| bruit arbre de transmission sur GTV6 | |
|
+8bertone lagaffe84 gtv22 larouge spidman stef73 AlfaJet alfiste76 12 participants |
Auteur | Message |
---|
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: bruit arbre de transmission sur GTV6 29/7/2009, 19:00 | |
| voila depuis quelque temps deja j'ai une vibration assez importante sur mon GTV6 au niveau de l'arbre de transmission pour info les 3 flectors sont neuf cela a commencé apres avoir fait changer le flector avant le garage à l'epoque m'avait dit que cela etait du au flector qui n'avait pas encore bien repris sa place ensuite le bruit c'est arreté puis le temps passant j'ai commencé à avoir un bruit de roulement de palier et maintenant c'est pire je pense que le roulement à degagé donc combien va ma couté cette operation sachant que le garage qui m'avait changé le flector n'escite plus il est en retraite | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 29/7/2009, 21:37 | |
| Problème de remontage de l'arbre sans avoir respecté l'équilibrage je pense ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 29/7/2009, 22:03 | |
| +1 L'arbre de transmission a mal été remonté. Pas équilibré. Après, le bruit est-il audible seulement lorsque tu accélères fort en 1 et 2 ? Si oui alors c'est les silentblocs de boite qui sont morts et l'ensemble partie de l'arbre arrière et l'avant de la boite qui remonte lorsque tu accélère fort. Dans ce cas il faut changer les silentblocs. Dans le cas contraire, si le bruit s'entend tout le temps alors ce doit être l'hypothèse 1. Si c'est le cas alors va falloir tout démonter... en espérant que les flecors aient résistés.
Courage A+ |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 30/7/2009, 18:50 | |
| merci de vos reponse j'y ai pensé aussi au mauvais remontage de l'arbre du coup il est desequilibré et ma surement degommé le roulement de palier les silenblocs de boite ont etaient aussi changés, je porte le GTV6 dans un garage lundi il doit me le garder 1 journée pour voir le probléme et chiffrer le cout de la réparation apres je verrai si je le fait moi meme je vous tiendrai au courant a+ alfiste76 | |
|
| |
stef73
Messages : 42 Date d'inscription : 11/12/2008 Localisation : 73 savoya
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 30/7/2009, 20:16 | |
| je profite de ce post pour exposer un probleme similaire sur ma 75, quand je suis en acceleration ou en appui j'ai le flector d'entree de boite qui touche le haut du tunnel central , du coup j'ai chercher quoi demonter et je me suis aperçu qu'il y avait un reglage par l'interieur du tunnel on visse une tige fileté avec un silenbloc au bout type champignon qui appui sur la boite et qui l'empeche de remonter , par contre j'ai du le descendre pas mal , pas a la limite quand meme la question est ce que c'est normal ou y'a t il d'autre reglages ou autre point a voir...
merci | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 30/7/2009, 22:24 | |
| Les vibrations peuvent être dangereuse pour toute la mécanique!
GTV22 m'a raconté qu'il avait cassé un nez de boîte pour un problème similaire... | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: bruit arbre de transmission 30/7/2009, 23:10 | |
| bonsoir, quand il on démonté l'arbre il l'on bien repére, il l'aurais pas decalé d'un tiers de tour cela m'est déja arrivé j'avais oublié de le repérer si c'est cela bon courage car il faut tourné un tiers essaye et un peut de chance se sera bon sinon on recommence bon courage A + | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: bruit arbre de transmission 30/7/2009, 23:10 | |
| bonsoir, quand il on démonté l'arbre il l'on bien repére, il l'aurais pas decalé d'un tiers de tour cela m'est déja arrivé j'avais oublié de le repérer si c'est cela bon courage car il faut tourné un tiers essaye et un peut de chance se sera bon sinon on recommence bon courage A + | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 30/7/2009, 23:19 | |
| Quand on parle d'un mauvais remontage ne respectant pas l'équilibrage c'est bien de ça qu'on parle | |
|
| |
gtv22
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 30/7/2009, 23:49 | |
| salut oui jérome (spidman) tu te souviens c'était au début pas de connaissance sur le véhicule pas de rta internet n 'existait pas ....on démonte tous on répére rien on remonte et voilà tous casse et rien à faire demonte remonte ( 5.6.7.8 fois) toujours ce problème de vibration . j 'ai reussi à trouver un autre arbre de transmission et là soulagement ça marche ..... c'est aussi le prblème t 'acheter un éparve on ne sait pas sur quoi on voit tomber .... et des histoire éparse j 'ai un certainssss nombressss ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 31/7/2009, 08:37 | |
| je profite de ce post pour exposer un probleme similaire sur ma 75, quand je suis en acceleration ou en appui j'ai le flector d'entree de boite qui touche le haut du tunnel central , du coup j'ai chercher quoi demonter et je me suis aperçu qu'il y avait un reglage par l'interieur du tunnel on visse une tige fileté avec un silenbloc au bout type champignon qui appui sur la boite et qui l'empeche de remonter , par contre j'ai du le descendre pas mal , pas a la limite quand meme la question est ce que c'est normal ou y'a t il d'autre reglages ou autre point a voir...
Salut Steph, je ne vois pas de quel réglage (vis) du parle. Normalement, les seuls points de contact avec la boite sont les 3 silentblocs (2 avant et 1 central arrière). La boite bouge légèrement, c'est normal mais quand l'arbre commence à toucher le haut du tunnel c'est signe que les les 2 silentblocs avant s'avachissent et qu'il est temps de les changer car l'autre conséquence est la destruction progressive du flectoc arrière et du silent bloc arrière qui travaille trop. A+
Dernière édition par loubeach le 31/7/2009, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 31/7/2009, 09:00 | |
| je viens de démonter une 75V6 et je n'ai pas vu se système peut être une modif permetant de limiter les mouvements de la boite faite pat un précédent propriétaire une photo serai bien A+ | |
|
| |
stef73
Messages : 42 Date d'inscription : 11/12/2008 Localisation : 73 savoya
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 31/7/2009, 13:36 | |
| merci de vos reponses illustration photo on la voit pas assez par dessous car elle est caché par la boite la photo est prise par l'interieur voila la vis dont je parle vu du dessus elle se règle avec un tournevis par le haut elle sort sous le tunnel c'est une grande tige d'environ 10 CM avec un tampon caoutchou genre coupole a l'envele ou champignon elle appui sur le haut de boite vers la tulipe parce que la boite se lève a l'acceleration mais peut etre egalement que mes silenblocs avant sont un peu fatigués , avez vous deja touché a ce reglage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 1/8/2009, 12:11 | |
| Bizarre. J'ai tombé une boite il y a quelques semaines et je n'ai rien vu de tout ça. Mais, bon je vais regarder ça de plus près. Cela m'intrigue. Tu aurais pas une photo de dessous ? ciao ciao |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 1/8/2009, 12:34 | |
| J'ai une tof d'une 75 que j'ai démontée il y a deux ans où on voit bien cette pièce, effectivement..... Dans le cercle jaune, faites un agrandissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 1/8/2009, 12:59 | |
| Merci Bertone ! Effectivement. Mais je n'ai pas vu ça sur la Monaco que j'ai démonté. Comme je tombe la boite de la mienne dans 2 semaines, je regarderai ça avec attention. j'en parlerai à Christophe. En effet, si cette technique permet de moins faire travailler les silentblocs avant alors autant en profiter. J'avais prévu de les renforcer avec une vis de travers dans la gomme. A+ |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 4/8/2009, 19:03 | |
| je viens juste de recupérer le GTV6 le garage me la pris juste la journée pour voir le probleme ,mais comme il na rien demonté il ne peu pas trop me dire le probleme il à juste vu qu'il y a une rondelle qui ce balade au niveau de la tulipe de boite de vitesse sinon il doit me la prendre en septembre si je ne la repare pas moi meme avez vous une idée de cette fameuse rondelle? | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 5/8/2009, 10:22 | |
| j'ai encore une 75ts a démonter si il y a se système je ferai des photos avec la boites en place A+ | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 5/8/2009, 17:20 | |
| salut lagaffe es que tu aurait une pompe de direction assisté pour 75 TS si oui di moi ton prix port compris merci | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 5/8/2009, 18:20 | |
| Je viens de demonter en partie la boîte de ma 75 TS, il y a en effet cette butée... Et quel bonheur la traverse demontable, çà change la vi.....s;) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 8/8/2009, 12:46 | |
| je viens juste d'avoir un bruit moi aussi sur l'arbre de transmission je vais regarder l'état des flectors mais sa à commencé quant dans un petit chemin en pleine nuit j'ai pris une pierre sa à bien tapé je vais regarder en espérant que se soit pas carement l'arbre qui est morflé | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 8/8/2009, 14:38 | |
| - jeje84 a écrit:
- j'ai pris une pierre sa à bien tapé je vais regarder en espérant que se soit pas carement l'arbre qui est morflé
Ce n'est pas ce qui manque dans ton coin ... gendarmes couché, dos d'âne et nids de poules avec au passage des bordures bien hautes !!! Je ne vais pas partout avec la suspension sport de la BM A+ Nyet | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 10/8/2009, 09:46 | |
| salt pour Gianni
désolé j'ai bien ça mais j'ai prévu de jeter la DA dans mon GTV vu que j'ai une ( putain de sclérose en plaques) il ya certains jours ou je fatigue pas mal pour tourner le volant ,en prime le décrantage + les Ronal n'arrange pas les choses je pense que tu devrai trouver ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/53250176.htm?ca=21_s | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 11/8/2009, 19:20 | |
| https://servimg.com/view/12740248/73 voila la rondelle que mon garagiste dit qu'elle ce balade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit arbre de transmission sur GTV6 | |
| |
|
| |
| bruit arbre de transmission sur GTV6 | |
|