité, endurance ???
Une version "large" (environ 58 mm) avec une tige de 16 mm, plus costaud.

L'intérêt de la "fine" c'est qu'on ne sera pas gêné par le triangle supérieur. C'est cette version que je vais tester.

le ressort est en partie haute. avec un tarage d'environ 170 Kg, on se passera de la barre de torsion.
L'amortisseur sera réglable en dureté.
l'ensemble est rotulé, sans silent-bloc

Je pense qu'il faudra impérativement mettre une barre anti-rapprochement et prévoir un renforcement des coupelles : ce sera à l'étude Wink

sinon on serait sur des coûts entre 450 et 500 € selon version "fine" ou "large", la paire. moins s'il y a de nombreux intéressés !

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime20/5/2011, 17:41

Salut Rodolphe !

As-tu une batterie de photo montrant le système ?
Quel est le type d'amortisseur choisi (marque, type...).

Comme je l'ai dis, si le système donne satisfaction, je prends.
Le prix me va.

David

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime20/5/2011, 18:29

Salut David !

Pas encore reçu les pièces, donc pas de photo... et les systèmes de fixations seront à concevoir car les amortisseurs ont simplement des rotules ...
marque et type... c'est encore mon petit secret Wink
en fonction de mes essais, je pourrai conseiller des ressorts plus ou moins dur, ou une autre gamme d'amortisseur (dans la même marque).

Ce qui est certain c'est que je vais voir avec MG Racing pour me faire une barre anti-rapprochement qui fera également office de renfort des coupelles.
là aussi, si c'est simple et efficace, pourquoi pas une petite série...

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime20/5/2011, 18:33

OK Rodolphe mais j'aurais besoin des pièces au plus tard fin septembre.
Pour la barre, c'est une Autopassion je je compte mettre.
Mais je reste ouvert à toute proposition, sachant qu'avec le plenum, l'efficacité est moins importante qu'une barre constitué d'un seul segment.

Tiens nous au jus.

David

thumright
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 09:47

loubeach a écrit:


Tiens nous au jus.

David

thumright

Dernier jus : je laisse tomber les combinés-filletés Crying or Very sad

Après discussion avec MG-Racing, les supports d'amortisseur ne sont pas assez costauds pour encaisser les contraintes des ressorts.
une barre anti-rapprochement limiterait les mouvements et les variations de voies mais ça ne renforce pas par en dessous !
je n'ai pas envie du tout de vriller le bazard au premier vibreur ! voire de faire passer l'amortisseur à travers la coupelle....

Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...

dans le cas des RSR, on garde la barre de torsion et le ressort n'ajoute que peu de contrainte, donc OK...

Ma voiture n'en est pas encore là et je vais me satisfaire encore un moment des barres de torsion !
je vais plutôt me concentrer sur les freins et continuer l'allégement et les finitions...

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 19:31

MrLindt a écrit:

Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...

Rodolphe


!!!!! Pas de prb pour les voitures de la SCUDERIA qui ont des combinés, peut être qu'ils vont pas assez vite.....
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 20:01

jackgtv6 a écrit:
MrLindt a écrit:

Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...

Rodolphe


!!!!! Pas de prb pour les voitures de la SCUDERIA qui ont des combinés, peut être qu'ils vont pas assez vite.....

c'est des combinés en complément des barres de torsions ou en remplacement ?
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 20:28

En remplacement j'ai jamais vu le double montage
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 20:41

Ok, merci pour l'info Wink
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 21:34

salut Mrlindt


voici ce que j'ai reçu pour mon proto alfa

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 22:16

et Kézako ????? Question Question

quelques détails, s'il te plait
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Nyet

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime24/5/2011, 22:43

Mes futurs amortos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!

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tommy-696




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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 11:59

ce sont des amortisseurs reglables?
vous gardez les points d'ancrage de fixation de l'amorto d'origine

faudrait deja calculer la cinematique de l'amortisseur pour le choisir
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tommy-696




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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 12:14

ce qui est important aussi c'est de doubler la tole entre le pt d'ancrage du tirant de chasse et celui du l'attache de l'amorto
ça tiraille bien par la, surtout si vous rajoutez le cb fileté
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lagaffe84

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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 12:22

Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Intrax10

voila ce qui proposé par la scuderia de biscione

ici: http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 12:35

lagaffe84 a écrit:
[img]https://i.servimg.com/u/f20/12/90/30/52/intrax10.jpg[/]

voila ce qui proposé par la scuderia de biscione

ici: http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm


Oui, ce sont des INTRAX, c'est Walter Alexis qui me l'a dit, il faut voir directement avec le firme pour les acheter

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime25/5/2011, 21:38

MrLindt a écrit:
et Kézako ????? Question Question

quelques détails, s'il te plait



salut Mrlindt

se sont mes combiner (sur mesur) il vienne en droite ligne de chez bilstein

ce sont des amortos a tige plongent inverser
il sont prevue pour suporter une charge de 130k par amorto

sur 1er photo la partie superieur est une rotule unibal monter dans un corp filter pour le reglage de hauteur de caisse
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MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée - Page 2 Icon_minitime

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