| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 19:51 | |
| - Gatouille a écrit:
Super cool, qu'avez vous fait pour le réviser ?
bas, on n'a pas fait grand chose car tout indiquait qu'il avait déjà été bien soigné ! l'huile était très claire et aucune trace d'huiles aux endroits où ça fuit habituellement, les joints spi de vilo ont probablement été changés... donc, on a fait le minimum : courroie de distrib neuve et bougie... et c'est tout !!! ah si, on a mis la pompe à eau du 2,5 dessus car il y avait un souci de compatibilité avec les poulies... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 19:58 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 20:40 | |
| - MrLindt a écrit:
- Gatouille a écrit:
Super cool, qu'avez vous fait pour le réviser ?
bas, on n'a pas fait grand chose car tout indiquait qu'il avait déjà été bien soigné ! l'huile était très claire et aucune trace d'huiles aux endroits où ça fuit habituellement, les joints spi de vilo ont probablement été changés...
donc, on a fait le minimum : courroie de distrib neuve et bougie... et c'est tout !!! ah si, on a mis la pompe à eau du 2,5 dessus car il y avait un souci de compatibilité avec les poulies... Pas de pb de compression donc Rodolphe Nyet, je suppose que Loubeach est envouté au moins par son 2,5 car le 3 litres Mais toi il ne doivent pas trop t'envouter tes V6 en ce moment Qui c'est qui va jouer avec sa baballe hein _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 21:00 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 21:04 | |
| Nyet, le renforcement por l'arceau est programmé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 21:06 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/5/2010, 21:17 | |
| Il m'a surtout parlé des points d'appui qui sont à renforcer, pour ne pas que les pieds traversent le plancher aujourd'hui il y a mieux mais 6 points des traverses 2 barres latérales et des renforts pour du sport club ce sera pas mal
Je vais allourdir le gtv sans regret sur ce point _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/5/2010, 16:15 | |
| Réception de titine ce matin !! GROSSE surprise au démarrage : gros son, très "sport" malgré tous les silencieux comme avant, la bête se réveille de suite sur ces 6 pattes, et l'accélérateur se montre sensible et les montées en régime (pas encore plus de 3000) sont déjà velues !!! je ne pensais pas que le son puisse être aussi différent que le 2,5 !! vraiment très surpris... ça chante moins mais ça raconte qu'il y'en a sous la pédale, du gros moulbif !! c'est toujours un peu la loterie sur les moteurs d'occasion... et là j'ai tiré le bon numéro me semble-t-il ! pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile dans le reniflard, ça parait équilibré et plein partout... gros bizoux Gatouille !! il a juste été immobilisé longtemp sous un chêne avec plein d'écureuils des écorses, des feuilles et des noisettes partout, y compris dans le circuit de refroidissement si si !! alors après longue immobilisation : radoge et douceurs s'imposent ! donc demain, à Clastres, je vais juste me promener sur le circuit, pas question de gouter tout de suite aux belles montées en régimes : c'est moi qui serait au régime d'autant, que le palier central de transmission n'a pas du tout aimé les derniers démontages-remontage et ça vibre méchamment avec plein de bruits bizarres... Je vais vraiment y aller Trés-Mollo sur la piste demain... palier et roulement sont commandés, mais pas encore reçu... dommage voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/5/2010, 16:33 | |
| Et oui, de la cylindrée en plus ça donne un son plus rauque, plus caverneux. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 30/5/2010, 00:21 | |
| Génial ! Vivement la suite !!! - MrLindt a écrit:
- voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas
On vera si tu n'as pas perdu la main A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 16:36 | |
| salut Gatouille
ecoute ce que te dit nyet je suis du meme avis (ton arceau est bon a metre au musée )
pour ce qui est de ton moteur tu parle de la culasse 155 ou tu a le moteur complet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 17:24 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 17:36 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 17:39 | |
| | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 19:27 | |
| Alors, pour Tanguy (qui est le seul à suivre ) et les autres éventuels curieux qui viendraient à tomber sur mon post la sortie à Clastres a donc bien eu lieu... ça a bien commencé par un bel attelage : et arrivés sur place : parking parmi de très beaux spécimen : malheureusement, dès le premier et seul tour de piste qui n'était d'ailleurs d'un tour de reconnaissance, l'arbre de transmission faisait un tel bruit et de telles vibrations que j'ai bien cru que tout allait me péter à la gueule d'un moment à l'autre... mon mécano m'avait bien mis en garde et était navré de n'avoir vu ce palier central complétement déchiqueté qu'en remontant le moteur semaine dernière... la pièce n'a pas eu le temps d'arriver (je l'ai reçu ce matin, manquait pas grand chose !!) bref, plutot que de tout foutre en l'air (arbre, flectors, cloche etc...) j'ai vite remis titine sur son plateau et repris quelques photos : comme vous le voyez, cette petite organisation BOT aime particulièrement les petits joujous légers !! très cool comme organisation, pas de prise de tête, prix démocratique et ambiance gentlemen driver... trop peut-être car les gens n'ont pas du tout envie d'âbimer leurs belles autos et restent très en dessous de leurs capacités ! un gars en 911 SC (environ 200 canassons), lui qui y allait franchement sans appréhension, taquinait sans probème des Elises R ou même lotus 211 au rapport poids-puissance bien plus avantageux... quant au circuit... bah je n'ai fait qu'un tour au ralenti mais ça semble très intéressant, varié et technique mais pas très rapide... les dégagements sont très nombreux et sécurisants par contre piste pas très large, même dans certains virages... du coup si on veut drifter un peu, faut pas se louper car on a vite une roue dans l'herbe... Revenons en à Titine et au projet de faire de la piste avec : changement du palier et roulement d'arbre, bien sûr, étrier de freinds volvo 4 pistons à l'avant, durites avia, disques et plaquettes qui vont bien... réfection de la ligne d'échappement (parce que ça fuit de partout !!!) et en piste à Abbeville le 28 juin, encore avec le BOT entre temps je ferais quelques essai/rodage sur une ZI/parking un dimanche, histoire de faire tourner un peu ce moteur avant de lui en demander un peu plus sur la piste. Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 19:37 | |
| Je suis vraiment déçu pour toi ! Tu n'aurais pas quelques tofs de cette dernière ... Juste pour voir si ce ne serait Arnaud, une de mes connaissances françaises ? A ce que je lis, tu ne seras sans doute pas à SpaItalia ... Merci pour ce reportage, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 20:41 | |
| Dommage pour ton problème d'arbre... Le côté positif c'est que tu as réussi à rentrer sans tout exploser... Bon courage pour la suite... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 20:43 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut Gatouille
ecoute ce que te dit nyet je suis du meme avis (ton arceau est bon a metre au musée )
pour ce qui est de ton moteur tu parle de la culasse 155 ou tu a le moteur complet Juste la culasse de 155, tu m'as parlé de conduits différents, mais je te propose de répondre sur mon post GTV Rodolphe je suis ravi que ce moteur fonctionne bien, il doit selon l'historique que j'ai pu récupérer, peu de km bien traité en tant que 164 V6 puis converti en 75V6 mais jamais utilisé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 31/5/2010, 21:18 | |
| - Gatouille a écrit:
Rodolphe je suis ravi que ce moteur fonctionne bien, il doit selon l'historique que j'ai pu récupérer, peu de km bien traité en tant que 164 V6 puis converti en 75V6 mais jamais utilisé oui ça semble un bon cru !! faut le réveiller doucement, histoire de ne pas tout gacher | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/6/2010, 15:30 | |
| Au final, quand je fais le bilan de ma voiture, je me dis qu'elle commence à être plutôt bien affûtée dans le désordre allégement de base + arceau "tip-top" baquets, harnais moteur 3L en bonne santé embrayage mono disque boîte 75TS autobloquant de la marque KiKraquepas étriers volvo / plaquettes PBR / RBF600 (d'ici 1 ou 2 semaines) koni jaunes Barre anti-rouli avant 30 mm arbre de transmission révisé powerflex un peu partout ... ça commence à causer dites-donc !! va falloir apprendre un tenir un volant | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/6/2010, 16:04 | |
| - MrLindt a écrit:
- koni jaunes
Et t'en penses quoi ? Parce qu'il est préconisé des Bilstein B6 sur le forum ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/6/2010, 16:29 | |
| C'est mieux que les pompes à vélo d'origine !! gros avantage : le réglage ! on peut laisser plus de souplesse à l'arrière ... j'ai pas assez d'expérience de la conduite sportive pour te dire ce qui va ou ne va pas.... je n'ai jamais essayé les bilstein... le forumaditque c'est mieux, c'est vrai | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/6/2010, 09:29 | |
| Salut ! quelques news !! Hier j'étais à Abbeville pour (enfin !) étrainer mon GTV6-piste !! la session du mois derniers avait été très vite écourtée à cause du palier central HS et d'énormes vibrations de l'arbre de transmission... séjour chez MG racing pour remplacer ça, refaire un ligne d'échappement qui ne fuit pas de partout et mettre des freins "Volvo" à l'avant... Ils ont été débordé de boulot ( le genre de truc qui fait tourner la boutique, donc prioritaire à mes petites babioles !) et les freins n'ont pas pu être fait pour ma sortie d'hier... dommage mais ça ne m'a pas trop pénalisé... alors Abbeville pour ceux qui ne connaissent pas c'est : plat, lent, bcp d'adhérence, sécuritaire... bref impossible de se faire peur : ça tombe bien je ne suis pas téméraire ! Bref pour apprendre c'est très bien : apprendre à tenir un volant (même si au final on tourne bcp avec les pieds ) et apprendre le comportement de sa voiture. matin : je n'ai pas dépassé 4000 tours pour ne pas plomber ce moteur qui m'a l'air de très bonne constitution : réveil en douceur ! Du coup je reste très souvent en 3ème au lieu de 2nde mais je ne me traîne pas trop qd même : le train avant répond au poil et ne lache pas la corde (merci la bonne géométrie et la grosse BAR) et l'arrière se déhanche gentillement, prend ses appuis et ça passe finalement assez vite dans les grandes courbes du circuit... L'après-midi, je me permets quelques passage au dessus de 4000 voire 5000 et je commence à rétrograder en 2nd avant les virages... là ça devient plus rigolo et à certains endroit, je me dis "tiens, là si je mets le pied dedans en sorti, ça doit partir des fesses !" tour suivant j'essaye et ZzoOOUuu, ça n'a pas manqué et comme j'étais prêt, j'ai réussi à bien maîtriser la glissade en gardant l'accélération !! trop bon !! le moteur est vraiment en excellent état : pas une goutte d'huile qui suinte (même au niveau du tendeur ou des couvre-culasses) pas de fumée, pression d'huile nickel, pas de pression dans le bocal LDR... et même si je n'ai pas été le chercher dans les tours et je ne pense même pas avoir toucher le plancher à l'accélérateur, il a une bonne poigne et du couple à revendre !! l'aiguille de température oscillait un peu entre 80 et 90... mais faut dire qu'il faissait très chaud et les vitesses n'était pas très élevées... mon premier ventilo ne se mettait pas en route non plus.... sinon rien à signaler sur ce moteur (Gatouille, tu m'as gâté ! ) finalement, je me suis bien amusé, j'étais de loin le plus lent au mileu d'Elises plus musclées les unes que les autres, des Ariel Atom, lotus Eleven etc... mais question plaisir, je ne devais pas être le dernier ! Sur Titine, le tableau n'est pas idilique pour autant : - les freins tout mous, pas francs qui ne mettent pas en confiance (voire même déséquilibrés au début) mais ça, ce sera vite réglé avec les freins Volvo - le levier de vitesse n'avait pas été bien remis et était légèrement décalé et dur. Bon, passer la 5 au lieu de la 3, c'est pas trop grave, mais les méchants bruit de boite en voulant passer la 4 et que la marche arrière essayer de s'enclencher, c'est pas top !! - l'embrayage qui met du temps à recoller... ça plus les longs débattements c'est à se demander s'il ne valait pas mieux rester en 3 tout le temps !!! - petites vibrations à certains régimes (tringlerie de boîte ? échappement ?) - l'arrière un peu trop souple maintenant... je peux commencer par durcir les Koni... puis d'autre bricoles... mais ce qui compte c'est que maintenant : ça marche !!! cet été je vais faire un peu de cosmétique (surtout intérieur) et une prochaine sortie en septembre, à priori... J'ai même pas pris de photo... c'est dire si je ne me suis pas ennuyé... mais j'aurai peut-être un p'tite vidéo embarqué d'un 916iste... Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/6/2010, 23:24 | |
| Mais c'est l'escalade Félicitations !!! Vivement les prochains reportages photos ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|