Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Différences de production GTV6

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manugtv

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime5/5/2020, 14:55

Bonjour,
La pompe à essence n'est alimenté qu'à l'aspiration du moteur via le débitmètre.
Pour vérifier, tu déplaces le volet et tu devrais entendre la pompe.
Le double relais sur la joue d'aile à droite n'a pas de fonction tachymétrique comme sur une 205 gti par exemple.
L'alimentation passe par ce relais (fil rose de mémoire) même comme un relais classique.
Le schéma électrique du manuel de l'utilisateur donne l'info et cela ne change pas quelque soit l'année.
Mais bon cela peut-être déjà été évoqué.
Cordialement Emmanuel.
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bertone

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime5/5/2020, 16:20

C'est vrai que sur une 75 ça claque. I love you

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James l'Alfista

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime5/5/2020, 22:15

[quote="Bertonalfa"]Merci Walt  Very Happy
le bocal de lave glace, beaucoup moins large qui laisse plus de place côté moteur et la pompe plus petite.
D'ailleurs la pompe n'était reliée qu'aux gicleurs du pare-brise et je n'en ai pas sur le pare-choc pour les phares, c'est normal ?
ça a été supprimé par la suite ?
Merci
Franck

Différences de production GTV6 - Page 5 20xmpd

Bonsoir,

Sans vouloir trop m'éloigner du sujet je profite de cette image, comment avez vous résolu les problèmes de fuites au niveau du joint de la pompe du lave-glace?

Merci

PS: je trouve aussi que les Zender vont mieux sur la 75 thumleft
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Bertonalfa




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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 00:37

manugtv a écrit:
Bonjour,
La pompe à essence n'est alimenté qu'à l'aspiration du moteur via le débitmètre.
Pour vérifier, tu déplaces le volet et tu devrais entendre la pompe.
Le double relais sur la joue d'aile à droite n'a pas de fonction tachymétrique comme sur une 205 gti par exemple.
L'alimentation passe par ce relais (fil rose de mémoire) même comme un relais classique.
Le schéma électrique du manuel de l'utilisateur donne l'info et cela ne change pas quelque soit l'année.
Mais bon cela peut-être déjà été évoqué.
Cordialement Emmanuel.


Merci Manu et Transam  Laughing
J'ai regardé rapidement ce soir et en actionnant le volet du débimètre j'ai bien un "clic" au niveau du double relais
et le fil rose qui y arrive s'allume bien avec mon testeur mais la pompe ne se met pas en route pour autant...
J'ai essayé avec le relais de mon autre GTV, j'ai le même "clic" mais la pompe ne s'actionne pas plus.
Donc je dois avoir un soucis avec ce fil rose entre le relais et la pompe ?
Sous les sièges arrières j'ai bien ce fil rose qui coure jusqu'au long du seuil de porte conducteur et jusqu'à côté du tableau de fusible.
Je me suis arrêté là...
Est-il relié à un fusible ? ils sont tous bons.
Je suis pas sûr de pouvoir le suivre des fusibles jusqu'au relais vu le bordel de fils qui courent partout et ce sans démonter le TdB Rolling Eyes
Je crois que le plus simple sera de brancher ce fil rose sur un autre relais après contact.
Du coup c'est grave si la pompe est en route tout le temps sans qu'elle soir commandée par le décimètre ?
J'ai vu sur un plan électrique que ça passait aussi par l'interrupteur à inertie (coupe circuit en cas de choc) qui ne semble pas avoir été bricolé.
Merci de vos bons conseils
Franck
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Bertonalfa




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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 00:52

kaporal a écrit:

Bonsoir,

Sans vouloir trop m'éloigner du sujet je profite de cette image, comment avez vous résolu les problèmes de fuites au niveau du joint de la pompe du lave-glace?

Merci

PS: je trouve aussi que les Zender vont mieux sur la 75 thumleft

Salut Kaporal,
le "tu" est de rigueur ici  Laughing  et il n'y a pas de sujets à mettre de côté.
Je n'ai pas de problème de fuite avec la pompe et je pense que je n'en aurai pas jusqu'à ce que je mette de l'eau dedans Very Happy
En vrai j'ai pas encore essayé Rolling Eyes surtout pas pensé Laughing
C'est vrai que je n'en connaît pas beaucoup qui fonctionne sans fuir, je te dirai ça plus tard...
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Walt
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 09:59

Il me semble que la pompe n'est actionnée que lorsqu'on démarre l'auto.

_________________
Pourvu que ça glisse
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 10:47

Bonjour,
Quand je fais la manipulation sur le mien, la pompe fonctionne c'est très pratique sur une voiture endormie depuis un moment.
Par contre, le dispositif à inertie est placé après et est souvent résistif.
On peut le remplacer par un fil pour essai.
Cordialement Emmanuel.
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James l'Alfista

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 13:04

Bertonalfa a écrit:
kaporal a écrit:

Bonsoir,

Sans vouloir trop m'éloigner du sujet je profite de cette image, comment avez vous résolu les problèmes de fuites au niveau du joint de la pompe du lave-glace?

Merci

PS: je trouve aussi que les Zender vont mieux sur la 75 thumleft

Salut Kaporal,
le "tu" est de rigueur ici  Laughing  et il n'y a pas de sujets à mettre de côté.
Je n'ai pas de problème de fuite avec la pompe et je pense que je n'en aurai pas jusqu'à ce que je mette de l'eau dedans Very Happy
En vrai j'ai pas encore essayé Rolling Eyes surtout pas pensé Laughing
C'est vrai que je n'en connaît pas beaucoup qui fonctionne sans fuir, je te dirai ça plus tard...

thumleft

Je m'adresse à l'ensemble des lecteurs de ce post.
J'ai tenté en découpant un bout de chambre à air avec lequel je fais le tour du tube emmanché dans le bocal, j'ai mis de l'eau et ça avait l'air d'être étanche, je verrais au remplissage, sans trop en mettre.

Si on parle de différentes versions du GTV6, juste outre manche, il y a eu des GTV6 avec tableau de bord des Inox Louve
On en voit un sur un psot de Richard Melvin, vert british intérieur havane, ça ne s'invente pas pour une anglaise.
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bertone

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 14:43

Walt a écrit:
Il me semble que la pompe n'est actionnée que lorsqu'on démarre l'auto.

C'est ce qu'il me semble aussi, la pompe ne tourne que lorsqu'on le démarreur est en action. Wink
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime6/5/2020, 16:25



Un petit tuto pour aider


fonctionnement relais double
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime7/5/2020, 15:51

Bonjour,
J'ai envoyé un petit schéma colorisé du relais double provenant d'une doc d'injection pour illustrer le fonctionnement dans la partie atelier du forum.
Cordialement Emmanuel.
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime7/5/2020, 23:59

Merci les copains,
je vais regarder tout ça de plus près pendant ce grand week-end Laughing
Franck
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime10/5/2020, 23:00

ça y est ça marche  cheers

c'était tout con comme d'hab... La faute à l'interrupteur d'inertie.
J'ai d'abord changé le relais par celui que j'ai enfin retrouvé, ça m'a permis de faire un peu de tri mais il était bien à peu près là où je pensais qu'il était.
Après son changement c'était toujours pareil. J'ai donc relié en direct la pompe par un fil jusqu'au compartiment moteur (par l'extérieur de l'auto) et l'ai relié à mon testeur,
inséré à l'emplacement du fil rose dans le double relais.
et là j'ai testé, testé, testé un peu tout au point de ne plus trop savoir vraiment ce que je testais ;-) ...
Puis j'en suis venu à l'interrupteur d'inertie qui était (pour moi) en position "marche" c'est à dire enfoncé : abaissé
Puis je l'ai levé (comme sur la photo), et là, la lumière s'est allumée, j'ai vérifié et la pompe marchait ;-)
Je me suis dit que j'avais dû inverser les fils au remontage, je les ai inversé mais c'était pareil.
Du coup j'ai enroulé du chatterton autour et l'ai laissé en position haute et ça marche.
Par contre ça marche tout le temps dès que je mets le contact, je n'ai pas essayé de voir si à un quelconque moment ça se coupait par le débimètre ou autre ?...
Voilà, merci pour votre aide, j'ai bien étudié le double relais grâce à vos plans, j'ai appris qu'il était super rare et difficile à trouver, je vais donc bien le ranger !
Merci
Franck




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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime11/5/2020, 09:54

thumright thumright thumright
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime11/5/2020, 10:15

Les 75 V6 ont aussi l’interrupteur à inertie ?
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http://hexenberg.free.fr/75
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 10:53

Pour en revenir aux Zender, voici une 75 en Allemagne qui en est équipé, mais visiblement ce sont des 15" version "concave".

Différences de production GTV6 - Page 5 _5911

Différences de production GTV6 - Page 5 _59-110

Différences de production GTV6 - Page 5 _59-210

Différences de production GTV6 - Page 5 _59-410

Différences de production GTV6 - Page 5 _59-310


Et sur une GTV6 en 16" mais repeintes

Différences de production GTV6 - Page 5 96731210

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 10:54

hexen a écrit:
Les 75 V6 ont aussi l’interrupteur à inertie ?

Me souviens pas avoir vu ce truc sur mon ex 75 V6

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 23:35

Voici les photos du remontage des travaux réalisés pendant le confinement et remontés ce week-end,
la suite le week-end prochain...



Différences de production GTV6 - Page 5 13o59q


Différences de production GTV6 - Page 5 13yb4p


Différences de production GTV6 - Page 5 13zwwu


Différences de production GTV6 - Page 5 13bbfp


Différences de production GTV6 - Page 5 13t65y
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 23:44

Plus que le côté là à faire et après direction carrosserie.
Sur les photos on voit l'emplacement du vérin de direction, il n'y en avait pas.
A votre avis il faut que j'en remette un ou pas ? à quoi ça sert vraiment ?
ça doit alléger un peu la direction, une sorte de DA avant l'heure ?
Y'en avait sur tous les modèles depuis le début ou c'est une différence de production ? (objet du post de départ)  Laughing
a+
Franck


Différences de production GTV6 - Page 5 13eywm


Différences de production GTV6 - Page 5 1315ey


Différences de production GTV6 - Page 5 138sgp
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 23:46

Tu as fait refaire des cales en aluminium pour les ressorts arrière ?

Par contre, les colliers de ton échappement central, il vaut mieux les tourner sur le côté ou vers le haut, histoire de gagner 2cm de garde au sol et d'éviter d'arracher toute la ligne sur un arrêt de portail Wink


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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime13/5/2020, 23:50

L'amortisseur de direction servait à contrer un effet de balancier que pouvait avoir la voiture.

Avec l'âge l'amortisseur ressemble plus à une pompe à vélo Wink , il était présent sur toute la production, il n'aide en rien à faciliter les manœuvres, bien au contraire. Moi je l'ai viré et ça ne m'a posé aucun souci, ni à 50 à l'heure, ni à 215, ni sur circuit, ni en mode rallye...... bref c'est du poids en moins lol!

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime14/5/2020, 00:30

Walt a écrit:
Tu as fait refaire des cales en aluminium pour les ressorts arrière ?

Par contre, les colliers de ton échappement central, il vaut mieux les tourner sur le côté ou vers le haut, histoire de gagner 2cm de garde au sol et d'éviter d'arracher toute la ligne sur un arrêt de portail Wink



Non, les cales étaient déjà dessus je les ai remis ça compensera l'affaissement des ressorts et si c'est trop haut je les virerai...
ça n'existe pas ? je suis à peu près sûr d'en avoir déjà vu, ça ne m'a pas choqué.
Pour les colliers oui c'est prévu... mais j'ai tellement galèré a les emmancher que j'ai été obligé de les rentrer cm par cm en serrant à chaque fois.
J'avais un côté tellement serré et l'autre normal qu'à chaque fois que je rentrais d'1/2 cm l'autre côté ressortait de 2 cm Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime14/5/2020, 00:32

Bonsoir


Citation :
Pour en revenir aux Zender, voici une 75 en Allemagne qui en est équipé, mais visiblement ce sont des 15" version "concave".


Oui Walt , il s'agit bien du modèle concave en 15 réf 8.472 en 7X15 ET 25 prévu à la base pour alfa 164 c'est à dire avec un alésage de 58,1 à retravaillet légèrement pour nos transaxles .

Voici une photo des convexes 8.399 en ET 35 et alésage 58.5 prévues pour les transaxles qui sont bien moins sympa


Différences de production GTV6 - Page 5 Alfa_711


Citation :
Les 75 V6 ont aussi l’interrupteur à inertie ?

A ma connaissance il n'y en a pas eu sur les 75




Citation :
Par contre ça marche tout le temps dès que je mets le contact, je n'ai pas essayé de voir si à un quelconque moment ça se coupait par le débimètre ou autre ?...

Cà c'est à mon avis très dangereux en cas d'accident  , grave danger d'incendie


Il faut procéder avec méthode et tester toutes les bornes des relais avec une lampe témoin préférable à un multimètre qui dans ce cas précis peut t'induire en erreur

Tu peux déjà tester la continuité éléctrique entre le borne 88Y et le connecteur  P de la boite à fusible
La lampe témoin doit s'allumer en permanence sur la broche 88z (contact coupé )
Elle doit s'allumer aussi à la mise sous contact sur les broches 86C et 88y
Tu dois aussi avoir une continuité électrique entre le 86c et le fusible 13

As tu vu le courrier  en MP que je t'ai écrit  pour pouvoir  t'envoyer le schéma électrique complet de toutes les 75 avec les connectiques de ce fameux double relais .

J'ai voulu le mettre sur le forum mais je n'arrive pas à le faire , alors je peux te l'envoyer par mail

Alfistement

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime14/5/2020, 00:36

Ah si peut-être que c'est moi qui ne me souviens plus très bien, ça fait un bail que je n'ai plus bossé sur mon GTV6, il me semble que sur les 75 ce n'était qu'un plateau en tôle et caoutchouc.

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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime14/5/2020, 00:40

Walt a écrit:
...... bref c'est du poids en moins lol!

surtout sur le train avant, ça aide Laughing
du coup pas besoin de grosses barres de torsion alors ? bounce
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MessageSujet: Re: Différences de production GTV6   Différences de production GTV6 - Page 5 Icon_minitime

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