Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elargisseurs de voies pour Gtv 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   29/6/2016, 15:04

Bonjour à tous.

Je souhaite élargir les voies de mon Gtv 6, après recherches sur le net il semblerait qu'il faille monter des cales
a double boulonnerie, et que de ce fait l'épaisseur mini voisine avec les 30mm, ce qui fait une augmentation
de +6cms. Pour mon auto c'est beaucoup trop.
pensez vous que +2cms par coté soit suffisant , et ou trouver ces élargisseurs à double boulonnerie ?
Peut être avec vous effectué ce montage sur vos autos , pouvez vous me donner votre ressenti.
Le fait de visser une entretoise sur le moyeu ne m'inspire guere, qui plus est les goujons d'origines fixés sur le moyeu ne risquent-ils pas de dépasser....
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   29/6/2016, 15:13

Il est évident que je fais cette manip pour ne pas avoir à changer les goujons d'origine..
devant ça dois être simple, mais derrière sur le De Dion ça craint.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   29/6/2016, 15:17

Une question me brule les lévres ( comme dirait un certain comique)
fait-il augmenter la voie avant plus que la voie arrière ?
ou alors elargir idem devant et derrière?
je viens de chez bm ouil vaut mieux avoir des voies Arr plus larges pour contrer le train balladeur,
le transaxle pose une autre problématique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfiste76



Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50
Localisation : Sainte adresse

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   29/6/2016, 18:35

salut
sur mon GTV6 j'avais mis deux cales de 0,5 sur chaque roue et aucun problème cela faisait ressortir les jantes et les goujons sont resté d'origine
depuis comme j'ai changé de jantes avec plus gros déport je les ai enlevé
du coup j'ai 4 cales en 0.5 en stock voir à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   30/6/2016, 08:39

Je vais peut être alors commencer par des cales de o,5mm
si tu es vendeur tiens mois au courant par mp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin


Messages : 7115
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   30/6/2016, 09:01

Attention!
Cela dépendra des jantes que tu vas mettre.
La limite avec les goujons d'origine, c'est ET25.
Donc si tes jantes sont déjà en ET30, une seule cale de 0.5 suffira.

La double-boulonnerie est bien pour des jantes à déport ridicule (comme celles d'origine du GTV6 en ET45).
Perso j'ai acheté, il y a quelques années des cales à double-boulonnerie de 20cm d'épaisseur pour les jantes rouges d'origine de ma 75 EVO (elles sont en ET47... on dirait des galettes). Ca marche très très bien!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV007



Messages : 1259
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   30/6/2016, 16:55

Fifou_ a écrit:
Attention!
Cela dépendra des jantes que tu vas mettre.
La limite avec les goujons d'origine, c'est ET25.
Donc si tes jantes sont déjà en ET30, une seule cale de 0.5 suffira.

La double-boulonnerie est bien pour des jantes à déport ridicule (comme celles d'origine du GTV6 en ET45).
Perso j'ai acheté, il y a quelques années des cales à double-boulonnerie de 20cm d'épaisseur pour les jantes rouges d'origine de ma 75 EVO (elles sont en ET47... on dirait des galettes). Ca marche très très bien!

çà c'est du déport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick



Messages : 222
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   30/6/2016, 20:39

j'ais 2.5 cm de deport 1 cm de disque car il est en ext et une cale de1.5cm avec double centrage j'ais mis des goujons plus long sa ne bouge pas du tout et le tout avec des jantes team dynamique qui on un deport de fou tout sa tien dans un gtv et tu monte des cales au carré scratch




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   1/7/2016, 10:55

Ok je retiens qu'il faut garder la même épaisseur devant et derrière.
par contre tu n'est pas en double boulonnerie, il me semble que du a des goujons rallongés.
Et puis la bête m'a l'air assez optimisée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denis0104



Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   1/7/2016, 11:01

Fifou_ a écrit:
Attention!
Cela dépendra des jantes que tu vas mettre.
La limite avec les goujons d'origine, c'est ET25.
Donc si tes jantes sont déjà en ET30, une seule cale de 0.5 suffira.

La double-boulonnerie est bien pour des jantes à déport ridicule (comme celles d'origine du GTV6 en ET45).
Perso j'ai acheté, il y a quelques années des cales à double-boulonnerie de 20cm d'épaisseur pour les jantes rouges d'origine de ma 75 EVO (elles sont en ET47... on dirait des galettes). Ca marche très très bien!

pour l'heure , je vais garder les jantes d'origine au déport insignifiant ( ET 45)
crois tu qu'avec des cales de 3.0 cms çà passe ?
Au fait pourquoi l'usine a prévu si peu de déport sur transaxles ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierryc6



Messages : 562
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 56
Localisation : 62

MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies pour Gtv 6   2/7/2016, 20:16

denis0104 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Attention!
Cela dépendra des jantes que tu vas mettre.
La limite avec les goujons d'origine, c'est ET25.
Donc si tes jantes sont déjà en ET30, une seule cale de 0.5 suffira.

La double-boulonnerie est bien pour des jantes à déport ridicule (comme celles d'origine du GTV6 en ET45).
Perso j'ai acheté, il y a quelques années des cales à double-boulonnerie de 20cm d'épaisseur pour les jantes rouges d'origine de ma 75 EVO (elles sont en ET47... on dirait des galettes). Ca marche très très bien!

pour l'heure , je vais garder les jantes d'origine au déport insignifiant ( ET 45)
crois tu qu'avec des cales de 3.0 cms çà passe ?
Au fait pourquoi  l'usine a prévu si peu de déport sur transaxles ??

+1
jamais compris l'esthétique ridicule de ces voies étroites pourtant simple à modifier à l'usine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elargisseurs de voies pour Gtv 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargisseurs de voies?
» Elargisseurs de voies
» quels elargisseurs de voies pour passer du 10'
» Elargisseurs de voies pour 997 4S cabriolet
» elargisseurs de voies, les plus les moins ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: