|
| 75 Turbo E | |
|
+14patV6 louloubas TURBINEUR bertone dadou350 dingarou spish hexen Walt Nyet potus75 jeremy95 Fifou_ lionsot 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 12:44 | |
| C'est pas normal que tes pare-chocs soient en partie noires, ainsi que la calandre. Tout doit être rouge. Sinon, c'est vrai qu'elle est neuve la tienne ! La mienne a une peinture un peu ternie. Je compte un jour la faire repeindre proprement de A à Z. Seul problème : comment faire avec les autocollants EVOLUZIONE sur les portières ? | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 13:19 | |
| Sympa ces jantes, mais 245 à l'arrière, ce n'est pas un poil trop large l'auto n'est pas handicapé par cette largeur ? et au CT, ils ne te disent rien quand tu la présentes ? Tu la passes au polish régulièrement, car qu'est ce qu'elle brille !!! En tous les cas elle présente bien, elle pourrait être dans un musée. | |
| | | louloubas
Messages : 16 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 13:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Content de t'avoir endoctriné dans la secte des "E"
Mais attention, il y a beaucoup de copies. Une vraie "E", c'est le type 162B1E, code moteur 061 58, et les chiffres du numéro de série sont : ZAR162B1000059010 à ....59510. La mienne par exemple est : ZAR162B1000059255, c'est donc la numéro 245.
Il y a aussi le kit carrosserie bien sur, mais surtout les bandes sur les côtés écrites "EVOLUZIONE" (ça c'est introuvable en neuf, donc déjà une 75 avec kit Evo mais sans ces autocollants : méfiance!). L'intérieur est spécifique : sièges et contre-portes identiques à la turbo Europa (en laine blanc et noir) qui s'usent très vite, vide-poche centrale fermé (comme les America, mais absent des Europa), compteurs rouges (blancs sur Europa). Beaucoup de ressemblances avec une America, c'est vrai, mais n'oubliez pas que l'Evo est sortie avant l'America, l'Evo est plutôt une sorte de "super" europa, dont les bonnes idées (vide-poche centrale fermé, rétros extérieurs massifs, becquet arrière et déflecteurs sur les vitres avant notamment) ont été reprises sur l'America.
Extérieurement, parfois, il n'y a qu'un seul rétro : à priori, ça ne concerne qu'une dizaine (les premières). Le rétro droit n'est pas réglable électriquement, ni manuellement. Faut le régler aux doigts sur la vitre (oui, pas pratique). Les rétros sont les mêmes que celles des America ou plutôt, c'est l'inverse : les America ont pompé sur l'Evo Il y a un becquet arrière (qui a été introduit donc par l'Evo, n'existait pas sur les Europa, repris ensuite sur toutes les America et TS). L'aileron sur le coffre comme sur la mienne était une option d'époque Alfa Romeo, très prisée à cette époque. Les Subaru Impreza n'ont rien inventé! Les roues sont des Campanatura 15" rouges (les mêmes que les GTV6 mais en rouge).
Elles sont d'origine sur les 75 Evo. Il y en a 5 (la 5eme est la roue de secours). Je crois que j'ai à peu près tout dit.
Ah une chose : même si le moteur n'est pas le même, il ne fait que 155cv, la même puissance que les autres turbo. Entres autres parce que les arbres à câmes sont les mêmes, la pression de turbo est la même aussi. Même si le moteur est conçu pour être poussé à 280cv. Donc faut pas s'attendre à ce que ça pousse plus qu'une turbo normale !
Dernière remarque : elle est TRES vive à conduire sur la route. Limite dangereuse sur le mouillé. Donc faut faire TRES gaffe. donc si je comprends bien tu pourrais changer tes arbres a cames, augmenter la pression de turbo, et travailler sur l'injection , avec tout ça tu aurais au moins 250 cv sans trop forcer ... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 13:39 | |
| Dis Alex, entre chez toi et chez moi il y a moin de 1500 km aller/retour, donc je t'attends, t'inquiètes je connais des routes qui lui conviennent mieux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 14:02 | |
| C'est vrai que 245 de large à l'arrière, c'est beaucoup! Est-ce que ça ne dénature pas l'équilibre de l'auto ? notamment, est-ce que c'est pas trop violent les reprises d'adhérence (coup de raquette) ?
Pour ma part, j'ai des Borbet en 7.5x17" avec pneus en 205/40 R17 sur les 4 roues. Je pense passer au 215 à l'arrière au prochain changement de pneu. Quoique, je trouve actuellement que c'est très bien équilibré en 205 aux 4 roues. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| | | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 15:25 | |
| C'est vrai pour les touches de noir,mais le tout en rouge ,je trouvais ca trop "massif" et puis ce sont des modifs tout a fait reversibles.Pour les 245 a l'arriere,c'est vrai que ca ne decroche plus, mais c'etait surtout pour le look ,quoique j'ai fait un peu de circuit tel quel mais ca fait 6 ans que je tourne avec ma 75 light et celle ci je la preserve.WALT, au printemps on pourrais se faire une petite virée suivit d'une bouffe ( dans l'autre sens ca marche moins bien ),surtout qu'on est pas tres eloigné.Cette 75 je l'ai acheté en 96 en 1ere main avec 25000 kms.Je l'ai equippé de 4 koni,ressorts court a l'arriere disques zimmerman et plaquettes OMP,ligne libre avec absorption supersprint ,dump valve arbre a came admission plus mechant et pression d'essence et turbo + 300 gr avec puce de mon ami seb( gateaux).C'est deja sympa a rouler.Je la bichonne car meme l'interieur est encore "neuf".Pour mes experiences mecanique et mon defoulement ,je m'acharne sur ma 75 light .A plus. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 15:27 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 16:03 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- C'est vrai pour les touches de noir,mais le tout en rouge ,je trouvais ca trop "massif" et puis ce sont des modifs tout a fait reversibles.Pour les 245 a l'arriere,c'est vrai que ca ne decroche plus, mais c'etait surtout pour le look ,quoique j'ai fait un peu de circuit tel quel mais ca fait 6 ans que je tourne avec ma 75 light et celle ci je la preserve.WALT, au printemps on pourrais se faire une petite virée suivit d'une bouffe ( dans l'autre sens ca marche moins bien ),surtout qu'on est pas tres eloigné.Cette 75 je l'ai acheté en 96 en 1ere main avec 25000 kms.Je l'ai equippé de 4 koni,ressorts court a l'arriere disques zimmerman et plaquettes OMP,ligne libre avec absorption supersprint ,dump valve arbre a came admission plus mechant et pression d'essence et turbo + 300 gr avec puce de mon ami seb( gateaux).C'est deja sympa a rouler.Je la bichonne car meme l'interieur est encore "neuf".Pour mes experiences mecanique et mon defoulement ,je m'acharne sur ma 75 light .A plus.
tiens toi aussi, t'as une puce de gateaux ? on a les mêmes potes! J'ai la même puce sur l'Evo et aussi sur ma America. D'ailleurs, j'ai presque la même chose que toi sur l'Evo sauf l'arbre à câme admission. T'as pas des étriers 4 pistons volvo comme la mienne ? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 16:27 | |
| - Fifou_ a écrit:
- T'as pas des étriers 4 pistons volvo comme la mienne ?
Si il a ça aussi....... mais sur la "light" circuit. Pfff, c'est d'un commun c'est turbales.... _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 16:27 | |
| Non,les etriers volvo j'en ai sur la 75 light et c'est sur que ca n'a rien a voir.La derniere fois que j'ai sorti l'evo c'etait pour un mariage comme le montre la photo.Ca doit faire 2 ou 3 ans.Elle dort au chaud et attend le printemps pour une promenade vers chez WALT en territoire de V6.A plus. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 11/11/2008, 17:43 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Non,les etriers volvo j'en ai sur la 75 light et c'est sur que ca n'a rien a voir.La derniere fois que j'ai sorti l'evo c'etait pour un mariage comme le montre la photo.Ca doit faire 2 ou 3 ans.Elle dort au chaud et attend le printemps pour une promenade vers chez WALT en territoire de V6.A plus.
Ouais pareil, je ne vais pas tarder à mettre l'Evo bien au chaud dans le garage pour l'hiver Mais d'abord j'ai le contrôle technique à passer pour l'America et suis pas certain que ça passe avec les longerons pourris ? | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: petite doc 11/11/2008, 20:27 | |
| | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 00:11 | |
| Vrai ou faux ... http://www.alfaromeo-century.com/vente1/75%20turbo/75%20Turbo.htm A+ Nyet | |
| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 00:24 | |
| J'appels demain on sera vite fixé ! , la galère si j'ai bien compris c'est de lui remettre des bandes d'orig !!! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 10:12 | |
| Apparemment, c'est bien une vraie. Je le vois au filtre à air qui est spécifique à l'Evoluzione. L'intérieur aussi. Manque : les bandes latérales EVOLUZIONE et le cache sur le papillon des gaz. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 13:17 | |
| C'est bizarre qu'ils mettent juste 75 Turbo pour l'annonce et qu'ils ne jouent pas sur la série limitée (méconnaissance du modèle ou conscience que ce n'est pas une vraie ?). Pour le sigle à l'arrière, c'est "75 Turbo E" ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 13:22 | |
| Je dirai "méconnaissance du modèle". Pour beaucoup de gens, la "E" est juste une turbo avec un kit de carrosserie... Dans un sens, tant mieux! ça permet d'avoir des prix de ventes bas ! J'avais vu une annonce, il y a quelques mois, une "E" pour 3000 euros (avec de la rouille et des frais à faire dessus quand même). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 13:58 | |
| Ah et pour le sigle arrière, c'est effectivement écrit "turbo € " avec un E écrit en arrondi comme le sigle de l'euro. Mais ce sigle s'abime avec le temps et devient illisible malheureusement. C'est un classique sur toutes les Evoluzione que j'ai vu.
Et sinon, jeremy, demande le prix s'il te plait, si ce n'est pas indiscret. Et combien elle a de kilomètres ? | |
| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 17:04 | |
| Chose promise , j'ai appelé , Espace century , quel c.... , bref çà je le savais déjà ! Il est prssé de la vendre , puisque trop recente pour son magasin , donc il la vend 4500 euros à mon avis c'est encore negociable , c'est une première main (facture d'achat dispo), elle est d'aprés lui en parfait état , et n'a que 84000 kms , bref encore la perle rare et bla bla bla , mais quand meme çà me parrait pas chère quand meme, reste à savoir si c'est une vrai et là il m'a imediatement envoyé ch..r , donc à vous de voir , j'avoue qu'elle me laisse pas indifferent !!! Si seulement tonton Bertone etait vendu ! | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 18:31 | |
| Bah, pourquoi sur les post plus haut les photos ont été changés par une masse, même la 75 de TURBINEUR a disparu !!!! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 18:41 | |
| Non c'est pas cher si c'est une vraie "E". Je te le dis : la côte d'une Evoluzione est entre 6.000 et 9.000 euros. La mienne je l'avais payé 8.500 euros. Donc pour une 1ere main à 4.500 euros et qu'elle soit en très bon état, c'est vraiment PAS CHER du tout. C'est ce que je disais tout à l'heure : "méconnaissance du modèle" ! du coup, il la vend au prix d'une 75 turbo normale en très bon état (environ 4.000 euros justement). | |
| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 18:52 | |
| Non non , pas "meconnaissance du produit" loin de là , il a beau etre C... , il n'en n'est pas moins specialiste Alfa depuis 30 ans , il c'est exactement ce qu'est une evoluzione , il m'a bien précisé , qu'elle n'était pas à l'image de ces ventes habituels 60" 70" , et qu'il s'agissait d'une reprise sur Giulia SS , donc autant dire qu'à 45000 euros (à mon avis) la transaction, tu peux te permettre de ne pas gagner , voir perdre un poil sur la reprise , et je pense qu'il ne veux surtout pas que çà traine !!!! et se "goinffrer" des frais engendrés par une immobilisation qui pourait s'averer plus longue si il venait à la Vendre le prix du marché 8000/9000 Euros , et il ne faut pas oublier que nous arrivons en fin d'année et que pour le bilian il faut mieux vendre 4500 en 2008 , que de déclarer une pseudo imobilisation à 8000 Euros , enfin çà c'est de la comptabilité , c'est un légèrement moins pationant que nos ALFA | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 20:01 | |
| 4500€00 si c'est une vrai Evo, je ne comprends pas qu'elle ne se vende pas. IL y a longtemps qu'elle est chez Espace Century et présente sur leur site, je l'avais vu mais pour moi (sans me renseigner) au mois de mai, je m'étais dit que c'était une repro ! Soit il n'y a pas de demande , soit il y a un problème sur le véhicule , soit elle n'est pas en bonne état. Où alors, c'est que l'Evo n'est pas reconnu comme une voiture d'exception mais plutôt comme une turbo normale. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo E 12/11/2008, 20:23 | |
| - lionsot a écrit:
- 4500€00 si c'est une vrai Evo, je ne comprends pas qu'elle ne se vende pas.
IL y a longtemps qu'elle est chez Espace Century et présente sur leur site, je l'avais vu mais pour moi (sans me renseigner) au mois de mai, je m'étais dit que c'était une repro ! Soit il n'y a pas de demande , soit il y a un problème sur le véhicule , soit elle n'est pas en bonne état. Où alors, c'est que l'Evo n'est pas reconnu comme une voiture d'exception mais plutôt comme une turbo normale. Oui, je pense comme toi. Mais bon, faut pas se plaindre finalement : l'acheteur sera gagnant !!! Sauf si il y a un loup quelque part... Il n'y a pas longtemps, j'avais vu une annonce sur Retroviseur d'une Evo à 8000 euros, apparemment elle a trouvé acquéreur. Bref, à 4500 euros, je pense que c'est une très bonne affaire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo E | |
| |
| | | | 75 Turbo E | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |