|
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/5/2011, 21:07 | |
| Je le savais pour le coté droit puisqu'en bon psychopathe de l'allègement lors de la réfection de ma boîte de GTV de circuit (qui a les freins dans les roues) j'ai voulu supprimer ces goujons J'ai abondonné mais j'aurai du le faire de l'autre coté Car pour le gauche je ne savais pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/6/2011, 17:24 | |
| Salut ! Reçu ce matin ma Pedal Box avec des MC Wilwood de 0,75 in de diamètre, soit 19 mm. L'origine étant de 22,2 mm, là, avec 2 MC de 19, ça me fait une "surface d'appuis" à la pédale qui augment de 50%, de quoi compenser l'absence d'assistance... bien sûr ça restera dure !! mais ça me changera de cette pédale molle que je traîne depuis 1 an et demi ! je vais faire ce montage moi-même, avec les conseils avisés de MG-Racing Rodolphe | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/6/2011, 17:31 | |
| Salut le "gentleman" des circuits As tu des détailes ou lien pour cette pedal box ? Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/6/2011, 19:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- Salut le "gentleman" des circuits
As tu des détailes ou lien pour cette pedal box ?
Merci j'ai l'ai pris chez les grand britains les même qui m'ont fourni les étriers... ici : http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_580_581&products_id=4045 "easy to install" qui disent avec mes 2 bras gauches, je devrais en venir à bout !! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/6/2011, 19:39 | |
| ah enfin quelqu'un qui ce lance !!! c'est top, j'ai l'intention de faire la même sur ma v6. ça demande un bon temps d'adaptation, mais après les freinages deviennent ultra preci ! | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 08:51 | |
| Salut Spish !
Chez MG-Racing, je n'ai jamais vu une voiture (autre que la mienne) qui n'ait pas ce truc là pour freiner !! que ce soit pour le rallye, le cross ou autre, toutes les caisses un minimum préparées sont équipées d'une pédal-box, sans assistance...
C'est effectivement curieux que dans notre petit milieu, je sois un des premiers à faire ça !
Rodolphe | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 09:26 | |
| Celà s'explique par le fait que nous, c'est du loisir, alors que les exemples cités sont de la vraie compétition. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 09:56 | |
| Parce que nous ........ nous, nous, .........bah nous........ ON ne freine pas NOUS....... et TOC Il nous fallait un grand qui nous montre la voie _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 10:00 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Spish !
Chez MG-Racing, je n'ai jamais vu une voiture (autre que la mienne) qui n'ait pas ce truc là pour freiner !! que ce soit pour le rallye, le cross ou autre, toutes les caisses un minimum préparées sont équipées d'une pédal-box, sans assistance...
C'est effectivement curieux que dans notre petit milieu, je sois un des premiers à faire ça !
Rodolphe Non, j'y ai pensé déjà il y a 1 an. T'es pas le seul Avec Christophe, on a tout préparé en tête pour le futur freinage de ma 75 de piste. (regarde mon topic de la 75 America, j'en parle depuis des mois) | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 10:04 | |
| - Gatouille a écrit:
- Celà s'explique par le fait que nous, c'est du loisir, alors que les exemples cités sont de la vraie compétition.
certes, mais quand je vois le travail apporté à certaines voitures d'ici (je pense à JackGTV6, Turbineur, hexen ou même ta mobilette et les projets de loubeach ou Fifou) où il est question d'apporter du carrossage à l'arrière par découpe et soudage du DeDion, de combinés filetés avec ressorts de 3 tonnes (Gag !) de disques de frein de 330 mm, d'injection Sybel, de slick, de soudure de chassis etc... à côté, la Pédal-box, c'est de la modif de Keykey Dans mon cas, le master-vac était la dernière chose que je n'avais pas changé dans mon système de frein... et je ne vais pas claquer 500 zozo pour cette pièce !! Rodolphe | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 10:06 | |
| - Fifou_ a écrit:
- MrLindt a écrit:
- Salut Spish !
Chez MG-Racing, je n'ai jamais vu une voiture (autre que la mienne) qui n'ait pas ce truc là pour freiner !! que ce soit pour le rallye, le cross ou autre, toutes les caisses un minimum préparées sont équipées d'une pédal-box, sans assistance...
C'est effectivement curieux que dans notre petit milieu, je sois un des premiers à faire ça !
Rodolphe Non, j'y ai pensé déjà il y a 1 an. T'es pas le seul Avec Christophe, on a tout préparé en tête pour le futur freinage de ma 75 de piste. (regarde mon topic de la 75 America, j'en parle depuis des mois)
ah oui, tu y as pensé !!! moi aussi, tu sais je pense à plein de truc pour ma caisse, t'as pas idée !!! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 10:16 | |
| Oui, on avait déjà pensé à la "pedal box" avec double maitre-cylindre, mais aussi avec répartiteur avant/arrière et frein à main hydraulique (car je vais aussi faire de la route, notamment les montées historiques et ça va bien me servir pour bien négocier les épingles à cheveu ). Par contre, là où j'hésite, c'est pour les freins avant : j'ai pas encore décidé sur quoi prendre. Dans un premier temps, je vais juste reprendre les pièces de ma America, c'est à dire les double-étriers. Peut-être que je vais rester avec ce montage + pedal-box + freins arrière aux roues (pour une question de facilité de maintenance) + répartiteur + frein à main hydrau. Avec l'allégement de la voiture, ça sera largement suffisant, je pense. Le pb avec les double-étriers, c'est le coût : 2x plus de plaquettes à acheter, mais aussi des pb de vibrations quand les plaquettes sont en fin de vie (genre 1/4 de matière restante). Je n'aurai pas d'assistance de freinage, donc une économie de poids Après, j'ai aussi la possibilité de monter les freins 305mm de la GTA, c'est largement surdimensionné (dans ma tête, je pensais en fait à monter les 330mm dans la 147 GTA et récupérer les 305mm pour ma 75 de piste, mais bon, c'est super cher! ) | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 10:41 | |
| Oui, Fifou, je suis tes préparations, tes péripéties et tes projets, même si je ne participe pas toujours aux conversations... j'avais bien compris ton intention d'installer une pedal-box... par contre, tu n'auras pas besoin d'un répartiteur, car le réglage avant/arrière se fait justement sur la pédal-box sauf si (comme peut-être dans mon cas) ton freinage est trop puissant à l'arrière, auquel cas il faut limiter encore la pression à l'arrière avec un régulateur... quant au choix d'un système pour l'avant, je t'ai souvent entendu dire que les Volvo voire les Brembo d'origine étaient bien suffisant... je penses que tu te trompes ! les Brembo d'origine sont très insuffisant pour un usage piste intensif, ce sont de bien piètre ralentisseurs... 2 pistons de 48mm les volvo c'est déjà mieux mais ils pèsent une tonnes ! et tu te demandais, à Charade, pourquoi par moment tu n'avais plus de frein !! ben c'est juste que ces étriers volvo en acier bien lourd n'évacuent pas la chaleur aussi vite que l'alu... tu veux te faire une vraie voiture performante : faut passer aux grandes roues, grands disques, gros étriers alu. les brembo de GTA c'est la grosse artillerie qui va bien !!! Rodolphe | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:38 | |
| En fait, tu as mal compris : les problèmes que j'avais eu à Charade, étaient dû à une mauvaise purge. J'avais certainement des bulles d'air. Il me suffisait de pomper avec le pied gauche pour retrouver du mordant. Rien à voir avec un problème d'endurance et de surchauffe, au contraire, je n'ai aucun soucis de ce côté là Ca freinait TRES fort même après 10 tours de circuit. Christophe pense que mon bocale de liquide est "mort", il a constaté une fuite d'air et donc un problème de pression de temps en temps, d'où le soucis que j'ai eu à Charade. Avec un poids de 1200/1250 kg, j'ai eu aucun pb d'endurance/surchauffe des freins alors avec moins de 1000 kg, ça m'étonnerait d'en rencontrer Quand je faisais du circuit de Charade avec ma 75 America et ses double-étriers, je n'avais aussi aucun soucis d'endurance/surchauffe (et là, j'avais pas de problème de pression, mon circuit était bien purgé) et son poids est plus élevé que ma EVO. D'où ma volonté de conserver les double-étriers pour ma future 75, au moins dans un premier temps (ça économise des sous!). Je t'assure que j'ai largement assez de freins et il n'y a aucune raison de ne pas avoir assez de freins avec une auto plus légère Regarde dans mes vidéos comment je rattrappe au freinage des autos très puissantes et qui possèdent de très gros freins (certes elles sont plus lourdes que mon auto mais bon) | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:44 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Quand je faisais du circuit de Charade avec ma 75 America et ses double-étriers, je n'avais aussi aucun soucis d'endurance/surchauffe
Pourtant, avec deux étriers qui pincent le mème disque ..... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:47 | |
| J'ai aussi un boa de refroidissement qui refroidit l'étrier arrière et des disques grp N qui sont plus résistants aux hautes températures + liquide de frein AP600. Ce qui explique un peu le bon refroidissement Et puis, n'oublies pas que les premières GTV6 et 75 turbo groupe A avaient des double étriers aussi, c'était une spécificité d'Alfa Corse. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:58 | |
| Juste pour info, une surchauffe du liquide de frein, provoque des bulles d'air !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/6/2011, 14:09 | |
| Salut ! assemblage de la Pédal-Box : Installation prévue cette semaine et essais samedi prochain à Clastres ! Rodolphe | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/6/2011, 21:27 | |
| Aujourd'hui j'ai passé la journée chez MG-Racing ! au programme : installation du pédal-box par moi... résolution d'un problème de fuite d'eau sur la 166 par Emmanuel... finalement, je crois que les histoires d'eau n'ont pas enthousiasmé mon ami mécanicien et il m'a rapidement rejoint sur le GTV6 ! en fin de compte, j'ai plutôt fait l'assistant sur l'opération ! démontage du mastervac : à part l'accessibilité au niveau du pédalier (surtout avec des barres d'arceau un peu partout !), aucune difficulté sur ce point. une fois démonté, on découvre le dessous du mastervas POURRI de chez POURRI !! ceci explique cela on découpe la chape du mastervac pour l'adapter sur le pédal-box avec un peu de soudure et de taraudage... sur le pédal-box, 4 troux pour l'installation : à nouveau petit exercice de contorsion pour boulonner la boîte avec des boulon nylstop au moment de raccorder les tuyaux : petit souci de correspondance entre les mesures anglaise du MC et les raccords de la voiture... du coup petite commande au fournisseur qui va bien et le raccordement final se fera demain ou vendredi... essai ce samedi sur le circuit de Clastre... à suivre ! Rodolphe | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/6/2011, 21:41 | |
| ça devrais te changer la vie ! | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 25/6/2011, 23:10 | |
| Bon ben c'est bien dur !!! enfin !!! faut taper dedans, faut pas hésiter mais ça freine et fort !!! J'ai passé quelques tours à régler le bazard car au début, comme prévu, ça freiner trop de l'arrière... du genre ben tient là j'entend plus le moteur ah ben c'est pas ce que ça bloque à l'arrière et cale le moteur après quelques tête à queue, j'ai fini pas toruver le bon réglage et j'ai pu commencer à m'amuser en tout cas, je suis bien content d'avoir enfin un GTV qui freine !! et c'est vrai qu'en fin de journée je commençais à m'y habituer : je tape bien dedans puis dégressif "en levant les doigt de pieds" (si si !!) mais la plupart du tempts je freinais trop tôt... bref, il me faut encore de la pratique, chouette !! sinon, j'assouplirais bien un peu les koni et ajouter un peu d'ouverture... avant cet affermissement et la nouvelle géométrie, la voiture s'inscrivait volontier en virage, sur les freins, c'était assez facile, même avec des freins tout mous... maintenant pour avoir l'arrière qui se déhanche au freinage, faut bousculer la voiture : freiner tard et fort, voire appel/contre appel... à voir... Rodolphe | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 25/6/2011, 23:19 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 10:42 | |
| Mets une grosse barre antiroulis arrière si tu veux que ton GTV6 soit plus "mobile" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 11:06 | |
| Bravo Rodolphe, je suis avec beaucoup d'intérèt ta préparation, et j'aime ton coté gentleman driver Je ne suis pas d'accord avec tous les choix techniques tu as du le comprendre mais chacun fait son chemin, la progression et la démarche de qualité (en particulier l'arceau sont vraiment à suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
| | | | MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |