Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau en fin de restau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime2/12/2020, 14:24

Bonjour à tous . Je me présente, Johan , 37 ans , habitant sud 77. Propriétaire d un GTv 2 litres de 82 depuis 2008,.. voiture que j ai reçu pour mes 25 ans ... je n ai jamais roulé avec et je viens de finir une longue restauration quasi complete de celle-ci. Je vous passe les détails de la réfection des têtes de longerons et des joues d ailes.. 2 synchro de boîte refaites , tout le reste est neuf , j ai même fait réparer la culasse avec remplacement d un siège de soupapes , rectification et épreuve... tout le système de le freinage est quasi neuf ... là enfin après des centaines d heures de boulot et quelques neuros ... je viens démarrer le moteur qui a subit une segmentation, deglassage des cylindres, remplaçement coussinets paliers et bielle... et j en passe. On a même fait le plastiguage du villebrequin ... Des heures de boulot avec un copain mecano ... je pense que ce forum va m aider encore car j ai beaucoup d'interrogations .... par exemple , pouvez vous me donner une adresse pour faire équilibrer ma transmission. J ai remplacé les 3 flectors mais sans repère de montage... merci à vous et à tres vite . Je posterai des photos rapidement. Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime2/12/2020, 14:31

Bienvenu. N'hésites pas à ouvrir ton propre "topic" dans lequel on pourra suivre ton historique.

Pour l'équilibrage de la transmission, il faut peut-être chercher au niveau de garages de poids lours ou véhicules agricoles, ils sont généralement équipés pour ce genre de boulot.

Sinon j'ai une adresse mais c'est un peu loin de chez toi Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau en fin de restau Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Salut . Merci beaucoup . C est noté pour le topic . ????   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime2/12/2020, 16:42

Walt a écrit:
Bienvenu. N'hésites pas à ouvrir ton propre "topic" dans lequel on pourra suivre ton historique.

Pour l'équilibrage de la transmission, il faut peut-être chercher au niveau de garages de poids lours ou véhicules agricoles, ils sont généralement équipés pour ce genre de boulot.

Sinon j'ai une adresse mais c'est un peu loin de chez toi Wink

Salut . Merci beaucoup . C est noté pour le topic . ????
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime3/12/2020, 17:09

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime3/12/2020, 19:14

Merci !!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime4/12/2020, 09:24

Bienvenue ici.
Pour l'equilibrage de la transmission, ne te fais pas trop d'illusion avec les gens qui équilibrent les transmissions poids lourd....
Un arbre de poids lourd n'a pas de palier central, et ça tourne à 1000tr.
Pour moi, la seule entreprise capable de faire ça est là:
https://www.lambert.lu/fr/3/atelier-amp-industrie/

GTVjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime4/12/2020, 10:25

Merci spidman pour le tuyau. Je suis en train de terminer la restauration, il me reste à refaire une purge embrayage et freinage ainsi que remplacer mon regulateur de pression de carburant qui fuit ... des que ce sera bon je ferai le premier essai routier et je verrai pour la transmission... super forum en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime4/12/2020, 13:24

spidman a écrit:
Bienvenue ici.
Pour l'equilibrage de la transmission, ne te fais pas trop d'illusion avec les gens qui équilibrent les transmissions poids lourd....
Un arbre de poids lourd n'a pas de palier central, et ça tourne à 1000tr.
Pour moi, la seule entreprise capable de faire ça est là:
https://www.lambert.lu/fr/3/atelier-amp-industrie/

C'est en effet là que j'ai fait équilibrer les miens, c'est à 35 min de chez moi et à 10 min de mon boulot Wink

Mais il me semble que Yannick a un autre adresse, je vais lui demander.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau en fin de restau Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime6/12/2020, 23:10

Merci à vous pour les tuyaux, le GTV a fait son premier essai routier aujourd'hui depuis 2012 ... petit tour de 5- 6 kilometres autour de chez moi , tranquille , car je dois encore peaufiner la purge des freins et d autres bricole encore à régler ... j ai pris environs 60 kilometres heure et je n ai pas trop remarqué de vibrations .. je verrai à l usage . Merxi encore ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime7/12/2020, 08:12

C'est un bon début Smile

Pour voir si l'arbre de transmission vibre, tu n'as pas besoin de rouler, étant donné que l'embrayage est à l'arrière l'arbre tourne toujours à la vitesse du moteur, même si l'auto est à l'arrêt Wink


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau en fin de restau Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTVjo




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2020

Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime7/12/2020, 09:33

[quote="Walt"]C'est un bon début Smile

Pour voir si l'arbre de transmission vibre, tu n'as pas besoin de rouler, étant donné que l'embrayage est à l'arrière l'arbre tourne toujours à la vitesse du moteur, même si l'auto est à l'arrêt Wink

Merci à toi. Je voulais surtout faire un essai en dynamique car cela a permi d entendre la boite également , car j ai changé synchro 2 et 3 et embrayage neuf .. de plus j ai changé les 3 flectors mais lorsque j ai démonté à l epoque , je n avais pas reperé ( je manquais d infos à l epoque ...chaud. ) mais du coup je pense avoir de la chance .. 🙂

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en fin de restau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en fin de restau   Un nouveau en fin de restau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en fin de restau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau GTV Trèfle
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Restau attaquée ...enfin!!!
» Ca y est ! un nouveau GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: