Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différences de production GTV6

Aller en bas 
+6
bertone
hexen
marco99
Walt
Action Man
Bertonalfa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime2/5/2020, 23:02

Walt a écrit:
Perso je dirais que du coup l'élargissement des voies est juste bon maintenant et qu'il est tout simplement ridicule d'origine lol!

+ 1  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime3/5/2020, 22:47

Salut Transam,
aurais-tu des photos de tes Zender 8x16 sur le GTV6 que je vois ce que ça donne ?
Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime3/5/2020, 22:51

Des photos du renfoncement d'origine dans le plancher pour passer le système isostatique de la commande de boite


Différences de production GTV6 - Page 4 031grr


Différences de production GTV6 - Page 4 03zrhe
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime3/5/2020, 23:22

Ce week-end démarrage du V6... 6 ans qu'il n'avait pas tourné...
il démarre bien mais coupe au bout de quelques secondes ! je ré-esssaie plusieurs fois : pareil
Vérification de tous les branchements, re-nettoyage des contacts, je regarde sur le forum et je vois que beaucoup
ayant eu ce problème ce sont aperçus que les injecteurs était la cause du problème Sad
Je me vois déjà re-démonter, bref la merde Crying or Very sad
La pompe a essence marche mais ne se met pas en route, je la branche en direct sur la batterie, l'essence arrive ça démarre
mais ça coupe toujours...
J'ai pas mis beaucoup d'essence je me dis que c'est ça ? je vais faire le plein de quelques bidons et en remets dans le réservoir,
essais : toujours pareil.
J'abandonne et je verrai demain.
Demain c'était aujourd'hui, la tête fraîche, je vérifie le branchement de mes tuyaux d'air et je m'aperçois que j'ai carrément oublié une durite Laughing
celle que j'ai surligné en rouge. Autant on la voit bien quand elle est branchée, autant quand on l'oublie bein on voit pas qu'elle n'y est pas Rolling Eyes  (je me cherche des excuses)
ça tourne bien, la pression d'huile est bonne et la T° d'eau est bien aussi, les ventilos fonctionnent.

Il n'y a que la pompe a essence qui ne se met pas en route et je n'ai pas trouvé comment elle s'actionne...
Quelqu'un peu me dire qui ou quoi la commande ?
Merci
Franck


Différences de production GTV6 - Page 4 0302x8
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime3/5/2020, 23:28

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 09:34

transam a écrit:

Celà nous amène au problème qui me semble le plus délicat dans la pose de ces jantes sur un GTV6  , c'est l'élargissement final des voies Neutral Neutral .
On passe d'un ET de 45 partout  à 8 à l'avant  et à 10 à l'arrière . Ce qui entraine  un élargissement de 64 mm de la voie avant et de 60 mm de la voie arrière . Je pense que c'est beaucoup trop .
Sur la 75 avec un ET de base à 30 c'est plus tolérable car l'élargissement final est de 34 mm à l'avant ( 24 avec les Volvo ) et 30 à l'arrière . C'est à mon avis déjà beaucoup mais reste acceptable .

Mon GTV4 a des jantes 7.5x15" avec ET0 à l'arrière et ET10 devant depuis 25 000 km environ et ça ne pose pas de problème de tenue de roulements (la carrosserie est modifiée en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 10:00

Il ronronne bien et on entend presque pas les culbuteurs...
sinon c'est le tuyau du tiroir d'air de ralenti que tu avais oublié ?
la ligne est d'origine (echappement) ?

Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 10:13

Bertonalfa a écrit:
Salut Transam,
aurais-tu des photos de tes Zender 8x16 sur le GTV6 que je vois ce que ça donne ?
Merci
Franck

Bonjour

Non je n'ai pas de photos mais tu peux aller voir le topic de Dayatch qui en a restauré et monté sur son GTV6


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9055p175-alfa-dans-le-sang


Pour ton problème de pompe à essence , j'ai eu le même  il y quelque temps qui m'a causé beaucoup de tracas ,on en avait parlé avec  David V6 sur ce topic . C'est probablement ce double relais qui était en cause .

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10118-alfa-75-v6-en-panne

J'ai heureusement la doc technique des circuits électriques qui a fini par me donner la solution après de nombreuses difficultés  .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 12:44

barchetta087 a écrit:
transam a écrit:

Celà nous amène au problème qui me semble le plus délicat dans la pose de ces jantes sur un GTV6  , c'est l'élargissement final des voies Neutral Neutral .
On passe d'un ET de 45 partout  à 8 à l'avant  et à 10 à l'arrière . Ce qui entraine  un élargissement de 64 mm de la voie avant et de 60 mm de la voie arrière . Je pense que c'est beaucoup trop .
Sur la 75 avec un ET de base à 30 c'est plus tolérable car l'élargissement final est de 34 mm à l'avant ( 24 avec les Volvo ) et 30 à l'arrière . C'est à mon avis déjà beaucoup mais reste acceptable .

Mon GTV4 a des jantes 7.5x15" avec ET0 à l'arrière et ET10 devant depuis 25 000 km environ et ça ne pose pas de problème de tenue de roulements (la carrosserie est modifiée en conséquence)

Et on m'avais prédit des roulement à gogo après que j'eusse installé des jantes en 17x7,5 ET20 sur mon GTV6. Pratiquement 50 000 km plus tard, des sorties circuits à Monthléry, Magny-Cours, à Dijon, 2 tours sur la grande boucle du Nurburgring et pas mal d'arsouilles sur les routes de campagne par chez moi, zéro souci à ce niveau là.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 12:57

Walt a écrit:
Et on m'avais prédit des roulement à gogo après que j'eusse installé des jantes en 17x7,5 ET20 sur mon GTV6. Pratiquement 50 000 km plus tard, des sorties circuits à Monthléry, Magny-Cours, à Dijon, 2 tours sur la grande boucle du Nurburgring et pas mal d'arsouilles sur les routes de campagne par chez moi, zéro souci à ce niveau là.

Plus que le problème des roulements  je pensais surtout à la modification importante de la géométrie des suspensions ; à l'arrière passe encore  mais à l'avant celà entraine de fortes modifications ( je pense à l'angle inclus ) préjudiciables aux qualités routières . mes compétences en pilotage sont très modestes mais je me rappelle d'un post que j'avais lu sur Alfa roméo passion ou un amateur de circuit avait constaté un comportement bizarre de son GTV après la pose de'élargisseurs .
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 13:07

Tu as tout à fait raison, le changement du déport des jantes, par changement de l'ET des jantes ou la pose d'élargisseurs nécessite de refaire le réglage du train avant.

Idem en cas de changement de hauteur de caisse, par exemple en jouant sur les barres de torsion sur nos GTV.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 14:36

Mais j'apprécie beaucoup l'emploi du subjonctif ! La classe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Walt a écrit:
après que j'eusse installé des jantes en 17x7,5 ET20
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:01

transam a écrit:

Plus que le problème des roulements  je pensais surtout à la modification importante de la géométrie des suspensions ; à l'arrière passe encore  mais à l'avant celà entraine de fortes modifications ( je pense à l'angle inclus ) préjudiciables aux qualités routières . mes compétences en pilotage sont très modestes mais je me rappelle d'un post que j'avais lu sur Alfa roméo passion ou un amateur de circuit avait constaté un comportement bizarre de son GTV après la pose de'élargisseurs .

Certes et comme le précise si bien barchetta087, une bonne géo adéquate est en effet indispensable Smile et les inconvénients sont mineurs aux avantages que cela entraine Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:01

transam a écrit:
Mais j'apprécie beaucoup l'emploi du subjonctif ! La classe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Walt a écrit:
après que j'eusse installé des jantes en 17x7,5 ET20

lol! lol! lol!  Trop fort notre Walt !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:02

transam a écrit:
Mais j'apprécie beaucoup l'emploi du subjonctif ! La classe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Walt a écrit:
après que j'eusse installé des jantes en 17x7,5 ET20

Etant gamin il m'est arrivé de devoir écrire des verbes comme punition....... ça aura au moins servi à quelque chose lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:03

Walt a écrit:


Etant gamin il m'est arrivé de devoir écrire des verbes comme punition....... ça aura au moins servi à quelque chose lol! lol! lol!

Surtout que tu devais etre souvent punis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:08

Oh... si peu... penses-tu.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 15:26

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 22:52

"Si l’on m’avait dit que vous le pûtes, je n’aurais pas tenu à ce que vous le sussiez"

un grand classique que je n'aurai pas pu inventer tout seul ... car trop gentil à l'école Rolling Eyes
je dis pas bon élève mais pas souvent puni à devoir faire de la conjugaison en dehors des heures de cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 23:10

transam a écrit:
Bertonalfa a écrit:
Salut Transam,
aurais-tu des photos de tes Zender 8x16 sur le GTV6 que je vois ce que ça donne ?
Merci
Franck

Bonjour

Non je n'ai pas de photos mais tu peux aller voir le topic de Dayatch qui en a restauré et monté sur son GTV6


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9055p175-alfa-dans-le-sang


C'est beau mais du coup je me demande si ça fait pas un peu kéké/tuning ? Trop large ? surtout devant ...
Faut décranter pour l'aplatir et que l'aile vienne lécher le pneu comme à l'arrière.
Du coup je les préfère presque plus sur la 75 et je sais pas si je vais pas revenir aux Ronal à trous/trous  Laughing


Différences de production GTV6 - Page 4 049fkd



Différences de production GTV6 - Page 4 04ufzn



Différences de production GTV6 - Page 4 04kikn
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 23:22

marco99 a écrit:
Il ronronne bien et on entend presque pas les culbuteurs...
sinon c'est le tuyau du tiroir d'air de ralenti que tu avais oublié ?
la ligne est d'origine (echappement) ?



oui, c'est bien ce tuyau là (j'ignorais son nom) c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais pas vu (le tiroir était fermé) Laughing
J'ai remplacé la ligne complète des collecteurs au silencieux arrière le tout en origine.
J'ai p'tête d'ailleurs fait une connerie il ne fait plus de bruit Mad  déjà que le 3 litres est moins mélodieux qu'en 2,5 l
je remettrai certainement un terminal plus bruyant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime4/5/2020, 23:51

[/code]
transam a écrit:

Pour ton problème de pompe à essence , j'ai eu le même  il y quelque temps qui m'a causé beaucoup de tracas ,on en avait parlé avec  David V6 sur ce topic . C'est probablement ce double relais qui était en cause .

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10118-alfa-75-v6-en-panne

J'ai heureusement la doc technique des circuits électriques qui a fini par me donner la solution après de nombreuses difficultés  .

Bon courage


Ah ouais ! ça a l'air galère si c'est pas le relais, je vérifierai ça ce week-end, je dois en avoir un en rab qq part, au pire j'essaierai avec celui de mon autre GTV6, j'en profite pour vous mettre une photo de lui Laughing


Différences de production GTV6 - Page 4 04cjbm


Différences de production GTV6 - Page 4 04qkt6
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime5/5/2020, 08:14

Bertonalfa a écrit:
"Si l’on m’avait dit que vous le pûtes, je n’aurais pas tenu à ce que vous le sussiez"

un grand classique que je n'aurai pas pu inventer tout seul ... car trop gentil à l'école Rolling Eyes
je dis pas bon élève mais pas souvent puni à devoir faire de la conjugaison en dehors des heures de cours Laughing

lol!

Je ne fus point méchant, que du contraire, mais si j'eusse été plus assidu, mois de punitions j'eusse eût.

Bon, j'arrête, ça devient trop compliqué :mrred: :mrred: :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10


Dernière édition par Walt le 5/5/2020, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime5/5/2020, 08:17

Bertonalfa a écrit:


C'est beau mais du coup je me demande si ça fait pas un peu kéké/tuning ? Trop large ? surtout devant ...
Faut décranter pour l'aplatir et que l'aile vienne lécher le pneu comme à l'arrière.
Du coup je les préfère presque plus sur la 75 et je sais pas si je vais pas revenir aux Ronal à trous/trous  Laughing

Dans le cas présent il est vrai qu'il faudrait un décrantage de l'avant.

Et je te rejoins sur ce point, ces jantes me plaisent en effet plus sur une 75 que sur un GTV6.

D'ailleurs, elles ne me plaisent pas tant que ça ces jantes Wink , mais chacun ses goûts thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Différences de production GTV6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime5/5/2020, 12:41

Bonjour à tous .

Je pense qu'une fois bien rabaissée , ces jante peuvent donner un look très sympa au GTV6


Différences de production GTV6 - Page 4 Alfa-r10

Différences de production GTV6 - Page 4 Alfa-r11

Différences de production GTV6 - Page 4 Alfa-r11



Quand au double relais , perso j'avais d'abord testé la pompe en direct , puis à l'aide du schéma constructeur et d'un testeur de courant j'ai recherché la panne jusqu'à la trouver dans ce fameux connecteur derrière le tableau de bord . Mais quelque semaines après avoir réparé ce p..... de connecteur s'est remis à merder . J'ai donc résolu le problème en tirant une ligne directe de la batterie avec un fusible et un relais pour qu'il ne s'enclenche que à la mise du contact . Fais bien attention à faire ta recherche avec un testeur ou une lampe témoin mais pas avec un multimètre qui dans ce cas précis peut t;induire en erreur .

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de production GTV6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de production GTV6
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit production GTV6
» GTV6 Look Production
» gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 3)
» Mon gtv6 production
» GTV6 "look" Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: