Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+5
yannick
bertone
Walt
roméo75
barchetta087
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime5/6/2018, 16:52

C'est des AAC Catcams avec levée 12.75 mm à l'admission et 12.1mm à l'échappement  Twisted Evil .

J'ai volontairement combiné 2 AAC différents pour freiner un peu les gaz à l'échappement

L'AAC d'admission passe sans problème, sans retoucher la culasse, ce qui n'était pas le cas à l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime9/7/2018, 11:19

Mon vilibrequin est prêt cheers

il faut que j'aille le chercher, je vais essayer de faire ça dans le courant de la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime11/7/2018, 18:41

Vilebrequin récupéré

Le remontage va pouvoir commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime11/7/2018, 23:28

barchetta087 a écrit:
Vilebrequin récupéré

Le remontage va pouvoir commencer cheers

Cooooooool!!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime3/9/2018, 10:20

Je n'ai toujours pas commencé le montage du moteur TS Mad

et donc, en attendant que le nouveau moteur soit prêt, je roule toujours avec l'ancien à la consommation d'huile et d'essence gargantuesque affraid .

Pour éliminer une piste qui expliquerait la consommation, j'ai condamné les starters. La consommation n'a pas baissé, mais les bougies sont moins noires. Je pense donc qu'il devait quand même y avoir un petit problème. Le ralenti est aussi devenu plus stable.

Mon silencieux central CSC inox s'est fissuré au cours d'un rallye ce WE. C'est la 2ème fois que ça arrive. Les fissures sont au niveau de la soudure du tube d'entrée dans la gamelle, il faut que je renforce cette zone.

J'ai un dernier rallye fin octobre, que se fera toujours avec ce moteur et j'espère trouver le temps au cours de l'hiver pour finir le TS et le mettre dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime9/9/2018, 12:24

Hier, j’ai continué le démontage de mon GTV pour pièces

J’ai eu énormément de mal à démonter les barres de torsion. Elles étaient soudées dans la traverse. J’ai donc démonté la traverse, avec les 2 barres de torsion et je les ai sorties à la presse affraid

A cette occasion, j’ai constaté que les barres des GTV 2.0 Plastique sont plus grosse sur que celles des GTV 2000 inox, 23,5 contre 21 mm


Dernière édition par barchetta087 le 10/9/2018, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime10/9/2018, 10:28

barchetta087 a écrit:
Hier, j’ai continué le démontage de mon GTV pour pièces

J’ai eu énormément de mal à démonter le starter barres de torsion. Elles étaient soudées dans la traverse. J’ai donc démonté la traverse, avec les 2 barres de torsion et je les ai sorties à la presse affraid

A cette occasion, j’ai constaté que les barres des GTV 2.0 Plastique sont plus grosse sur que celles des GTV 2000 inox, 23,5 contre 21 mm

Rien d'étonnant, une le GTV de Phin impossible de les sortir également, il faudrait faire comme toi et tout démonter.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime10/9/2018, 11:41

Heureusement que côté triangles elles sont bien sorties
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime29/9/2018, 18:07

barchetta087 a écrit:

Mon silencieux central CSC inox s'est fissuré au cours d'un rallye ce WE. C'est la 2ème fois que ça arrive. Les fissures sont au niveau de la soudure du tube d'entrée dans la gamelle, il faut que je renforce cette zone.

J’ai demonté mon silencieux central pour voir son état et éventuellement le remplace par un Imasaf que j’avais en stock. Malheureusement il est environ 10 cm plus court, ça ne va donc pas convenir sauf en rajoutant un manchon intermédiaire

Je vais donc voir pour réparer le CSC en renforçant cette zone fragile

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l B79e1810

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 98bcc410

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Ef922d10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime1/10/2018, 09:16

C'est bien le silencieux intermédiaire ???

Et si tu le vire tout simplement ce silencieux ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime1/10/2018, 09:32

oui, c'est l'intermédiaire

le virer est une possibilité, d'ailleurs à l'origine, j'avais commandé un tube à Jérome, mais il s'est trompé et m'a livré un silencieux, mais je ne sais pas comment sera le bruit avec simplement la gamelle arrière

Actuellement, ça chantait déjà bien avec les gamelles centrales et arrière et je n'ai pas envie de devoir conduire avec des mickeys
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime1/10/2018, 09:56

barchetta087 a écrit:
oui, c'est l'intermédiaire

le virer est une possibilité, d'ailleurs à l'origine, j'avais commandé un tube à Jérome, mais il s'est trompé et m'a livré un silencieux, mais je ne sais pas comment sera le bruit avec simplement la gamelle arrière

Actuellement, ça chantait déjà bien avec les gamelles centrales et arrière et je n'ai pas envie de devoir conduire avec des mickeys

Si c'est comme avec le GTV6, c'est le silencieux arrière qui est le plus efficace, le centrale ayant moins d'influence.

A tester, de toute façon ça fera moins de bruit qu'un central avec silencieux dessoudé malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime1/10/2018, 11:48

bon en fait, ça ne faisait pas beaucoupl plus de bruit malgrès la déchirure.

on va ressouder et renforcer avant le prochain rallye dans 3 semaines et je verrais ce que je fais si ça recasse
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime1/10/2018, 16:03

barchetta087 a écrit:
bon en fait, ça ne faisait pas beaucoupl plus de bruit malgrès la déchirure.

on va ressouder et renforcer avant le prochain rallye dans 3 semaines et je verrais ce que je fais si ça recasse

Donc ça te donne déjà un aperçu de ce que ça donne sans rien Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime13/10/2018, 21:42

Le pot central a été ressoudé et renforcé avec une tôle inox de 2 mm

C’etait Indispensable vu le nombre de fissures de la tôle d’origine beaucoup trop fine

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 83742c10

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l E41ac510
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime14/10/2018, 10:01

Tranquille pour un moment ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime14/10/2018, 17:13

Je l’espère , mais maintenant ça risque de craquer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime28/10/2018, 19:44

Le dernier rallye de l’année s’est terminé ce midi avec une petite surprise

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 535f4910

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l D11a7c10

En pneus été de 205 de large, la motricité n’est pas géniale Very Happy

Ça aurait plu à Walt Very Happy

A part ça, la voiture a bien marché sauf que j’ai de nouveau eu des petits soucis d’echappement. A la pause hier après midi, un concurrent me signale que le silentbloc du silencieux arrière à du lâché ça mon pot pend lamentablement Mad

En regardant de plus près, ce silentbloc était intact et toujours attaché au pot ainsi qu’à la fixation normalement soudée sur la caisse.
C’est cette dernière qui a cassé Sad
J’ai rattaché le pot avec un fil de fer et j’ai pu rouler sans autres problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime28/10/2018, 22:28

Ah excellent ............ à un détail près ....... les pneus sur cette neige c'est loin d'être agréable

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime29/10/2018, 10:30

C'est le rallye neige et glace ? Very Happy
La 2002, l'opel, la NSU et les Alfa ont du faire le spectacle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime7/1/2019, 20:09

En ce début d’année j’ai pris la résolution d’avancer avec le remontage de mon moteur TS.

Le premier travail que j’envisage, c’est de mettre l’ensemble des bielles au même poids. En fait, en combinant bien mes bielles et pistons, je n’ai qu’une seule bielle à retoucher et je dois l’alleger De 3,7g.
Par contre je n’ai aucune idée de ce que ça représente et j’avais peur d’en enlever trop en y allant comme un bourrin à la meuleuse

Comme j’ai plein de pièces de moteur à la maison, j’ai décidé de m’entrainer sur des bielles provenant d’un moteur de Fiat 132.
J’ai donc commencé par peser les bielles et surprise, ça va de 811 à 825g, soit 14g d’écart entre la plus lourde et la plus légère avec toutefois 3 bielles entre 822 et 825g.

J’ai donc attaqué la plus lourde à la meuleuse, en commençant par l’ébavurer, et bien le poids ne descend pas si vite que ça, je n’aurais donc pas de mal à obtenir ce que je veux sur mes bielles de TS
Je vais donc pouvoir m’y attaquer sereinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime7/1/2019, 20:14

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime8/1/2019, 10:05

Ca ne m'étonne pas. J'avais fait cet exercice sur ma Rallye 2 à l'époque où je courrais. Il y avait de gros écarts de poids d'origine et il fallait en raboter pas mal pour obtenir des résultats significatifs en gain de poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime8/1/2019, 10:29

J'ai tout de même été étonné de trouver 14g de différence entre 2 bielles de ce moteur FIAT.
Par contre, quand j'avait récupéré ce moteur, j'avais constaté qu'il avait été refait (réalésage en 2ème côte réparation), il est donc possible que d'autres pièces aient été changées lors de sa réfection et que les 4 bielles ne soient pas d'origine.

Le but du jeu était surtout de visualiser si enlever 3.7g représentait beaucoup de travail ou si au contraire c'était très rapide et nécessitait beaucoup de prudence Very Happy

Les bielles de mon moteur TS ont 4.3g d'écart entre la + lourde et la - lourde et les pistons 0.6g, d'ou les 3.7g à enlever en les combinant correctement
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime8/1/2019, 10:58

barchetta087 a écrit:
J'ai tout de même été étonné de trouver 14g de différence entre 2 bielles de ce moteur FIAT.

De mémoire, c'est à peu de chose près l'écart qu'il y avait sur le moteur Simca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» élargisseurs de voie
» restau d'une GTV inox
» élargisseurs de voie gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: