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| méthode décrantage | |
| | Auteur | Message |
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dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: méthode décrantage 26/5/2019, 20:21 | |
| Bonsoir à tous, Enfin , j'ai réussi à sortir tout le train avant pour "remise en forme". J'ai bien sûr relu tous les post à ce sujet et je cherche la méthode la plus simple pour décranter , maintenant que tout est par terre.Voir photo : combien à l'avant et combien à l'arrière pour un décrantage soft? Merci d'avance. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: méthode décrantage 26/5/2019, 20:51 | |
| Qu'appel tu soft ?
1 crans d'un seul coté c'est 4/5 cm en bougeant 1 cran de chaque coté c'est du réglage fin | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: méthode décrantage 31/5/2019, 20:25 | |
| Pour moi, tout ça dépend de la hauteur de l'arrière. Chez moi elle ne s'était pas du tout tassée, du coup je l'ai descendue d'environ 2.5cm à l'avant en jouant sur le crantage avant et arrière des barres... Si tu rabaisses l'arrière, ou si il est un peu tassé, faut enlever un peu plus.. question d'équilibre... en faisant gaffe de ne pas trop descendre pour ne pas toucher le carter et les tuyaux d'échappement sortie de collecteurs sur la moindre bosse en roulant.... Ca donne ça... Perso je trouve qu'il faut éviter qu'elle plonge trop en décrantant trop l'avant pas rapport à l'arrière.. y a rien à faire, la découpe de l'aile avant est bcp plus grande que celle de l'arrière, c'est comme ça qu'elle a été dessinée... pour mesure son "horizontalité", suffit de mesurer la distance sol point de levage (emplacement du cric) avant par rapport à l'arrière. | |
| | | dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: méthode décrantage 31/5/2019, 21:02 | |
| 4 à 5 cm , cela me parait beaucoup si je ne touche pas à l'arrière. Quelles sont les réglages pour 2 à 3 cm ? La RTA n'est pas très explicite là-dessus. Mes ressorts semblent être d'origine. Je n'ai pas mesuré les hauteurs avant le démontage des trains. J'ai monté des B6 et je suis passé en silent bloc polyuréthane. Merci d'avance. | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: méthode décrantage 1/6/2019, 00:13 | |
| Pour les réglages précis je crois que le mieux c'est que tu décales tout tant que tu as les barres en mains, mais en repérant le tout, puis tu remontes le tout sur la voiture, tu mesures la distance bout de triangle-ailes, et puis tu sors la barre du triangle et du support arrière et tu la tournes de quelques crans à la fois à l'arrière et à l'avant... ça se fait par essais successifs jusqu'à la hauteur désirée. il faut que ton triangle remonte de moins que ce que tu désires vu que la roue est + à l'extérieur que lui, donc la distance gagnée à la roue est + grande que celle gagnée au triangle avec la même variation d'angle... si tu vois ce que je veux dire C'est un peu de chipotage parce qu'il faut à chaque essai chaque fois ré-emboiter les 2 pivots du triangle dans la caisse pour voir exactement ce que ça donne.. mais tu ne vas pas les régler tous les jours non plus | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: méthode décrantage 1/6/2019, 06:36 | |
| théoriquement 2mm pour les barres de 21.1 ou 22.1 et 2.5 mm pour les barres de 23.4 mm pour chaque décalage de dents AV et AR | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| | | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: méthode décrantage 2/6/2019, 22:53 | |
| - alfiste76 a écrit:
- roméo75 a écrit:
- Pour moi, tout ça dépend de la hauteur de l'arrière. Chez moi elle ne s'était pas du tout tassée, du coup je l'ai descendue d'environ 2.5cm à l'avant en jouant sur le crantage avant et arrière des barres... Si tu rabaisses l'arrière, ou si il est un peu tassé, faut enlever un peu plus.. question d'équilibre... en faisant gaffe de ne pas trop descendre pour ne pas toucher le carter et les tuyaux d'échappement sortie de collecteurs sur la moindre bosse en roulant....
Ca donne ça...
Perso je trouve qu'il faut éviter qu'elle plonge trop en décrantant trop l'avant pas rapport à l'arrière.. y a rien à faire, la découpe de l'aile avant est bcp plus grande que celle de l'arrière, c'est comme ça qu'elle a été dessinée... pour mesure son "horizontalité", suffit de mesurer la distance sol point de levage (emplacement du cric) avant par rapport à l'arrière. Salut pourrai tu me dire quel hauteur tu a entre le bas de caisse avant et le sol car sur la mienne j'ai 16 cms c'est un peu bas je trouve Oui effectivement, moi j'ai 18.5cm entre le bas de l'arrête métallique (pas la cache en plastique) du bas de caisse et le sol en tenant en plus compte du fait que je suis en monte pneu taille Alfa 75, c'est à dire 1cm plus bas qu'en monte Gtv... donc avec des roues Gtv, ça donnerait 19.5cm.. . | |
| | | Medokv6
Messages : 53 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 62 Localisation : Médoc - Gironde
| Sujet: Re: méthode décrantage 3/6/2019, 21:12 | |
| Je suis en plein dedans et j'avoue avoir transpiré à grosses gouttes pour extraire une des 2 barres J'ai tenté de baisser d'environ 30 mm et le rabaissement est supérieur car effectivement je n'ai pas tenu compte de l'effet bras de levier que tu expliques dans ce précédant post. - roméo75 a écrit:
- Pour les réglages précis je crois que le mieux c'est que tu décales tout tant que tu as les barres en mains, mais en repérant le tout, puis tu remontes le tout sur la voiture, tu mesures la distance bout de triangle-ailes, et puis tu sors la barre du triangle et du support arrière et tu la tournes de quelques crans à la fois à l'arrière et à l'avant... ça se fait par essais successifs jusqu'à la hauteur désirée. il faut que ton triangle remonte de moins que ce que tu désires vu que la roue est + à l'extérieur que lui, donc la distance gagnée à la roue est + grande que celle gagnée au triangle avec la même variation d'angle... si tu vois ce que je veux dire
C'est un peu de chipotage parce qu'il faut à chaque essai chaque fois ré-emboiter les 2 pivots du triangle dans la caisse pour voir exactement ce que ça donne.. mais tu ne vas pas les régler tous les jours non plus Au préalable j'avais une hauteur de 67 cm; distance entre le bord d'aile et le sol avec une monte 205/50/15. Un ami à 63 sur la sienne avec une assiette apparemment meilleure mais avec le problème du frottement possible des échappements !! Je change une rotule inférieure demain, au moins cette manip m'a permis de détecter ce problème non décelé au dernier CT, et j'espère pouvoir finir ce chantier cette semaine | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: méthode décrantage 3/6/2019, 23:05 | |
| Je suis à 64 cm monté 205/50.. là c'est acceptable pour les casses vitesses et autres bosses sur la route... C'est vrai que ça peut être galère d'enlever les barres, mais chez moi comme le soubassement est totalement exempt de rouille, c'est sorti sans problème.. et heureusement parce que chez moi la traverse arrière des barres de torsion fait partie de la caisse, comme sur les 75.... | |
| | | Medokv6
Messages : 53 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 62 Localisation : Médoc - Gironde
| Sujet: Re: méthode décrantage 4/6/2019, 06:37 | |
| 64 cm c’est bien et je vais essayer de l’atteindre. De mon côté heureusement que la traverse est démontable | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: méthode décrantage 4/6/2019, 18:30 | |
| moi je pense que je vais la rehaussé un peu car la ça touche souvent | |
| | | Medokv6
Messages : 53 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 62 Localisation : Médoc - Gironde
| Sujet: Re: méthode décrantage 4/6/2019, 21:32 | |
| Bilan de l’opération 62.5 cm ; c’est un peu bas mais équilibré des 2 cotés. Ça donne environ 17,5 cm bas de caisse sol. Je vais rouler comme ça et on verra bien | |
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