Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 GTV6 serie 2 et non pas 1

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime28/9/2015, 15:09

barchetta087 a écrit:
une autre question en passant,

les lave phares, ils sont sensés fonctionner quand et comment?

Quand tes phares sont allumés et que tu actionnes le commodo du lave-glace de ton pare-brise Smile

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime28/9/2015, 15:47

C'est ce que je m'étais imaginé

et ben ça marche pas Mad

Les fonctions essentielles sont assurées, mais certains accessoires ne fonctionnent pas, comme l'éclairage intérieur, le lave phare, l'éclairage du comportiment moteur ...
Je reprendrais ça pendant la restauration Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime28/9/2015, 15:59

Le laves-phares, moi j'ai tout viré sauf les bidules sur le pare-choc, ça sert à rien et c'est donc du poids inutile Very Happy

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime28/9/2015, 20:13

Walt a écrit:
Le laves-phares, moi j'ai tout viré sauf les bidules sur le pare-choc, ça sert à rien et c'est donc du poids inutile Very Happy

Pareil ! Very Happy
(parce que sinon, y'a des trous sur le pare-choc... )

En tout cas, bon courage pour l'électricité, c'est pas gagné. Chez nous, éclairage de capot et intérieur sont présents, mais pas fonctionnels... volontairement ou non ! Wink

Tu comptes changer de couleur de carrosserie lors de la restauration ?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime28/9/2015, 21:37

Le grigio nube a été entériné pas plus tard que ce soir.

il faut savoir que je fais ce que je veux sur mes voitures, du moment que c'est validé par mon mécano Very Happy

pour le faisceau électrique, on verra le moment venu.
Quelqu'un sait si il existe des faisceaux neufs pour nos autos?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime29/9/2015, 07:32

le lave phare ne fonctionne pas sur la mienne non plus ,ni l'éclairage de capot d'ailleurs ....
je crois que c'est un peut général sur nos auto l'éclairage de capot étant piloté pas un contact de feuillure ,celui ci s'oxide à la vitesse grand V !
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James l'Alfisti

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime29/9/2015, 11:05

Pour le moment l'éclairage du compartiment moteur fonctionne sur la mienne.
D'ailleurs beaucoup sont bluffés de cette astuce :-)

Ce midi je mets les captures photos du dépliant GTV an 83 à la Page des couleurs.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime29/9/2015, 12:12

barchetta087 a écrit:
Bonjour Walter

La 1ère immatriculation est de 04/1984.

D'après le catalogue français qui date aussi de 04/1984 (il semble que le même catalogue soit sorti en Belgique en 01/83) , le GTV 2.0 a un volant bois et le GTV 2.5 a un volant cuir. Se serait donc mon cas. La calandre a un gros logo.

=>Conforme au catalogue 1983

Dans le catalogue de 1980, le volant est en bois, avec petit logo de calandre.

En tout état de cause, je pense que mon auto a été un peu bricolée et je souhaite la remettre dans un état visuellement conforme à l'origine

Par contre je ne comprends pas et on le voit sur les images ci dessous.
Je pensais qu'il y avait un 1er FL avec sièges bananes puis un second FL avec sièges filets, bas des portes en gris, alors que les photos du catalogues montre un mix des 2, et à noter que le logo du capot est GTV / intérieur filet / bas des portes non peint en gris, j'y comprends rien scratch

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Arriyr10

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Vue_av10

Les coloris

GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Colori10

Il s'agit bien du catalogue France 1983.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime29/9/2015, 13:11

Merci Kaporal

c'est effectivement le catalogue que j'ai.

Il semble qu'il soit paru dans les différents pays européens sur une période allant de 01/1983 (c'est la version que tu as scannée) à 07/1985. C'est peut être pour cette raison qu'il ne regroupe pas toutes les modification relatives à la série 2.

Les flancs ne sont pas peints en gris, par contre la baguette caoutchouc est bien présente.

Par contre la couleur de l'auto en photos dans ce catalogue ne me plait pas.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime29/9/2015, 13:44

Oui j'ai bien vu la baguette, donc il y a eu une série officielle de transition scratch FL 1 MIX FL2
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 10:21

C'est toujours difficile de dire ce qui est officiel ou pas avec cette partie grise en bas des portes, selon les années et l'historique (nouvelle peinture) des véhicules.

Notre Grigio Nube n'avait pas les bas de portes d'une autre couleur, il était intégral, sans avoir été repeint au cours des années.

C'est d'ailleurs Grigio Nube que nous avons choisi pour faire les bas de portes de notre Rosso.

Le Grigio Nube a eu des nuances au cours des années et c'est une couleur qui peut avoir des reflets bruns-marrons ou plus métalliques (plus gris-bleus).
D'ailleurs, il doit y avoir 2 références de couleurs avec la même désignation de Grigio Nube.

Je crois que seuls les Grigio Nube n'étaient pas en bi-ton. Toutes les autres couleurs, on les voit avec les bas gris.


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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 11:25

Je pense que l'on peut considérer que c'est officiel, car paru sur les dépliants commerciaux.
Et puis ça dépends aussi des pays, or de France le GTV Prod n'était pas "officiel"
Le mien est Grigrio Nube 763. Idem à ce que tu décris, gris foncé avec reflets marrons.
Pas courant et lui va bien aussi.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 11:44

Entre une photo officielle de brochure ou dépliant et la réalité ensuite sur la route, il peut y avoir des différences, c'est d'ailleurs encore le cas sur les autos de nos jours.

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 14:42

kaporal a écrit:

Et puis ça dépends aussi des pays, or de France le GTV Prod n'était pas "officiel"

Le GTV production est un cas à part, c'est en effet une invention 100% française.

Les GTV6 et GTV2.0 étaient des GTV tout à fait standards lors de leur arrivée d'Italie et ils étaient modifiés par Alfa Romeo France pour redynamiser des chiffres de ventes apathiques.
Il y en a eu 300 ainsi modifiés.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 15:17

Bcp on été détruit...il y a un rouge v6 en vente, 1ère main, petit km état concours...45K€ ça fait un peu bcp.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 15:38

Beaucoup ont été détruits, mais beaucoup sont né "illégitimes" si l'on peut dire, car il n'est pas rare d'avoir des pseudo faux productions, vu qu'il suffit de mettre un kit carrosserie et quelques autocollants Wink

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 16:07

La rouge en état concours a plusieurs détails qui ne collent pas, j'ai eu l'occasion de commenter l'annonce dans un autre post.
On va pas trop en parler car elle a déclenché l'attaque d'un troll la semaine dernière.

Je ne vois pas trop en quoi un GTV équipé d'un kit stand 21, des autocollants qui vont bien et de jantes Gotti serait moi légitime qu'un modifié par Alfa Roméo France.
La seule différence est la plaque sur le tableau de bord et la numérotation de la voiture sur le côté. et ces 2 éléments ne sont pas trop difficiles à reproduire.

Les "vraies" Production ne sont pas répertoriées et ne sont pas identifiables par leur type ou n° de série.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime30/9/2015, 16:56

D'où des reconstructions a l'identique après avoir récupéré le nécessaires d'identifications.
Moi aussi ca ne me choque pas.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime1/10/2015, 14:14

ça y est, j'ai mes plaques d'immatriculation définitives.

Plaques noires, carrée à l'arrière.

Je peux maintenant rouler en toute légalité Very Happy

J'en ai donc profité hier pour traverser ma première frontière.

Et bien je n'avais pas fais 200 m en suisse que je me suis déjà fait arrêter par la police Mad
Simple contrôle d'identité et des marchandises transportées. Je suis reparti au bout de 5 minutes sans autre problème.

Peut être le policer voulait il voir une vraie voiture de près Laughing


Dernière édition par barchetta087 le 19/4/2018, 10:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime1/10/2015, 15:32

barchetta087 a écrit:
ça y est, j'ai mes plaques d'immatriculation définitives.

Plaques noires, carrée à l'arrière.

Je peux maintenant rouler en toute légalité Very Happy

J'en ai donc profité hier pour traverser ma première frontière.

Et bien je n'avais pas fais 200 m en suisse que je me suis déjà fait arrêter par la police Mad
Simple contrôle d'identité et des marchandises transportées. Je suis reparti au bout de 5 minutes sans autre problème.

Peut être le policer voulait il voir une vrais voiture de près Laughing
=> je suis d'accord avec toi, ça arrive que la marée-chaussée arrête certains véhicules juste pour la voir de près.

Une petite photo ne serait pas de refus thumleft
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime3/1/2016, 16:26

Aujourd'hui, je suis allé voir si l'hivernage du GTV6 se passe bien, et accessoirement payer la location de l'emplacement.

Pendant que j'y étais, j'ai rebranché la batterie et tourné la clef de contact. Elle a démarré au 1/4 de tour après un peu plus d'1 mois d'immobilisation.
L'injection, c'est vraiment cool  Cool
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime3/1/2016, 17:54

Il m'arrive de laisser ma pistarde ( 75 TS ) parfois 6 mois sans tourner......et à chaque fois, ça démarre aussi sans problème.
Je ne le tenterai pas avec mon GTV à carbus. Wink
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime3/1/2016, 18:54

Après 1 semaine, les carbus sont vides et sans pompe électrique il faut tirer sur le démarreur.

Et j'ai l'impression que l'évaporation est de plus en plus rapide avec les carburants modernes.
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patap38

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime10/2/2016, 16:42

Bonjour.
J'ai aussi récupéré un GTV 6 équipé du kit production , et j'ai un fil du faisceau électrique qui a cramé entre l'alternateur et la boite à fusible, et entre la boite à fusible et la borne où le câble batterie et démarreur sont reliés.
A la question ci dessus "y a t'il des faisceaux électriques neufs ou refabriqués, il n' y a pas eu de réponse!
Doit on en déduire que ca n'existe pas?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime10/2/2016, 17:27

Bonjour

je ne sais pas si quelqu'un propose le faisceau complet ou des parties du faisceau en neuf.

Si tu confies ta voiture à un électricien auto, il pourra certainement te faire ça, mais à quel prix affraid

Sinon, tu peux le faire toi même

Tu peux aussi chercher un faisceau d'occasion, provenant d'un GTV de la même période que le tien
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 5 Icon_minitime

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