Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bruit transmission

Aller en bas 
+5
alfa75
GTV007
barchetta087
hexen
lagaffe84
9 participants
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit transmission Empty
MessageSujet: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 14:20

Slt

j'ai un méchant bruit de ferraille au ralenti a l'arrêt ou en roulant ( boite GTV6 avec embrayage de 75 V6)
ce bruit disparaît des que j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage
hormis la butée qui me parait en bonne état, y aurait il d'autres raisons pour expliquer ce bruit?
je pense notamment au tube qui guide la butée qui ne serait pas le bon modèle ou a la tige de poussé de l'émetteur d'embrayage
il me semble qui il y a également plusieurs modèle (longueur)

bruit transmission Sans-t16

merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 14:46

si je ne me trompe pas à gauche boite 4 cylindre, à droit boite 75v6
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 14:58


je ne sais pas j'ai piqué cette photo sur le web pour illustrer ma question

j'ai déjà démonté et remonté l'embrayage une fois
embrayage de 75 turbo que j'ai remplacé par un de 75V6 en principe identique et en bon état mais le résultat est le meme
toujours ce bruit de ferraille
alors avant de tout remettre par terre je cherche d'autres pistes pour tout verifier
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 15:05

boite gtv6 je ne connais pas, mais pour mettre un embrayge de V6/turbo sur un boite 6 cylindre atmo il faut intervertir les tubes et les axes de fourchette, ce qui est montré sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 15:15


de toute manière je suis bon un démontage
je suis bon pour tout verifier ,butée, fourchette et son axe , manchon de guidage
quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 15:35

Ensuite pour une boite, hormis la partie embrayage proprement dite (nez de boîte) dans les différence, suivant autobloquant ou non petit ou gros cardan, les tulipes de sortie de boite peuvent être différente.
L'axe de commande de boite, ISO ou non ISO, le primaire de boite, capteur de vitesse alfetta ou 75 voilà en gros les différence entre les boites

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 15:43

Bonjour Lagaffe

j'ai aussi un bruit de ferraille sur mon GTV2000 au niveau de l'embrayage sans que j'ai pu identifier d'où cela venait. Par contre ça ne se produit pas en roulant, seulement au point mort quand le ralenti est trop bas.
Si je touche la pödale d'embrayage ou si j'accélère légèrement, ça s'arrête.

Je sais que ça ne résoud pas ton problème, mais au moins tu te sentiras moins seul.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 17:02


j'ai eu ce bruit au début que j'avais la voiture, chez ASTB Chateaurenard ,il me l'avais réparé
a l'époque il m'a dit que c'était une rondelle cache poussière au niveau du net de boite qui faisait ce bruit

quelques temps après le bruit est réapparu suite a ça j'ai tout changé, embrayage complet + nez de boite provenant d'une 75V6
mais le bruit est resté, il ne s'arrête uniquement que quand j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage que se soit en roulant ou
sur place
sa disparait de temps a autre a vitesse stabilisée

ça fait un peu comme une bague métallique qui tournerai autour d'un axe
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 17:11

Salut,

voici déjà une partie de ta question.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8790-butee-embrayage-gtv6?highlight=embrayage

Quand j'ai placé mon embrayage mono disque sur mon GTV6, j'ai changé aussi le tube.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime4/12/2012, 17:44


j'ai déjà vu ce passage c'est ce qui me fait penser au tube de guidage de la butée

d'autres possibilitées pour ce genre de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime5/12/2012, 20:17

salut à tous

sur ma voiture, j'ai aussi un bruit de casserole à tres bas regime, 750 tr/mn

j' ai longtemps soupçonné à tort l'embrayage, car meme en l' ayant remplacé, le bruit subsistait;

en inspectant bien dessous la voiture, il me semble que le bruit vient de la liaison moteur/transmission; j'ai laissé tombé car je ne comprends plus rien; les flectors ont aussi été changés, peut-etre une mauvaise equilibrage de l'arbre qui induit ce bruit ; je ne sais pas, pourtant je n'ai aucune vibration!

en attendant, j'ai monté le ralenti à 900 tr/mn pour eviter le bruit de casserole;

bizarre bizarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime5/12/2012, 22:16

alfa75 a écrit:
salut à tous

sur ma voiture, j'ai aussi un bruit de casserole à tres bas regime, 750 tr/mn

j' ai longtemps soupçonné à tort l'embrayage, car meme en l' ayant remplacé, le bruit subsistait;

en inspectant bien dessous la voiture, il me semble que le bruit vient de la liaison moteur/transmission; j'ai laissé tombé car je ne comprends plus rien; les flectors ont aussi été changés, peut-etre une mauvaise equilibrage de l'arbre qui induit ce bruit ; je ne sais pas, pourtant je n'ai aucune vibration!

en attendant, j'ai monté le ralenti à 900 tr/mn pour eviter le bruit de casserole;

bizarre bizarre!!!!

Cela ne viendrait-il pas de la bague de centrage de l'arbre de transmission côté cloche moteur?

La bague est peut-être cassée?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime5/12/2012, 22:30

lagaffe84 a écrit:

j'ai eu ce bruit au début que j'avais la voiture, chez ASTB Chateaurenard ,il me l'avais réparé
a l'époque il m'a dit que c'était une rondelle cache poussière au niveau du net de boite qui faisait ce bruit

quelques temps après le bruit est réapparu suite a ça j'ai tout changé, embrayage complet + nez de boite provenant d'une 75V6
mais le bruit est resté, il ne s'arrête uniquement que quand j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage que se soit en roulant ou
sur place
sa disparait de temps a autre a vitesse stabilisée

ça fait un peu comme une bague métallique qui tournerai autour d'un axe
rondelle cache poussiere qui fait un bruit assez fort pour t inquiete euhhhh perso bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime9/12/2012, 20:02

Moi aussi j'ai un salle bruit de ferraille point mort , du genre un truc qui ce fait la malle , comme sur le gtv6 j'avais changé l'embrayage presque pour rien , juste un ecrou lol
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime10/12/2012, 11:54

j'ai eu moi aussi malgrés les flectors ainsi que le palier central neufs ce bruit de cassrolle au ralenti
c'était l'écrou/contre écrou de fixation de tropode en sortie de boite desserré(et pourtant pas de vibration) resserrage au frein filet et plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 238
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime10/12/2012, 11:57

Idem que thierryc6.
Ecrou contre écrou desserrés. L'auto ne vibrait pas et, à priori, pas d'incidence pour rouler. En revanche, ça fait "cheap" au feu au ralenti. D'ailleurs, il tien mieux, ce ralenti, depuis qu'on m'a resserré tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit transmission Empty
MessageSujet: Re: bruit transmission   bruit transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit transmission GTV
» bruit arbre de transmission sur GTV6
» BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION
» J'ai un bruit......
» BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION ET SILENBLOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: