Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION

Aller en bas 
+8
ji13
alfadunord
spidman
raf49
clement33
barchetta087
hexen
larouge
12 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime4/9/2016, 18:09

Bonjour à tous,
Quand mon moteur sur mon GTV 2.l est au ralenti un peu bas j'ai l'arbre de transmission qui fait un bruit comme si à l' intérieur de l'arbre j'en perdais un morceau, je suis passer dessous laisser tourner et je n' ai rien vu ni un collier que je perdrais éventuellement, ni rien de déssèrer, mais je pense qu' a l' intérieur de l' arbre il n'y a rien, j' attends vos réponses.
Merci pour les réponses.
J. P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime4/9/2016, 21:38

sur la 75 carbu, la bague de centrage entre les 2 demi-arbres avait cassé, et le téton du centreur à force de battre était usinée. Tu peu regarder si tu a du jeu dans la liaison entre les arbres.

Il y a aussi les centreur avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime5/9/2016, 09:44

Bonjour hexen,
Merci pour la réponse et donc il va falloir que je démonte l'arbre de transmission et ce serait peut être pour cela que lorsque elle froide elle vibre un peu et moi je pensais que cela pouvait être mon échappement comme on arrive jamais à les remettre en ligne comme lorsque la voiture est neuve, donc je vais regarder tous ca, j' ai garder l'arbre de trans.... de ma rouge et je vais le mettre à la place et la je peut le monter sur les repères de ma grise que j' avais fait lorsque j' avais changer le palier central normalement cela devrais aller.
Merci pour les réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime5/9/2016, 09:59

C'est simplement ton ralenti qui est un peu bas, comme tu l'as toi même écrit.

Remonte le un peu et ton bruit disparaitra
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime11/9/2016, 16:48

Bonjour a tous,
Une nouvelle question au sujet de mon arbre de transmission en admettant que ce soit la bague de centrage et avant que je puisse le démonter je risque quoi de rouler comme cela, je fais pas beaucoup de km en ce moment et si c' est risquer je prendrais la voiture de Mde en attendant que je démonte l' arbre et que je vérifie si celui de la rouge soit en bon état (flector, ect, ).
Merci pour vos réponses.  J. P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime2/10/2016, 21:52

je pense que si les flector et le roulement de paier sont en bon état tu ne risque rien, après je crois avoir lu je ne sais ou (à part ici certainement) que certains arbres avait des petits morceaux de matière qui se barrait à l'interieur et que ça faisait un ding ding. peut etre est tu dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime5/10/2016, 23:11

Bonsoir clement 33,
Les flectors et le palier avec sont roulement ont environ 2 ou 3 ans je les avais changer lorsque j'ai changer mes synchros de boite alors je vais quand mème démonter par sécurité mais je vais attendre que scudéria 116 m' envoi les 2 silenblocs de la cloche et celui du support d' échappement pendant que la transmission sera démonter je vais en profiter et je vous tiendrais au courant pour vous dire ce que j' aurais trouver.
Bonne nuit à tous. J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime16/10/2016, 23:21

boonsoir !

j'ai le même genre de bruit quand le ralenti descend asser bas .. sa disparaît un peut en débrayant .. je me suis pas encore pencher sur le problème mais tes retour d’expérience m’intéresserais Smile

Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime17/10/2016, 08:19

Vérifiez le bon serrage du tripode central, et regardez si les differentes coupelles de protection (les cuvettes en acier) ne se baladent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime17/10/2016, 14:28

Bonjour a tous,
J'ai reçu les pièces de chez Scuderia 116 ( merci Jérome pour la rapidité de livraison ) la semaine dernière et vu que j' étais bien occuper je n'ai rien faît mais mercredi j' attaque le démontage et je vous tiens au courant, pour vous dire comment c' est passer le démontage du silenbloc de boite et les éventuels dégats de l' arbre de transmission.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime17/10/2016, 16:08

raf49 a écrit:
boonsoir !

j'ai le même genre de bruit quand le ralenti descend asser bas .. sa disparaît un peut en débrayant .. je me suis pas encore pencher sur le problème mais tes retour d’expérience m’intéresserais Smile  


Disparait également un peu en débrayant
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime17/10/2016, 17:25

barchetta087 a écrit:
C'est simplement ton ralenti qui est un peu bas, comme tu l'as toi même écrit.

Remonte le un peu et ton bruit disparaitra

a tu essayé sa larouge ?

alfadunord a écrit:
Disparait également un peu en débrayant
J Louis

tu a le même soucis J louis ?
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime17/10/2016, 18:07

RE,
même débrayer cela le fait quand même comme je vous ai dis je vais me mettre après mercredi et suivant les événements bon ou mauvais je vous tiens au courant, mais démonter l' arbre ce n'est pas le plus compliquer mais cela va ètre le silenbloc de la cloche mais je me suis fais faire 2 bouts de tube 1 de 63 m/m de diam exter et 1 de 66  de diam inter plus les tiges filetées et 4 fer plat et normalement cela doit aller mais il va me falloir de l' aide c'est pour basculer le moteur et caler dessous pour pouvoir sortir ce p.... de silenbloc et si j' ai vraiment un gros souci je prendrais les flectors de la grise , le palier central qui est presque neuf et je monterais l' arbre de ma rouge.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime21/10/2016, 14:15

salut une fois déposé tu vas avoir besoin d'une douille longue de 32 si tu changes le roulement de palier
si tu en as besoin je peut te préter une douille maison et j'ai toujours ta durite d'air superieure pour ton gtv

à plus
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime23/10/2016, 12:59

bon courage pour le silentblock!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime23/10/2016, 19:15

Bonsoir à tous,
Je vous donne des nouvelles du démontage de l' arbre de transmission et du silenbloc,donc je vous passe les opérations de démontage ( enlever l' échappement, démonter la cde du levier de vitesse, dessous le levier et la tringle qui va à la boite, démonter l'échappement avant, et sortir l' arbre, tout cela voiture sur un pont d' un ami qui à bien voulu me le prèter ( merci a lui ) pour démonter le silenbloc de la cloche la je me suis em... car il à fallu que je cale sous le moteur et fasse levier pour le faire basculer et pour sortir le silenbloc j' ai un pote ancien conce.. alfa qui ma dis de chauffer le bout de la cloche chose que j'ai fait et comme la cloche n'était pas assez incliner cela à été quand même et pour monter le neuf donc j' ai rechauffer mais entre temps j' ai réussi avec une cale conique à rebasculer la cloche et j'ai pu le remonter sans trop de problème malgré le peu de place, et pour mon arbre je n' ai rien vu de spéciale la bague vers le palier central na pas l'air abimé, les 2 écrous bien bloquer alors je ne vois pas ce qui peut y avoir, demain je vais aller voir mon pote et voir ce qu'il va me dire et puis sinon je prendre celui de ma rouge mettre les flectors de ma grise que j' ai changer il n' y a pas longtemps et monter cet arbre. mystère et boule de gomme. S i vous avez des idées ou...dîtes le moi
Merci si vous avez des retours d' expérience.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime24/10/2016, 13:59

Bonjour aux alfistes,
J' ai regarder d'un peut plus près la partie arrière de mon arbre ( celle ou la bague rentre dedans ) on dirait que l' intérieur est un peu marquer mais sans plus alors je ne sais pas quoi faire je remonte le même ou je monte celui de ma rouge avec le risque je ne sais pas quand de démonter cet arbre pour changer le palier central.
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: re   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime25/3/2017, 18:08

Bonjour,

Je mets un petit UP sur le sujet car sur mon GTV 2.0 j'ai ces 2 problèmes.

Je résume dites moi si je me trompe :

- Le bruit de gamelle au niveau du silencieux primaire (le bruit vient bien au dessus) est dû à l'une des bagues de centrage ?
ma ligne d'échappement est neuve et les flectors semblent bon.

- Le bruit au niveau de la boite qui disparait quand on embraye est dû lui à la butée d'embrayage ?

Comme de toute façon il faut déposer l'arbre, où peut-on trouver ces bagues et la butée ?

Merci à vous

WILFRID
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime26/3/2017, 11:31

Si tu aurai un problème de butée le bruit ce ferai en appuyant sur la pédale l'embrayage et non l'inverse, pour les bruits de boite il y a aussi la ralenti du moteur qui rentre en compte,

Moteur qui tourne trop bas en tours ou pas très "rond"

Un exemple, encore recemment j'avais un souçi sur mon alfa 75v6, le moteur boitait légerement, la boite faisait du coup du bruit, et plus rien en appuyant sur l'embrayage... aujourd'hui ma voiture ayant été entièrement révisé le moteur tourne comme une horloge et la boite n'emet plus aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime27/3/2017, 19:49

salut
ce serai pas plutôt ton palier central avec le roulement qui serai HS?
pièce n°5
BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Palier10

@+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime3/4/2017, 21:14

moi j'aurais dit une bague de centrage de l'arbre mal emboitée qui fait gling gling

si tu l' mis en place couché sous la voiture c'est pas evident à centrer et des fois la bague se barre sur l'axe et ça fait gling gling
Revenir en haut Aller en bas
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: re   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime23/4/2017, 11:20

Bonjour,

Après avis auprès d'experts, il semblerait donc que mon gling gling au ralenti vient
d'une des bagues de centrage (centrale ou avant).

Les réferences alfa seraient donc 60521633 pour l'avant et 60521636 pour la centrale.

Le problème est que ce n'est plus dispo chez alfa.

quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver celà ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
labeox46

labeox46


Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 77
Localisation : Belgique. Hainaut

BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Bruit arbre de transmission !   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime23/4/2017, 18:07

Bonsoir pour le Bruit de B de V regler ton ralenti sur 900 T/min. ( car si ralenti trop bas tu as l'impression que les pignons jouent des castagnettes Rolling Eyes) Pour l'arbres de transmission a part le roulement du palier central, je ne vois pas autre chose ! car très peu de problèmes rencontrés.Pour l'anecdote pendant de longues années passées en garage juste un très gros bris de cardan (225.000 Kms et négligence du client ) flector coté B deV sur G.T.V. 2000 cardan éclaté et labourage du tunnel au niveau des sièges arrières le tout a 180 Kms sur autoroute et conducteur seul ! Car ce que beaucoup ignorent c'est que cet arbre tourne au meme nombre de TOURS que le moteur contrairement au système moteur et boite accolé et situé a'avant du véhicule.Wink Bonne soirée J.M.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION   BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit arbre de transmission sur GTV6
» BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION ET SILENBLOC
» [RESOLU] VIDEO : bruit moteur bizarre - alfetta berline
» bruit transmission
» Bruit transmission GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: