|
| prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. | |
|
+19hub habibi0654 spidman Action Man Gatouille gtvpp AlFra Diremas didi gtv ascari John Quickos Walt alfa42 MrLindt Nyet GTV thierry30 bertone Fifou_ g.dewan 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 14:26 | |
| Alfa Romeo, Alfa Romeo, quand tu nous tiens..
Bonjour à tous,
Belge vivant dans le Var et ... à Bruxelles de temps en temps, il y a près de 35 ans drainé dans le fourgon maternel (une fiat 128) je croisais de temps à autre le regard fauve de la femme du photographe de mon bled. Bon jusque là rien de tres intéressant si ce n'est que l'oeil avisé de l'artiste avait su choisir une tres belle femme et que mon esprit tordu imagine que c'est pour la séduire qu'il la laissait se déplacer dans un GTV6 Opale... Gravé à jamais dans les fantasmes qu'un petit gars de dix ans ces images m'ont suivi jusqu'à ce jour de 2002 où j'en ai acquis une, première main, voiture d'un notaire des Ardennes. Une rénovation presque complète (et donc pas assez) m'a permis de tuer une boite de vitesse au grand Sambuc (sortie de GTV PASSION).
Installé depuis dans le var, la belle GTV6 m'a appris comment la rendre heureuse et fort de cette expérience j'ai acheté l'année dernière un GTV 4... voiture fort différente mais tout aussi passionnante. Cette dernière fut propriété d'un passionné avant de passer dans d'autres mains, sic! Un peu en pause carrière, soit lire: "en attente de déblocage professionnel", j'ai un peu de temps. Apres avoir démonté la façade de la maison et rentrer la voiture, refermer la façade parce que on se les gèle grave en ce moment. Le moteur et la boite on été extrait. J'ai longuement hésité, vais je me lancer moi même dans cette entreprise ou allais-je confier le job à Maître Bruno "de Chateurenard" en qui j'ai totalement confiance. Ma pause carrière me laissant le temps et fierté oblige, je m'y attaquerai comme un grand. Détails sulfureux plus tard... et dans une autre rubrique, peut être, arbre à cames de 300°, collecteurs spéciaux, de quoi babeler de longues heures..
Mon GTV6 a lui fait les frais des inondations l'année dernière quelques petits travaux ont été nécessaire, gros nettoyage et il me reste encore à changer la butée qui est tres bruyante. Je dis ça pour que si j'arrive à placer les photos vous puissiez comprendre... la nage du GTV6 et sa fiabilité! J'ai roulé à la ville en GTV 3.0 24V (916) bon, euh chouette auto, puissante, ligne sympa, mais... il y a un voire deux mais..
Bon je sais plus quoi dire... Je suis marié, papa de deux fils... d'où deux gtv's. Ancien pilote moto, R1, R6 et ducate! Passionné par la mer, aussi... Et les Energies Renouvelables dont j'ai fait mon métier.
Voila, j'espère que cette prez vous conviendra, maintenant je vais me battre pour placer des photos
Gregoire alias g.dewan
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 14:31 | |
| Bienvenue! J'aime bien ta présentation, pince sans rire Vivement les photos! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 14:48 | |
| - g.dewan a écrit:
Belge vivant dans le Var et ... à Bruxelles de temps en temps, Un Nyet bis ! Salut et bienvenue. Belle et originale présentation. J'attends les photos avec impatience. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 14:56 | |
|
salut bienvenue
comme les copains vivement les photos
| |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:00 | |
| bon, les gars, je rame pour les images, j'ai placé des photos sur picasa et puis??? Même apres avoir visité et revisité la faq BBcode, je comprend pas bien, pas bien du tout même comment procéder, help please! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:07 | |
| Welkom et vivement la suite Avec beaucoup de couleur - bertone a écrit:
- g.dewan a écrit:
Belge vivant dans le Var et ... à Bruxelles de temps en temps, Un Nyet bis !
Tu es dans quel coin du VAR ? Magnifique région avec des petites routes bien sympa, n'est-ce pas Diremas - g.dewan a écrit:
- bon, les gars, je rame pour les images, j'ai placé des photos sur picasa et puis??? Même apres avoir visité et revisité la faq BBcode, je comprend pas bien, pas bien du tout même comment procéder, help please!
J'en raffole pas de Picasa mais bon, il faut juste que tu colles un lien vers ton album ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:08 | |
| Tu vas sur " imageshack ", tu sélectionne ton image avec le bouton " browse " qui va te permettre d'aller la chercher dans un de tes fichiers et tu la charge en cliquant sur " upload now ". Ensuite, quand l'image est chargée et qu'elle apparait en petit dans une fenètre, tu clique droit sur le lien en face de " forum code ", tu fais copier et il te reste juste à coller ce lien dans ton message. N'oublie pas de dimensionner ta photo correctement, 1024x768 ou 800x600. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:10 | |
| - bertone a écrit:
- 800x600.
En 800x600, c'est ce qui a de mieux pour tout le monde ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:12 | |
| bon merci, pour les conseils... petit détail je suis sur mac..
voici le lien:
http://picasaweb.google.com/g.dewandeleer/AlfaGtvGDewan?authkey=Gv1sRgCJG7upCyxP2fyAE&feat=directlink
en esperant que ca marche... | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:12 | |
| Bonjour, bienvenu sur ce forum très actif ! pour les photos, j'utilise aussi picassa : tu affiches l'image que tu veux insérer, click droit > propriété et là tu trouves l'adresse de la photo que tu copies. tu reviens ensuite sur le forum et dans ton message tu click sur l'icône "image" et tu copies l'adresse dans la barre qui apparaît.... et tu recommences pour les autres photos Rodolphe | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:13 | |
| ouahou : d'enfer, celle-là : | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:22 | |
| ouai, j'aime bien aussi cette photo, merci. j'ai du démonter les chassis pour rentrer la bête! Vous explique pas la tête de ma femme... mdr! Gregoire | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:24 | |
| gtv 3.0 24v | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:26 | |
| | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 15:45 | |
| si ca marche pas, je vais m'occuper de ma culasse... merci pour votre aide et vos gentils messages d'accueil Gregoire | |
| | | alfa42
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 16:26 | |
| Salut Gregoire !
Bienvenu parmi nous !!
Les inondations, c'est ce qu'il y a de pire. L'eau rentre dans les corps creux, c'est dur de tout faire sécher. Mais avec un démontage en règle, tous les espoirs sont permis !
A bientôt et bon courage !
Loubeach |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 16:41 | |
| A Alfa42, ben oui, je l'ai rentré, même dans le Var on se les gèlent... Chaque chose à sa place | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 16:49 | |
| - g.dewan a écrit:
- bon merci, pour les conseils... petit détail je suis sur mac..
voici le lien:
http://picasaweb.google.com/g.dewandeleer/AlfaGtvGDewan?authkey=Gv1sRgCJG7upCyxP2fyAE&feat=directlink
en esperant que ca marche... Bienvenu parmis nous Un mec bien, bah oui, déjà le fait d'avoir un GTV6 et puis le fait d'avoir un Juste pour info, mac ou pc, ça ne change rien pour le "postage" de photos. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | alfa42
| | | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 29/11/2010, 17:44 | |
| Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation! La photo de l'inondation fait peur... Celle du garage est énorme comme le soulignait MrLindt... En tout cas le GTV dans le salon c'est la grande classe! Mon rêve! A bientôt sur le forum! A+ John. | |
| | | g.dewan
| Sujet: La suite des évenements 18/12/2010, 16:54 | |
| Salut les copains, j'ai bien compris que le challenge est d'être prêt en mars... ça devrait le faire avec le 2.0, sans quoi il restera les perspectives d'un belle promenade avec le gtv6 du notaire. La prépa prévue pour mon GTV 2.0 Les Weber 40 restent en place faute de budget pour des 45.. AAC Colombo & Mariani 280°, ceux qui était monté sur l'auto sont trop pointu (300°) et seront remonté sur un futur projet le beau collecteur et ensuite le boulot sur le moteur: Rabotage de la culasse 0,5 mm équilibrage vilo, volant av et ar piston Borgo avec segmentation PC allumage 123 Nouvelles soupapes, et remise à neuf de l'ensemble du moteur. ça devrait donner un moteur homogène d'environ 145 à 150 cv. j'envisage de travailler plus sur le châssis et en fonction du reglement vhc.. remise à "neuf" des dessous de la belle remise en état des écopes de drainage d'air (freins et cornets) Une fois que l'auto roulera bien: peaufinage du châssis: barre stab, amortisseur B6, etc... et ensuite un joli arceau, deux baquets et tout le kit vhc.. voili le programme. Un deuxième moteur doit m'arriver sous peu et fera l'objet d'attentions plus pointues. pour l'heure, voici l'état de l'auto, (les photos ont déjà été postées sur d'autres posts mais je viens de comprendre le mode du forum..) a+ problème de teinte en cours... | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 18/12/2010, 17:23 | |
| j'avais zapper ta présentation !!bravo tu es bien l'esprit des gens que tu vas fréquenter ici!! sinon beau taf, tu as l'air doué des tes mains (je ne te présenterai pas ma femme!!) en plus t'as un produc ça fait plaisir et ça confirme que tu es un garçon qui a du goût! impréssionant le gtv dans la flotte! bon courage pour la suite @+Ascari | |
| | | g.dewan
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 18/12/2010, 17:34 | |
| suis pas certain d'être doué de mes mains ( ce que ma femme en dit ) j'aime les GTV's.. et suis pas certain que mon 2.0 soit un "vrai" production, mais on s'en f.. pourvu que ça roule et que l'on s'amuse.. rêve de gosse | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. 18/12/2010, 17:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. | |
| |
| | | | prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens.. | |
|