Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Participation au HTCC

Aller en bas 
+13
blood_sam
spidman
roméo75
barchetta087
tommy-696
Gatouille
SAMALFA
lologtvinox
hexen
James l'Alfisti
Walt
mackie07
Fifou_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 11:45

Ah oui le capot, c'est certain ! lol!

Mais mêmes les ailes avant, il y a sûrement un joli gain car actuellement, j'ai les ailes normales an acier + les extensions d'ailes en fibre d'EVO.
Tandis que les ailes de composites2J sont en 1 seul morceau (l'extension fait partie de l'aile). Wink

Par contre, j'ai un gros doute : mon pare-choc avant est fixé sur les côtés donc sur les ailes (acier) : je me demande si ça ne poserait pas de problème pour les ailes fibre ? chaud chaud chaud

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 11:50

Franchement, quand tu as une aile dans la main, c'est pas énorme en poids. Ce que tu vas gagner, tu vas le payer cher en emmerdements ( fixations pc avant ), peinture etc....enfin, c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 17:11

Capot en premier, avec un peu de chance tu peux en trouver un d'occasion et le faire peindre. C'est ce que j'ai fait.

Les vitres, tu peux acheter les morceaux et les découper/fixer toi même, ça permet d'économiser un peu d'argent, mais ça prend plus de temps Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 18:25

Walt a écrit:
Capot en premier, avec un peu de chance tu peux en trouver un d'occasion et le faire peindre. C'est ce que j'ai fait.

Les vitres, tu peux acheter les morceaux et les découper/fixer toi même, ça permet d'économiser un peu d'argent, mais ça prend plus de temps Wink

Tu as pu peser le capot acier et le capot fibre pour comparer ?

Et le vitrage aussi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 21:41

Gaffe avec les capots fibres ! En cas de choc, la majorité génèrent des éclats tranchant et mortels....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime21/9/2021, 21:46

Le capot tu peut déjà enlever une partie des renforts en tôle si tu veut gagner du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime22/9/2021, 08:22

J'ai plus les poids en tête, mais la différence est vraiment très notable, même en allégeant au maximum un capot d'origine.

Il doit y avoir une dizaine de kg à gagner.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 08:17

Salut à tous!

Ce week-end sera la course HTCC à Dijon-Prenois cheers

Ma 75 est prête avec ses nouvelles modifs : autobloquant taré à 47%, sangles de retenue du pont arrière et carrossage avant à -3,5 degrés.
J'espère que cela apportera une bonne amélioration au comportement Very Happy
Verdict samedi pendant les essais !

A noter qu'on sera 33 voitures !!! affraid
Avec le départ arrêté, ça promet une sacré foire d'empoignade ! J'espère ne rien casser surtout... What a Face

Participation au HTCC - Page 12 Zgtb

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 08:35

Sacrée gueule vue de face avec le négatif. thumright

Tu vas bien t'amuser et j'espère qu'on aura droit à un beau reportage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 11:26

Voilà du négatif qui rend positif lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 14:39

bertone a écrit:
Sacrée gueule vue de face avec le négatif. thumright

Tu vas bien t'amuser et j'espère qu'on aura droit à un beau reportage. Wink

Mon père m'accompagne et il y aura Greg, il prendra sûrement des photos Wink
Puis j'aurai ma caméra.

Par contre, le temps ne sera pas terrible à priori Sad
Pas top pour l'ambiance dans le paddock (discuter avec les copains, prendre des photos...) et pour les spectateurs...
En espérant qu'il ne fasse pas de déluge, ni de verglas! 3 degrés le matin, ça risque de faire une sacré patinoire ! affraid

Samedi :
Essais libres à 8h57
Essais qualifs à 13h47

Dimanche :
Course 1 à 8h57
Course 2 à 13h57

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 14:40

Walt a écrit:
Voilà du négatif qui rend positif lol!

lol!

J'espère en tout cas une bonne amélioration (quid du comportement du pneu ? faudra encore certainement jouer avec la pression)
L'an prochain, je passerai aux nankang AR-1 qui sont autorisés en Tourisme amélioré et qui parait-il sont nettement meilleurs que les NS2R que j'ai actuellement.
Donc en principe, ça sera beaucoup mieux combiné avec ce carrossage.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 16:01

[quote="Fifou_"]
En espérant qu'il ne fasse pas de déluge, ni de verglas! 3 degrés le matin, ça risque de faire une sacré patinoire ! affraid

3 degrés.....je pense que, si il y a un risque de verglas, les organisateurs vont décaler les horaires des essais et de la course du matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 16:17

Ou fournir des pneus d'hiver malin lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 16:20

bertone a écrit:
Fifou_ a écrit:

En espérant qu'il ne fasse pas de déluge, ni de verglas! 3 degrés le matin, ça risque de faire une sacré patinoire ! affraid

3 degrés.....je pense que, si il y a un risque de verglas, les organisateurs vont décaler les horaires des essais et de la course du matin. Wink

Oui j'espère parce que j'ai pas envie de casser ma 75 affraid
De toute façon, le matin comme c'est les essais libres, je serai prudent, le but sera surtout de tester le comportement et vérifier la mécanique.
Les qualifs sont en début d'après-midi, ça sera bon pour "mettre le paquet" thumleft
Reste la course 1 du dimanche matin...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 16:35

Demontes les roues et mets les dans un endroit chaud avant la course

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Participation au HTCC - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 17:13

Fifou_ a écrit:

De toute façon, le matin comme c'est les essais libres, je serai prudent, le but sera surtout de tester le comportement et vérifier la mécanique.

Reste la course 1 du dimanche matin...

Tout le monde sera confronté au problème si la piste est verglacée, j'imagine pas les organisateurs lacher les fauves avec des pneus inadaptés.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime9/11/2021, 22:50

On y croit ! Hâte d'être à vendredi début d'AM !!cheers

Et à propos, ma chambre d'hôtel sera bien garnie au moins ? bom lol! tafiole
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime10/11/2021, 14:37

mackie07 a écrit:
On y croit ! Hâte d'être à vendredi début d'AM !!cheers


Fais nous un beau reportage photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 09:06

Ce week-end, j'ai donc participé à la course HTCC Coupe de France des circuits à Dijon-Prenois.
Au programme : 33 voitures en piste, un record cette année !   Shocked

Au paddock :

Participation au HTCC - Page 12 4bo2

Malheureusement, ce fut un temps pourri les deux jours, la piste était une véritable patinoire!   affraid
C'est bien simple : j'avais l'impression de rouler sur la neige !!!  What a Face

Participation au HTCC - Page 12 N8sl

Samedi 13h42, je fais malgré tout le 10ème temps sur 33 grâce à une petite accalmie au tout début de la session des essais qualifs   thumleft

Participation au HTCC - Page 12 Fkgg

Participation au HTCC - Page 12 0q5k

Participation au HTCC - Page 12 Wnqw

Course 1, dimanche 8h57, il fait 3 degrés, il pleut... j'ai changé les roues pour les "maxi pluie" (en fait des Hankook Ventus V12ploumtruc à la place des semi-slicks Nankang NS2R que j'ai habituellement).

Participation au HTCC - Page 12 Misp

Je pars donc en 10ème position sur 32 car une BM a déclaré fort sur panne mécanique.
Grosses bagarres les 3/4 premiers tours  Paf  , je réussis à rivaliser avec des voitures beaucoup plus performantes que ma 75 (genre 230 à 300cv contre mes 180/190cv   Paf  ).
Puis au 4ème tour, inexplicablement, la tenue de route s'est dégradée  Sad  (pression des pneus arrière trop importante à chaud sans doute) j'ai tenu comme j'ai pu, en résistant au maximum au retour des concurrents derrière moi et je termine 18ème au général et 3ème catégorie.
Je me suis même fait doubler par 2 concurrents dans les derniers 500m avant l'arrivée  Sad
Je finis totalement en sueur et déshydraté mais heureux malgré tout !  Louve

Participation au HTCC - Page 12 Vcmm

Participation au HTCC - Page 12 G4wf

Participation au HTCC - Page 12 Inkh

Course 2, dimanche 13h57.
Juste après la course 1, je tente un coup de poker : je décide de remettre les semi-slicks!  Twisted Evil  ce qui est fait vers 10h45.
15mn après, il pleut des cordes   Sad  Rolling Eyes  lol!  
Tant pis, je maintiens mon choix et finalement, avant le départ de la course 2, il ne pleut plus, mais ça reste très mouillé. Donc je ne me fais pas d'illusions, ça sera comme en Course 1...
Je pars donc en 18ème position. J'ai quand même un meilleur feeling et je réalise encore de belles bagarres bien viriles  Very Happy et je finis par gagner 4 places !  :mrred:

Participation au HTCC - Page 12 Fn7x

Participation au HTCC - Page 12 1ka0

J'ai moins transpiré qu'en course 1 lol mais il fallait rester vigilant constamment, la piste était toujours très piégeuse cette garce !  What a Face  
Je finis donc 14ème au général (sur 32) et 1er catégorie !  sunny

Participation au HTCC - Page 12 0qjt

Ma 75 turbo a été fantastique : des performances sans faille et une fiabilité au top !  Louve  Louve  Louve
J'ai eu une petite touchette en course 1 avec une golf bleue qui m’avait tassé au virage mais ça fait partie du jeu   tafiole

Participation au HTCC - Page 12 Lnci

J'ai eu surtout énormément de plaisir à piloter sur ce mythique circuit sous la pluie!
C'était quand même ma première course dans de telles conditions météos  affraid
Très très content de ce week-end Louve

Ma vidéo Course 1 :

https://youtu.be/3Ic__EgRehA

Pour zapper la procédure de départ lancé, allez directement à 6mn environ. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 09:54

Super la vidéo ! cheers

Que de glissades de toutes les autos, la piste n'avait mème pas l'air de sécher au fil des tours et des passages des autos.
La Sunbeam TI rouge avait l'air en difficultés.....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 10:25

bertone a écrit:
Super la vidéo ! cheers

Que de glissades de toutes les autos, la piste n'avait mème pas l'air de sécher au fil des tours et des passages des autos.
La Sunbeam TI rouge avait l'air en difficultés.....

Eh oui! ça ne séchait pas du tout !!!
Il tombait du crachin en permanence et il faisait froid (3 degrés à 8h).

C'est simple à résumer : j'avais la même impression que de conduire sur la neige ! affraid affraid affraid

T'as vu comment je perdais d'un coup ma 75 ??? par exemple en fin de ligne droite, je fais un bon freinage, je laisse charger l'avant, tranquillement et d'un coup d'un seul, l'arrière perd l'adhérence putain !!! j'avais cru sortir complètement de la piste affraid Mais j'ai réussi à revenir !
En fait, j'ai fait aucun tête à queue :mrred:

Bernard et sa 2002 Ti par exemple, il m'a dit qu'il avait fait 3 tête à queue sur toute la course ! What a Face

Les autres avaient en fait de bons réglages "pluie", mais à part déconnecter la barre arrière, je ne peux rien faire...
C'est la différence entre des amateurs comme moi qui ont une voiture à peine coursifiée et de vraies voitures de course aux réglages multiples, allégées, performantes...
Mais je suis quand même content, je ne m'en sors pas trop mal quand même lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 10:42

Oui, pas de tète à queue mais c'était limite parfois, avec un beau passage à l'équerre je pense vers le milieu de la vidéo.
Les 505 n'avaient pas l'air très à l'aise non plus malgré des réglages " pluie " supposés.
Les réaccélérations avaient l'air délicates, difficile de faire passer la puissance en sortie de corde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 10:52

bertone a écrit:
Oui, pas de tète à queue mais c'était limite parfois, avec un beau passage à l'équerre je pense vers le milieu de la vidéo.
Les 505 n'avaient pas l'air très à l'aise non plus malgré des réglages " pluie " supposés.
Les réaccélérations avaient l'air délicates, difficile de faire passer la puissance en sortie de corde. Very Happy

Oui je patinais même en 4ème à 120/130km/h à la sortie de Pouas ! affraid
Mon gros problème était l'arrivée brutale de la puissance quand le turbo chargeait fort... je dosais l'accélérateur pourtant lol! (j'accélérais de 2cm sur la pédale à peine, ça suffisait pour faire patiner... :mrred: )
Les BM avaient de pneus beaucoup plus larges que les miens, je pense que ça devait jouer, plus le fait que leur puissance est délivrée de manière progressive.

Pour info, je suis en 205/50r15 Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime16/11/2021, 11:12

Fifou_ a écrit:

Oui je patinais même en 4ème à 120/130km/h à la sortie de Pouas ! affraid
Mon gros problème était l'arrivée brutale de la puissance quand le turbo chargeait fort... je dosais l'accélérateur pourtant lol! (j'accélérais de 2cm sur la pédale à peine, ça suffisait pour faire patiner... :mrred: )
Les BM avaient de pneus beaucoup plus larges que les miens, je pense que ça devait jouer, plus le fait que leur puissance est délivrée de manière progressive.

Pour info, je suis en 205/50r15 Very Happy

Oui, dans des conditions comme celles ci, l'arrivée brutale de la puissance est un vrai problème, mais, reconnais, que c'est aussi une super école pour bien ressentir son chassis, ses limites, l'utilisation des carctéristiques du moteur etc.... Very Happy
Par contre, les BM avec leurs pneus larges devaient etre pénalisée quand la piste était détrempée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au HTCC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC   Participation au HTCC - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au HTCC
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite participation
» Ma participation au rallye Vignes et Virages le w-e dernier.
» Ma participation au rallye de Lozère Historique (NEWS à voir
» Ma participation au Rallye des 1000 sources (Challenge Gold)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: