Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime10/4/2017, 10:31

Ce week end, nous étions vers Nancy pour la Targa Lorraine, notre deuxième rallye de la saison avec 12 zones de régularité.

Je pensais que mon câble de compteur avait cassé lors du précédent rallye, mais après démontage, le câble était intact et le compteur ne semblait pas en cause. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la prise de compteur sur la boite et plus particulièrement le pignon en plastique dans la boite mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça.

Concernant le tripmaster, j'ai réglé les sondes, qui fonctionnent maintenant toutes les 2, par contre, après quelques kilomètres, le problème réaparaissait. Comme les sondes ne paraissent pas en cause, j'ai cherché dans une autre direction et j'ai trouvé un fil de bougie avec un enrobage légèrement blessé. Je l'a donc remplacé et là, miracle, le tripmaster semble fonctionner de nouveau, tout au moins pendant l'essai de 40 km que je fait.

Nous sommes donc partis plein d'optimisme, mais malheureusement, au bout de 48 kms, le problème est réaparu. Mad

Dans ces conditions, difficile de réguler au dixième de seconde   Sad

Nous nous en sommes quand même sortis sans jardiner, mais pour les longues portions de régularité (5 - 6 km) sans indications, j'étais un peu dans le flou, même si globalement, notre avance ou retard excédait rarement quelques secondes.

Par contre les routes étaient très belles et le soleil de la partie. Nous avons donc passé un bon week end.

Le prochain rallye de notre calendrier est en septembre. J'espère avoir trouvé d'ici là l'origine de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime5/6/2017, 08:48

En attendant le prochain rallye prévu en septembre, nous avons profité de la montee historique de Bourbach pour dégourdir les pistons de Azzuro Le Mans et par la même occasion de Rosso Vivo, ma Lancia Montecarlo

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0024

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0025

Comme je ne pouvais pas rouler avec mes 2 autos, j'avais prêté Azzuro Le Mans à mon beau frère. Quant à Rosso Vivo, c'était l'occasion de vérifier son comportement dans des conditions que l'on ne rencontre pas sur route ouverte.

Samedi, les vérifications techniques se sont faites sous une pluie battante mais la météo devrait être meilleure dimanche et effectivement, dimanche matin, les routes étaient encore humides mais il ne pleuvait plus.

La première montée s'est faite sur route humide mais ensuite la route a séchée en même temps que la température montait, jusqu'à avoir l'après midi un soleil radieux et des températures estivales.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0029

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0027

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0028

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0031

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0032

Il y avait un peu plus de 70 autos dont 3 Bugatti 35 répliques très fidèles made in Argentine. En tout cas, il faut en avoir pour se lancer dans une course de côté sur des engins pareils

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0030

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0033

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_0026

Les 2 autos ont bien marché et je suis très content de comportement de la Montecarlo.
Le comportement des 2 autos est tout à fait différent, le moteur de la MC est beaucoup plus vif et les montées dans les tours très rapides. Chaque changement de vitesse se fait à la limite de la zone rouge, le maniement de la boîte est court, précis et rapide, la direction plus directe est aussi très précise.
Le moteur de l'Alfetta est moins vif, mais plus coupleux, la boîte est ce qu'elle est mais comme elle est plus longue, on change de rapport moins souvent, la tenue de route est top et grâce à l'autobloquant, les épingles se passent en glissade contrôlée.

En résumé, nous avons passé une très belle journée et nous envisageons maintenant de remettre ça dans 1 mois à Saint Hyppolite Montecheroux dans le Doubs
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime5/6/2017, 09:14

Magnifique la Montecarlo thumright thumright thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime5/6/2017, 10:04

Merci de nous faire partager ce genre de moments. thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime21/8/2017, 09:04

Le prochain rallye, les routes du Jura les 1, 2 et 3 septembre se profile à l'horizon et comme maintenant, on échappe plus aux épreuves de régularité, j'ai décidé de ma pencher sur mon problème de compteur.

Pour Mémoire, les 2 derniers rallyes ont été fait sans compteur de vitesse, qui s'est brusquement arrété et sans trip master qui ralentissait et s'arrétait de façon aléatoire. 2 problèmes différents et indépendant, mais survenus en même temps Mad , le trip master étant branché sur des sondes sur les roues avants.

Pour le trip master, après avoir essaxyé tous les trucs et astuces que je connaissais pour éviter que son fonctionnement soit perturbé par des causes extérieures, j'en ai conclu que c'était lui le fautif et j'ai décidé de le renvoyer chez Brantz pour révision.
J'ai profité de l'occasion pour faire ajouter un second display devant le conducteur/pilote, me permettant d'avoir sous les yeux au choix, la distance totale, distance partielle, vitesse instantanée, vitesse moyenne. ça combiné à un cadenceur, ça devrait nous faciliter la vie dans les zones de régularité Very Happy

Par contre, il faut encore que je roule avec l'auto pour voir si le trip refonctionne correctement.

Pour le compteur, j'ai décidé de m'y mettre hier après midi et après avoir vérifié que le cable n'était pas cassé et que le compteur bougeait quand on le faisait tourner à la main, j'ai sorti la roue dentée qui est entrainée par l'arbre secondaire dans la boite.
Et là, affraid les dents de la roue en plastique était toutes abimées et avaient même disparu en partie Crying or Very sad

Pour rappel, cette boite a été remontée à partir de 3 boites différentes et il est possible que j'ai monté à l'époque la mauvaise roue dentée avec 17 dents au lieu de 19.

N'ayant rien à perdre, j'ai donc monté la roue 19 dents et fait un essai.

Le compteur s'est remis à fonctionner et a une erreur de 2% sur le totalisateur cheers

Ce matin, 50 kms sans problèmes, tous les instruments fonctionnent. Reste à voir si ça va durer mais si ça fonctionne, ça va nous changer la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime21/8/2017, 09:42

thumleft

Côté négatif: Tu n'auras plus d'excuse en cas de mauvais classement lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime21/8/2017, 10:36

Ben pour tout te dire, sans compteur de distance, ni indicateur de vitesse, sur les 2 derniers rallyes, avec régularité à la seconde, on était loin d'être ridicules Laughing

juste en essayant de réguler au compte tour et en se basant sur les quelques repères de distance du road book, pour voir comment on se situait

Avec des instruments, ça va simplement être plus confortable pour le pilote et le copilote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 11:03

Hier, j'ai de nouveau été travailler en GTV histoire de faire une dernière vérification avant de partir vendredi pour participer aux routes du Jura.

Bien m'en a pris, après être resté quelques minutes dans un bouchon, je m'aperçois que la température approche les 100°C et que le ventilateur ne se met pas en route affraid .
Je mets immédiatement le chauffage et la ventilation à fond, la température redescent et au même moment, la circulation reprend.

Après vérification, il semble que ce soit le manocontact en bas du radiateur qui soit en cause. Heureusement, j'en ai un neuf en stock. Je vais donc le remplacer avant de partir Laughing

Sinon, la lampe d'alerte n'a pas eu le temps de s'allumer et le niveau d'eau n'a pas bougé, je pense donc qu'il y a eu plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 11:13

ouf affraid

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 11:19

Normalement, le rallye va se dérouler avec des températures plus fraiches, donc il n'y aurait pas eu de problèmes, même sans ventilateur, mais hier, ce n'était vraiment pas un temps à rester dans les bouchons Mad
Heureusement que celui ci était de courte durée.

Je crois que je vais préparer pour chacune des mes autos un morceau de cable électrique avec 2 cosses plates pour pouvoir schunter les 2 fils qui vont sur ce manocontact et forcer le fonctionnement du ventilateur si ça devait se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 14:21

barchetta087 a écrit:


Je crois que je vais préparer pour chacune des mes autos un morceau de cable électrique avec 2 cosses plates pour pouvoir schunter les 2 fils qui vont sur ce manocontact et forcer le fonctionnement du ventilateur si ça devait se reproduire

Ou alors, installer un interrupteur au tableau de bord pour commander à distance le déclenchement du ventilo. J'avais ça sur ma Rallye 2 à l'époque où je courrais et ça permettait de ne pas partir avec un moteur bouillant après une attente prolongée dans la file d'attente du départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 14:50

J'ai ça sur ma Fulvia Smile

Je m'en suis rarement servi, mais c'est vrai que ça permet de forcer l'enclenchement du ventilateur un peu plus tôt, surtout quand il fait très chaud
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime29/8/2017, 15:23

+1
J'ai aussi un interrupteur dans ma 75 Evoluzione qui m'a bien servi certains jours caniculaires !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime31/8/2017, 09:15

Hier soir remplacement du thermocontact

Environ 3 minutes de travail. J'ai desserré l'ancien sans le sortir et préparé le nouveau avec son joint.
Ensuite j'ai dévissé l'ancien à la main et bouché le piquage avec 2 doigts, le temps de saisir le nouveau thermocontact et de le mettre en place.

Résultat, j'ai perdu l'équivalent d'une tasse de liquide de refroidissement dans l'opération  Very Happy

Et moi qui m'imaginer devoir vidanger tout le circuit pour faire cette opération  Rolling Eyes

Ensuite une dizaine de kilomètres d'essai routier pour faire chauffer la mécanique et voir si le thermocontact fonctionne bien.
Voiture au ralenti, le ventilateur s'enclenche vers 90°C et se déclenche vers 80°C   cheers

Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille

Au moment d'enlever la clef de contact, je me suis aperçu que le Neiman n'était plus fixé. Démontage de la garniture autour de la colonne de direction et là, je trouve la vis de fixation posée dans la garniture.
En fait, lors du remontage de l'auto, je n'avais pas serré cette vis à fond jusqu'à ce qu'elle casse et elle s'est lentement desserrée. Il n'y avait pas de problème de fonctionnement, par contre le blocage de direction n'était plus opérant.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime31/8/2017, 09:29

Un peu de frein filet (léger) pour la prochaine fois Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime31/8/2017, 10:23

barchetta087 a écrit:


Environ 3 minutes de travail. J'ai desserré l'ancien sans le sortir et préparé le nouveau avec son joint.
Ensuite j'ai dévissé l'ancien à la main et bouché le piquage avec 2 doigts, le temps de saisir le nouveau thermocontact et de le mettre en place.

Résultat, j'ai perdu l'équivalent d'une tasse de liquide de refroidissement dans l'opération  Very Happy


Je fais pareil ! cheers Very Happy Very Happy Very Happy

Bien joué, ça économise du liquide mais surtout, la procédure chiante d'un remplissage avec purge.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime4/9/2017, 10:01

Le week end s'est bien passé, même si nous n'étions pas au meilleur de notre forme côté road book  Sad
C'était aussi la première fois que nous utilisions un cadenceur et ça nécessite un apprentissage   study  

La voiture a bien marché, le trip aussi, jusqu'à samedi midi, quand il a recommencé à compter lentement, ou à arrêter de compter.
J'ai changé de sonde de roue, mais ça n'a pas vraiment mieux marché et le soir, j'ai décidé de rebrancher la sonde qui est toujours en place sur le cable du compteur, et là    cheers   le trip s'est remis à fonctionner normalement.
Nous avons donc refait l'étalonnage et tout a bien fonctionné le dimanche matin.

Le disfonctionnement provient donc de l'usure des disques avants et surtout de la diminution de la profondeur des rainures qui ont été pratiquées en face des sondes et qui ne sont plus détéctées. Il va donc falloir que je démonte les disques et fasse faire des encoches plus profondes

Le prologue vendredi après midi et la première étape samedi matin ont été faites sur le sec, le damedi après midi, nous avons eu des averses imporrtantes, voire très importante et le dimanche matin il y avait du brouillard qui s'est levé en fin de matinée.

Les Routes du Jura restent un de nos rallyes préférés grace à la qualité de l'accueil, du route book, aux routes peu fréquentées et sinueuses à souhait (avec régularité à 75 km/h de moyenne en montée avec une succession d'épingles   Twisted Evil  ) et surtouts aux pauses gourmandes.

Sur l'auto, il faut simplement que je revoie le frein à main qui est complètement en bout de course
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime4/9/2017, 11:10

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime7/9/2017, 13:51

Bravo ! thumleft

Est-ce que tu sais quel est le meilleur tripmaster (en terme de précision, donc un étalonnage précis) et pas trop cher ?
J'ai un Brantz qui est pas mal mais pas assez précis (l'étalonnage est trop "gras", du coup, je me trouve avec 20m d'écart au bout de 5 km, ça me coute cher en régularité à la seconde près).
Sur notre future auto (Giulietta Sprint 750B), je compte donc investir dans un nouveau tripmaster plus précis et pas cher (pas envie de payer 1000 euros... Rolling Eyes )
Bref, que peux-tu me conseiller ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime7/9/2017, 14:15

Bonjour Fifou

De mémoire, le Terratrip a 3 chiffres après la virgule pour l'étalonnage et la procédure est hyper simple.
Tu te mets en mode étalonnage, tu parcours une distance X, tu lui indiques la distance parcourue et c'est fini Very Happy

Et si tu prends la version 303 plus, tu peux faire de la régularité en ajoutant un indicateur à diodes déporté.

Si je n'avais pas déjà le Brantz, c'est ce que j'aurais pris

Il y a aussi une version GPS mais c'est plus cher et la réception en montagne n'est pas forcément optimale.

Il faut surveiller les promos chez Oreca, BPS et GT2i. La semaine dernière il y avait 15% chez BPS, mais c'est trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime7/9/2017, 14:35

Chez Oreca, tu as 10% de remise avec le code BIENVENUE ou en t'inscrivant à la newsletter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime7/9/2017, 15:52

Merci de ta réponse, j'avais justement repéré le terratrip à 3 chiffres après la virgule (contre 2 chiffres pour mon Brantz).

Bon ben, c'est ce que je vais sûrement prendre Wink
(pas de GPS, comme tu dis ça ne sert à rien là où on roule habituellement : forêts, montagnes, etc.)
J'ai déjà un cadenceur indépendant du tripmaster. Donc j'ai juste besoin que d'un tripmaster simple mais précis.
Le terratrip sera le meilleur choix je pense Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime8/9/2017, 10:00

Après réglage du système de rattrapage de jeu des plaquettes arrières, coté intérieur des étriers, le fonctionnement du frein à main est de nouveau normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime8/9/2017, 17:49

Le projet GTV Twin Spark avance tout doucement

J'ai reçu les AAC de chez Cat Cams et j'ai passé commande des principales pièces dont j'aurais besoin.

Pour l'allumeur, je ne prends plus un allumeur de GTA qui est beaucoup trop cher, mais un allumeur électronique double programmable de chez OKP. Le look est très proche de l'allumeur GTA et c'est beaucoup moins cher  Very Happy
Et comme il est programmable, ce sera beaucoup plus facile d'adapter la courbe Very Happy

Et pour monter tout ça, je suis en train de me faire un support moteur

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Img_1010

Il devrait être opérationnel la semaine prochaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime9/9/2017, 09:56

En fait, le terratrip 303 n'a que 2 chiffres après la virgule.
C'est lequel qui a 3 chiffres ?
C'est pas plutôt le ATB ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» Un nouveau en fin de restau
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: