|
| Participation au HTCC | |
|
+13blood_sam spidman roméo75 barchetta087 tommy-696 Gatouille SAMALFA lologtvinox hexen James l'Alfista Walt mackie07 Fifou_ 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 08:25 | |
| Option 1 = moins de plaisir de pilotage Option 2 = plus de plaisir et plus de frais, mais t'es pas obligé de tout faire en même temps non plus Option 3 = passage obligé vers l'Option 2 Ton calorstat tu peux le virer complètement, c'est déjà un possible problème en moins .......... et tu gagnes du poids _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 10:26 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 10:55 | |
| - Fifou_ a écrit:
Oui ben l'option 2, si je m'y lance, ça ne sera pas pour tout de suite J'ai déjà calculé 13.000 euros de dépenses total (y compris licence, engagements, pneus, fluides, frais annexes etc.) depuis cet hiver et ceci sans toucher au moteur!
L'idéal serait de prendre la Turbineuse d'Alex et y faire qq modifs pour la mettre en conformité (phares obligatoires par ex)
Non mais je suis déjà super heureux de pouvoir courir tel quel, ça suffit à mon bonheur !!! Les vitres en macrolon ce n'est pas trop cher, tu peux les couper toi-même, continuer dans l'allègement, car là ça aide dans tous les domaines: freinage, accélération, tenue de route, usure ... _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 10:55 | |
| Alex vend sa Turbineuse ????
Il devient quoi, je n'ai plus de nouvelles ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 11:40 | |
| - Walt a écrit:
- Alex vend sa Turbineuse ????
Il devient quoi, je n'ai plus de nouvelles ? Non non mais je me disais qu'on pourrait éventuellement se mettre en équipe et partager les frais (beaucoup de pilotes font comme ça comme il y a 2 manches). Alex a eu des soucis de santé mais ça va mieux Je le verrai bientôt ! Parce que : je vais participer à la course de côte du Mont-Dore ! C'est dans 15 jours et Alex sera là pour me soutenir! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 11:45 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Oui ben l'option 2, si je m'y lance, ça ne sera pas pour tout de suite J'ai déjà calculé 13.000 euros de dépenses total (y compris licence, engagements, pneus, fluides, frais annexes etc.) depuis cet hiver et ceci sans toucher au moteur!
L'idéal serait de prendre la Turbineuse d'Alex et y faire qq modifs pour la mettre en conformité (phares obligatoires par ex)
Non mais je suis déjà super heureux de pouvoir courir tel quel, ça suffit à mon bonheur !!! Les vitres en macrolon ce n'est pas trop cher, tu peux les couper toi-même, continuer dans l'allègement, car là ça aide dans tous les domaines: freinage, accélération, tenue de route, usure ... Oui c'est vrai mais si je fais ça, adieu l'option 1 Mais c'est une bonne piste si je compte rester tel quel. Il y a aussi la sortie d'échappement latérale (comme les 505 turbo) : que du bénéfice pour la voiture! D'ailleurs, les spectateurs n'entendaient pas du tout ma 75 (normal j'ai toujours le silencieux et fait 89db c'était pour pouvoir tourner à Charade lors des track-days), du coup, elle impressionnait moins que les autres voitures Par contre, j'ai été agréablement surpris : beaucoup de spectateurs m'ont applaudit lors du tour de refroidissement après le drapeau à damier C'est comment dire très sympa comme sensation, beaucoup d'émotions pour moi en ce moment là Dans le paddock, beaucoup de gens m'ont félicité sur la beauté de ma 75 aussi | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 14:07 | |
| - Fifou_ a écrit:
Non non mais je me disais qu'on pourrait éventuellement se mettre en équipe et partager les frais (beaucoup de pilotes font comme ça comme il y a 2 manches).
Alex a eu des soucis de santé mais ça va mieux
Je le verrai bientôt ! Parce que : je vais participer à la course de côte du Mont-Dore ! C'est dans 15 jours et Alex sera là pour me soutenir! Oui, partager les frais à 2 c'est sympa, il faut parcontre bien définir les différents cas de figure avant histoire qu'il n'y ait pas d'embrouille en cas de soucis. Moi c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec ma 75 circuit, on l'avait achetée à 2 pour partager les frais. Bon s'il te faut des copilotes, je peux toujours essayer de postuler Ah mince, je ne savais pas pour Alex, remets-lui le bonjour de ma part et un prompt rétablissement. Et "Vaaaaaiiiii, forza per Mont-Dore" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 14:09 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 27/7/2021, 16:21 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 09:04 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 09:06 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Oui c'est vrai mais si je fais ça, adieu l'option 1
Mais c'est une bonne piste si je compte rester tel quel. Il y a aussi la sortie d'échappement latérale (comme les 505 turbo) : que du bénéfice pour la voiture! D'ailleurs, les spectateurs n'entendaient pas du tout ma 75 (normal j'ai toujours le silencieux et fait 89db c'était pour pouvoir tourner à Charade lors des track-days), du coup, elle impressionnait moins que les autres voitures
Par contre, j'ai été agréablement surpris : beaucoup de spectateurs m'ont applaudit lors du tour de refroidissement après le drapeau à damier C'est comment dire très sympa comme sensation, beaucoup d'émotions pour moi en ce moment là
Dans le paddock, beaucoup de gens m'ont félicité sur la beauté de ma 75 aussi
L'option 1 n'est pas une option donc adieu
Et comme je te l'ai dis, tu n'es pas obligé de faire tous les changements en même temps, un peu à la fois quand le budget le permet.
Ahh les moments de gloire Oui c'est ce que je compte faire : y aller un peu à la fois. Cet hiver, je vais passer l'autobloquant à 45% (eh oui, j'avais toujours 25%! ça doit jouer aussi sur le souvirage quand je commence à accélérer à la fin de la corde), revoir toute la géométrie des trains roulants, rabaisser l'avant, durcir l'arrière, etc. Pour l'allégement, je ne sais pas encore. Sans doute effectivement le passage au macrolon. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 10:23 | |
| Je mets en ligne les vidéos de mes 2 courses : - course 1 : https://youtu.be/0vOP7ojPqTU Dans cette vidéo, c'était bagarre pratiquement à chaque tour, je ne vous dis pas l'adrénaline que j'avais! Dans les 3 ou 4 derniers tours, on ne le voit pas mais j'avais la Clio 16s collé à mon cul, il me mettait une pression terrible! il a même failli me passer lors du freinage que j'ai un peu raté (freiné trop tard) Lors du dernier tour, j'avais réussi à rattraper la 505 devant moi et je pensais le coiffer au finish mais il m'a manqué 0,07 secondes! Mais quel pied j'ai pris à cette course !!! - course 2 : https://youtu.be/k3W7gB8rcdE Je précise qu'après la 505, je m'étais retrouvé seul, les adversaires étaient loin dans mes rétros et celui de devant aussi, du coup, j'ai levé un peu le pied pour préserver la mécanique en vue de la course de côte du Mont-Dore. La vue n'est pas terrible (j'avais changé l'emplacement de la caméra), mais on voit bien les trajectoires et on ressent un peu l'adrénaline lors des bagarres | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 11:55 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 12:43 | |
| Je vais regarder la deuxième vidéo dès que possible Sur la deuxième photo on distingue clairement le manque de carrossage négatif à l'avant, c'est je pense le premier facteur à changer avec un léger rabaissement de l'avant. Belles images et on est bien heureux pour toi, je crois que tu vies là le rêve de pas mal parmi nous _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 16:40 | |
| Très belles photos !!! C'est le virage où je me met d'habitude mais là, c'était interdit au public comme de nombreux autres endroits intéressants d'ailleurs. Faudra pas qu'ils s'étonnent si le public déserte les les circuits..... Dans la première vidéo on voit bien le " loupé " au freinage au bout de la descente. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 18:18 | |
| - Walt a écrit:
- Je vais regarder la deuxième vidéo dès que possible
Sur la deuxième photo on distingue clairement le manque de carrossage négatif à l'avant, c'est je pense le premier facteur à changer avec un léger rabaissement de l'avant.
Belles images et on est bien heureux pour toi, je crois que tu vies là le rêve de pas mal parmi nous Oui le carro, je vais le faire à coup sûr ainsi que toute la géométrie de toute façon. Oui je vis un rêve éveillé ! J'avais beaucoup de stress au début car je doutais de moi et de mes capacités : j'avais peur d'être vraiment ridicule face aux "cadors" (c'est quand même d'anciens champions pour la plupart! beaucoup d'années d'expérience). C'est pour ça que je suis très heureux, car je peux me libérer encore plus, je me sens plus confiant Mais attention, je reste humble, déjà parce que je ne connais pas les autres circuits à part Dijon. En tout cas, ça conforte mon investissement en HTCC et je compte bien continuer l'an prochain et faire 3 ou 4 courses. Cette année, outre la course de côte du Mont-Dore, je table sur Dijon mi-novembre (il y a Le Vigeant 3 et 4 octobre, Le Mans fin octobre, Dijon donc et ensuite Pau fin novembre, je ne pourrai pas tous les faire...) | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 18:24 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 18:30 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 20:43 | |
| Le podium : désolé si je me la pète mais j'étais trop content ! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Participation au HTCC 28/7/2021, 22:28 | |
| Allez Fifou, on va à Dijon ! Je pose mes journées autour de ce week-end et je monte avec toi !! Pour le Mont Dore, Alex saura t'aider et te motiver Ony croit ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 29/7/2021, 10:36 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Le podium :
désolé si je me la pète mais j'étais trop content ! Attend je vais te refaire descendre sur terre. J'ai montré la photo du podium hier à ma femme et elle m'a dit: "Whouaaahh il a vieilli Fifou, je ne l'avais pas reconnu, moi j'étais resté sur celui avec les bouclettes" Bon, faut dire que c'est au moins 15 ans qu'elle ne t'as pas vu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 29/7/2021, 11:52 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 29/7/2021, 11:55 | |
| - mackie07 a écrit:
- Allez Fifou, on va à Dijon ! Je pose mes journées autour de ce week-end et je monte avec toi !!
Pour le Mont Dore, Alex saura t'aider et te motiver
Ony croit ! Pourquoi pas! D'abord, je fais la course de côte. Ensuite, faut que je résous ce soucis de refroidissement sérieusement. Et à partir de là, je verrai plus clair pour mon futur engagement à Dijon (ou autre pourquoi pas) | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 29/7/2021, 13:17 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation au HTCC | |
| |
| | | | Participation au HTCC | |
|