| Présentation d'un GTV6 piste | |
|
+37beep7t AlFra GODZYLA miky164 da silva paolo GTV007 g.dewan millano75t alfa42 Firehead gtvpp Gatouille ascari Diremas Action Man TURBINEUR spish didi gtv John Quickos 3litresourien patV6 spidman fenris bertone lionsot AlfaJet Nyet Gianni david v6 greg_GTV6 Walt Fifou_ hexen hms20 plouc1966 phil_21 jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/7/2011, 23:29 | |
| Autant pour l'auto, Lurcy, c'est super sécurisant et agréable mais pour la moto, mon frangin m'a dit que c'était pas top. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/7/2011, 23:42 | |
| - Action Man a écrit:
- Autant pour l'auto, Lurcy, c'est super sécurisant et agréable mais pour la moto, mon frangin m'a dit que c'était pas top.
Tiens, moi aussi un motard m'a dit pareil A+ |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/7/2011, 23:59 | |
| En 250 j'y ai toujours tourné sur le sec et pris mon pied. Il n'y a pas de gros freinage hormis l'épingle à droite mais on y arrive avec peu de vitesse. On rentre à bloc (c'est à dire environ 200) dans la parabolique si on a de bonnes suspates (because il y a une bosse à la con à l'entrée de la parabolique que l'on pouvait redouter) sinon faut couper un peu. C'est clairement l'endroit que je préfère du circuit avec un angle d'enfer et une bonne vitesse de passage. On est genou par terre pendant un sacré moment..... Pas de difficulté majeure sur ce circuit. Fallait attendre 2/3 tours pour attaquer dans les gauches because les pneus sontt beaucoup moins sollicités qu'à droite et donc un peu long à chauffer. Les gros dégagements et l'absence de difficultés en font également un circuit sécurisant en moto (je trouve). Globalement, moi j'aime bien mais c'est vrai que ça manque un peu de sensations. Là où le pote est sorti, normalement on sort pas...... je sais plus exactement mais il avait eu un souci technique sur la moto qui l'avait contraint à relever alors qu'il était sur l'angle à 140/150.... J'y ai tourné 1 fois avec la ducate (996 mais pas celle que j'ai aujourd'hui). Je me suis chier dessus tout le long car j'étais en mixte, la piste était séchante et la trajectoire (sèche) faisait 20 cms de large. En dehors de cette traj, en mixte, c'était la chute assurée. Ca a été mon plus mauvais roulage. Jamais été aussi nul que ce jour là Ah oui, et aussi, avec la ducate, faut quand même freiner un peu au bout de la ligne droite hein parce que c'est pas la même musique qu'avec la 250 et aussi car il s'agissait d'être raccord avec la trajectoire sèche ! Ah oui, au niveau danger, j'ai un jour failli couper un mec en 2 qui a coupé la traje pour rentrer aux stands. Mal foutue cette sortie. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 00:05 | |
| J'ai les boules de ne pas être avec vous ce week end , je suis dans le Jura deux week end de suite ... Profitez bien les potes de la piste et du reste , et comme les copains j'adore ce gtv noir _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 08:21 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 08:31 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 09:01 | |
| 2 années de suite j'ai fillé le volant à mon frangin pour une série de tour sans problème. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 09:07 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 10:09 | |
| La meilleure ambiance sortie club c'est la scuderia à Lurcy, ils sont terribles _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 11:30 | |
| C'est clair qu'il y a une équipe d'enfer et pas de prise de tète ! | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 15:22 | |
| - Diremas a écrit:
- En 250 j'y ai toujours tourné sur le sec et pris mon pied.
J'y ai tourné 1 fois avec la ducate (996 mais pas celle que j'ai aujourd'hui). Ah la moto il va falloir que j'en ai une pour rouler sur circuit. C'était quoi ta 250? Tu as quoi comme ducati et les Ducati maintenant? Je tombe en larme lorsque je vois une 848.....
Dernière édition par jackgtv6 le 12/7/2011, 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 15:24 | |
| Dis donc tu dors comment samedi soir Jack Dans une saloperie de tente Je n'ai que çà comme plan pour l'instant, mais je ne suis pas un fan absolu _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 15:38 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/7/2011, 18:12 | |
| Une bonne nuit en perspective les gars ! | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 14/7/2011, 12:29 | |
| bon bin, pour l'instant les week-end s'annonce WET RACE, donc avec mes suspensions en béton et mon carrossage de dingo ça va être sport.
J'en connais un avec son poids de 103 et ses supensions de GS qui va me tourner autour. Eh bin je vais devoir raser les murs.....
C'est les lois de la course, celui qui est devant est le plus fort, pas d'excuses.... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 14/7/2011, 19:03 | |
| Les conditions idéales pour tourner ! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 14/7/2011, 19:09 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- bon bin, pour l'instant les week-end s'annonce WET RACE, donc avec mes suspensions en béton et mon carrossage de dingo ça va être sport.
J'en connais un avec son poids de 103 et ses supensions de GS qui va me tourner autour. Eh bin je vais devoir raser les murs.....
C'est les lois de la course, celui qui est devant est le plus fort, pas d'excuses.... Je m'en vais virer la babar pour te mettre la pression _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 14/7/2011, 19:23 | |
| - Gatouille a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
- bon bin, pour l'instant les week-end s'annonce WET RACE, donc avec mes suspensions en béton et mon carrossage de dingo ça va être sport.
J'en connais un avec son poids de 103 et ses supensions de GS qui va me tourner autour. Eh bin je vais devoir raser les murs.....
C'est les lois de la course, celui qui est devant est le plus fort, pas d'excuses....
Je m'en vais virer la babar pour te mettre la pression Pensez à faire des vidéos avec caméra devant et derrière ! |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 14/7/2011, 23:35 | |
| - jackgtv6 a écrit:
C'est les lois de la course, celui qui est devant est le plus fort, pas d'excuses.... En effet à Magny Cours tu étais devant, je ne me suis pas posé la question il a un V6 3 litres machin chose, tu es devant ,c'est tout, donc meilleur Bien vu le 103 et la GS _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Dernière édition par Gatouille le 15/7/2011, 06:19, édité 1 fois | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 01:16 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Diremas a écrit:
- En 250 j'y ai toujours tourné sur le sec et pris mon pied.
J'y ai tourné 1 fois avec la ducate (996 mais pas celle que j'ai aujourd'hui). Ah la moto il va falloir que j'en ai une pour rouler sur circuit. C'était quoi ta 250? Tu as quoi comme ducati et les Ducati maintenant?
Je tombe en larme lorsque je vois une 848..... J'ai eu 2 SUZUKI 250 RGV : 1 de piste et 1 de route. Aujourd'hui, j'ai encore des bouts d'une 250 RS Aprilia..... mais en pièces (je n'ai en fait que la partie cycle)! Elle doit me servir de base pour un proto dont je rêve depuis des années....... mais c'est une longue histoire et les chances que ça ne reste qu'un reve sont assez élevées...... En ducate, aujourd'hui, j'ai gardé ma 996 S achetée neuve en 2001. Elle est entièrement d'origine (hormis les échappements et la puce) et n'a que 14 000 kms. Avant elle, c'était une 996 strada (normale quoi) qui marchait toutefois comme un avion mais avec laquelle j'ai eu pas mal d'ennuis. Du coup, je l'avais fait reprendre pour la version S qui est équipée du moteur SPS (bielle titane, aac un peu plus méchants, injection spécifique.......). Pour moi c'est un bijou que j'ai eu un peu de mal à m'offrir et j'y tiens énormément même si je n'arrive quasi plus à rouler avec. Les 848 sont effectivement très belles et bien dans la lignées des 916/996/998. Il n'y aurait pas toute cette repression, j'aurai signé depuis longtemps (mais pour une 1098 car j'aime le gros couple en bas, pour s'extraire des virages, quel pied !!!). Mais comme je suis calmé et devenu craintif du képi, celle que j'utilise le + (et de loin!) c'est une AfricaTwin ! le top pour se faire plaisir aux limitations (ou presque). Et ici en Provence, on se fait des ballades en duo qui sont des purs moments de bonheur. Sinon, j'ai gardé ma moto d'enduro. totalement obsolète mais c'est devenu sentimental aussi ! C'est une JLD 250 de 1993. Autrement dit, une Yamaha YZ homologuée. Je n'ai pas roulé avec depuis au moins 2 ans... Enfin, je restaure (doucement mais sûrement) une SUZUKI 500 RG gamma. Elle devrait être terminée cet hiver. C'est une sacré machine. Le moteur est un vrai truc de dingue : 4 cylindres en carré (donc 2 villebrequins), distributeurs rotatifs (c'est un 2 temps) donc 2 carbus de chaque côté du moteur........ techniquement très réfléchi mais en plus ça marche très très fort. Hormis 4 pots détente d'époque, elle sera entièrement d'origine. Voilà, tu sais tout et comme tu vois, j'adore la moto sous toutes ses formes !..... La prochaine sera peut être une Guzzi Le Mans ou une Ducati SS couple Conique (les anciennes koi). Mais je veux d'abord finir la RG. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 07:49 | |
| - Diremas a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
- Diremas a écrit:
- En 250 j'y ai toujours tourné sur le sec et pris mon pied.
J'y ai tourné 1 fois avec la ducate (996 mais pas celle que j'ai aujourd'hui). Ah la moto il va falloir que j'en ai une pour rouler sur circuit. C'était quoi ta 250? Tu as quoi comme ducati et les Ducati maintenant?
Je tombe en larme lorsque je vois une 848..... J'ai eu 2 SUZUKI 250 RGV : 1 de piste et 1 de route. Aujourd'hui, j'ai encore des bouts d'une 250 RS Aprilia..... mais en pièces (je n'ai en fait que la partie cycle)! Elle doit me servir de base pour un proto dont je rêve depuis des années....... mais c'est une longue histoire et les chances que ça ne reste qu'un reve sont assez élevées......
En ducate, aujourd'hui, j'ai gardé ma 996 S achetée neuve en 2001. Elle est entièrement d'origine (hormis les échappements et la puce) et n'a que 14 000 kms. Avant elle, c'était une 996 strada (normale quoi) qui marchait toutefois comme un avion mais avec laquelle j'ai eu pas mal d'ennuis. Du coup, je l'avais fait reprendre pour la version S qui est équipée du moteur SPS (bielle titane, aac un peu plus méchants, injection spécifique.......). Pour moi c'est un bijou que j'ai eu un peu de mal à m'offrir et j'y tiens énormément même si je n'arrive quasi plus à rouler avec.
Les 848 sont effectivement très belles et bien dans la lignées des 916/996/998. Il n'y aurait pas toute cette repression, j'aurai signé depuis longtemps (mais pour une 1098 car j'aime le gros couple en bas, pour s'extraire des virages, quel pied !!!). Mais comme je suis calmé et devenu craintif du képi, celle que j'utilise le + (et de loin!) c'est une AfricaTwin ! le top pour se faire plaisir aux limitations (ou presque). Et ici en Provence, on se fait des ballades en duo qui sont des purs moments de bonheur.
Sinon, j'ai gardé ma moto d'enduro. totalement obsolète mais c'est devenu sentimental aussi ! C'est une JLD 250 de 1993. Autrement dit, une Yamaha YZ homologuée. Je n'ai pas roulé avec depuis au moins 2 ans...
Enfin, je restaure (doucement mais sûrement) une SUZUKI 500 RG gamma. Elle devrait être terminée cet hiver. C'est une sacré machine. Le moteur est un vrai truc de dingue : 4 cylindres en carré (donc 2 villebrequins), distributeurs rotatifs (c'est un 2 temps) donc 2 carbus de chaque côté du moteur........ techniquement très réfléchi mais en plus ça marche très très fort. Hormis 4 pots détente d'époque, elle sera entièrement d'origine.
Voilà, tu sais tout et comme tu vois, j'adore la moto sous toutes ses formes !.....
La prochaine sera peut être une Guzzi Le Mans ou une Ducati SS couple Conique (les anciennes koi). Mais je veux d'abord finir la RG. Ah ouais! Pas mal ta collection. Avant de trafiquer mon GTV6 je faisais de la moto. Enfin du tout terrain, j'ai toujours un XR650 dans un coin. J'ai eu un 250 kx, 250 KTM, 250 WRZ, Dominator. SI je fais le pas un jour d'un 848 ce sera du circuit only, sur la route pas possible de rouler. Tu es du quel coin en provence, j'ai passé 25 ans à Manosque. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 16:29 | |
| La météo dit: beau samedi, et quelques averses le dimanche. Comme cela il y en aura pour tout le monde. Pour la première fois la dépanneuse est chargée et tout le barda ok avant 22H..... Une petite photo de la culasse sans ça culotte, impeccable, il faut dire qu' une vidange par ans de Motul 300V le Mans 20w60 ça aide à rester propre. aller hop monte dans la dépanneuse petite, demain c'est ravioli. Hep Gatouille entraine toi à avoir ça dans ton retro..... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 16:39 | |
| elle est vraiment bestiale cette gtv6.....amusez vous bien | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 17:18 | |
| - didi gtv a écrit:
- elle est vraiment bestiale cette gtv6.....amusez vous bien
Tu passes pas nous voir? | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 15/7/2011, 17:21 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- didi gtv a écrit:
- elle est vraiment bestiale cette gtv6.....amusez vous bien
Tu passes pas nous voir? nan,je ne viens pas.je devais venir avec JF mais sa Giulietta ne veut pas démarrer du coup on va démonter un gtv6 ça sera pour une autre fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste | |
| |
|
| |
| Présentation d'un GTV6 piste | |
|