Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit anti-roulis RSR Nürburg

Aller en bas 
+13
barchetta087
Fifou_
ascari
hexen
tyson76
milanno75t
The Stig
alfa75
Walt
MrLindt
fenris
GTV thierry30
speedom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 13:34

Bonjour à tous,

Un peu avant noël j'ai décidé de faire plaisir à la 75 V6, et aussi surtout à son propriètaire.....Very Happy 


En premier lieu un kit complet de barres anti-roulis avant et arrière, acheté à Ron Simons le boss de RSR Nürbur.

Diamètre 30mm à l'avant et 26mm à l'arrière, fixation au chassis via des silents blocs uréthane et aux trains via de bonnes rotules unibal




Kit anti-roulis RSR Nürburg Zy8b




Kit anti-roulis RSR Nürburg Nq6o




Kit anti-roulis RSR Nürburg Hioe






Et pour aller avec cela, des élargisseurs de voie Bratex adaptés à mes jantes de 75 évoluzione au débord un peu faible



Kit anti-roulis RSR Nürburg 5y20







Sans oublier de continuer à peaufiner le freinage



Kit anti-roulis RSR Nürburg Fn4b




Kit anti-roulis RSR Nürburg 42v3





Je vous ferais des photos une fois tous cela montés, et je vous donnerais mes impressions de conduite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 13:36



le Père Noël vous a gâté


vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 15:36

Vivement les infos sur le comportement Wink 
Je verrai bien cela aussi sur ma 75 V6
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 15:53

C'est nouveau la BAR arrière ??
je ne connaissais que celle de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 16:02

MrLindt a écrit:
C'est nouveau la BAR arrière ??
je ne connaissais que celle de l'avant...
Non, c'est dispo depuis déjà pas mal d'années.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Kit anti-roulis RSR Nürburg Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 21:33

salut les gens

speedom>>>

super achat, felicitation!  Very Happy 

j'aurai quelques petites questions techniques, est ce que tu as modifié:

-la hauteur de caisse  ( decrantage )
-la raideur des amortisseurs
-le tirant de chasse rotulé
-la dimension des pneumatiques
ce que les gens font d'habitude à ma connaissance, je pense que ça ameliore un peu si c'est fait dans la regle de l'art mais que c'est pas suffisant

ou tu vas juste remplacer les barres anti-roulis pour virer à plat dans les virages ( tu dois etre pointu en pilotage cheers )

sinon, le tarif de ces jolies choses?

merci
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 22:00

J'ai l'ensemble disques et plaquettes OMP, une fois à température, tu ne seras pas déçu!! thumright 
J'ai limite peur que ce soit trop rigide, non? Vérifies les supports de la barre anti-roulis (celle avant) après avoir rouler un peu, les miens se sont déchirés... (double barres soudées)
Revenir en haut Aller en bas
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime4/12/2013, 22:49

Pour répondre au questions d'Alfa 75.

Bon tout d'abord, au niveau pilotage on va dire que ce point est plutôt bien validé, j'ai fait un certain nombre de choses sur un certain nombre d'engins divers et variés depuis 30 ans entre le siège et le volant  Wink 

Ensuite et plus sérieusement pour ce qui est de cette Alfa 75 V6, je la possède depuis maintenant plus d'un an ( voire ma présentation ) et j'ai déjà fait pas mal de travail dessus dans une double optique de conservation de cet exemplaire tres propre, et une optique d'amélioration soft route/sportive, Fast Road comme dirais nos amis Anglais, mais pas dans une optique racing ou piste, bref elle n'est pas dans mon garage pour faire du Track Day, j'ai autre jouets pour cela.

Elle n'est donc pas décrantée, elle est d'ailleurs bien assez basse comme cela, sinon je pense que la base des tube de collecteurs ne ferais pas long feu si elle étais plus basse, usage rapide sur petites routes viroleuses s'entends....Very Happy 
J'ai 4 amortisseurs koni, et tous ( je dis bien tous ) les silents blocs des trains avant et arrières, ont étés changés par des Powerflex ou des Superflex, dont les tirants avant bien sur.
J'ai monté des jantes en 15 d'Alfa 75 évoluzione avec des Bridgestone Adrénaline R002 ( excellent pneu ) en 195/50 R15

Les "grosses" barres anti-roulis de chez RSR sont la pour endiguer le problème bien connus de nos chers 75 ( ou GTV6 ) de roulis ( ce sont des autos des années 80 c'est donc à peu près normal ) vous aurez remarqué que la barre arrière est réglable ( comme sur une Caterham par exemple, pas mal la référence ) pour paufiner une utilisation routière rapide ( et/ou temps humide ) et ainsi une fermeté plus forte à la demande pour un petit tour sur la piste.
Ces barres ont étés misent au point sur le tracé du Nürburgring ( que je connais pas mal ) par Ron Simons ( RSR ) dans une optique de polyvalence et non pas pour un usage exclusif sur circuit moderne.
La directivité, et donc le coté propulsion doit être également accentué, ce que je cherche également, sachant qu'une bonne transaxale pas trop mal équilibré, coupleuse mais pas non plus surmotorisé comme une 75 V6, reste une auto neutre en courbe rapide, et c'est une qualité des Transaxale ( comme les Porsche PMA type 944 ou 968 ) j(espère que cet équilibre sera conservé.
Voila ce que j'ai recherché en achetant ce Kit, une amélioration nete du comportement, tout en préservant une certaine polyvalence d'usage, je vous dirais tous cela une fois que ce sera monté et que j'aurais pus tester santa 



The Stig :

j'avais déjà les plaquettes OMP Road and Sport à l'avant et à l'arrière, et j'en suis pas mécontent, elles vont pas mal sur la 75, avec les disques OMP neuf, les durites avia, le bon RBF 600 cela devrait tres aller bien !
J'avais aussi refait les étriers l'année dernières Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime5/12/2013, 08:50

D'accord, bon courage alors pour le montage!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: kit anti roulis    Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime5/12/2013, 11:19

suis tout a fait de ton avis ce pas du luxe ce barre
j ai en memoire le turbineur qui me suivais avec une 75 3 litres au ring
c etais vraiment lamentable comme elle ce vautrais en virage
un peu normal avec le surpoid du moteur 3 litres
a mon avis sa va etre une autre auto ta 75 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime5/12/2013, 13:54

Salut Speedom,

J'aime beaucoup ton objectif. Je l'ai fait sur mon GTV en signature et je dois dire que le comportement routier a ete transfiguré.
MOn GTV n'a pas de Bare RSR mais une barre plus grosse qu'a l'Origine. Par contre je suis en Tirant de chasse rotulé..... le nec plus ultra pour nos Transaxle.

J'aimerai bien le faire aussi sur ma 75 V6.
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime5/12/2013, 20:03

salut tout le monde
speedom>>> excellent!!! bon montage et vivement les retours d'experience Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime6/12/2013, 19:16

Salut a tous,
Il est super ce kit, et je cherchai justement a connaitre les dimension exacte de la barre avant pour en fabriquer une. Si l'un d'entre vous avait les cotes ca serait genial.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime6/12/2013, 19:34

je suis parti la dessus

http://hexenberg.free.fr/75/barre_anti_roullie.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75 En ligne
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime6/12/2013, 21:22

Génial, merci beaucoup Hexen cheers
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime7/12/2013, 12:59

Wink salut @tous !
j'ai ce kit à l'avant car j'ai voulu conserver plus de souplesse à l'arrière!
(tout est néanmoins refais silent bloc powerflex ressort neuf amortisseur pour l’arrière,tirant rotulés à l'avant)
l'auto est bluffante en courbe l’équilibre est génial même sous la pluie thumright 
ça devient impressionant surtout en passager car on passe bien plus fort !
la limite de décrochage est repousser très loin!
c'est peut être de ça qu'il faut se méfier le plus car les vitesses sont bien plus hautes!Shocked 
ce châssis une fois optimiser est un des plus bluffants qui m’ait été donner de conduire! Cool 
j'attends ton retour d'impression sur l'ensemble av/ar speedom Wink 
@+Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime10/12/2013, 12:01

J'avais fait un post sur l'amélioration du châssis et tes achats confortent en ce sens Wink

Sur ma 75 turbo Evoluzione, j'ai la barre RSR 30mm à l'avant et une grosse barre de 27mm (de mémoire) à l'arrière qui est d'origine sur les EVO.
Alors je confirme, ça change beaucoup le comportement de l'auto qui devient très incisif!  I love you 

Par contre, j'ai un petit bémol : les rotules RSR s'usent très vites : sur la mienne, elles commencent à faire du bruit au bout de 3 ans (un peu de jeu).
Je me demande en fait, si ce n'est pas trop radical pour un usage routier très sportif (routes de montagne très bosselées généralement pour mon usage).
Et je réfléchis à une solution de conserver la barre 30mm avec des polyuréthanes à la place des rotules sur la liaison barre/triangle.  scratch 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit anti-roulis RSR Nürburg 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime15/12/2013, 20:22

C'est fait le montage des différentes pièces, dont bien sur le kit de barres anti-roulis RSR avant et arrière à été réalisé cette semaine !

Voila quelques photos :



L'avant :


Kit anti-roulis RSR Nürburg Qu8q




Kit anti-roulis RSR Nürburg E9as




Kit anti-roulis RSR Nürburg Z65b








L'arrière :


Kit anti-roulis RSR Nürburg Tl4r




Kit anti-roulis RSR Nürburg Kt8k




Kit anti-roulis RSR Nürburg O594






Les essais en dynamique la semaine qui vient  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime15/12/2013, 23:04

C'est super propre!!  thumright 
Et au niveau des élargisseurs, ça donne quoi avec les jantes?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 10:00

Fais gaffe avec les supports de la barre antiroulis arrière situés sur le De Dion : ils vont se fissurer et casser (juste à côté de la base du ressort).
C'est arrivé sur mon EVO malgré les tampons en caoutchouc d'origine (alors j'imagine même pas avec les rotules RSR!).

Je te conseille de renforcer cet endroit avec une soudure.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit anti-roulis RSR Nürburg 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 10:09

+1 avec Fifou

il ne te manque plus que les tirants de chasse rotulés à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 13:28

Wink j'ai fais renforcer la tôle(qui relativement fine) de support à l'avant ,
car elle se découpait déjà avec une double barre! Wink 
Kit anti-roulis RSR Nürburg Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 14:11

Eh oui ascari!

Parce que le problème, c'est qu'on utilise nos autos sur des petites routes à la surface irrégulière.
Or, ce genre de matos est surtout prévu pour le circuit qui est un billard.

Finalement, même si les atouts de ces barres rigides et grosses sont bien réels (même sur routes), faut reconnaitre que ça abime très fortement nos châssis.
Je pense qu'il faut trouver un compromis entre rigidité et souplesse (pour la route).
Autant, il y a 3 ans, j'étais très enthousiaste sur l'efficacité des grosses barres, autant là après 3 ans d'utilisation, je commence à nuancer un peu...

Je n'exclue pas pour mon cas, de prendre la barre 29mm proposée par Alfaholics (avec ses tampons au lieu des rotules RSR). Ou bien trouver une astuce pour remplacer mes rotules RSR par des tampons (et conserver la barre RSR 30mm).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit anti-roulis RSR Nürburg 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 15:23

Wink faut dire que la tôle est fine comme du papier à cigarette à cet endroit là! Shocked 
depuis ce renfort plus de soucis! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime16/12/2013, 15:30

Oui, d'ailleurs sur le forum américain un gars avait fait des renforts en tôle sur sur cette partie et il m'avait vivement conseillée d'en faire autant sur mon auto.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Kit anti-roulis RSR Nürburg Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit anti-roulis RSR Nürburg Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit anti-roulis RSR Nürburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barre stabilisatrice avant
» Barre anti-roulis réglable
» Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis
» Recherche barre anti-roulis de 75 en 24mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: