Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Decrantage GTV (Avant)...

Aller en bas 
+10
martial
jeremy95
Fifou_
Walt
Gatouille
alfa42
savap-AC
Nyet
hexen
Alfa158
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime14/7/2009, 13:43

pour info:
je viens de récupérer mon alfetta GTV après une petite opération amortisseur:
- pose de 4 bilstein B6
- pose de 2 ressorts court Eibach
- décrantage du train avant (-3cm)
le tout fait par un professionnel passionné: 1050€
Il ne m'a pas facturé les heures au temps passé car pas évident de facturer 8h de MO pour sortir les barres de torsions. Surprised Surprised

Le comportement de l'auto est méconnaissable. Reste les silent-blocs de tirants de chasse à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime14/7/2009, 16:01

8 H 00 !! affraid affraid affraid



As tu des photos du resultat s'te plait ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime14/7/2009, 17:20

non, non pas 8h... (heureusement Laughing ) C'était un exemple, il ne savait en combien de temps il allait pouvoir sortir les barres de torsions. Donc en facturation, j'ai 3h30 pose et décrantage de l'avant+3h pour pose des amortisseurs arrières...
et pou r les photos, je n'ai pas eu le temps d'en faire ce we...
Mais le we prochain, j'essaierai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime19/7/2009, 13:26

Salut Adfice (et les autres bien sûr... Wink ),

comme promis, une 'tite photo après pose des ressort courts et décrantage de l'avant...:
Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 P1050212

je n'ai pas de photos équivalente, avant l'opération...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 20:40

Merci a toi pour les photos......... Wink



C'est beaucoup plus sympa effectivement.......... sunny



3 cm de decrantage = 1 cran ??? j'ai bon ?? cyclops Question
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: tarifs...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime27/7/2009, 20:58

ca fait plaisir de faire les choses soient meme tout de meme...

ressorts neuf+4bilstein= 600 euros pour arrondir...

cela lui fait 450 euros de main d'oeuvre.
ca fait 56 euros de l'heure pour une operation ne necessitant pas de materiel de haute volee...
je comprends pourquoi je me suis fait brancher plus d'une fois quand j'ai dit que je savais le faire...

Donc l'ayant fait 5 fois, j'ai gagne 2250 euros... "Cheri je pars acheter des pieces de compet... la porte ... euhhh oui, finalement non... j t 'invite au resto ;-)"

elle est a mon gout 1,5 cm trop basse...

dis-moi avec tes penus quand tu braque ce ne frotte pas devant ou derriere ?
quelles dim les pneuS?

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 DSCN0831
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime27/7/2009, 21:06

gtvweb a écrit:
ca fait plaisir de faire les choses soient meme tout de meme...

ressorts neuf+4bilstein= 600 euros pour arrondir...

cela lui fait 450 euros de main d'oeuvre.
ca fait 56 euros de l'heure pour une operation ne necessitant pas de materiel de haute volee...
je comprends pourquoi je me suis fait brancher plus d'une fois quand j'ai dit que je savais le faire...

Donc l'ayant fait 5 fois, j'ai gagne 2250 euros... "Cheri je pars acheter des pieces de compet... la porte ... euhhh oui, finalement non... j t 'invite au resto ;-)"

elle est a mon gout 1,5 cm trop basse...

dis-moi avec tes penus quand tu braque ce ne frotte pas devant ou derriere ?
quelles dim les pneuS?

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 DSCN0831

Qu'est-ce que tu as mis comme ressort à l'arrière?!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime27/7/2009, 21:22

Et les photos de la manip' ? elles sont ou ??? lol! lol! lol! lol!





Peux tu me dire gtvweb ? ...........compliqué ? Dangereux ? Long a faire ?...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime27/7/2009, 22:49

adfice a écrit:
Merci a toi pour les photos......... Wink



C'est beaucoup plus sympa effectivement.......... sunny



3 cm de decrantage = 1 cran ??? j'ai bon ?? cyclops Question

yes c'est tout bon: 1 cran=3cm
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime27/7/2009, 22:56

Salut GTVWEB,
il faut quand même retirer la TVA sur les 450 euros restant...
Je l'aurai bien fait moi-même (car en plus d'aimer les alfas, j'aime bien bricoler.), mais mon emploi du temps ne me laisse pas trop de temps (la semaine à Vichy, le WE à marseille). du coup, si je veux en profiter un minimum, il y a des choses que je fais faire...

Pour les pneus,, justement, je touche devant avec la roue gauche, en braquant à droite. De l'aute côté, rien!!!
Aujourd'hui, l'auto est montée en 195x60x15.
Mais est-ce la bonne dimension?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime28/7/2009, 09:38

tu as la bonne dimension de pneus.

je te pose la question parce que sur le gtv que tu vois sur la photo j'ai du decouper le retour du spoiler av et rabattre legerement la tole de l'aile a l'avant au niveau de ce fameux retour. Sur le tablier avant ou il y a le cache poussiere aussi j'ai des traces de frottements. Notamment en appui lors de freinage et roues tournees.

J'ai monte mes jantes et pneus sur un gtv "origine" plastoc, ca frotte des que je tourne c'est infernal...

sinon, rien de dangeureux, mais c'est chiant. Il faut defaire la rotule inf. a methode:
cric losange ou bouteille a la place de l'amortisseur pour bloquer le bras superieur du train, cric sous le triangle inf et arrache rotule.
De ce fait le triangle devient libre, "il pend" vers le bas, reste plus qu'a decoller la barre de torsion. Moi j'utilise une vis pas fin que je serre sur une entretoise de diametre plus grand que la barre (une grosse douille) et je rajoute des cales au fur et a mesure qu'elle recule. Bien marquer avant la position, avant arr, et bien entendu demonder la barre stab a l'avant.

Il me semble qu'une fois j'y suis arrive en devissant les 2 boulons cote support moteur, mais plus ca va plus j'ai un doute sur ce souvenir. Cette methode serait plus simple puisque la barre ne serrait defaite que cote triangle...

Pour Martial, je suis sur Saint Etienne, si tu veux t'arreter faire une pause et boire une glut si tu passes par la, n'hesites pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime28/7/2009, 11:29

gtvweb a écrit:
tu as la bonne dimension de pneus.


J'ai monte mes jantes et pneus sur un gtv "origine" plastoc, ca frotte des que je tourne c'est infernal...



Je suis en 195x55x15 et ça frotte pas sur le miens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime28/7/2009, 18:41

Salut Bertone,

c'est la solution que j'envisageais, passer en 55... mais ça m'ennuie un peu, car mes pneus sont tout neuf!!! :-)
Peut-être la solution de la découpe, car ça ne touche pas tant que ça... (juste à l'avant gauche)...
Je vais profiter de mes vacances pour y regarder de prêt.

@ Gtvweb, merci pour l'invit', et à l'occase, je n'hésiterai pas.. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime28/7/2009, 19:35

la mienne est super base, mais a l'avant elle a du 195 50 15
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime24/9/2009, 19:40

je suis aussi interressé pour rabaisser mon gtv6 seulement le probleme c'est qu'actuelement j'ai des roue en 16 avec des pneu en 205/50/16 et quand je tourne à gauche cela frotte donc si je decrante le GTV6 j'ai peur de ne plus pouvoir tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime24/9/2009, 20:29

Salut les copains !
Pour la petite histoire, sur ma Belle, j'ai monté des jantes de 75 turbo en conservant mes pneus d'origine soit des 195/60 R15. ...et vlan ça touche quand je braquais à fond. La raison ? les Camagnolo d'origine ont un déport de 45 et les jantes de 75 turbo un déport de 30.
On a réglé le pb en allongeant le tirant de chasse de 1 cm (facilement réglable).
Conclusion pour moi : pas facile de trouver un couple jante/pneu idéal....

Au passage, la solution mise en oeuvre n'est pas complètement satisfaisante car le bras supérieur recule de quelques mm et cela fait travailler un peu plus le silentbloc. Si je veux passer en Powerflex, faudra changer et revenir au réglage initial du tirant ... ce qui signifie changer de jante.

je suis impressionné par les jantes de Walt. Je me demande comment il fait pour ne pas toucher les pare pières avant en braquant à fond (même a vec une dim de gommard très basse v!

Mais peut-être que t'as une botte secrète Walt ??

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime24/9/2009, 21:09

Il donne plein gaz dans les virages et courbes lol!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decrantage GTV (Avant)...   Decrantage GTV (Avant)... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decrantage GTV (Avant)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décrantage GTV
» decrantage
» méthode décrantage
» Décrantage
» decrantage de mon GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: