Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théorie du centre de roulis

Aller en bas 
+15
bidouille1971
Gatouille
FRANCK
jackgtv6
NO STRESS
Walt
gtvpp
3litresourien
g.dewan
spish
hexen
bertone
ascari
Fifou_
MrLindt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime22/12/2012, 12:20

et ou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime22/12/2012, 12:34

loubeach a écrit:
tommy-696 a écrit:
désolé d'en rajouter une couche mais ce que je dis va etre constructif

pourquoi parler tt le temps de transfert de masses? c'est completement debile surtout sur une voiture comme ça, c'est plutot du transfert de charge dont il faut passer
Lors d'un appui la caisse bouge de quelques degrés ,ce qui entraine un variation des masses très faibles,de moins de 10 pour cent, alors que sur un appui il y a un transfert de charges de plus de 60 pour cent

Euh, mais qu'est ce qu'il raconte ? scratch

1) Il est bien évident qu'il n'y a aucun transfert de masse. Pas même 10% ! C'est 0 %. On ne transfert pas de la masse PHYSIQSUE dans un véicule en solicitations dynamiques.
Il n'y a que Fifou qui, n'attachant pas sa batterie, la voit se balader aux 4 coins de l'auto sur circuit ! Very Happy Mais Fifou est un cas isolé dirons-nous. Laughing


2) IL s'agit bien entendu d'un abus de language. Il ne s'agit que de FORCES exprimées en daN et non en kg.


3) La base de tout ceci est la création, lors du mouvement de la caisse qui subit des accélérations (freinages, accélérations, prises de virages), des couples de basculements et dont la conséquence Physique est la création à certains endroits de l'auto de sur charge (+ delta Z) ou de sous charges (-delta Z), qui ne sont que des compléments de force positives ou négatives qui viennent s'additionner ou se soustraire aux Forces générées par la masse de l'auto soumise à l'intensité de la pesanteur ( P= m x G qui vaut 9.81 m/s² et P s'exprime bien en daN et non en Kg).
Les ordres de grandeurs sont bien de 50% à 70% pour un véhicule normale.


Bon, maintenant, votre post ne ml'intéresse pas donc je ne ferai aucun commentaire quant à la teneur de vos échanges hormis cette remarque sur le transfert de Charge.


Ce que PP veut peut-être simplement dire c'est que vous vous masturber beaucoup l'esprit mais à un moment donné, ça doit sortir pour parler vulgairement. Or on n'a pas encore vu la moindre pièce mécanique "réelle" pointer le bout de son nez. C'est en fait tout le contraire de Joran qui, lui, construit des trains avants et nous les montre mais ne nous dit pas grand chose quant à ses illuminations (au sens noble du terme à savoir "éclairé").

Loubeach



Euh David, tu te trompe.
La batterie était attachée mais la sangle avait cassé à cause d'un cisaillement...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Théorie du centre de roulis - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime22/12/2012, 12:40

tommy-696 a écrit:

Sinon pour revenir sur les pivots de SEI les roulements sont aussi plus gros, nous on utilise ça pour que ça tienne mieux

Je sais et je suis contant de les avoir Wink Au début je les ai mis car c'était une opportunité qui me permettait les mettre les 4 pistons de la SEI, et d'être en 5x112 et de trouver des jantes a pas cher.

Comme tu les utilise aussi çà change pas mal la géométrie comme je disait plus haut, je ne sais pas si théoriquement c'est en mieux ou moins bien mais en pratique çà à l'air de bien marcher. Bon je ne peu pas comparer car je n'ai pas connu autre chose. En 6 ans les roulement j'ai ai changé 2, le 1er je pense que ce n'était pas la peine, mauvais diagnostique de ma part je pense, le 2ème après avoir mal serré une roues et pété un boulon bref pas une usure normal, c'est vrai que les gros roulement sont solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime22/12/2012, 12:44

Fifou_ a écrit:


Euh David, tu te trompe.
La batterie était attachée mais la sangle avait cassé à cause d'un cisaillement...

C'était une blague mon Fifou et je sais que tu l'a pris comme tel. On se voit la semaine prochaine... Wink

J'ai hâte de voir cela. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime22/12/2012, 18:43

Vu l'intéret de ce qui reste de ce post le Post-it n'a plus lieu d'être , j'ai même hésité de le passer à la corbeille scratch Rolling Eyes

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime23/12/2012, 18:59

Ah les problemes de communication...

C'est vrai que l'interface entre le volant et les pédales c'est le plus
important. Une brele sur une caisse au top ne fera rien, un bon
sur une caisse pourrave en etonnera plus d'un. C'est ainsi et j'en connais
ici qui ne sont pas manchots du cerceau... Pour les autres, pas vu donc
pas d'opinion.

Dommage d'effacer des posts. Je n'aime pas du tout cela. Cela denature
le forum sur des sujets techniques interessants ou souvent on a le même
ressenti, mais pas la même façon de les exprimer. Et cela clashe. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Théorie du centre de roulis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du centre de roulis   Théorie du centre de roulis - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie du centre de roulis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Kit anti-roulis RSR Nürburg
» Barre stabilisatrice avant
» CENTRE DE JANTE
» [GTV4] Biellettes de barre anti-roulis
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: