Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Nettoyage et dégraissage de la caisse au Karcher Industriel
idem pour la boite avec la dépose des étriers
Pas évident déjà la boite déposé sur un établit, j'ose pas imaginer de faire cela sous la caisse avec 1 cric et 2 supports Et même en étant bien installé, j'ai foiré 1 vis !
Après j'ai commencé à gratter
Vous remarquerez que les triangles et les barres de torsions sont plus là !
Je me suis cassé la tête pour pas grand chose ! Une calle en bois et un pied de biche et cela se dépose en 5 minutes chronos !
Tu as donc un GTV6 de toute dernière génération, avec les support de barres de torsion qui font partie de la caisse. Et donc tu as aussi une boîte à commande "iso" avec la petite trappe au niveau de la traverse centrale pour laisser la place aux renvoies de tringle.
Pas banals les renforts de protections qu'ils ont soudé sur les longerons.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
C'est ce que m'a indiqué notre cher Yannick la dernière fois que je l'ai croisé !
On est loin du matching mais cela sera une caisse parfaite pour faire du rallye
Pour les renforts, c'est pour supporter la plaque de protection qui a été installé pour protéger les échappements. Des collecteurs CSC ont été monté sur mon auto !
Je voudrais essayer de diminuer la hauteur de ses renforts pour gagner en hauteur de caisse et moins frotter notamment sur nos chers ralentisseurs!
Je ne sais pas si les collecteurs de chez Extreme tuning permettent de gagner un peu en hauteur ?
Photos de leur site internet
Et les CSC sur mon auto avec la plaque de protection
Pour avoir eu des CSC et même des ANSA similaires aux CSC, je peux te garantir que les "Extreme Tuning" même sans prendre la version "ovale" permettent de gagner un peu de garde au sol, mais un peu seulement, ça ne fait pas de miracles pour autant
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pendant qu'une autre italienne prenait son bain, fabrication d'un chariot de transport / stockage / travail pour la GTV .... et il est modulable !
Avec ce qui trainait au fond de l'atelier, des équerres et 4 roulettes costauds achetées sur le net !
Cela va me permettre de transporter la caisse chez le carrossier, de bosser dessus sans immobiliser le pont avec par exemple la repose des trains, de l'intérieur, du faiseau enfin tant que cela n'est pas trop lourd.
Pour moi c'est une erreur. Les CSC ne sont pas hermétiques, avec le temps les fuites entre le collecteur et les descentes sont inéluctables. Sur la qualité de travail que tu es en train de faire, je trouve dommage de ne pas y mettre les bons collecteurs fiables. Mais c'est vous qui voyez ;-)
Pour ce qui est du son, le fait d'avoir le silencieux en acier est plutôt une bonne chose, en inox le son devient plus clair et perd en qualité je trouve.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
J'ai récupéré un CSC inox d'occase avec une tresse à remplacer . Il a reçu les 2 petits trous supplémentaires pour aider à l'étanchéité et j'avais aussi commandé le kit de monta EB spares qui comprend 2 joints cuivre prévus pour cette jonction avec de la visserie inox . J'ai quand même bien envie de tenter le coup pour la future restau de mon GTV6
J'écoute tes conseils et cela n'est pas le premier son de cloche que j'entends vis à vis de ces collecteurs...
Idem pour le silencieux arrière en acier !
C'est la première pièce (et la seule) qui a été restauré sur mon auto
A mon avis pour un beau son, tu gardes un silencieux central et tu élimines carrément celui à l'arrière, juste avec un tube comme les GrA de l'époque.
J'avais fait cette vidéo à l'époque vue de l'intérieur. Le GTV6 était encore 100 % d'origine, donc ligne complète d'origine, et j'avais juste enlevé le silencieux arrière pour faire le test son Faut pas avoir le mal de mer, car ça date un peu et à l'époque pas de GOPRO ni de tél, c'était avec le gros camésope DV à la main
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
J'écoute tes conseils et cela n'est pas le premier son de cloche que j'entends vis à vis de ces collecteurs...
Idem pour le silencieux arrière en acier !
C'est la première pièce (et la seule) qui a été restauré sur mon auto
A mon avis pour un beau son, tu gardes un silencieux central et tu élimines carrément celui à l'arrière, juste avec un tube comme les GrA de l'époque.
J'avais fait cette vidéo à l'époque vue de l'intérieur. Le GTV6 était encore 100 % d'origine, donc ligne complète d'origine, et j'avais juste enlevé le silencieux arrière pour faire le test son Faut pas avoir le mal de mer, car ça date un peu et à l'époque pas de GOPRO ni de tél, c'était avec le gros camésope DV à la main
Elle chante bien je trouve ! Tip top !
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sinon question du jour pour le stockage de mon moteur !
Vous le stockerez avec ou sans huile ?
L'an dernier j'ai acheté une boîte et le conseil de stockage était avec l'huile je pense que c'est pareil pour le moteur. Combien de temps envisages tu ce stockage ?
Le temps... je n'en sais rien au moins 3 ou 4 ans encore voir plus !
Cela dépendra aussi de l'évolution du projet ....
VHRS, on remontera ce moteur avec une petite révision (distrib pour être sur et jeu aux soupapes)
VHC, on partira sur un autre bloc pour le préparer vu que le moteur actuel a déjà été refait et on gardera celui là en réserve.
Sinon cela avance doucement avec le décapage complet de l'auto à la mains...
.
J'ai arrété la grignoteuse et j'ai sorti le décapeur thermique et le grattoir. C'est beaucoup plus efficace et moins bruyant !
Le but est de finir avant l'été une grosse partie du décapage avant de regarder pour attaquer la carroserie
Les groses interventions seront: - les joues d'ailes avant et les ailes avants - le bas de caisse et notamment celui conducteur. le faudra même remplacer au moins partiellement le bas de caisse intérieur - le bac de roue de secours - les supports de pare-chocs arrières - le toit à remplacer.
On verra ce que l'on arrive à faire mais bon on a la place, un peu de temps et un peu de matos
Pour en revenir aux joues d'ailes avant qui pourrissent "irrémédiablement", c'est un petit soucis de conception enfin d'époque pluôt.
Toute le "merde" venant des passages de roues s'accumulent au dessus là et fini par rouiller...
Aucune news depuis le mois de juin dernier... congés réciproques de mon gentil propriétaire et boulot boulot.
Septembre est là , c'est la rentrée !
Ojectif sablage ... mais il me reste du blackson à gratter encore !
Petit question, j'ai une caisse qui est une des dernières caisses produites... avec notamment le renfort soudé à la caisse pour fixer les barres de torsion
Serais-je embêté pour l'homologation de l'auto (groupe 2) si je garde le montage actuel... ?
Voilà le type de pièces (copie de la pièce de chez Autodelta) que l'on peut installer sinon
Cela peut être accepté si une auto a couru à l'époque dans cette configuration mais il faut bien sur pouvoir le documenter pour le faire valider par le commissaire et puis c'est pas réglable...