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| décrantage GTV | |
| | Auteur | Message |
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GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: décrantage GTV 27/9/2007, 14:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai une question toute bête à vous poser en ce qui concerne ce fameux décrantage réalisé sur certain GTV. C'est le cas pour le mien comme vous pouvez le constater... Quelle est l'opération qui permet de rabaisser ou bien de relever de l'avant un GTV ??? Est-ce compliqué à faire ?? Etant donné que je l'ai acheté il y a 8 ans comme ça ! Merci à tous à l'avance de vos réponses Bon courage à tous Franck | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: décrantage GTV 27/9/2007, 18:16 | |
| facile, oui si rien est grippé sinon galére à sortir. Sur les barre de torsion tu as 35cran d'un coté et 34 de l'autre, en décalant d'un cran la barre à l'avant (dans le triangle) et à l'arrière (dans la traverse) cela permet de faire varier la hauteur de caisse d'environ 2mm. Si tu ne bouge que d'un coté, cela baisse ou remonte la caisse de 6cm environ. Si ta voiture est trop base et frotte partout, tu peut remonter, sinon ne touche à rien Si tu décrante ou recrante il faudra changer tes ressort AR pour des plus long ou plus court. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: décrantage GTV 27/9/2007, 21:36 | |
| Bravo hexen ça c'est de la réponse précice et de qualité | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: décrantage GTV 27/9/2007, 23:15 | |
| Gaffe à la grosse connerie à ne pas faire Rabaisser un GTV6 à barres de torsions molles en les tournants de quelques crans, pas bon du tout. Trop de poids sur l'avant du GTV6, il va frapper de partout en dessous à la moindre bosselette, et il ne tiendra ma mieux le parquet pour autant.
Il faut impèrativement lui monter des barres un peu plus dures Dispo sur commande chez : http://www.strs.fr/ Dans le diamètre et la dureté que tu veux, ça ne coute pas une fortune
Ensuite, prévoir d'office une géomètrie complète du train avant Le fait de le rabaisser, le train avant écarte grave les cuisses et prend de l "ouverture" de manière caricaturale Controle du point "zero" volant Controle angle de chasse et correction de l'ouverture pincement
La géomètrie s'effectue voiture en charges réparties, c'est à dire avec le plein d'essence, la roue de secours dans son logement, et 2 personnes de 80 kilox sur les sièges avant, sièges reculés à fond des glissières.
Sans ses imperatifs, ta géomètrie sera fausse.T'auras un train avant flou et imprecis, aucun feeling.....une merguez qui tiendra très bien toute la route. Et le mécano qui te dira que ce n'est pas utile de faire tout ça, tu lui balances un grand coup de tatane dans sa déscendance.
Tourisme Ouverture/pincement à 0° Chasse 3°
Piste ou rallye Pincement 1° Chasse 6°
Baboon | |
| | | GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: décrantage GTV 28/9/2007, 03:32 | |
| bonjour à tous, Vraiment top toutes vos réponses ! Merci à tous. Effectivement, je trouve quelle est un peu trop rabaissé. Quand on est à l'arrache en courbe les pneus ont tendances à frotter et en plus je ne passe pas les dos d'âne... Au printemps prochain on va relever légèrement la mèmère... Merci encore. Je prends note de tout ça. | |
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| Sujet: Re: décrantage GTV | |
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