| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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Auteur | Message |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/4/2018, 10:36 | |
| J'ai remis les barres de torsion sur les repères d'usine. La voiture a donc retrouvé sa hauteur de caisse d'origine.
Je ne devrais plus toucher partout, par contre il faut que j'achète 2 nouveaux primaires d'échappement car 1 des 2 miens est déformé à force de toucher et je ne peut plus le remboiter dans le silencieux central.
Je pourrais alors tester en conditions de circulations.
Il va falloir faire la même chose sur la rouge avant d'aller au controle technique car sinon, le controleur va avoir du mal à la mettre sur le pont. | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/4/2018, 19:12 | |
| salut mon Gtv6 est decranté aussi mais il ne touche pas sur le pont lors du contrôle technique pourtant il est bien bas aussi quel hauteur a tu ? pour info mes jantes sont en 16 et les pneu en 205/45/16 @+ alfiste76 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/4/2018, 21:18 | |
| Je ne sais pas quelle était la hauteur mais ça ressemblait à ça Pour régler la hauteur de caisse, je mesure pas par rapport au sol mais par rapport au bord inférieur de la jante. Ça permet de s’affranchir d’une différence d’usure ou de gonflage des pneus Ce que je sais, c’est qu’esthétiquement ce n'était pas beau et que mes échappements touchaient dès que je passait une bosse ou un trottoir Maintenant elle est plus haute mais l’avant est légèrement plus bas que l’arrière et ça me plait mieux. Reste à acheter 2 nouveaux primaire d’échappement et essayer sur route. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 15/4/2018, 23:52 | |
| Maintenant que la hauteur de caisse devrait me permettre de rouler sans toucher à la moindre bosse, j’ai décidé de remettre le GTV6 sur la route J’ai donc commandé 2 nouveaux primaires d’echappement, les joints qui vont avec et une courroie de distribution pour remplacer l’actuelle qui a au moins 10 ans. Donc aujourd’hui, je me suis attaqué à la distribution. Ça s’est assez bien passé, même si remettre la nouvelle courroie n’est pas très facile. Par contre, mes durites accusent le poids des années. Pour les durites d’eau, j’avais acheté un kit de durite silicone noires que j’ai monté mais les colliers sont eux aussi à remplacer, j’en ai commandé ce soir. Les autres durites raccordées au plénum vont aussi être remplacées, par de la durite tressées, comme à l’origine Je vais programmer tout ça pour le WE prochain. Ensuite il faudra repasser le CT et je pourrais de nouveau profiter du feulement du V6 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/4/2018, 09:38 | |
| Il piquait fortement du nez ton GTV6.
On dirait également que la monte de pneu différée y est pour quelque chose non ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 16/4/2018, 10:06 | |
| Il ne piquait pas du nez, il trainait par terre le maire de ma commune m'avait proposé de faire le chasse neige cet hiver Les pneus avant et arrière ont environ le même diamètre extérieur, c'était seulement un problème de décrantage exagéré. Le rouge est aussi très bas, mais c'est normal puisqu'il était réservé à un usage piste. J'ai reçu mes primaires d'échappement aujourd'hui Si tout va bien, le GTV6 devrait de nouveau être opérationnel le WE prochain | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 10:03 | |
| Ce WE, j'ai remonté mon échappement avec les 2 nouveau primaires. J'ai constaté que le pivot central du parallélogramme de Watt frottait contre le De Dion, je l'ai donc démonté. Les silenblocs sont bien moche, surtout celui du pivot dont le tube central s'est décalé de 5 mm environ. Je vais sabler et repeindre tout ça et passer en silenblocs polyuréthane. J'ai aussi attaqué la distribution sur le GTV6 rouge J'ai ris mes repères puis enlevé la courroie et le tendeur hydraulique pour le vérifier. C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur. Il va falloir que j'en retrouve 1 Il manque aussi les caches courroie de distribution sur la rouge et les pièces qui tiennent les cables de bougies sur ce mème carter sur l'anthracite. Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Le soufflet en caoutchouc au niveau de la tige de commande part en lambeaux, j'ai donc commandé un kit de réfection. Le moteur a des traces d'oxydation de surfaces suite à un stockage sous bache en extérieur pendant quelques mois (photo 1), par contre quand j'ai retiré les caches culbuteurs, j'ai constaté que ce moteur était incroyablement propre (Photo 2). Je pense qu'il a été refait et qu'il a très peu de kilomètres En attendant d'avoir toutes les pièces, j'ai jeté un voile pudique sur tout ça
Dernière édition par barchetta087 le 23/4/2018, 12:08, édité 1 fois | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 11:59 | |
| Cool ça avance. Mais, j'y suis pour rien pour ton parallélogramme _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 12:11 | |
| j'ai édité mon message le pire c'est qu'à chaque fois que je pense parallèlogramme de Watt, je pense à Walt et je me dis de faire attention en l'écrivant J'ai prévu de microbiller et peindre les caches culbuteurs, mais je ne suis pas encore décidé comment, peinture vermiculée noire ou peinture satinée noire ou rouge. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 13:16 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 13:20 | |
| - barchetta087 a écrit:
- j'ai édité mon message
le pire c'est qu'à chaque fois que je pense parallèlogramme de Watt, je pense à Walt et je me dis de faire attention en l'écrivant
J'ai prévu de microbiller et peindre les caches culbuteurs, mais je ne suis pas encore décidé comment, peinture vermiculée noire ou peinture satinée noire ou rouge. Si tu peins tout, vermiculée rouge ça donne super bien je trouve et puis juste polir l'écriture Alfa Romeo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 13:53 | |
| j'aime bien le vermiculé noir, mais en rouge, j'ai peur que ce soit salissant | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 14:13 | |
| - Citation :
- C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1 si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 14:43 | |
| Volontier C'est celui qui est caché derrière le tendeur, normalement c'est le même, il n'y a eu qu'un type sur tous les V6. J'ai noté les dimensions, mais le papier est resté à la maison | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 16:16 | |
| - ji13 a écrit:
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- Citation :
- C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1 si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne Quoi !!!!! Faut pas jetter les "détendeurs" de nos V6. Il y a des pièces à récupérer et on peut les faire reconditionner. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 19:19 | |
| moi je les ai poli mais cela demande de l'entretien si j'en trouve d'autre je les feraient en peinture vermiculée | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 20:54 | |
| - ji13 a écrit:
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- Citation :
- C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1 si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne Ce fameux ressort a un diamètre extérieur des 16,2 mm, une longueur de 44,5 mm et un diamètre de fil de 2mm | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/4/2018, 20:59 | |
| Ce soir, nettoyage et microbillage des caches culbuteurs Pour le 2,5 l Et pour le 3.0 l | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 24/4/2018, 11:28 | |
| ouais clair! c'est tout neuf. ça aide d'avoir du bon matériel | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 26/4/2018, 14:46 | |
| Les couvres culasses de 2.5l sont apprêtées ensuite, on ponce au niveau de l'écriture pour enlever l'apprêt Il reste des traces d'apprêt qui correspondent à des petits défauts de matière dans l'alu Reste à peindre avec la couleur finale et poncer le lettrage Alfa Roméo jusqu'à l'alu | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 26/4/2018, 22:03 | |
| Les couvres culasses ont reçu leur couleur finale Maintenant, il faut laisser sécher un peu avant de poncer pour faire réapparaître le lettrage | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 27/4/2018, 09:19 | |
| Superbe! | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 27/4/2018, 10:21 | |
| Très beau Quand je vois la hauteur de caisse à l'arrière et que je compare avec le mien, il doit y avoir 10cm d'écart J'aime beaucoup les jantes en 3(ou 2?) parties | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 27/4/2018, 10:37 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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