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| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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Auteur | Message |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 10/6/2019, 22:08 | |
| - fast doc a écrit:
- Procédure intéressante
Pas tombée dans l'oreille d'un sourd
Je ne connaissais pas ... en faisant ça on elimine toutes les tensions inutiles, mais un arbre de trasmission se doit d etre bien equilibré il faut faire attention a ne pas remonter avec du decalage l arbre il faut le faire equilibrer ou a defaut sur la voiture avec la methode afgano pakistanaise du collier serflex | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/6/2019, 18:36 | |
| J’ai commandé un kit de roulement arrière gauche de marque SNR sur un site de vente en ligne bien connu mais il est arrivé sans la bague filetée, je l’ai donc renvoyé et j’en ai command Un autre de marque Optimal Ça a d’être du beau matos, avec une bague filetée idem à l’origine et une goupille de la bonne taille. Quant au roulement, on verra dans le temps apres avoir nettoyé le porte moyeu, j’ai mis le roulement en place, serré la bague filetée et immobilisé celle-ci avec un coup de burin sur le cran prévu à cet effet J’ai remis le moyeu en place par devant et enfilé la partie arrière sur laquelle vient se monter l’écrou de blocage à l’avant et le cardan a l’arrière Et je me suis arrêté là car je n’ai pas réussi à serrer l'écrou suffisamment fort pour éliminer le jeu. J’ai serré autant que possible avec ma douille de 36 mais elle est légèrement trop court et malgré un bon bras de levier, ce n’était pas suffisant. J’ai un gros cliquet en 3/4’’ mais pas la douille qui correspond, j’en ai donc commandé une et tant qu’à faire, en version plus longue J’espère que je pourrais finir le WE prochain | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/7/2019, 09:23 | |
| Hier j'ai enfin réussi a serrer mon roulement ARG Pour ça il m'a fallu une clef à cliquet 3/4" genre camion, avec un manche d'environ 60 cm Une douille longue de 36 un peu d'huile de coude La douille de 36 passant dans le trou central de la jante, j'ai monté la roue et voiture au sol, boite en 1ère, frein a main serré et une cale derrière la roue, j'ai réussi a serrer de façon a ne plus avoir de jeu perceptible à la main. Par contre, vu les efforts que j'ai appliqué, je pense avoir dû monter au dela des 30 m.kg préconisés. Mais je ne sens plus de jeu et la roue tourne normalement sans bruit. Je vais pouvoir aller à la contre visite | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/7/2019, 10:30 | |
| Sur nos GTV/75 de piste le couple de serrage c'est aussi fort qu'on est bête Malgré cela, avec les contraintes, cela fini par prendre du jeu et mater le moyeu. | |
| | | forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/7/2019, 20:50 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Je me suis mal exprimé Walter
Je voulais dire que dans ce catalogue de 83/84, la calandre a un gros logo
et je te confirme auq pour le moment, la mienne a un petit logo
C'est quoi la couleur de l'auto sur ta photo? Bonsoir! Je me permets de réagir à ton topic, d'abord très belle base de restauration, pour ton logo avant ma 2l est une des toute première plastique série 2 (sièges , logo arrière... ) mais comme toi j’ai encore un petit logo avant. Je me demande si en 83 ils ne finissaient pas d’écouler les stocks de pièces , car un changement postérieur me paraît étrange quand même. | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 2/7/2019, 08:58 | |
| En fait, le gros logo viens se clipser par dessus le petit, on peut donc facilement avoir l'un ou l'autre.
Entre temps, j'ai récupéré un support pour le gros logo que j'ai mis de côté en attendant la restauration | |
| | | forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 2/7/2019, 10:15 | |
| Ah ! J’ignorais ! As tu une photo de ce support? | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 15/7/2019, 13:40 | |
| Voilà, le GTV6 a passé la contre visite avec succès, par contre il va falloir que je trouve de nouveaux feux arrières car les platines avec le circuit imprimé sont bien malades.
J'ai regardé celles du GTV que j'avais acheté pour pièces et elles ne sont pas beaucoup mieux.
Il faudrait aussi que je trouve une solution pour améliorer l'étanchéité | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/7/2019, 12:02 | |
| L'étanchéité des bloc feux arrière ... ?
Il me semble qu'il existe des reproduction de joints ... mais je ne sais plus où ... pas EBspares , pas Victor Parts, pas Scuderia 116 et pas OKP en tout cas ... je viens de vérifier ...
Joint au mètre ? | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/7/2019, 13:52 | |
| pour moi, il n'y a pas d'autre joint que celui des caches extérieurs, mais ça ne suffit pas à empécher les infiltrations d'eau et les circuits imprimés étant de mauvaise qualité, au bout de 40 ans, c'est dur d'avoir tout qui fonctionne | |
| | | Medokv6
Messages : 53 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 62 Localisation : Médoc - Gironde
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/7/2019, 14:05 | |
| Sur mon auto j’ai amélioré l’étanchéité des feux à l’aide de compribande, pour éviter notamment les infiltrations d’eau dans le coffre. | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/7/2019, 15:09 | |
| il faut que je regarde ça D'ailleurs en faisant une petite recherche, j'en ai trouvé une au nom prédestiné | |
| | | Medokv6
Messages : 53 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 62 Localisation : Médoc - Gironde
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/7/2019, 22:18 | |
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| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 17/7/2019, 13:05 | |
| Bon ... Et bien quand j'en serai à ce stade ... ( Automne 2019 ? ) Je saurai quoi utiliser .... | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 30/9/2019, 15:18 | |
| Suite au changement des flector et du palier central, j'avais toujours des vibrations, j'ai donc de nouveau regardé sous la voiture et constaté que sur les 2 vis de fixation du flector arrière sur la tulipe d'entrée de boite, une était 5 mm plus courte que les 2 autres. J'ai donc démonté et pesé les 3 vis. Les 5 mm représentaient 4g, j'ai donc raccourci les 2 autres vis pour que toutes aient la même longueur et sensiblement la même poids. C'est encore un peu mieux, mais les vibrations sont toujours présentes entre 2800 et 4000 tr/min. En dessous et au dessus de ces régimes, c'est bien. Il doit rester un déséquilibre quelque part. Il faut que je tente un équilibrage arbre en place Lors de la réfection de l'arbre, j'avais aussi remplacé le levier de vitesse, qui avait été trop raccourci à mon gout par un précédent propriétaire, par un levier que j'avais en stock. Par contre, suite à ce remplacement, mon levier était complètement décalé vers la gauche, ce qui rendait le passage des vitesse difficile puisque levier au repos, il se trouvait en face de la 5ème et la MA. J'ai donc profité de l'intervention sur le flector arrière pour regarder ce problème. J'ai tout d'abord pensé à un mauvais positionnement du levier en entrée de boite, mais ce n'était pas ça. J'ai ensuite pensé à un problème entre la tringlerie de GTV6 et un levier provenant d'un GTV4, ce n'était pas ça non plus, mais ça m'a permis de constater que la tringle et le levier ne sont pas les mêmes sur les GTV4 et GTV6 et que seules les 2 pièces provenant d'un même modèle peuvent se monter ensemble. La tringle du GTV6 a un diamètre nettement plus gros. Par contre, en effectuant cette comparaison, je me suis rendu compte que la partie inférieure du levier de vitesse que j'avais monté était très légèrement vrillée. J'ai donc remplacé le levier par un 3ème que j'avais en stock et là, tout est rentré en ordre | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 1/10/2019, 08:45 | |
| Que d'aventures _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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