Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bruit arbre de transmission sur GTV6

Aller en bas 
+8
bertone
lagaffe84
gtv22
larouge
spidman
stef73
AlfaJet
alfiste76
12 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime29/7/2009, 19:00

voila depuis quelque temps deja j'ai une vibration assez importante sur mon GTV6 au niveau de l'arbre de transmission pour info les 3 flectors sont neuf cela a commencé apres avoir fait changer le flector avant le garage à l'epoque m'avait dit que cela etait du au flector qui n'avait pas encore bien repris sa place ensuite le bruit c'est arreté puis le temps passant j'ai commencé à avoir un bruit de roulement de palier et maintenant c'est pire je pense que le roulement à degagé
donc combien va ma couté cette operation sachant que le garage qui m'avait changé le flector n'escite plus il est en retraite
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime29/7/2009, 21:37

Problème de remontage de l'arbre sans avoir respecté l'équilibrage je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime29/7/2009, 22:03

+1
L'arbre de transmission a mal été remonté. Pas équilibré.
Après, le bruit est-il audible seulement lorsque tu accélères fort en 1 et 2 ? Si oui alors c'est les silentblocs de boite qui sont morts et l'ensemble partie de l'arbre arrière et l'avant de la boite qui remonte lorsque tu accélère fort. Dans ce cas il faut changer les silentblocs.
Dans le cas contraire, si le bruit s'entend tout le temps alors ce doit être l'hypothèse 1.
Si c'est le cas alors va falloir tout démonter... en espérant que les flecors aient résistés.

Courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 18:50

merci de vos reponse j'y ai pensé aussi au mauvais remontage de l'arbre du coup il est desequilibré et ma surement degommé le roulement de palier les silenblocs de boite ont etaient aussi changés, je porte le GTV6 dans un garage lundi il doit me le garder 1 journée pour voir le probléme et chiffrer le cout de la réparation apres je verrai si je le fait moi meme
je vous tiendrai au courant
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 20:16

je profite de ce post pour exposer un probleme similaire sur ma 75, quand je suis en acceleration ou en appui j'ai le flector d'entree de boite qui touche le haut du tunnel central , du coup j'ai chercher quoi demonter et je me suis aperçu qu'il y avait un reglage par l'interieur du tunnel on visse une tige fileté avec un silenbloc au bout type champignon qui appui sur la boite et qui l'empeche de remonter , par contre j'ai du le descendre pas mal , pas a la limite quand meme
la question est ce que c'est normal ou y'a t il d'autre reglages ou autre point a voir...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 22:24

Les vibrations peuvent être dangereuse pour toute la mécanique!

GTV22 m'a raconté qu'il avait cassé un nez de boîte pour un problème similaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: bruit arbre de transmission   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 23:10

bonsoir,
quand il on démonté l'arbre il l'on bien repére, il l'aurais pas decalé d'un tiers de tour cela m'est déja arrivé j'avais oublié de le repérer si c'est cela bon courage car il faut tourné un tiers essaye et un peut de chance se sera bon sinon on recommence bon courage
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: bruit arbre de transmission   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 23:10

bonsoir,
quand il on démonté l'arbre il l'on bien repére, il l'aurais pas decalé d'un tiers de tour cela m'est déja arrivé j'avais oublié de le repérer si c'est cela bon courage car il faut tourné un tiers essaye et un peut de chance se sera bon sinon on recommence bon courage
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 23:19

Quand on parle d'un mauvais remontage ne respectant pas l'équilibrage c'est bien de ça qu'on parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime30/7/2009, 23:49

salut
oui jérome (spidman) tu te souviens c'était au début pas de connaissance sur le véhicule pas de rta internet n 'existait pas ....on démonte tous on répére rien on remonte et voilà tous casse et rien à faire demonte remonte ( 5.6.7.8 fois) toujours ce problème de vibration . j 'ai reussi à trouver un autre arbre de transmission et là soulagement ça marche ..... c'est aussi le prblème t 'acheter un éparve on ne sait pas sur quoi on voit tomber .... et des histoire éparse j 'ai un certainssss nombressss ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 08:37

je profite de ce post pour exposer un probleme similaire sur ma 75, quand je suis en acceleration ou en appui j'ai le flector d'entree de boite qui touche le haut du tunnel central , du coup j'ai chercher quoi demonter et je me suis aperçu qu'il y avait un reglage par l'interieur du tunnel on visse une tige fileté avec un silenbloc au bout type champignon qui appui sur la boite et qui l'empeche de remonter , par contre j'ai du le descendre pas mal , pas a la limite quand meme
la question est ce que c'est normal ou y'a t il d'autre reglages ou autre point a voir...



Salut Steph, je ne vois pas de quel réglage (vis) du parle. Normalement, les seuls points de contact avec la boite sont les 3 silentblocs (2 avant et 1 central arrière). La boite bouge légèrement, c'est normal mais quand l'arbre commence à toucher le haut du tunnel c'est signe que les les 2 silentblocs avant s'avachissent et qu'il est temps de les changer car l'autre conséquence est la destruction progressive du flectoc arrière et du silent bloc arrière qui travaille trop.
A+


Dernière édition par loubeach le 31/7/2009, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 09:00

je viens de démonter une 75V6 et je n'ai pas vu se système peut être une
modif permetant de limiter les mouvements de la boite faite pat un précédent propriétaire
une photo serai bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 13:36

bruit arbre de transmission sur GTV6 Dsc03779

merci de vos reponses
illustration photo on la voit pas assez par dessous car elle est caché par la boite la photo est prise par l'interieur
voila la vis dont je parle vu du dessus elle se règle avec un tournevis par le haut elle sort sous le tunnel c'est une grande tige d'environ 10 CM avec un tampon caoutchou genre coupole a l'envele ou champignon elle appui sur le haut de boite vers la tulipe parce que la boite se lève a l'acceleration mais peut etre egalement que mes silenblocs avant sont un peu fatigués , avez vous deja touché a ce reglage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
Invité
Invité




bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime1/8/2009, 12:11

Bizarre. J'ai tombé une boite il y a quelques semaines et je n'ai rien vu de tout ça.
Mais, bon je vais regarder ça de plus près. Cela m'intrigue. Shocked

Tu aurais pas une photo de dessous ?

ciao ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime1/8/2009, 12:34

J'ai une tof d'une 75 que j'ai démontée il y a deux ans où on voit bien cette pièce, effectivement.....
Dans le cercle jaune, faites un agrandissement.

bruit arbre de transmission sur GTV6 1003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime1/8/2009, 12:59

Merci Bertone ! Very Happy
Effectivement. Mais je n'ai pas vu ça sur la Monaco que j'ai démonté.
Comme je tombe la boite de la mienne dans 2 semaines, je regarderai ça avec attention.
j'en parlerai à Christophe. En effet, si cette technique permet de moins faire travailler les silentblocs avant alors autant en profiter. J'avais prévu de les renforcer avec une vis de travers dans la gomme.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime4/8/2009, 19:03

je viens juste de recupérer le GTV6 le garage me la pris juste la journée pour voir le probleme ,mais comme il na rien demonté il ne peu pas trop me dire le probleme il à juste vu qu'il y a une rondelle qui ce balade au niveau de la tulipe de boite de vitesse sinon il doit me la prendre en septembre si je ne la repare pas moi meme avez vous une idée de cette fameuse rondelle?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime5/8/2009, 10:22

j'ai encore une 75ts a démonter si il y a se système je ferai des photos
avec la boites en place
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime5/8/2009, 17:20

salut lagaffe es que tu aurait une pompe de direction assisté pour 75 TS
si oui di moi ton prix port compris
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime5/8/2009, 18:20

Je viens de demonter en partie la boîte de ma 75 TS, il y a en effet cette butée...

Et quel bonheur la traverse demontable, çà change la vi.....s;)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime8/8/2009, 12:46

je viens juste d'avoir un bruit moi aussi sur l'arbre de transmission je vais regarder l'état des flectors mais sa à commencé quant dans un petit chemin en pleine nuit j'ai pris une pierre sa à bien tapé je vais regarder en espérant que se soit pas carement l'arbre qui est morflé
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime8/8/2009, 14:38

jeje84 a écrit:
j'ai pris une pierre sa à bien tapé je vais regarder en espérant que se soit pas carement l'arbre qui est morflé

Ce n'est pas ce qui manque dans ton coin ... gendarmes couché, dos d'âne et nids de poules avec au passage des bordures bien hautes !!!

Je ne vais pas partout avec la suspension sport de la BM Evil or Very Mad

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime10/8/2009, 09:46

salt
pour Gianni

désolé j'ai bien ça mais j'ai prévu de jeter la DA dans mon GTV
vu que j'ai une ( putain de sclérose en plaques) il ya certains jours ou je
fatigue pas mal pour tourner le volant ,en prime le décrantage + les Ronal
n'arrange pas les choses
je pense que tu devrai trouver ici:

http://www.leboncoin.fr/vi/53250176.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime11/8/2009, 19:20

https://servimg.com/view/12740248/73
voila la rondelle que mon garagiste dit qu'elle ce balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit arbre de transmission sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6   bruit arbre de transmission sur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit arbre de transmission sur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION
» BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION ET SILENBLOC
» Dépose Arbre de transmission [GTV6]
» Arbre de transmission GTV6
» arbre de transmission gtv 4/gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: