| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/6/2010, 08:42 | |
| Se faire plaisir, c'est quand-même vachement important!!! Un jour peut-être je pourrais vous faire un beau récit similaire, mais le chantier n'avance pas vite Priorité à la création d'entreprise | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/6/2010, 08:43 | |
| La machine est en route _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/6/2010, 16:31 | |
| Merci pour vos encouragements !!
Elise a fait quelques photos... je les glisserai à l'occasion !!
Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/6/2010, 17:59 | |
| Un moteur vendu par Gatouille pas d'embrouille jamais ne cafouille Pourvu qu'il ne casse pas sinon je vais vous entendre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/6/2010, 21:15 | |
| | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/7/2010, 19:13 | |
| salut Rodolphe, c est cool, tu peux enfin profiter de ton auto. par rapport a ton 2L5,as tu trouver du changement?? | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/7/2010, 21:21 | |
| - didi gtv a écrit:
- salut Rodolphe, c est cool, tu peux enfin profiter de ton auto.
par rapport a ton 2L5,as tu trouver du changement?? ah pour du changement, il y'en a ! et pas qu'au niveau moteur !! certes c'est plus coupleux, c'est tout ce que je peux vraiment dire car je ne crois pas avoir mis le pied au plancher, ne serait-ce qu'une seule fois... et je n'ai passé les 4000 tours qu'à quelques occasions et pas plus de 5000... mais ce que je retiens, c'est qu'il a la santé en fait, il y avait tellement de modif sur la voiture depuis la dernière fois où je l'ai utilisé sur piste, que j'ai vraiment redécouvert ma voiture ! Le chassis d'abord : pas une once de souvirage ! l'avant obéit au pied et aux mains sans aucune hésitation et sans lacher la corde, sans effort la géométire qui va bien, la grosse bare anti-rouli et l'arceau qui rigidifie l'ensemble font de la voiture quelque chose de très homogène, précis, direct ! l'arrière ancore souple, se place avec la même facilité et puis la boîte de 75TS : aucun craquement et l'autobloquant doit encore fonctionner un peu car j'avais le souvrenir de roues qui ciraient joyeusement en sortie de courbe, mais là, ça dérive si on insiste mais ça continue à avancer et puis les baquets et la position de conduite "sur mesure" pour mon grand gabarit, c'est un grand plus aussi bref, en comparaison avec un GTV6 "origine", ça n'a plus rien à avoir !! C'est vraiment devenu une caisse pour la piste... mais je peux encore radicaliser le truc !! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 11:47 | |
| Quelques photos prises par d'autres participants à la journée : Qui double qui ??? le nez en l'air !! et l'âne au volant : Rodolphe | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 11:49 | |
| Sympa les tofs, merci ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 12:37 | |
| - MrLindt a écrit:
- Quelques photos prises par d'autres participants à la journée :
Qui double qui ???
Facile, c'est toi qui double l'ELISE , on le voit bien sur la photo, ton GTV6 le nez levé en pleine accélération et ........ l'Elise (euh la Lotus hein ) avec le nez qui renifle le sol en...................... plein freinage _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 13:12 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 14:25 | |
| à propos de nez en l'air : les barres de torsion sont complétement grippées et il a été impossible de les sortir pour décranter...
Quelles solution reste-t-il ? - démonter tout le train avant (mais est-ce possible ?) pour sortir la barre "sur l'établi" et/ou en mettre une autre (nouvelle ou occasion ?) ???
- mettre des combiné-filletés type RSR : est-ce que ça permet d'abaisser ?
- changer de voiture ?
Rodolphe
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 14:31 | |
| - MrLindt a écrit:
- à propos de nez en l'air :
les barres de torsion sont complétement grippées et il a été impossible de les sortir pour décranter...
Quelles solution reste-t-il ? - démonter tout le train avant (mais est-ce possible ?) pour sortir la barre "sur l'établi" et/ou en mettre une autre (nouvelle ou occasion ?) ???
Oui, tu peux tout démonter et essayer sur l'établi en chauffant au chalumeau. Les barres existent en neuf, même a un diamètre plus important, mais c'est pas donné.
Non, car avec le kit de chez RSR on garde les barres de torsion. Oui, avec des combinés d'un autre fabricant
- changer de voiture ?
Prend une Elise
Rodolphe
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 14:43 | |
| Merci Walt... pour l'Elise... merci, j'ai ce qu'il faut !! alors, le démontage total, ce sera peut-être pour l'hiver prochain... en tout cas, ce n'est qu'esthétique cette histoire d'abaissement, parce que le rouli est très bien maitrisé avec la BAR 30 mm et à aucun moment je n'ai ressenti de parraisse du train avant... et j'ai rencontré à Abbeville un possesseur de S2000... un certain Ludovic qui te connait tu l'as enmené une fois dans ton GTV6 et lui dans une Civic Type R.... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 14:56 | |
| - MrLindt a écrit:
- Merci Walt...
pour l'Elise... merci, j'ai ce qu'il faut !!
alors, le démontage total, ce sera peut-être pour l'hiver prochain... en tout cas, ce n'est qu'esthétique cette histoire d'abaissement, parce que le rouli est très bien maitrisé avec la BAR 30 mm et à aucun moment je n'ai ressenti de parraisse du train avant...
et j'ai rencontré à Abbeville un possesseur de S2000... un certain Ludovic qui te connait tu l'as enmené une fois dans ton GTV6 et lui dans une Civic Type R....
Rodolphe
Le fait d'avoir le nez en l'air met plus de poids sur l'arrière de l'auto et donc normalement un peu moins de grip sur l'avant. Ah oui "Masterludo" , il était venu me voir lorque j'avais participé à une course de côte avec mon GTV6. Il avait une INTEGRA Type R _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 16:23 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 16:31 | |
| - spish a écrit:
- Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
Non, car avec le kit de chez RSR on garde les barres de torsion. Oui, avec des combinés d'un autre fabricant
Pas d'accord, RSR propose différent tarage de ressort, on peut supprimé les barres
oui mais ma question est "est-ce qu'en mettant des combinés filleté et en gardant la barre de torsion, ça permet d'abaisser l'avant ?" car c'est impossible de retirer cette barre sans tout démonter... pas envie... non, pas envie du tout !! | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 16:58 | |
| hum a mon avis oui un petit peut, mais surement pas assez | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2010, 20:02 | |
| La réponse est "NON", car les combinés RSR ne viennent qu'en renfort, il faut décranter pour rabaisser l'auto !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/7/2010, 09:09 | |
| Bon, ben y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : faut tout démonter qui qu'aurait un ensemble "traverse-barres de torsion-triangles inférieurs" en bon état, pas grippé ???? Rodolphe | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 6/7/2010, 10:12 | |
| - MrLindt a écrit:
qui qu'aurait un ensemble "traverse-barres de torsion-triangles inférieurs" en bon état, pas grippé ????
Rodolphe Salut, je dois avoir çà. A vérifier. GTV007 | |
|
| |
MrLindt
| |
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/7/2010, 08:13 | |
| - MrLindt a écrit:
- Merci Walt...
pour l'Elise... merci, j'ai ce qu'il faut !!
Salut Rodolphe, Tu as une Elise? Quelle version? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|