Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime26/6/2013, 22:14

Samedi matin,
petit déjeuner, décoration de l'auto puis briefing

et enfin, départ du n°27, nous pour ce week end.

on commence à rouler dans le village, une ou 2 intersections, puis enfin la route se dégage et je peux laisser le bialbero et l'échappement latéral s'exprimer. Twisted Evil

mais tout de suite, coupures d'allumage et ratatouillage à la clef. Neutral

on s'arrête, on raccorde notre fil volant et nous voila repartis le couteau entre les dents, sans coupures d'allumage Cool

mais pas pour longtemps 😢certes, l'allumage ne coupe plus puisqu'il est alimenté en direct, mais les coupures électriques persistent, provoquant des remises à zéro intempestives du trip master.
Pas cool pour participer à un rallye de navigation, mais bon je l'ai déjà fait, on va donc persévérer et réfléchir scratch.

Et sur la route, idée lumineuse, peut-être ai-je mal raccordé le + au niveau du démarreur. A la pause de midi, au sommet du mont Revard, je vérifie mais tout est bien serré, zut

mais attends, c'est quoi ces traces sur la commande d'accélérateur ?

Bien sûr, quand j'accélère à fond, la tringle d'accélérateur vient toucher le + du démarreur, ça doit faire des étincelles là dessous affraid

je sors la boite à outils, encore, je remets tout ça en ordre et j'en profite pour débrancher mon fil volant sur la bobine.

Il est temps d'aller manger, avant d'attaquer l'étape de l'après midi.


Dernière édition par barchetta087 le 27/6/2013, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime26/6/2013, 22:25

thumright j'espere que tu a le temp de prendre quelques tofs Very Happy ta po de petite camera dans l'auto?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime26/6/2013, 23:07

peu de photos et pas de caméra, ça n'existait pas en 1978 Laughing

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Dsc06115

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Dsc06116
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime26/6/2013, 23:18

Quelle aventure ce premier roulage thumright

En plus le numéro 27 (Gilles) thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime27/6/2013, 09:20

Bonjour à tous

nous repartons donc après un repas bien mérité pour l'étape de l'après midi.

ça se passe assez bien, mais impossible d'étalonner le trip master, un coup c'est bon, un coup c'est plus bon.
Il s'avèrera que la sonde montée sur la câble compteur dans le compartiment moteur a trop chaud à cause de la chaleur rayonnée par le collecteur inox CSC. C'est vrai que celle-ci est impressionnante et que je n'avais jamais eu ce problème avec le collecteur fonte, alors que la sonde était montée au même endroit.
Encore une chose à corriger avant le prochain rallye.
Il faut aussi que je protège les maitres cylindres qui ont bien chaud eux aussi.

On fera le reste du rallye en se basant sur les distances intermédiaires, que nous devrons calculer, l'organisateur n'ayant donné que des partiels, mais en intégrant une incertitude à cause du comportement aléatoire du trip.

L'après midi se passe bien jusqu'à une succession de cases avec simplement les indications à droite, tout droit, à gauche, à gauche, à gauche, à gauche, à droite. Et là, tout le monde tourne dans tous les sens dans un lotissement et la campagne environnante.
En plus, pas de repère pour se recaler. Au bout d'un moment, on décide de foncer vers le prochain point que l'on peut identifier dans le road book.
Ce jardinage en règle nous fait perdre 40 minutes (ça plus le fait que j'ai dû aller faire le plein et sortir du rallye pour celà) et c'est pour cette raison que je suis passé comme une balle devant Phiphi156.
Arrivé au terme de l'étape, il s'avère que le contrôle de fin n'est plus là, ce qui n'est pas normal et les pénalités seront donc annulées, heureusement pour nous.

La journée et finie, on va manger dans le centre d'Aix, avant une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 09:09

Dimanche matin, nous sommes 7ème au classement provisoire.

La voiture fonctionne bien, à part les problèmes de mesure de distance.

Par contre elle est déjà maculée de bouse de vache et de poussières Mad , va falloir laver ça en rentrant.

La dernière étape se passe bien, avec une belle montée vers le cols de la dent du chat pendant laquelle je me tire une petite bourre avec 2 porsche 924.
Le moteur se comporte très bien, même si il pourrait être mieux réglé mais la boite est un peu trop longue pour ce type de montée.
Dans la descente, les freins avant de GTV6 rainurés percés + les plaquettes Ferrodo 2500 sont super efficaces. On a même l'impression que plus on freine et mieux ça freine.

Arrivée vers midi à Aix les bains et repas de cloture au stade nautique.

Au final, nous sommes 6ème, ce qui n'est pas si mal pour une voiture qui n'avait jamais roulé et sans instruments cheers .

Au lieu de remonter directement sur Mulhouse, nous décidons de faire un petit détour par Grenoble où nous avons prévu de passer la nuit chez des amis.
J'en profite pour faire une petite pointe de vitesse sur l'autoroute. C'était assez marrant de voir le compteur afficher 210 km/h alors que j'étais loin d'être à fond. Je rappelle ici à ceux qui n'auraient pas bien suivi que mon compteur est très très optimiste Very Happy

A l'approche de Grenoble, apparition d'un petit bruit métallique.
Arrivés chez les copains, on regarde sous le capot et on voit que la jauge à huile touche le collecteur. Le bruit venait certainement de ça. On referme le capot et on passe une très bonne soirée, au cours de laquelle on boira entre autre un Barbaresco sympa.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Barbar10

Lundi matin, nous reprenons l'autoroute pour rentrer chez nous.

Il pleut à verse. Rapidement, le bruit métallique réapparait, accompagné d'un léger bruit de fuite à l'échappement. On s'arrête sous le auvent d'une station service pour être à peu près au sec pour regarder.
Je resserre un peu, ça ne change pas grand chose. On repart jusqu'à la station suivante.

Nouvel arrêt, nouvelle tentative de resserrage, c'est toujours pareil. Je ne trouve pas d'où provient le bruit.
On repart la gorge serrée en écoutant le bruit augmenter lentement. Par contre tous les indicateurs sont bons et le moteur se comporte normalement.
On perd quelque chose vers Berne, mais on ne voit rien dans le rétro et tout est toujours "normal".
Enfin on arrive au lieu de stationnement d'Azzurro le Mans. On la rentre au sec et on soulève le capot. Maintenant l'origine du bruit apparait clairement. Le collecteur s'est desserré au niveau du cylindre 1 et on a même perdu un écrou (le bruit qu'on a etendu plus tôt). Le probème n'était donc pas trop grave et je peux repartir vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 09:18

Belle aventure et que d' émotions

Bravo pour le résultat du rallye et de l auto
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 10:29

PIPO a écrit:
Belle aventure et que d' émotions

Bravo pour le résultat du rallye et de l auto


+1

super
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 10:39

pareille thumright
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 12:57

C'est un peu stressant de traverser les petites mises au point du départ. En tout cas, bon début avec cette 6eme place avec cette auto prévue pour donner beaucoup de plaisir thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 13:23

Bravo, Hannibal serait fier de vous lol! 

Hmm, Barbaresco, très bon choix thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 13:31

TOUT superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 13:37

Walt a écrit:
Hmm, Barbaresco, très bon choix thumright 

C'est une bouteille que j'avais offert à un copain pour le remercier de m'avoir fait essayer sa Granturismo Laughing  et il a profité de ma visite pour l'ouvrir.
Le coffret est très beau et la bouteille très lourde. C'est le même producteur que celui qui fait le vin Alfa Romeo (Scrimaglio à Nizza Montferrato).

J'ai la même (pleine) dans la cave Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 19:49

content pour toi que sa se soit bien fini ,pas évident avec une auto à peine fini !!! cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 20:15

barchetta087 a écrit:
Walt a écrit:
Hmm, Barbaresco, très bon choix thumright 

C'est une bouteille que j'avais offert à un copain pour le remercier de m'avoir fait essayer sa Granturismo Laughing  et il a profité de ma visite pour l'ouvrir.
Le coffret est très beau et la bouteille très lourde. C'est le même producteur que celui qui fait le vin Alfa Romeo (Scrimaglio à Nizza Montferrato).

J'ai la même (pleine) dans la cave Very Happy 

C'est une invitation ?

lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime28/6/2013, 23:29

Si tu veux Walter

tu am7ne une belle entrecôte épaisse pour faire une tagliata et moi je fournis le vin Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime29/6/2013, 21:58

Après cette première sortie, c'est le moment de faire un petit bilan

Je suis très satisfait de constater que j'ai pu parcourir plus de 1000 kms au cours de cette première sortie sans gros problème, en tout cas aucun qui m'ai laissé arrêté au bord de la route cheers 

Les choses à revoir
la synchro des carbus est à revoir
les pneus avant touchent très légèrement à l'intérieur des ailes au niveau de la cloison vers l'habitacle (réglé ce jour avec quelques coups de maillet bien placés)
refixer le collecteur d'échappement avec d'autres écrous qui tiennent mieux (fait ce jour y compris remplacement des 2 goujons du cylindre 1 qui étaient abimés)
le collecteur touche sur les routes bombées, mais à moins de recranter à l'avant, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est décaler sa trajectoire pour ne plus avoir la partie bombée au milieu de la voiture
mettre des tirants sur les retro californian qui ont tendance à descendre tout seul (surtout le droit dans mon cas)

Les points positifs
Le châssis et le comportement sont vraiment métamorphosés avec tous les silenblocs en polyester et les tirants de chasse rotulés. thumright 
La direction es restée légère malgré les pneus en 205, les voies + larges et le volant + petit
Le freinage est top, après un petit temps d'adaptation. Les plaquettes DS2500 demandes à être sollicitées 2 ou 3 fois avant de donner leur maximum, mais après, plus on freine, mieux ça freine. C'est le pieds en montagne Twisted Evil 
Le moteur n'est pas encore libéré mais semble avoir un bon potentiel
Les pneus Toyos sont très efficaces

Le bilan est donc plus que positif.
Je vais pouvoir soigner les derniers détails avant le prochain rallye début septembre Laughing 

J'ai mis exactement 6 mois entre le jour ou j'ai commencé le démontage (21/12/2012) et celui ou je suis parti pour mon premier rallye (21/06/13), ceci en travaillant presque tous les soirs et tous les samedis.
j'ai construit la voiture que je voulais et le résultat est plus que satisfaisant.

je vais maintenant pouvoir me reposer un peu avant d'attaquer mon prochain chantier king


Dernière édition par barchetta087 le 30/6/2013, 08:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime30/6/2013, 08:34

Le resultat est superbe et le plaisir semble être là, alors .... heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime30/6/2013, 10:30

ç'est sur que tu doit etre content du resultat,bravo encore pour cette realisation,et de nous en avoir fait un super tuto cheers thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime30/6/2013, 11:24




+1

merci
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime1/7/2013, 22:43

Bonsoir

dans la liste des détails à améliorer, il y a les durites de frein avant (aviation) qui viennent frotter sur la barre stab.

je crois que sur les GTV6 elles sont fixées, quelqu'un aurait-il une photo pour que je m'en inspire?
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime1/7/2013, 22:58

Sur les GTV6, les durites sont fixées sur une équerre sur l'aile (en provenance du tuyau rigide du compartiment moteur, départ vers le bas) et de l'autre côté sur le porte-fusée (en direction d'une autre partie rigide en forme de boucle, départ vers le haut), sur des photos que j'ai.

Mais elles ne sont pas très "parlantes".

Je ne vois pas de fixation intermédiaire entre les deux (en tout cas sur les photos).

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime1/7/2013, 23:09

Bonsoir Specomega

ça ne m'aide pas vraiment. Sur la caisse j'ai le même genre de fixation et côté étrier j'ai copié une patte de GTV6.

je pensais qu'il y avait une fixation intermédiaire, sur le triangle supérieur, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime1/7/2013, 23:21

Je me doutais bien. La meilleure image que j'aie c'est celle-ci :

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Pt62

Et les autres sont du même tonneau: on n'y voit pas spécialement de fixation intermédiaire sur le triangle.

Peut-être que d'autres sujets sur le fofo ont des photos plus explicites.

Désolé.

(et pour précision, la photo : "ça c'était avant" ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: en effet   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime2/7/2013, 06:29

La durite d'origine possède vers la moitié de sa longueur un manchon qui augmente sa section.

Sur le triangle supérieur se trouve une sorte de pince en acier fin aussi large que le manchon qui mord la durite et la retient.

Pour mes durites avia j'ai resseré la pince et mis un bout de durite en guise de manchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» Un nouveau en fin de restau
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: