| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 28/3/2019, 09:11 | |
| Intéressant à suivre. Merci de nous faire partager ça au fur et à mesure. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 28/3/2019, 16:25 | |
| En fait, ça m'oblige a faire des photos et à noter ce que j'ai fait et si en plus ça peut servir aux autres de tutoriel ou à leur éviter de faire les mêmes erreurs que moi parfois, alors c'est bien | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 28/3/2019, 17:29 | |
| Et c'est toujours pénible de s'interrompre pour faire des photos quand on a les mains dans le cambouis. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 28/3/2019, 17:57 | |
| Oui c'est toujours intéressant de faire ça : ça peut aider ce qui ont (ou auront...) besoin | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 29/3/2019, 12:14 | |
| - barchetta087 a écrit:
- oui, en haut mais je n'aime pas, soit parce que c'est trop court, soit parce que j'ai l'habitude du levier normal d'Azzurro Le Mans
Par contre, sur Azzurro Le Mans, nous avions chauffé la boule au chalumeau pour pouvoir la décaler sur le levier et ainsi avoir moins de déplacement de la partie supérieure pour le même déplacement de la partie inférieure.
Je devrais peut être faire la même chose sur le GTV6. Je vais y réfléchir C'est exactement ce que j'ai fait sur ma GTV6 ( version sans isométrique ... une des première GTV6) . Levier reste d'origine donc Le relevage de la boule est toutefois limité : si on relève trop la boule la partie sous boule est trop longue et de ce fait la tringle principale ,horizontale, frotte et coince sur la traverse . Bien mesurer avant le coup de chalumeau donc . Et encore j'ai un peu triché en modifiant l'angulation de la tringle principale ( dessoudée , ressoudée ) ce qui avait permis de gagner 15 mm "d'écartement de la traverse" si je me souviens bien ... Mais ça fonctionne ... le passage devient plus précis , plus intuitif Aucune idée de ce que ça donnerait sur une version avec isométrique ... que tu as il me semble ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 29/3/2019, 13:05 | |
| Non, pas de tringlerie ISO sur mes 2 GTV6 de 1984
Je crois que 'est arrivé assez tard et que seules les ultimes versions sont concernées | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 29/3/2019, 13:34 | |
| En effet les version "iso" sont vraiment arrivées tardivement.
J'ai monté une véritable boîte iso de GTV6 sur le mien, ainsi que le levier et la tringle qui va avec.
Le levier "iso" a d'ailleurs la partie inférieur bien plus longue que sur un levier "non iso" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 29/3/2019, 21:36 | |
| Ce soir, remontage de l’embrayage dans sa cloche On commence par monter le gros roulement à l'intérieur de la cloche, avec un presse, en appuyant sur la bague extérieure On remet ensuite la bague d’arret filetée Et on la serre avec l’outils qui va bien Comme je n’ai pas trouvé d’indication du couple de serrage, j’ai mis 10 m.kg On fait pareil avec le 2ème écrou On retourne la cloche, on mets l’entretoise à l’interieur Et on met en place le petit roulement en tapotant doucement sur la périphérie avec un marteau en plastique Et on enfile le tout sur l’arbre de l’embrayage On remet le cache poussière Et on remonte la tulipe après avoir pris soin de mettre un peu de loctite sur les cannelures Et on serre l’ecrou ou les écrous, suivant les versions, à 10 m.kg C’est fini, l’embrayage est prêt à être remonté sur la voiture | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 30/3/2019, 15:57 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 30/3/2019, 19:15 | |
| J’ai décidément du mal à avancer dans mon chantier J’ai essayé d’extraire le silentbloc arrière du moteur, il est ressorti un peu mais les tiges filetées n’ont pas résisté et je n’en avait plus sous la main, je réessayerais demain J’ai alors commencé de remontage de l’arbre de transmission, mais j’ai été vite arrêté car impossible de monter le flector arrière. La bague rotulée ne rentre pas dans le flector J’ai comparé avec l’ancien et il y a effectivement une petite différence au niveau de l’alésage du logement dans lequel vient la bague rotulée J’avais un deuxième flector neuf et c’est exactement la même chose L’alésage est trop petit t:x C’est normal ça? | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 31/3/2019, 10:45 | |
| Etonnant
J'avoue n'avoir jamais eu ce problème
J'en ai déjà refait quelques uns pourtant .... problème sur le flector central , ça oui , nécessité de lui mettre un coup de fraise pour élargir le trou central dans le caoutchouc ...
Mais pas sur le flector arrière ... sur le métal donc ici ?
Il doit y avoir moyen de le ré aléser ( mais comment bloquer stable le flector dans une machine ? bloqué pris par les 3 tuttons acier reliés directement à la partie centrale , dans le mandrin d'un tour ça devrait aller )
Merci pour les images ci dessus ... c'est une procédure que je n'ai jamais eu à faire moi même ... les vues aideront manifestement pour le jour où je devrai me lancer. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 31/3/2019, 11:36 | |
| Oui, le problème se situe au niveau du centrage de la bague rotulée dans la partie métallique du flector
Par contre, prendre le flector au tour et arriver à le centrer parfaitement, ça risque d’être très compliqué car a vide, ils ne sont pas du tout cylindriques et même en se prenant sur 3 vis, je ne sais pas si la partie centrale sera bien coaxiale | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 31/3/2019, 14:53 | |
| Suggestion , peut être ... ( mais j'ai bien compris que tu maniais tout cela avec aisance .. technique et mécanique je veux dire ) Tourner dans une bille d'acier doux un cylindre rentrant juste dans l'alésage actuel de la rotule . Réduire ce cylindre à 12 ou 14 mm à une de ses extrémités, queue assez longue pour une bonne stabilité et précision dans l'axe, afin de pouvoir le prendre dans le mandrin de la poupée habituellement utilisé pour les mèches . En principe le cylindre centreur doit à ce moment avoir le bon axe et la bonne orientation. Centrer sur base de ce cylindre fixé coté poupée le flector , en meulant gentiment progressivement les 3 pointes acier dépassantes et correspondant à la partie centrale jusqu'à centrage correct Ou alors au comparateur ... mais sur un espace aussi exigu que l'alésage de cette rotule ... ... bigre | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 31/3/2019, 18:15 | |
| Je vais en parler demain à mon mécano qui se fournit au même endroit que moi pour les pièces.
Il vient de changer les flectors sur un GTV6 3.0 d'origine sud africaine, il pourra me dire si il a rencontré le même problème. Il est même possible qu'il ait des flectors d'avance pour comparer.
Sinon, le silentbloc arrière du moteur et encore sorti de quelques mm, il est environ à mi chemin
et j'ai sorti le silentbloc central du De Dion pour le remplacer par du polyuréthane
Le WE prochain, il faut aussi que je répare la patte support d'échappement arrière de mon GTV2000 Azzurro le Mans car j'ai un rallye dans 15 jours et que mon échappement tient avec un morceau de fil de fer | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 31/3/2019, 18:26 | |
| Rallye course ou ballade ? C'est vrai que la saison reprend ... ici aussi , ballade en SZ le 01/05 ... première course le 14/05 ( mais en Peugeot) Je vais regarder par curiosité le diamètre alésage de vieux flectors arrières que j'ai gardé justement à titre de documentation ... mais ce ne serait pas la première fois que les fabricants de flectors changent tout simplement les dimensions de ce qu'ils fournissent pour nos transaxales ... Déjà bien content que tout cela existe encore à vrai dire .... | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/4/2019, 09:49 | |
| Aujourd'hui, petite scéance prise de mesures, au pied à coulisse car je n'ai pas de micromètre intérieur. La bague rotulée mesure 21.93 mm L'alésage de l'ancien flector 22.02 mm soit un jeu de 1/10ème ce qui est cohérent car lorsque l'on est bien en face, ça rentre sans forcer et l'alésage du nouveau flector mesure 21.84 mm soit 1/10ème de moins que la bague. ça ne risque pas de rentrer | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/4/2019, 12:35 | |
| Alors j'ai mesuré deux flector arrière
Un Impergom neuf : 22, 1 exactement . Marqué sur le flanc du numero 487593009 .
Un vieux Alfa d'origine 1989 : 22,1 également
Ce qui est curieux c'est que l'alésage de celui que tu as reçu est quasi bon ... on a l'impression qu'une épaisseur minime n'a pas été considérée par le fabriquant , un traitement de surface peut être ?? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/4/2019, 21:26 | |
| Problème résolu Apparemment, il y a eu une série de flector avec un défaut d’alesage Un petit coup de meule à lamelles a l’interieur et ça se monte parfaitement Plus qu’à résoudre le problème de mise en place du silentbloc arrière du moteur et je pourrais attaquer le remontage | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/4/2019, 01:09 | |
| Finalement c'est comme pour les grands sportifs, ça peut venir à 1/10!!! | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 6/4/2019, 19:46 | |
| J’ai finalement réussi à ressortir le silentbloc arrière du moteur L’alesage avait des traces de grippage au niveau auquel le silentbloc à bloqué Il faut que je nettoie correctement et que je réessaye En attendant, j’ai remplacé le silentbloc central du De Dion par un modèle en polyuréthane J’ai d’abord nettoyé au dremel les trace de sertissage de la bague supérieure de l’ancien silentbloc, afin de ne pas blesser le nouveau Bien graissé, il rentre tout seul, jusqu’au moment où il faut faire passer la rainure inférieure par dessus le logement dans l’alesage Il faut faire preuve de patience et appuyer au dessous du silentbloc tout en faisant ressortir la lèvre dessous J’aurais souhaité faire des photos mais je n’avais plus de batterie J’ai aussi remplacé la patte de fixation arrière de l’échappement de mon GTV4 et prévision d’un rallye le WE prochain | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/4/2019, 18:43 | |
| Pas d’avancée aujourd’hui, j’ai simplement fait une photo du silentbloc du De Dion en place | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/4/2019, 18:49 | |
| Une bonne chose de faite, c'est tellement chiant à faire ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/4/2019, 19:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/4/2019, 18:31 | |
| Ah , le sillent bloc De Dion n'est pas origine ...
C'est la version polyuréthane ?
Ca à l'air pas mal ... | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/4/2019, 20:38 | |
| Oui c’est un silentbloc polyuréthane et c’est déjà assez chiant comme ça a mettre en place
Un origine est encore plus embêtant à enfiler puisqu’il faut de comprimer pour réduire son diamètre tout en l’enfilant
J’ai du polyuréthane sur mon GTV2000 depuis 2013 et je n’ai pas de soucis | |
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| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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