Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 64 Localisation : Toulouse
Sujet: Décrantage 18/9/2016, 19:29
Salut à tous,
j'ai participé ce matin pour la première fois au rassemblement Museo Vivo de Toulouse (super sympa, au passage). On était 6 GTVistes, et seul mon GTV n'était pas décranté... On m'a même dit qu'il ressemblait à un 4x4... La honte.... Il y a un post ou un tuto sur le sujet sur le forum ? Merci !!! Ciao
Fais quelques recherches sur le forum sous "décantage"
Une petite vidéo qui peut bien aider
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
barchetta087
Sujet: Re: Décrantage 19/9/2016, 10:58
Par contre attention de ne pas trop décranter
Sur mon GTV 2000, j'ai du remplacer le collecteur inox CSC après 3 rallyes et sur mon GTV6, il était déjà fort décranté lors de mon achat et mes échappements touchent dès que quelque chose dépasse un peu du sol au point que je ne peux pas la rentrer dans mon garage.
ratré31
Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 64 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Décrantage 19/9/2016, 18:23
Merci à tous !!!!
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Décrantage 19/9/2016, 22:07
Perso, je suis opposé au rabaissement des voitures. Déjà pour raisons pratiques (ça frotte !), mais aussi pour l'esthétique d'époque...
clement33
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 00:50
ma 75 est légérement abaissé de l'avant et je fait quand meme gaffe sur petites routes parce que ça touche quand meme. j'imagine si ça l'était plus ça serait inconduisible. le gtv est resté d'origine par contre effectivement ça fait un peu haut surtout que mes ressorts arrières sont un peu affaissé.
un conseil : avant de déposer les barres fait des repères précis avant et qui s'enleve pas genre coup de pointeau sur les deux pièces
Walt Admin
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 10:12
mackie07 a écrit:
Perso, je suis opposé au rabaissement des voitures. Déjà pour raisons pratiques (ça frotte !), mais aussi pour l'esthétique d'époque...
Et bien, ça dépend de pas mal de facteurs, premièrement de la voiture, des routes que tu empruntes et pour ce qui est de l'esthétique, désolé, mais entre un GTV6 en mode "diligence" et un autre en mode GrA (d'époque ) il n'y a vraiment pas photo
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 10:27
Walt a écrit:
entre un GTV6 en mode "diligence" et un autre en mode GrA (d'époque ) il n'y a vraiment pas photo
Oui je partage ton avis.
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 13:25
Venez rouler sur les routes du haut var et d'Ardèche... Et là vous ne voudrez plus rabaisser vos voitures. Entre les gros ralentisseurs, les trous et autres gros dévers, vous allez préférer le grand débattement des suspensions d'origine. L'Auvergne, c'est des autoroutes larges en comparaison !
Walt Admin
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 13:49
mackie07 a écrit:
Venez rouler sur les routes du haut var et d'Ardèche... Et là vous ne voudrez plus rabaisser vos voitures. Entre les gros ralentisseurs, les trous et autres gros dévers, vous allez préférer le grand débattement des suspensions d'origine. L'Auvergne, c'est des autoroutes larges en comparaison !
Tant pis pour toi, tu n'as qu'à déménager
Mais, il y a de la marge entre la version diligence et celle razemotes Faut juste trouver le bon compromis
Dernière édition par Walt le 4/10/2016, 14:19, édité 1 fois
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Décrantage 4/10/2016, 13:52
mackie07 a écrit:
Mouais, chez moi aussi, j'ai quelques spécimens bien gratinés, notamment Montgreleix dans le Cantal Mais aussi en Lozère (je me souviens de quelques passages chauds en rallye de régul avec la 75 EVO...)
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen