| Un gtv turbo delta à Turbo | |
|
+5GTV thierry30 hexen pandiwan hms20 LOOP 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 18:18 | |
| Qui l'a vu? il indique dans le reportage que le 2 litres fait 112cv et le delta 150 | |
|
| |
hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 18:32 | |
| J'ai vu, c'est ce qui a été dit... | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 19:15 | |
| | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 19:26 | |
| ils ont du confondre GT et GTV | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 19:33 | |
|
faut attendre demain ,pour revoir l’émission
| |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 1/12/2013, 21:51 | |
| C'est pas bien grave! ça fait plaisir de voir un 116 dans cette émission, car ils ont quand même dit que cette voiture les avait fait rêver à l'époque. Et puis il y avait un paquet d'alfas dans cette émission, des plus vieilles (TZ) à la plus récente 4C. | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 08:12 | |
| Je viens de la voir en replay (je n'ai pas de TV ) Eh bien les commentaires sur la 4C sont plus que positifs, et cette collection d'Alfa est tout simplement Pour le turbodelta, c'est juste dommage que la voiture n'ait pas la déco latérale... | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 09:49 | |
|
http://www.6play.fr/m6/turbo/#/m6/turbo
Dernière édition par GTV thierry30 le 2/12/2013, 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| |
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 10:10 | |
| - spidman a écrit:
- Je viens de la voir en replay (je n'ai pas de TV )
Pour le turbodelta, c'est juste dommage que la voiture n'ait pas la déco latérale...
Si le futur acheteur est sur le forum, je peux lui fournir les bandes latérales Turbodelta neuves J'en ai un jeu d'avance | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 11:47 | |
| | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 12:14 | |
| Bonjour Hexen
les GTA ont des carrosseries en alu, dont les rivet sont visibles en particulier au niveau des montants de pare brise et des gouttières de toit, mais les GTAM ont des caisses en acier | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 12:28 | |
| | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 13:21 | |
| [quote="DiremasAprès il y a ma préférée: la GTA 1300 junior... Une gueule de GTAM avec une face de Boite aux lettres. .... et en groupe 5, elles ont parfois hérité de moteurs GTAM -> 230cv [/quote] Les GTA aussi bien en 1600 qu'en 1300 avaient le même look que les coupés boite aux lettres de l'époque, mais avec une peau extérieur en alu. Celle que tu présente en photo est une version racing de la GTA 1300 Junior. On trouvait les mêmes extensions sur les GTA 1600. il existait aussi des petites extensions gr. 2 comme celle d'un ami, qui va participer au MC historique fin janvier au départ de Stockolm D'autre part, concernant les moteurs, elles ont parfois été équipées d'injection mais qui leur sont propre et en conservant la cylindrée de 1300 cm³. Les GTAM avaient quant à elles une cylindrée de 2l Celle de mon ami, 1300 à carburateurs sortait l'an dernier 158 CV. Le moteur est actuellement au banc pour réduire la puissance mais augmenter le couple pour la rendre plus souple en cas de routes enneigées | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 13:57 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 14:27 | |
| Salut Walt
Les GTA 1600 n'ont jamais reçu les extensions d'ailes des GTA 1300 junior ou des GTAM.
En groupe 5 (comme celle de la photo), elles recevaient des moteurs 2000 tout en s'appelant 1300. Ce sont même les premières à avoir été équipées de moteurs GTAM lors du tour de corse 67 ou 68 (ce sont elles qui ont servi de base de développement à la GTAM, y compris pour le moteur). Le groupe 5, c'était d'ailleurs la catégorie "proto".
Enfin, sauf erreur, les GTA 1300 junior n'ont jamais bénéficié de l'allègement des GTA 1600.... mais pour ce dernier point, je n'en suis pas certain. En tout cas, pour les GTam j'en suis sûr, c'était des caisses standards.
Pour en revenir au turbo delta, y a t il un lien vers l'emission ? | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 15:08 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
http://www.6play.fr/m6/turbo/#/m6/turbo | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 15:47 | |
| Je dois pas être doué mais quand je clique sur ton lien, j'arrive sur 6 play mais j'ai un message qui me dit que je dois mettre 6play dans mes favoris pour voir la vidéo. Sinon, j'arrive sur la page d'accueil du site et je vois pas Turbo à l'écran. Je mets 6play dans mes favoris et bin, ça change rien... C'est l'âge surement... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 15:58 | |
| Je ne crois pas non http://www.6play.fr/#/m6/turbo/11329586-emission-du-01-decembre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 16:59 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
- GTV thierry30 a écrit:
http://www.6play.fr/m6/turbo/#/m6/turbo
lien ouvre ceci ATTENTION Vous ne pouvez pas accéder directement à cette vidéo depuis le site que vous venez de consulter. Pour accéder plus rapidement à 6play, ajoutez le à vos favoris. ACCÉDEZ MAINTENANT À 6play, CLIQUEZ-ICI Puis ouverture de 6play émission du 01/12/2013 | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| |
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo 2/12/2013, 20:59 | |
| - Diremas a écrit:
- Salut Walt
Les GTA 1600 n'ont jamais reçu les extensions d'ailes des GTA 1300 junior ou des GT Am.
En groupe 5 (comme celle de la photo), elles recevaient des moteurs 2000 tout en s'appelant 1300. Ce sont même les premières à avoir été équipées de moteurs GTAM lors du tour de corse 67 ou 68 (ce sont elles qui ont servi de base de développement à la GTAM, y compris pour le moteur). Le groupe 5, c'était d'ailleurs la catégorie "proto".
Enfin, sauf erreur, les GTA 1300 junior n'ont jamais bénéficié de l'allègement des GTA 1600.... mais pour ce dernier point, je n'en suis pas certain. En tout cas, pour les GTam j'en suis sûr, c'était des caisses standards.
Pour en revenir au turbo delta, y a t il un lien vers l'emission ? Bonsoir Florent (Diremas) Tu as raison, il y a eu très peu de GTA 1600 avec des ailes élargies, la majorité étant des 1300. Fin 69, 2 GTA 1300 ont été équipées d'un moteur 2000 pour préparer la voie aux GTAM, mais elle ont été dénomées GTA 2000 et l'expérience a été de courte durée, le moteur étant trop puissant (208 CV) et provocant une crevaison sur l'une et une casse d'embrayage sur l'autre. Ensuite il y a eu des 1300 recevant la culasse étroite des GT Am, mais en conservant la cylindrée de 1300 ou des systèmes d'injection Lucas (et non Spica) Jusqu'en 1972 les GTA courent avec succès en catégorie - de 1300 cm³ et les GT Am en catégorie - de 2000 cm³. A partir de 1973, il ne reste qu'une catégorie, - de 2000 cm³, ce qui va fortement pénaliser les GTA, 1300 ou 1600. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gtv turbo delta à Turbo | |
| |
|
| |
| Un gtv turbo delta à Turbo | |
|